Chap1-

Elle avait froid, anormalement froid. Elle fixait le ciel dénudé de nuage et d'étoile, un ciel tout aussi froid qu'elle, tout aussi glacé que le sol ou elle reposait... Elle vit des têtes se pencher vers elle, couverts de larme, lui suppliant de rester. Sauf qu'il était déjà trop tard, elle avait déjà rendu son dernier souffle, elle venait de mourir et rien de ce qu'elle pourrait dire ou faire ne ferais battre son cœur à nouveau. C'était trop tard, sa vision se troubla puis, plus rien…

…..

Elle senti alors une douce sensation sur sa peau, celle du vent, un vent chaud d'un début d'été. La noirceur disparut peu à peu dans ses paupières close et la chaleur du soleil caressa sa peau. Était-elle au paradis ? Cela l'aurait étonné, elle ne croyait pas que elle, Anna Hallis, y avait droit. Non, elle ne le m'héritait certainement pas.

Elle entendit alors une voix, une douce voix, mais ne put distinguer ce qu'elle disait. Elle aurait pu parier que c'était un ange qui lui parlait, même si elle ne croyait pas à ces histoires stupides. Anna voulu lui demander de parler plus fort, puisqu'elle ne comprenait pas un mot de ce qu'elle racontait, mais la voix se tut et Anna senti son corps valsé brusquement vers l'arrière. La sensation du soleil disparut soudainement pour laisser place à un froid nocturne.

Elle ne comprenait rien de ce qui se passait, mais lorsque son corps se stabilisa, elle senti un liquide l'envelopper. Un liquide chaud et agréable. Un instant elle s'imagina être dans le ventre de sa mère, prête à renaître, mais trouva cette idée tellement absurde qu'elle ouvrit les yeux.

Aussitôt elle le regretta, le liquide lui piqua les yeux et les referma aussitôt, mais elle les avait laissé ouvert assez longtemps pour avoir constaté de le liquide autour d'elle était d'un rouge translucide. La pensée du ventre refit malgré tout surface, mais en sentant son corps remontrer doucement vers le haut, elle comprit que c'était absurde une nouvelle fois.

Son cerveau lui dicta de nager, mais fut incapable de faire le moindre mouvement. Elle se résigna donc à se laissé remonter vers la surface par une force inconnu. Lorsqu'elle senti sa tête sortir hors de l'eau, elle prit une énorme bouffer d'air et agita les bras pour tenter d'agripper quelque chose, parce qu'elle se sentait incapable de nager et cela la fit un peu paniquer. Sa main frôla une masse visqueuse mais s'y accrocha avec force. Elle réussit à se hisser sur ce qui était en fait un sol terreux et tenta de retrouver son air, comme si ses poumon avait été vide de tout oxygène pendant trop longtemps et qu'elle devait maintenant les remplir.

Une fois qu'Anna eut retrouvé un peu son souffle, elle s'extirpa un peu plus de l'eau et se laissa tomber mollement sur le sol, le corps frissonnant légèrement. L'écart de température entre l'eau et l'air était assez prononcer pour lui donner l'impression d'être en hiver. Elle ne put s'empêcher de se demande si c'était cela que ressentait les bébés, quand il sortait du ventre chaud de leur mère pour faire face à la dur réalité du monde. Un monde Froid et loin d'être réconfortant.

Elle finit par soupirer et se redressa à moitié pour observer où elle était. Tout autour d'elle il ni avait que des arbres morts. Il avait beau être mort, il était énorme et semblait solide et aussi vivant qu'une fleur. Sans trop savoir pourquoi, ses arbres là lui imposèrent le respect et cette sensation la fit se sentir ridicule. Voulant cesser de fixer ses arbres noir comme la nuit, elle se retourna et vu qu'elle venait de s'extirper d'une marre rouge, ressemblant à du sang. Ok, ça première pensée fut qu'elle venait d'atterrirent en enfer.

Sauf que c'était beaucoup trop tranquille pour être cela. Où était les flammes, les cris de douleur, les pleurs des âmes perdu et surtout les créatures muni de fouette pour les punir de leur vie pathétique ?

