Bonzour bonzour :3

Voici un petit drabble que je viens juste de finir de mettre au propre ^^ (oui parce que j'ai écrit ce truc en plein partiel... Pourquoi faut-il toujours que mon inspiration daigne se manifester dans ce genre de moment ?! Q_Q Je désespère de réussir un jour à finir un examen sans morceaux de fics sur mes brouillons x3)

Enfin bref x3 Bonne lecture :3


J'ai rêvé que j'avais des ailes.

D'immenses ailes blanches, aux douces plumes d'un blanc pur. Elles poussaient dans mon dos, sans aucune douleur. Elles chassaient le poids pesant sur mes épaules. Et puis, avec elles, je m'envolais, haut, très haut, au-dessus des toits de Londres, dans la nuit claire et étoilée.

Le froid, le vent, ne m'atteignaient pas, je ne sentais que le goût de la liberté, alors que je glissais dans l'air, au-dessus de ma terre, puis de l'océan, Flying mint bunny perché sur ma tête.

Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin ?

J'allais plus loin encore, dépassant le pays imaginaire. Je cru distinguer le bord du monde, mais ne m'arrêtais pas, volant au-dessus du vide et jusque dans les étoiles, dans l'immensité de l'espace.

Je semais derrière moi ma douleur, mon inquiétude et ma colère. Ne comptait plus que ma liberté.

J'atterrissais finalement sur une immense terre verdoyante apparue au milieu des étoiles, un lieu respirant la magie.

Était-ce l'île d'Avalon ? Narnia ? La terre du milieu ? Le pays des merveilles ? Je n'en savais rien, ici pas de lapin blanc pour m'indiquer le chemin. Mais à mesure que j'avançais dans la forêt de chênes ancestraux, je découvrais mon peuple autour de moi. Mon peuple libre, heureux et en paix, comme il ne l'avait jamais été.

Et, dans une clairière au milieu de laquelle se dressait un lampadaire, les autres nations. En paix eux-aussi, libérés. Les uns en bonne santé, les autres sans cet éclat de folie dans le regard. Certains me souriaient, et si je ne leur répondais pas, j'étais quand même un peu heureux de les voir. Juste un peu.

Je me sentais bien.

Et puis je me suis réveillé, revenant à la dure réalité.

C'était au début de la guerre.

Depuis j'ai refait ce rêve plusieurs fois.

Jusqu'à la nuit dernière.

Nous sommes le 7 septembre 1940, et la nuit dernière j'ai rêvé que j'avais des ailes.

Des ailes tordues et souillées de sang.


7 septembre 1940 : premier des bombardements stratégiques menés par l'Allemagne contre le Royaume-Uni.

Voilà, voilà... Je sais, c'est très court, mais j'espère que ça vous a plu quand même ^^