Salut, alors cette fic est une vieille, la 2ème que j'avais écrite à l'époque et je l'ai retrouvée alors je me suis dit pourquoi pas au fond ^^. J'espère que ça va vous plaire, dites moi tout surtout!
Les persos sont à JK Rowling bien sur!
Lilieve01
En Angleterre, le roi Richard et sa fille était très aimés. Malheureusement, gouverné seul n'était pas une mince affaire, le roi avait donc eu recours aux conseils d'un certain Voldemort. Bien sur celui-ci n'avait pas de bonnes intentions et dupait le plus possible le bon roi qui était assez naïf.
Lily n'aimait pas cet homme, il ne lui inspirait que de la peur et du dégout ! Malgré sa richesse, la princesse n'était pas heureuse.
Des fois, elle s'échappait et se rendait au village, elle se sentait libre. En effet elle allait avoir 20 ans et son père lui avait expressément demandé de choisir un époux.
Elle ne voulait pas bien sur. Elle épouserait l'homme qu'elle aimait mais en même temps, si son père mourait ce serait Voldemort qui serait au pouvoir et ça, elle ne pouvait le tolérer.
Elle sourit en repensant au dernier prétendant qui s'était présenté à elle. Je crois que de sa vie, elle n'avait jamais entendu autant de gros mots venant d'une seule bouche. Bon d'accord, elle y avait été un peu fort. Elle lui avait proposé une ballade à cheval, elle qui adore l'équitation, elle l'avait senti réticent au début, puis avait fini par accepté. Elle lui avait alors donné le cheval le plus capricieux, elle savait que Tornade n'aimait pas que les hommes le monte. En trois secondes, le prince était reparti dans son carrosse en partant au galop. Lily se rappela que son père avait poussé un gros soupir, pensant surement que sa fille était désespérante.
Mais la suivante de Lily, Amy, et accessoirement sa meilleure amie, avait bien rigolé. Lily avait l'impression qu'il n'y avait qu'elle qui l'a comprenait.
Plusieurs fois, elles s'étaient rendues toutes les deux au village et Lily faisait tomber sa bourse « sans faire exprès » devant une maison, frappait à la porte et courait se cacher, un homme ou une femme sortait, il buttait contre la bourse pleine de pièces, et semblait plus qu'heureux dans ces instants.
Lily était heureuse, elle pensait que ça ne se faisait pas de donner directement, les gens seraient trop gênés et n'auraient pas osé prendre l'argent. Amy admirait la jeune princesse, après tout, on aurait pu croire qu'elle passait ses journées à se coiffer avec un peigne en or, ou de faire des bals qui coutaient les yeux de la tête, mais Lily avait une générosité hors du commun. Lily lui confiait tout, ce qui pour une servante est un honneur. Dès le premier jour où elle avait été embauchée elle l'avait appelé Lily car celle-ci détestait qu'on la prenne comme quelqu'un de supérieur. Elle lui donnait même quelques objets dont elle ne voulait pas, et un jour Voldemort l'avait traitée de voleuse quand il avait vu qu'elle avait un miroir hors de prix. Lily avait pris sa défense et depuis elles étaient inséparables.
-Lily, tu veux faire quelque chose aujourd'hui ? Demanda la jeune suivante pendant qu'elle coiffait les cheveux de la rousse.
-Non, je m'ennuie à mourir ici. Je sais, je ne devrais pas me plaindre mais des fois j'aimerai être comme tout le monde, pouvoir marcher dans les flaques, me rouler dans l'herbe… Elle soupira. Mais je ne pourrai jamais faire ça. Elle se mit à imiter son père : Ce n'est pas digne d'une princesse !
Amy se permit de sourire timidement. –Tu sais, il ne veut que ton bien. Sais-tu quand le prochain soupirant arrivera ?
-Non mais je l'attends de pied ferme. Elle rigola à ces mots. Il va en baver, faut que je trouve d'autres idées, parce que je commence à être en panne là…
-Celui du serpent dans le pantalon ? Suggéra la jeune brune.
-Non, je l'ai fait trois fois de suite celui là, ça devient moins drôle à la longue…
-On pourrait lui faire croire que tu aimes les femmes ?
-On l'a pas déjà fait celui là ?
-Euh… A si, ça y est je m'en souviens, on était même pliée de rire !
Elles rigolèrent en repensant à la tête de l'homme lorsqu'elles s'étaient embrassées.
Pendant que nos deux amies étaient en train de discuter sur leur futur plan, au village c'était une autre pair de manche.
-James, ta mère est souffrante, il lui faut un médecin !
-Je sais Remus, mais avec quel argent je vais le faire venir ton médecin ? Hein ? L'homme qui venait de répondre était brun, aux yeux marron avec des lunettes, assez grand, et surtout canon ! Il semblait énerver. En effet, il était dans une situation critique. S'il ne faisait rien, sa mère risquait de mourir.
-Il faut aller au château, le roi pourrait te prêter des sous si tu lui demandes… Proposa Sirius, son meilleur ami.
-Sirius, reviens sur terre merde ! Nous sommes des centaines rien que dans ce village, si chacun de nous allait réclamer des sous, le roi serait sur la paille !
-Alors que veux-tu faire ? Te déguiser en noble, rentrer dans le palais, voler des objets de valeurs et revenir ? Suggéra Remus.
Les deux furent surpris. Ils se regardèrent, échangeant un sourire. Remus su alors qu'ils avaient pris ce plan au sérieux.
-T'es un génie Mumus ! James lui sauta dans les bras. Il nous faut des vêtements !
-T'es quand même pas sérieux ?