Anna ne put alors pas s'empêcher d'imaginer des petites créatures à sabot, rouge et noir muni d'une couche, entrain de fouetter des hommes sado maso qui en redemandait. Elle étouffa un rire et secoua la tête. Elle venait de mourir, ce n'était pas vraiment le temps pour les plaisanteries. Quoi que, c'est ce qu'elle avait toujours souhaité, mourir, et maintenant que c'était le cas et bien, elle ne put savoir si elle s'en réjouissait ou pas. Tout ce qu'elle sut c'est qu'elle ressentait un profond vide au fond d'elle-même. Elle se dit qu'elle n'avait peut-être plus

D'âme.

Elle secoua la tête à nouveau, trouvant ses réflexion de plus en stupide et inutile.

Anna finit par se décider à se lever, mais eut de la difficulté et du s'y reprendre à trois fois, comme si elle ne se souvenait plus de comment marché. Elle remarqua alors ce qu'elle portait, une simple robe rouge qui lui fit penser à pleine de grosse pétale de rose entrelacé.

-Super, je suis morte et je me suis transformé en fleur ! Ironisa-t-elle à voix haute, sans s'en rendre compte.

L'écho qui lui renvoya sa voix lui donna un léger frisson, mais où c'était-elle donc retrouver ? Elle n'était pas censée être morte ? Pourtant malgré un vide profond, elle se sentait parfaitement comme avant. Peut-être était-elle atterrit dans un monde parallèle, mais elle chassa rapidement cette idée là aussi.

La réalité la frappa alors; elle était un fantôme, un esprit. Elle resta les yeux et la bouche grande ouverte à cette pensée, puis tout doucement un sourire se dessina sur ses lèvres, se disant qu'elle allait pouvoir s'amuser à faire peur à plein de gens.

Malgré ses plans un peu idiots, elle décida de retrouver la civilisation au plus vite, pour confirmer si c'était bel et bien cela. Elle se mit en marche, décidant de suivre le petit sentier au sol, mais ne put s'empêcher de se retourner une dernière fois pour jeter un regard à la marre rouge. Elle ne sut pourquoi, mais elle se sentait captivé par elle, presque attiré.

Anna réussit à détourner le regard et reprit sa marche vers elle ne sut trop où…

Ce fut après une longue promenade d'une heure qu'elle vu au loin que la forêt se terminait. Elle avait plus que hâte de sortir de cet endroit. Cette forêt était beaucoup trop silencieuse pour elle. Il n'y avait aucun son, aucun animal ni même moustique. C'était à la fois flippant et fascinant.

Arrivé à la lisière du bois, elle maugréa en constatant qu'elle avait abouti sur une plaine au milieu de nulle part. Par contre il y avait toujours le sentier et malgré l'absence du moindre signe de vie, elle décida de l'emprunter.

Elle ne put dire qu'elle heure de la nuit il était, mais elle avait hâte que le soleil se lève, pour mieux voir au loin s'il y avait au moins une trace d'un village quelconque. Et elle l'espérait au plus profond d'elle-même. Car l'idée d'être morte et de s'être retrouver dans un monde où elle seul y régnait lui fichait un peu la trouille. Non, pas la trouille, elle s'en moquait en fait, mais le temps serait long. Trop long.

Elle ne sut combien de temps elle marcha, mais lorsque le soleil commença à se montrer le bout du nez, elle vu avec soulagement au loin ce qui ressemblait à un petit village. Elle pressa le pas, ayant hâte de savoir si les gens la verrait ou pas, pour confirmer son identité fantomatique.

Malheureusement pour elle, en arrivant au village, celui-ci semblait plutôt désert. Elle se senti déprimer, mais continua d'avancer tout de même. L'endroit avait tout d'une allure d'un village du far West dans les années cowboys/indien. Elle se demanda un moment si elle n'avait pas voyager dans le temps. Elle se surprit à penser que cette éventualité ne la dérangerait pas tant que cela.

