Chapitre 1 - Pouf 5
Deux mois. Ça faisait deux mois qu'Eirwen avait rejoint l'équipe de Torchwood. En deux mois, toutes ses convictions sur sa vie, sur la Terre, sur le monde en général et bien plus encore, sur l'univers tout entier avaient été totalement anéanties et bouleversées.
En 60 jours, elle avait affronté des Weevils, des espèces de calamars squatteurs de corps humain, un homme du passé voulant détruire le monde… et bien d'autres menaces plus ou moins dangereuses… Enfin assez dangereuses tout de même… Simon avait été blessé plusieurs fois, tout comme Ianto et elle-même, mais plus gravement pour le français qui avait dû rester à l'hôpital pendant 15 jours suite à une profonde lacération à l'abdomen causé pas un jeune possédé par un alien.
L'absence de Deirdre se faisait ressentir, et bien que Ianto et elle même ne cessaient de faire remarquer à Jack qu'ils avaient besoin d'un médecin dans l'équipe, il restait sourd à leurs arguments, prétextant qu'ils s'en sortaient très bien comme ça.
Eirwen savait que pour l'instant, c'était vrai … Pour l'instant… Jusqu'à ce que quelque chose arrive… Quelque chose de grave… Et là ce serait peut-être trop tard…
Il était 8h30 lorsqu'elle entra dans le sous-sol du Stade qui renfermait le quartier général de Torchwood. Ianto était près de sa machine à expresso, comme d'habitude, préparant les cafés, un différent pour chacun des membres. Jack, lui, était à son bureau, vérifiant ses mails, signant les dossiers en cours et les autorisations diverses. Elle tourna la tête vers le bureau de Simon, il était là, assis, à fixer l'écran devant lui. Les débuts de journées étaient devenus routiniers contrairement à leurs fins qui n'étaient jamais prévisibles.
Ianto s'avança vers elle, une tasse de café latté à la main. Il lui tendit en la gratifiant d'un large sourire. Il avait l'air heureux. Elle se mit à penser qu'il avait dû passer une excellente nuit dans les bras de Jack, mais effaça immédiatement cette image avant de devenir rouge pivoine et devoir s'expliquer sur ce qui la faisait rougir.
Eirwen : Merci Will … Ianto. Décidément, j'ai du mal à m'y faire.
Ianto : Ne t'en fais pas, je réponds aux deux généralement. Ça me fait également bizarre de réentendre les gens m'appeler Ianto. 80 années à m'appeler Will… Je m'étais habitué. Mais je dois t'avouer que retrouver mon prénom, est très plaisant. Bien que pour de nombreuses personnes je reste, et je resterai, Gwillym « Will » Jones.
Eirwen : Je n'en doute pas.
Elle s'éloigna et prit place à son bureau. La journée commençait réellement. Elle alluma son ordinateur et ouvrit sa messagerie personnelle. Aucun message. Pas étonnant, sa vie sociale en avait pris un sacré coup depuis qu'elle travaillait pour le Capitaine Harkness. Elle n'avait même plus le temps d'accompagner son meilleur ami, David, à leur séance de cinéma hebdomadaire. Elle qui passait ses soirées au téléphone… aujourd'hui, à peine rentrée, elle se jetait sur son lit pour essayer de récupérer de la fatigue accumulée. Mais elle ne se plaignait pas. Elle adorait son nouveau job. Elle ne voyait pas comment faire marche arrière, et surtout ne le souhaitait pas.
Elle aperçu l'icône de sa boîte mail professionnelle clignoter. Elle cliqua dessus et vit qu'un nouveau message était arrivé. Provenait de Jack. Pourquoi, alors qu'il était à une distance d'à peine cinq mètres, lui envoyait-il un mail ? Lorsqu'elle l'ouvrit, elle fut surprise de ce qu'elle y trouva.
De : .
A : ., ., .
Objet: Visite médicale.
La visite médicale annuelle hebdomadaire et obligatoire aura lieue vendredi prochain à 15:30. Le lieu et le médecin restant à trouver.
Je vous tiendrais au courant dès que j'en saurais plus.
Capt. Jack Harkness.
Une visite médicale obligatoire pour travailler à Torchwood ? Elle aura tout vu. Décidément, la réalité vous rattrape même ici, où se mêlent l'incroyable et l'impossible, s'amusa t-elle à penser. Elle n'avait jamais aimé les visites médicales. Celles qu'elle avait eue lorsqu'elle était agent de police étaient très … désagréables. Le médecin n'étant pas aimable et plutôt machiste concernant les femmes dans la police.
Elle effaça ces pensées peu joyeuses de son esprit et referma la messagerie tout en inscrivant dans un coin de sa tête la date du rendez-vous. Puis elle ouvrit le programme de surveillance de la faille et des courbes et des lignes de chiffres qu'elle avait apprit à déchiffrer assez rapidement, ce dont elle était fière, apparurent à l'écran. Tout semblait normal.
Elle s'empara alors d'un dossier et commença à rédiger son rapport sur la mission de la veille. Rien de bien palpitant à raconter. Elle et Jack avaient poursuivi un Weevil sur Mermaid Quay pendant une bonne heure avant de perdre sa trace près de l'ancien hôtel St-David, transformé en bureaux de la société Kree. Il avait disparu… Il s'était évaporé pratiquement sous leurs yeux, derrière un détour. Ils l'avaient cherché durant une bonne grosse demi-heure avant d'abandonner et de rentrer au Hub.
