Une mission... Une distraction...Une balle...Une chute ma chute.
Et maintenant étendu dans une marre de sang, je me meurs.
La mission était pourtant simple: attendre que tu reviennes et tuer tous les ennemis. Mais je t'ai attendu mais tu n'est pas revenue. Je t'attendais mais tu n'arrivais pas. Je t'attendais et je m'inquiétais. Je me suis risqué à regarder. J'avais peur... Peur qu'il ne te soit arrivé quelque chose. Peur de te perdre. Je me suis levé et j'ai regardé au loin là ou tu étais. Dans ce bâtiment. J'ai tourné le dos. Tourné le dos à un ennemi que je n'avais pas vu, pas entendu. J'eus juste le temps d'entendre une balle siffler... J'eus juste le temps de me me retourner... J'eus juste le temps de me sentir transpercé... J'eus juste le temps de voir la balle me traverser... Avant de tomber. Oui le faucon est tombé de son perchoir. Oui le faucon a perdu ses ailes. Oui le faucon a été vaincu.
J'ai heurté violemment le sol. Mais le choc ne fut pas aussi dur que quand j'ai réalisé que j'allais t'abandonner. Oui je vais te quitter. Chaque goutte de sang qui s'échappe de mon être me rapproche de la mort et m'éloigne de la vie. Où es-tu ? Pourquoi n'es-tu pas là ? Pourquoi es-tu en retard ?
Je voudrais crier mais je hurle en silence. Je voudrais parler mais il n'y a qu'un souffle qui s'échappe de ma bouche. Je voudrais te dire ce que j'ai mis si longtemps à comprendre. Tu attendais que ça, que je te le dise... Tu me donnais des signes et je ne comprenais pas. Tu me soufflais des mots dont j'ignorais la signification. Tu me le disais dans tes yeux et je ne voyais pas. Pardonne moi de ne pas avoir comprit. Pardonne moi de ne pas avoir sut. Pardonne moi de te quitter.
J'entends des pas, les tiens. Je souris, tu es là. Je t'entends te stopper. Puis je t'entends arriver. Tu cours. Tu t'accroupis à mes côtés. Je te regarde, tu es si belle. Je regarde ton visage, il est tellement splendide même quand il reflète ta tristesse. Je regarde tes yeux, ils sont merveilleux même quand il montre ta douleur. Je suis désolé, je vais te laisser. Je me sens partir. Je me sens quitter mon corps. Je me sens déjà m'éloigner de toi. J'ai juste le temps de te dire ces mots... J'ai juste le temps de te dire ce que mon cœur te hurle... J'ai juste le temps de te dire «Je t'aime».
Tu te retiens de pleurer. Tu te retiens de crier. Tu retiens ta douleur. Tu retiens ta souffrance. Je suis tellement désolé de te quitter.
Mon corps ne bouge plus. Mes yeux se révulsent. Je suis mort. Mais mon âme est toujours là. Je te vois je te regarde. Tu hurles et tu cris. Puis tu t'effondres sur mon corps qui se glace. Je l'entends, tu pleures. Tu cris en silence ta douleur en hurlant mon nom. Désolé je veux pas te voir ainsi. Tu souffre par ma faute. Tu pleures par ma faute. Tu cris par ma faute.
Les minutes passent. Tu cesses de crier. Mais tu ne cesses de pleurer. Tu murmures mon nom. Je sais tu m'en veux. Tu m'en veux de te quitter. Tu m'en veux de te voler. Car oui je t'ai volé. En partant je t'ai volé ton cœur. Tu vas tout quitter, je te connais. Et tu vas recommencer à tuer. Comme à l'époque ou je t'ai épargné.
Ma Natasha, je suis désolé de te quitter. Ma Natasha je suis désolé de te faire souffrir. Ma Natasha je suis désolé de te faire pleurer. Ma Natasha je suis désolé de t'enlever ton cœur.
Il a fallut que je meurs pour te dire que je t'aime...
Je suis, j'étais Clint Barton agent du S.H.I.E.L.D. Qu'un jour tu puisses me pardonner.
