Disclaimer : "Charmed" ne m'appartient pas et je ne touche pas d'argent. De plus, ceci est une traduction de l'histoire de charmed-seconds (liens dans mon profil).
Note de la Traductrice (N/T) : J'ai déménagé, j'ai carrément changé de continent, j'ai Internet, un tout nouveau Centre Commercial à arpenter et je m'ennuie... Toutes les conditions sont donc réunies pour RECOMMENCER LA PUBLICATIOOOOOOOOOON. YOUPI !
*Ahem* Donc, voici "A Beautiful Lie", la suite de "Pariah" ; 17 chapitres, environ 54 000 mots.
"ABL" est lisible sans avoir lu "Pariah"(d'ailleurs, on a même pas besoin d'avoir vu Charmed pour comprendre) – surtout que ce chapitre est une sorte de résumé – mais je conseille quand même de lire le premier tome. Il est assez bizarre au début, mais laissez lui une chance ^^
L'auteure a publié une liste des symboles et une liste des chansons pour les trois tomes. Je mettrai de temps en temps en début de chapitre des petites infos, mais pas tout (histoire de ne pas spoiler). Quand les trois tomes seront traduits, je publierai entièrement les deux listes.
J'aimerais bien un(e) bêta pour cette fanfiction. Je n'en cherche pas de manière active, mais si quelqu'un est intéressé, ce serait sympa de me contacter par MP ou par mail :)
Rappel : Il n'est plus possible pour les lecteurs anonymes de laisser leur adresse mail dans les reviews, donc je n'ai pas la possibilité de vous répondre en privé. J'ai lu sur le blog du site qu'un système de réponse aux reviews anonymes est en projet, donc ce problème s'arrangera...bientôt.
Si vous le souhaitez, vous pouvez me contacter par mail (Cf. mon profil). Je suis le seul être vivant à avoir accès à cette messagerie, personne d'autre ne lira vos mails, je ne donnerai pas votre adresse à qui que ce soit et je ne vous ajouterai pas à ma liste de contacts. Oh, et je ne mange que les enfants de moins de cinq ans. Les plus vieux ont mauvais goût.
Je suis ouverte si vous souhaitez discuter (...ou m'inviter à dîner). Si vous avez des questions ou des histoires que vous aimeriez que je traduise, n'hésitez pas.
Bon... J'arrête de vous embêter...
Bonne lecture !
Prologue - Reproba Orsa
Au loin, il entendait les rugissements de la foule dans le stade ; ce bruit accélérait son rythme cardiaque. Le sentiment d'urgence avant un concert, voilà ce qui l'excitait et le rendait pleinement capable de profiter de ce qui s'offrait à lui. Avec un léger sourire, Chris posa la touche finale de son maquillage sur ses yeux ; ses magnifiques iris vert-sauge étaient entourés d'eye-liner noir. Ses cheveux étaient toujours noirs de jais avec des pointes d'un bleu glacé.
En se redressant, Chris ne put s'empêcher de se demander ce qu'il serait s'il n'avait pas emprunté ce chemin. Cinq ans auparavant, le jeune homme avait dit adieu à sa maison et à sa vie avant de partir. L'adolescent de seize ans s'était alors retrouvé dans l'angle d'une rue de Los Angeles, jouant pour de l'argent sur la guitare que lui avait donnée son oncle Henri. Deux semaines plus tard, son meilleur ami – et désormais amant – Tyler Larson, l'avait retrouvé et lui avait hurlé dessus. Après un déjeuner, Chris finit par avouer la raison de ce brusque changement de vie.
Pendant treize ans, son père l'avait violenté physiquement et mentalement.
Tyler en était horrifié et toute idée de le ramener de force au Manoir Halliwell fut abandonnée. Il pensa plutôt qu'avec la guitare de Chris et ses compétences en basse, ils pourraient former un groupe de fortune. Peut-être pas assez bon pour devenir célèbre, mais suffisamment pour faire des reprises et assurer le minimum vital.
Cependant, en l'espace d'un an et demi, les deux adolescents se retrouvèrent sur une tournée et finirent par rassembler une petite armée de fans qui furent rapidement surnommés The Outcats. Cette appellation fut tirée du nom du groupe : Pariah. Bientôt, la famille s'agrandit et, avec trois albums dans les jambes, les deux jeunes hommes ne faisaient qu'accroître leur popularité. Ils jouaient aujourd'hui à Barcelone, en Espagne, pour le dernier concert de leur tournée mondiale.
Néanmoins, l'idée que Chris puisse se cacher de sa famille et de son passé finit par voler en éclat. De toute évidence, le Destin avait décidé qu'il n'appréciait pas que la famille Halliwell soit divisée de la sorte. Quelques mois auparavant, le parrain de Chris – Derek Anderson(1) – était tragiquement mort dans un accident de la route et son frère de baptême(2), Aaron, avait été grièvement blessé.
Par obligation familiale – et avec quelques arguments persuasifs exposés par Tyler – Chris et son meilleur ami étaient retournés à San Francisco, ainsi que dans la vie de la famille Halliwell. C'est ainsi que naquit le tourbillon qui faillit emporter Chris au bord du gouffre. Il avait d'abord fallu que le jeune homme avoue son secret à sa mère et à son frère, puis au reste des siens. Dans la minute qui suivit, Léo fut éjecté de la famille.
Ce détail ne l'avait pas arrêté.