Anna remarqua alors une vielle dame sur une chaise berçante, se balança doucement sous l'ombre de sa galerie. En l'apercevant, celle-ci cessa de faire grincer sa chaise et gratifia Anna d'un doux sourire.

Elle haussa un sourcil. Ok, soit elle n'était pas un esprit. Soit la vielle dame était elle aussi un esprit. Elle voulut aller le lui demander, mais du bruit venant de sa droite lui fit détourner le regard pour apercevoir un vielle homme sortir de ce qui ressemblait à une taverne. Celui-ci l'aperçut puis, souriant tout aussi chaleureusement que la dame il alla à sa rencontre.

-Eh bien, il est rare d'avoir de la visite ! Cela faisait vraiment longtemps ! Déclara le vieil homme d'une voix plutôt forte pour un vieillard.

Anna ne sut quoi répondre, se contenta de garder un air neutre. Cela ne déconcerta pas l'homme qui s'arrêta à moins d'un mètre d'elle. Il la regarda de la tête au pied et eut un sourire triste.

-Dit moi, quel âge tu as petite ?

Cette question lui fit hausser un sourcil.

- J'ai 22ans.

- C'est triste de mourir si jeune !

Cette déclaration lui fit agrandir les yeux de surprise, cela sembla amuser l'homme qui souria gentiment.

- Si t'as question est ; sommes-nous au paradis ? La réponse est non.

-J'aurais plutôt opté pour l'enfer.

Cette réplique le fit rire et il posa une main chaleureuse sur son épaule.

-Ne t'inquiète pas, je vais tout t'expliquer. Mais avant ça, tu dois mourir de faim ?

- Non, je ne suis pas morte de faim en fait.

Son ton ce voulu humoriste et cela eut l'effet désiré, lui, et la vielle dame qui les avait rejoint, rirent doucement.

-Au moins la mort ne t'aura pas enlevé ton humour, jeune fille. Déclara la vielle dame en tapotant doucement son dos.

Des tonnes de question fusèrent dans son esprit, mais le vieux couple insista pour qu'elle vienne manger un morceau avec eux avant. Lui expliquant que même morte, elle allait ressentir la faim la soif, la douleur et même le sommeil comme tous les humains et créatures de ce monde.

Après avoir mangé un simple macaroni, mais un ô combien délicieux macaroni, le vieux couple la conduisit dans leur salon pour être plus confortable. L'homme sembla perde un peu de sa bonne humeur, comme si ce qu'il allait dire ne l'enjouait pas.

-Écoute, je vais être franc tout de suite avec toi. Oui tu es morte, oui tu es belle et bien sur terre, mais non tu ne peux pas et ne pourra plus jamais entrer en contact avec tes proches.

Cette éventualité ne lui avait même pas effleuré l'esprit. Elle se senti un peu sans cœur, mais après ce qui c'était passé dans sa vie, il était normal que ce ne fut pas sa première pensée, d'aller retrouver ses proches…

L'hébètement du se lire sur son visage, puisque l'homme haussa un sourcil avant de sourire doucement.

-Peu importe, je veux juste savoir ce qui se passe. Lâcha finalement Anna, légèrement déboussolé par tout cela.

-Il est très, très rare, mais cela arrive que certaine âme revienne à la vie après la mort.

-Pourquoi ? Sa voix trahis son incompréhension et le couple s'échangèrent un regard compris.

-Honnêtement, je n'en sais rien. Nous on est simplement ici pour t'aider à comprendre la situation.

-Vous êtes quoi, des genres d'ange qui guidé les esprits errant ?

-Tu n'es pas un esprit, petite. Déclara la vielle dame d'un ton qui se voulait réconfortant, mais la situation était loin de l'être. Elle avait ressuscité et n'avait aucune idée pourquoi. C'était trop étrange.

- Nous, nous sommes simplement des Pramens.

Anna écarquilla les yeux, des Pramens ? C'était ridicule, ce n'était qu'une légende. Non ? Mais au regard sérieux du couple elle sut qu'il était honnête, elle eut le souffle couper. Elle savait totalement ce que cela impliquait et ÇA elle refusait de le croire.