Une fois les faits relatés et notés sur le formulaire, elle signa et referma le dossier qu'elle déposa dans la corbeille du bureau de Ianto qui se chargerai de le classer. Bien qu'il soit un membre des plus actifs de l'équipe, il avait gardé ses anciennes prérogatives et notamment celles du classement et de la bonne tenue des dossiers. Elle le chercha des yeux, il n'était pas à sa place et cela l'intrigua. Elle le vit dans le bureau de Jack, assis sur le coin de la table. Ils discutaient.
Ses yeux se posèrent sur Simon qui était absorbé par son écran, comme d'habitude. Il essayait depuis une bonne semaine de mettre à jour le programme Sato sur le contrôle de la faille et sur les prévisions de son activité. Il ne pouvait ou voulait pas l'admettre, mais cette Toshiko était très forte pour une fille des années 2000. Et cela piquait son orgueil de geek français. Eirwen se demanda si c'était plus son ego de geek ou son ego de français qui était le plus atteint et elle sourit à cette idée. Elle retourna s'asseoir à son bureau tout en se demandant quoi faire. C'était calme et elle, hyperactive, n'arrivait pas à tenir en place. Elle souhaitait presque que la faille fasse des siennes et qu'ils doivent partir en mission. Mais non, les relevés qu'elle lisait sur l'écran étaient des plus calmes.
N'en pouvant plus, elle se leva et se dirigea vers le bureau de Jack dans lequel Ianto était toujours. Elle passa la tête par la porte.
Eirwen : ça vous dit un muffin ?
Jack : Bonne idée.
Eirwen : Myrtille pour toi Jack, tout chocolat pour Ianto, c'est ça ?
Ianto : Tu as tout bon Eiry ! Quelle mémoire !
Elle sortit du Hub et se dirigea vers St Mary Street. Le temps était ensoleillé mais l'air était frais et elle se dit qu'elle aurait dû prendre son écharpe. Elle tourna à l'angle de la rue et se dirigea vers le Starbuck caffe. Mais avant qu'elle n'entre dans la boutique, une détonation assourdissante éclata. Elle regarda de tous les cotés, mais ne vit rien, à part des gens affolés qui couraient dans tous les sens. Puis, elle remarqua que certains pointaient du doigt le ciel. Lorsqu'elle suivit la direction désignée, elle aperçu avec horreur un rayon lumineux descendre du ciel vers le stade, vers Torchwood, vers le Hub, vers… ses amis. Ou alors montait-il ? Elle ne savait que penser, mais se mit à courir en direction du quartier général. Elle avait une boule de panique dans le ventre. Les battements de son cœur résonnaient dans ses tempes.
Elle arriva essoufflée au portail et s'adressa au gardien.
Eirwen : Bob ? Qu'est-ce qui se passe ?
Bob : J'en sais rien mlle Lloyd. C'est arrivé comme ça d'un coup. Ça a frappé le stade et depuis j'ai plus de communication avec le Capitaine.
Eirwen : Restez là Bob ! Je vais voir ce qui se passe.
Elle choisit de ne pas utiliser l'ascenseur et se dirigea vers les escaliers de secours. Elle tapa le code et la porte s'ouvrit. Elle soupira, rassurée de pouvoir pénétrer dans le Hub. Elle descendit quatre à quatre les escaliers et poussa la porte de la salle principale. Jack et Ianto étaient affairés autour du générateur de faille tandis que Simon naviguait entre son ordinateur et les deux hommes.
Elle accourut à leurs cotés et demanda :
Eirwen : mais qu'est-ce qui se passe ici ?
Jack : La faille s'est activée sans raison…
Ianto : … on essaye de la maîtriser mais …
Simon : … c'est compliqué !
Les trois hommes semblaient dépassés par les évènements. Jack tentait de resserrer des boulons, Ianto avait la tête dans le contrôleur, cherchant la panne ou le mécanisme défaillant et Simon pestait contre son ordinateur, tapant du poing sur lez clavier.
Eirwen : C'est pas comme ça que tu vas y arriver Simon !
Simon : Ah oui ? Et comment tu veux que j'y arrive ? Elle est devenue incontrôlable !
Jack : Hé au lieu de vous chamailler… trouvez une solution, on ne va pas tenir longtemps ici !
Simon : Y'a pas de solution Jack !
A peine Simon avait-il hurlé ces mots, qu'un halo de lumière éblouissante enveloppa la moitié de la pièce, la moitié dans la quelle Jack et Ianto se trouvaient. Eirwen et Simon durent de couvrir les yeux de leurs bras pour se protéger des rayons. Puis tout redevint calme, comme avant. Plus de rayon, plus de faille n'en faisant qu'à sa tête, plus de danger apparent…
Jack et Ianto étaient toujours au même endroit. Eux aussi semblaient étonnés. Ils se redressèrent et se dirigèrent vers les deux autres membres.
Jack : Bon, c'était quoi ce bordel ?
Simon J'en sais rien, je lance un diagnostique complet, on en saura plus dans quelques heures…
Jack : Essaye d'activer les choses Simon ! Il faut qu'on sache ce qui s'est passé ! Et vite !
Eirwen semblait surprise, Simon également… ils le regardaient bizarrement.
Jack : Quoi ?
Ianto : Que se passe t-il ? Pourquoi vous regardez Jack comme ça ?
Eirwen : Heu… je crois qu'il y a eu comme un petit problème…
Simon : Un petit ? Je crois plutôt qu'on a un gros problème sur les bras …
Jack : Mais vous allez parler oui ?
Eirwen : Heu Jack, regarde vers ta droite et je pense que tu auras ta réponse …
Jack tourna la tête vers la direction qu'elle lui avait indiquée, vers Ianto. Ianto quand à lui tourna la sienne également dans la même direction pour voir ce qui devait être visible selon Eiry. Mais il ne vit rien. Ce ne fut que lorsqu'il se retourna qu'il comprit.
Jack & Ianto : Nom de Dieu !