Pendant que Chris était sur la route, il avait essuyé deux tentatives d'assassinats – toutes les deux infructueuses.
C'est alors qu'entra en scène l'Humus Sanctus, ou Saint Groupe. C'était un Conseil, composé de créatures magiques, qui gérait les difficultés des communautés magiques ; c'était aussi lui qui établissait les règles auxquels tous les êtres magiques et bons devaient se plier. Cependant, avec l'existence des Fondateurs, l'Humus Sanctus sombra dans l'oubli et dans l'inexistence.
Mais avec un nom de famille comme « Halliwell », l'impossible devient facilement plausible. Grace à une simple formule, Chris parvint à poursuivre son père devant la justice pour maltraitances. Après avoir divulgué des informations qu'il n'avait jamais voulu rendre public, il obtint gain de cause et Léo fut condamné à redevenir mortel – équivalent à une peine de de mort – et à rester à au moins cent mètres de Chris.
Cela s'était passé trois semaines auparavant.
Chris passa une main dans ses cheveux. Ces derniers lui arrivaient désormais jusqu'aux épaules. Avec un soupir, le jeune homme posa l'eye-liner sur la petite table devant lui et attrapa l'oreillette noire. Il glissa une mèche derrière son oreille droite puis la glissa dans son oreille avant de remettre ses cheveux dans leur position initiale. Ensuite, il prit la boîte noire qu'il devait porter afin que le public puisse entendre sa voix et sa guitare et accrocha l'appareil à son jean slim noir. Il s'apprêtait à le brancher lorsqu'on frappa sèchement à la porte.
« - Cinco... Cinq minutes, monsieur » informa une voix teintée d'un fort accent derrière la porte.
Chris poussa un soupir.
« - Gracias » dit-il avant de brancher ses oreillettes à l'appareil.
Il expira profondément, plaça ses mains sur la table et s'y appuya de tout son poids. Des yeux vert-sauge hantés le fixèrent dans le miroir.
Il était à Barcelone, en Espagne.
Il était le chanteur d'un célèbre groupe de rock.
Il retournerait bientôt aux États-Unis pour tourner son prochain clip.
Alors pourquoi Diable la peur s'était-elle installée sur ses épaules ?
Pourquoi resterait-il éveillé le soir en s'interrogeant sur chaque « Et si ? » qui traversait son esprit ?
Avec un énième soupir, Chris se redressa et ajusta sa veste noire, le tissu se tendit sur son corps mince.
« - Tout va bien » se murmura-t-il.
Il ferma les yeux et calma son cœur grâce à de longues inspirations. Ce soir-là serait une bonne nuit. C'était la dernière date de la tournée mondiale et ce serait la meilleure. Sa maladie s'était calmée avec l'aide du Dayquil et il priait pour que le médicament tienne jusqu'à la fin du concert.
Chris rouvrit les yeux puis fronça les sourcils en voyant le regard haineux de Léo qui le fixait à travers le miroir.
« - Tu...ne reviendras jamais » siffla-t-il avant de s'éloigner et puis de claquer la porte derrière lui.
(1) Derek est l'innocent que les sœurs aident dans l'épisode 9 de la saison 6. C'est le père du bébé Manticore : Aaron.
(2) Un an après avoir traduit le chapitre 2 de "Pariah", je n'ai toujours pas réglé mon problème avec le mot « godbrother. »
En gros, Aaron est le « godbrother » (littéralement : « frère de Dieu ») de Chris, soit parce que Derek était son parrain, soit parce que Piper et Léo sont marraine et parrain d'Aaron. Je ne suis pas très calée en ce qui concerne la religion, mais malgré mes recherches je n'ai trouvé aucun équivalent en français...alors j'ai mis « frère de baptême. »
Bref... Grosse galère ^^'
Prochain chapitre : samedi 4 août.
EDIT du 14/08 : mercredi 15 août ! (Ceci est une promesse ! Croix de bois. Croix de fer. Si je mens, je vais en Enfer.)
N/T : Je n'ai pas encore fixé de calendrier précis pour les publications. J'ai deux tonnes de bouquins à "lire" avant septembre et je n'ai même pas encore commencé...donc on va dire que mes traductions ne sont pas ma priorité pour le moment x)
Dans l'idéal, j'essayerai de publier un à deux chapitres par mois à partir de septembre.
Prochaines traductions :
- J'ai deux OS (et demi) sur le feu (deux Chris/Léo et un Chris/Bianca), je les publierai...un jour. Ils sont tous les trois déjà traduits, je souffre juste d'une sorte de...blocage psychologique et ce depuis plusieurs mois.
- Dans les prochaines semaines, je traduirai plusieurs slashs Wyatt/Chris (Wyris). Il pourrait éventuellement y en avoir un contenant de l'inceste, ça dépendra des réponses des auteurs concernés.
- "Changements 2" de Redzik.
- "Perception" de PadyandMoony. Une fanfiction où Chris et Wyatt sont revenus ensemble dans le passé et où Wyatt n'est pas maléfique.
Fiche de traduction :
Traduction : 1h
Début-Fin : 23/07/12
(Chapitre traduit à 12 000 mètres d'altitude... La Classe !)
Relecture : 1h20
Nombre de pages : 4
Nombre de mots : 1 684
Date de publication : 28/07/12
(Un an jour pour jour après la publication du prologue de "Pariah")
Dernière mise à jour : 14/08/12