Il regarda James et Sirius chacun leur tour puis ajouta :- Il est sérieux… James, si on te prend la main dans le sac en train de voler au palais tu sais ce que cela signifie ? La mort ou avec un peu de chance la prison à vie ! Pense à ta mère !
-Justement, si je fais ça c'est pour elle ! Remus, je n'ai pas d'autres solutions. Alors t'es avec nous ?
-… Leur ami n'eut même pas besoin de leur répondre. Bien sur qu'il était avec eux.
-Le diner est servi Votre Altesse. Le majordome disparu.
-Où est ma fille ? Tom le savez vous ?
-Je crois que la princesse n'a pas faim Votre Altesse. Mais peut-être viendra-t-elle.
-Vous croyez encore tout savoir à ma place n'est-ce pas cher Voldemort ? Répliqua une voix juste derrière le conseiller.
-Princesse… Répondit celui-ci en s'inclinant. Vous êtes de plus en plus jolie au fil des jours. Il lui prit la main et y déposa un baiser sur le dos. Elle ressentit un frisson désagréable lui parcourir l'échine.
-Ma chérie, je suis heureux que tu te joignes à nous ! J'ai un invité qui pourrait bien t'intéresser…
-Pitié ne me dis pas que c'est encore un prétendant ? Père, je vous en prie, laissez moi épouser l'homme que j'aimerai.
-C'est la loi princesse…
-Vous, je ne vous ai pas sonné ! Elle lui lança un regard haineux.
-Lily ! Ne parle pas comme ça ! Tu feras ce que je te dis, un point c'est tout !
-C'est totalement injuste ! Des fois, je souhaiterai être une fille normale ! Elle sentit les larmes de colère monter, elle préféra s'en aller plutôt que de voir le sourire malveillant du conseiller. Celui-ci se tourna vers le roi qui avait l'air ne plus savoir quoi faire à propos de sa fille.
-Qui attendons-nous Votre Altesse ?
-Le duc de… je ne sais plus je vous l'avoue. Et je ne l'ai jamais vu, mais j'espère bien que celui-ci sera le bon !
-Espérons en effet, votre Majesté… Il sourit encore une fois, en ricanant intérieurement. « Parfait, il ne se doute de rien. Bientôt ton trône sera à moi ! »
-James, je ne crois pas que se soit une bonne idée !
-Mais si Rem' ! On attend là qu'un carrosse passe, on le menace, et on le dépouille !
-C'est vrai que c'est brillant ! Approuva Sirius.
-Et si aucun carrosse ne se pointe avant demain ?
Les deux inséparables se regardèrent inquiets, en pensant que finalement ils n'avaient pas pensé à tout. Remus soupira, bien sur, ses deux amis étaient intelligents, ils avaient reçus un peu d'éducation, ils savaient lire et écrire, James avait même appris à danser lorsque sa mère travaillait au palais. Mais, lorsqu'il faut survivre, on est prêt à faire n'importe quoi !
Soudain, les maraudeurs entendirent des chevaux au loin. « On a de la chance, pensa Remus. »
Lorsque la calèche s'engagea dans le chemin, les trois amis sortirent et bloquèrent la route avec leur tronc. L'homme qui tirait les chevaux s'arrêta brusquement, tirant de toutes ses forces sur les bêtes.
-Que se passe-t-il ? Pourquoi sommes-nous arrêtés ? Je suis déjà très en retard pour le diner.
-Bonsoir gentleman ! James ouvrit la portière, empoigna l'homme et le balança hors de son véhicule. L'homme était mort de peur en voyant ces trois hommes qui commencèrent à lui poser des questions. Où il allait ? Au palais de son Altesse. Oui il était attendu. Non le roi ne l'avait jamais vu et ne devait même pas savoir comme celui-ci s'appelait. Non il était venu pour la princesse. Il était attendu pour diner. Il donna ensuite ses vêtements à celui qui portait des lunettes. Par chance, il faisait la même taille que lui. Les hommes le laissèrent alors retourner dans son carrosse, et lui ordonnèrent de ne jamais revenir sinon ils s'occuperaient de lui. Le duc n'en douta pas un instant ! Il prit ses chevaux à son cou, et les trois maraudeurs se félicitèrent.
-Bravo, on a été magnifique ! Vous avez vu sa tête ? Rigola Sirius.
- Et dire qu'on n'avait même pas d'armes ! Ajouta James.
-Bon les gars, maintenant on passe aux choses sérieuses. Il faut te trouver un nom car James c'est bien pour un noble.
-De quelque chose ça le fait toujours bien !
-Ouais… Debussy ? Proposa James.
-Pas mal ! Adopter ! James De Bussy !
-Bon tu viens d'où ? Demanda Remus, toujours inquiet.
-De loin, un pays que peu de gens connaissent.
-La France ?
-A part toi, tout le monde connaît la France abruti ! Ricana James en frappant gentiment son meilleur ami.
-Je dirai l'Espagne. Et tu parles bien anglais parce que tu as de la famille qui a des bons profs.
-Pourquoi ne pas dire qu'il a de la famille en Angleterre ?
-Parce que Sirius, réfléchis, ils doivent connaître tous les nobles de ce pays !
-Ok. Bon bah c'est bon, tout est au point ! Oubli pas pourquoi tu fais tout ça Jamesie !
-Merci Sirius, je m'en souviendrai t'en fais pas pour ça. Il redevint soudain sérieux.
-Oui je ne vois pas ce que l'on peut dire de plus. Allez James, tu peux le faire.
Celui-ci ne répondit qu'en hochant la tête affirmativement. Il se dirigea vers le palais, l'estomac noué.
Un valet lui ouvrit la porte, James pénétra dans la demeure immense…
Alors? Qu'en pensez vous? Des reviews!
Lilieve01