Énervé, elle se leva de son fauteuil et fit les cent pas dans le salon, la bouche ouverte, sans savoir quoi dire.

-Ok, j'ai déjà vu des vampires, des centaures, des elfes, même une sirène une fois mais là, des Pramens ? C'est qu'une légende pour faire flipper !

- Alors explique-nous ta renaissance.

Son ton calme eut l'effet inverse et elle sentit l'air manquer dans ses poumons.

- Non, je ne veux pas, je ne PEUX pas être ça ! Ça aussi c't'une légende !

-Les démons son très rare, mais ils existent, tu en es la preuve.

-Non ! C'est stupide ! Pourquoi ?! Je n'ai pas envie d'être maudite ! Et puis pourquoi est-ce que…

Puis l'évidence la frappa. Finalement, ce n'était pas étonnant si elle était vraiment un démon. Celons les légendes, ce sont des êtres maudit qui après une vie pas très honorable reviennent à la vie. Personnellement, elle se trouva toute les raisons du monde d'être maudite et s'affala sur son fauteuil, déprimé.

Ouais, si cette histoire était vraiment vrai, alors elle l'avait m'hériter. Cela dit, ça ne voulait pas dire qu'elle avait envie de l'accepter.

Voyant dans son regard qu'elle refusait d'y croire, l'homme se pencha vers elle, le regard compatissant.

-Tu es sorti de la mare de sang. Tu portes une robe rouge et, sans offense, j'en déduis que t'as vie n'a pas été facile, puis, tu tombes sur deux Pramens, des guides d'âme. Tout cela était dit dans vos légendes. Toutes les preuves son-là. Tu es maudite. Tu es devenu une démone. Plus tôt tu l'accepteras, plus tôt se sera facile.

Anna ne sut quoi répondre, accepter d'être maudite ? Cela ne se ferait certainement pas en claquant des doigts.

-Que… Qu'est-ce qui va m'arriver ?

Le couple eut l'air désolé et elle sut que la réponse ne lui plairait pas.

-Nous n'en savons rien.

-Comment ça vous en savez rien ?! Vous êtes des Pramens, vous n'êtes pas sensé guidé les âmes?

La dame se pencha à son tours et tout dans son regard exprimait combien elle était désolé.

-Oui mais, tu n'es pas une âme errante. Sauf qu'on nous à assigner la tâche d'au moins faire comprendre aux gens comme toi que vous êtes devenu des démons et que vous ne pourrez plus entrer en contact avec tes proches.

-Si jamais je décide de le faire pareil ?

Elle les défia du regard, mais cela ne sembla pas les effectuer.

-Ils ne pourront pas te voir de toute façon. Pour eux tu es morte. Par contre, tu pourras toujours entrer en contact avec n'importe quelle race. Humain, Loup-garou, Métamorphe, Gnome, Lizard, Encrah, invocateur, Fé—

-Ok c'est bon. La coupa Anna, sachant que la liste de race pouvait être longue et pénible.

La vielle dame souria et se rassit confortablement dans son fauteuil.

-Donc, si je reprends. Je suis maudite, je ne pourrais plus jamais voir mes proches et je… Vais errer sans but ?

Le couple s'échangèrent un regard triste et confirma. Ils ne pouvaient lui en dire plus et la rassurèrent en lui disant qu'ils allaient aller la reconduire en ville, d'où là-bas elle pourra reprendre son ancienne vie, ou plutôt tenté d'en refaire une nouvelle. Cette idée ne la rassura pas vraiment et les supplia presque de rester avec eux. Au moins elle savait que le couple n'aurait pas peur d'elle ni la prendrais pour une folle. Parce que tout le monde le sait. Les démons n'existent pas. Qui la croirait ? Personne...

-x-

Voilà pour ce qui est du premier chapitre, j'espère qu'il était potable et désolé pour les fautes, c'est mon gros point faible ^^

review serait apprécier :)

merci !