Horaire de publication

Tous les mardis

Disclaimer

Toute cette histoire est fictive, aucun des personnages ne m'appartiennent. Il se peut qu'il y ai des spoilers et certaines parties peuvent choquer les personnes les plus sensibles. Je tiens à préciser qu'en aucune façon je souhaite discriminer des religions où des ethnies. Tout lien avec des personnes ayant réellement existé est absolument fortuit. Néanmoins cette histoire m'appartient, toute copie sans mon accord est strictement interdite. De plus si vous voyez un lien avec d'autres fictions veillez me prévenir car je ne voudrais en rien faire du plagiat. Sur-ce, je vous souhaite une bonne lecture et n'hésitez pas à donner votre avis.

Chapitre 1: Embuscade

Il était prêt, l'endroit était parfait, la vue était dégagée, il n'avait pas trop de vent. Il avait sa cible dans le viseur, il ne pouvait pas la louper. Il s'était entraîné pendant tellement longtemps, il avait un point à toucher, un seul. Si il se trompait de ne fusse que de quelques millimètres tout serait foutu. Durant son entraînement, il avait expérimenté toutes les variables et les imprévus. Il pouvait pleuvoir des cordes, avoir un tempête, du brouillard, il saurait l'atteindre. Il avait un équipement de professionnel, son viseur était destiné aux snipers les plus expérimentés de l'armée. De même pour son arme, un magnifique fusil de précision personnalisé pour rendre les balles intraçable, pour réduire le bruit, le rendre plus précis, il était infaillible.

- Toutes les équipes en place, personne ne bouge avant le signal.

Jane sorti de la voiture avec toute l'équipe. Ils avaient décidés de se rendre à Times Square là où tout avait commencé. La jeune femme avait insisté, elle voulait des réponses et espérait en trouver là bas. Il y avait beaucoup de monde, elle trouvait ça étrange. La seule fois où elle avait vu cette avenue, elle était presque déserte. Il y avait encore la croix faite par les policiers à l'endroit auquel était posé le sac. Jane fixa cette marque au sol pendant un moment et se plaça en son centre. Elle se sentit mal, sa tête tournait quand on entendit une détonation très vite suivie d'une deuxième. C'était la panique général, les gens couraient dans tous les sens. Jane était au sol, Kurt se précipita vers elle mais avant qu'il n'arrive, il y eu plusieurs explosions, des grenades flash et des fumigènes. Les gens étaient couchés par terre, une voiture démarra en trombes et ensuite, il pesait un calme plat, il n'y avait plus aucun bruit. Times Square était totalement silencieux . Kurt se releva et chercha Jane mais elle était introuvable, elle s'était volatilisée. Il ne restait plus qu'une trace de sang sur la croix, une grosse tache de sang. Zapata et Reade arrivèrent, ils étaient inquiets, Kurt se tenait là devant eux. Complètement immobile, ils l'appelèrent mais il ne réagit pas. Il se passait quelque chose de grave. Ils cherchèrent Jane dans la foule mais ils ne la trouvèrent pas. C'est alors qu'ils comprirent qu'elle avait disparu mais aussi qu'elle était sérieusement blessée à en juger par la tâche de sang au sol.

- Viens Kurt, il faut retourner au FBI pour commencer les recherches. Suggéra Zapata.

- Je n'ai pas su la protéger, elle voulait seulement savoir qui elle était et maintenant elle est peut être morte à cause de moi. Répondit Weller complètement effondré.

- Non, Jane est une battante, on va la retrouver mais tu sais aussi bien que moi que le temps est précieux. Il faut qu'on se mette au boulot. Le réconforta Reade.

Ils retournèrent au FBI pour commencer les recherches et prévenir Mayfair.

Pendant ce temps, dans une camionnette …

- Put*** c'était pas prévu ça !

- Qu'est-ce qu'il se passe ?

- Tu vois ton super sniper que tu voulais absolument embaucher. Et bien il a loupé sa cible ! Fait ch*** !

En effet, il avait tiré au moment où Jane faisait un malaise, ça s'était joué à une seconde près mais il l'avait ratée. Il devait toucher un point sur son flanc droit et à la place il lui avait tiré dans le bras. Heureusement pour lui, il s'était rattrapé et avait atteint le point avec un second tir. Néanmoins, sa blessure au bras était grave, la balle avait effleuré l'artère brachiale et ils n'avaient pas prévu assez de sang dans la camionnette. Jane était mal en point, si ils ne trouvaient pas très vite une solution, elle risquait de mourir d'une hémorragie.