Rien ne m'appartient, it's obvious.
Sacha était un jeune garçon de 10 ans, habitant de Bourg-Palette. Son rêve était de devenir maître Pokémon.
Cependant, il y eut un inconvénient.
Un gros inconvénient
Pour lui, le monde Pokémon était sombre et rempli de menaces. Rien que sortir jouer dehors était dangereux.
Malgré cet inconvénient de taille, il décida tout de même de tenter le tout pour le tout même s'il devait le regretter par la suite.
Cela n'était pas sa seule crainte : il avait peur d'être dans une solitude assez particulière...
« Mon nom est Sacha, et je serai le plus grand dresseur du monde. » dit-il avec peur tout en enfilant ses baskets et mettant sa casquette.
À grands pas et d'une volonté sans limite, il sortit de chez lui pour se diriger vers le laboratoire du professeur Chen, en ce matin chaud d'été.
« Mince ! Je vais être en retard pour recevoir mon Pokémon ! » s'exclama-t-il en accélérant le pas.
En faisant un virage, il heurta une autre personne. Quand il leva la tête, il constata qu'il s'agissait de Régis, son voisin, une personne qui était très loin d'être chère à ses yeux.
« Mais ne serait-ce pas la poule mouillée Ketchum face à moi? se moqua Régis en le pointant du doigt.
- Régis? dit Sacha en se relevant.
- Seulement pour les amis. Toi tu peux m'appeler « le dresseur fouettard ».
- Oh ! Mais tu as eu ton Pokémon, remarqua le jeune garçon en prenant la Pokéball que tenait son voisin, montre le moi !
- Hep hep hep ! Tu fais quoi? Si tu veux voir un Pokémon, va voir celui que t'as gardé mon grand-père. fit Régis en se mettant à partir.
- Pff. » soupira le futur dresseur en se dirigeant vers le labo.
À peine entré, il fut dégouté. D'ailleurs, il devait s'y attendre : à la télé, il n'y avait que 3 chaînes. Ces chaînes ne montraient que des choses horribles que les humains, en particulier les scientifiques faisaient aux Pokémons. Seulement entré, Sacha aperçut de nombreux Pokémons disséqués, maltraités, décomposés... Au fond de la pièce se trouvait le professeur Chen. Ce dernier, avec un sourire, annonça:
« Alors Sacha, tu es en retard ! Il ne reste qu'un Pokémon. Le veux-tu ?
- N'importe quel Pokémon, ça m'est égal. Du moment que je peux bien le traiter. » rétorqua le jeune garçon avec hésitation.
Ce fut vrai. Bien traiter les Pokémons n'était pas quelque chose de commun, de quotidien... Les Pokémons ne servaient que de pions pour combattre et devenir le meilleur dresseur. Aussi, ils étaient utilisés comme cobaye ou même comme animal de compagnie s'ils n'étaient pas trop encombrants. Après cette révélation choque, le professeur toussota, puis dit:
« Mon petit Sacha, tu sais qu'un Pokémon ce n'est pas...
- Je sais professeur, le coupa-t-il avec espoir, mais je le jure: mon Pokémon sera heureux ! Heureux ! HEUREUX ! » insista-t-il tout en souriant, déterminé.
À ces mots, le vieil homme resta abasourdi. Il céda et donna la Pokéball en lâchant un bref soupir.
Au plus grand bonheur de Sacha, le Pokémon qui se trouvait à l'intérieur était petit, mignon, à apparence animale. Il s'agissait en effet d'un Pikachu, le Pokémon souris électrique.
En voyant le jeune garçon, ce dernier pensait qu'il allait, comme dans le passé, se faire manipuler dans de nombreuses expériences à haut risque qui d'ailleurs eurent failli lui coûter la vie plus d'une fois. Le dresseur, lui, prit le Pokémon dans ses bras avec tendresse.
Le Pikachu se laissa aller et se blottit contre son cher dresseur, plus heureux que jamais.
Malheureusement, ce bonheur ne fut que de très courte durée.
Sortis du laboratoire, avec un Pokédex désormais en main, l'aventure suicidaire ne faisait que commencer.
Même la route 1 fit naître la crainte et le désespoir en eux.
Réussiront-ils à traverser la route sans encombre?
À suivre
