Salutations tout le monde. Déjà, bonne rentrée à tous les étudiants, je sais que vous voudriez bien rester dans votre lit, au chaud x) Mais allez, courage! Ensuite, ben...les personnages et la série ne m'appartiennent pas encore, désolé. Je négocie avec les créateurs mais ils veulent pas me céder les droits d'auteur (COMMENT CA HEUREUSEMENT?!) Hum hum...bon alors, avant que je ne publie une fic plus grande, je publie celle-ci. Vous noterez, au fur et à mesure des 4 chapitres, que les personnages sont...OOC, totalement. Et que j'explore les possibilités de couples x) Attendez-vous à avoir une crise cardiaque!
Alors, je vous préviens que le chapitre 2 contiendra un LEMON, alors les enfants, dégagez d'ici et retournez à vos devoirs! Les grands, eh bien...faites ce que vous voulez, mais vous êtes prévenus! Ce 1er chapitre met en scène le suicide d'un des personnages. Cette fic est à tendance suicidaire et sombre, et déjantée dans les couples...voilà, je crois avoir tout dit. N'hésitez VRAIMENT PAS à mettre des commentaires, me dire comment je m'améliore, me dire si vous aimez bien cette fic, si vous trouvez que les couples sont nuls...enfin voilà, mettre des commentaires pour manifester votre contentement ou votre mécontentement! La seule chose que je ne veux pas, c'est une menace de mort, nah! Si vous voulez me tuer, adressez-vous à John Druitt.
Voilà voilà, blague foireuse mis à part, je vous laisse enfin lire^^ BONNE LECTURE^^
Declan regardait le vide sous ses yeux. Il ne lui restait que peu de temps pour réfléchir. Il n'avait plus la force de penser correctement. Cet homme était mort de l'intérieur, et ce depuis longtemps. Combien de temps, il ne le savait pas. Mais son cœur avait déjà cessé de battre depuis un moment qui lui semblait éternel. Le londonien avait donc décidé d'en finir. Il regarda sa montre, puis sa voiture, et enfin, le paysage qui l'entourait. Les autres n'allaient pas tarder à le retrouver, ils étaient déjà en route. Declan n'avait plus beaucoup de temps. Il chargea son arme, et enleva la sécurité. Comment en avait-il pu arriver à ça ?! Son esprit ne lui répondit pas. Le canon de son arme se posa sur son cœur, il ne trembla même pas. La mort ne lui faisait pas peur. Loin de là, même.
Le chef londonien tourna une dernière fois son regard et vit Will, Kate, Henry et Bigfoot qui arrivaient. L'homme n'écouta pas les paroles du psy, qui s'approchait de plus en plus de lui. C'était trop tard pour faire demi-tour. Il se décida. Le coup s'en alla. Il cria. Ils crièrent 1 seconde après. Declan tomba brusquement au sol, le cœur transpercé par la balle de sa propre arme. Il n'eut que le temps de prononcer, d'une voix rauque, un prénom, avant que ses yeux ne s'éteignent de vie. Un regard vide, rivé sur le ciel…aucune larme ne fit son apparition. Will, le plus proche, put entendre le nom, et ferma un instant les yeux. Puis fermit ceux de son collègue. Il avait compris.
La nouvelle de la mort d'un des leurs choqua le réseau entier des Sanctuaires. Plus particulièrement Helen Magnus, la dirigeante du réseau. Cette dernière garda pourtant un visage impassible, et annonça le remplaçant de Declan à la tête du Sanctuaire de Londres. Tous furent ébahis par son odieux comportement ! Sauf William, encore une fois. La réunion se termina plus rapidement que les autres fois. Kate et Henry, suivi de Bigfoot, s'avancèrent vers Helen.
-Quand aura lieu l'enterrement ? interrogea Kate, restant la seule à pouvoir user de sa voix.
-Aujourd'hui même, ce soir. Je vous laisse, j'ai du travail et des dossiers à donner au nouveau dirigeant de Londres, répondit simplement Helen, sans l'once d'une quelconque tristesse dans sa voix.
-Attendez, Doc ! Declan est mort, là ! Et vous l'oubliez déjà ?! s'indigna Henry, protestant également !
-Il a choisi de mourir, qu'il repose en paix. Henry, vous avez de nouveaux résidents à rentrer dans la base de données. Kate, Bigfoot, vous avez des courses à faire. La liste des plantes est dans le bureau de Kate. Will, j'ai besoin de vous pour des dossiers, ordonna la femme.
Tous se scrutèrent. Magnus devait avoir un sérieux problème…oui, c'était sûrement ça ! Le geek fut tenté de penser que c'était parce qu'elle avait ses règles, mais, se rappelant de son grand âge, il préféra ne pas y penser. Les autres obéirent au tyran féminin, n'ayant pas le choix.
Helen soupira quant à elle, et entraina le jeune William dans son bureau. Ce dernier consentit à la suivre. Ils arrivèrent à destination, après un court voyage sans paroles. La bicentenaire ferma la porte, ne voulant pas qu'un indiscret ou un imposteur ne l'écoute ou ne la dérange. Will fut surpris de constater cela.
-Où sont ces fameux dossiers dont je dois m'occuper ? se permit-il de demander.
-Il…il n'y a aucun dossier…vous avez vu…sa mort ? questionna-t-elle, hésitante ?! Et n'osant pas dire ce nom…ce nom regretté.
-Oui, acquiesca simplement le jeune homme.
-A-t-il voulu vous parler ?
-Non. Je ne suis même pas sûr qu'il ait écouté ce que je lui disais. Mais il a dit quelque chose avant de…s'en aller.
-Quoi donc ? s'enquit Helen.
-Votre prénom.
La brune eut les yeux troublés soudain. Deiu, qu'avait-elle fait ? Tout était de sa faute, elle le savait. Les remords commençèrent à affluer en masse. Elle laissa retomber son masque de froideur pour la 1ère fois depuis longtemps, laissant couler ses larmes. Will vint vers elle et la serra dans ses bras. De toute l'équipe, c'était le seul à qui elle avait tout avoué. Tout, absolument tout. Toute l'histoire, du début jusqu'à la fin…mais il fallait faire le point, désormais.
-Calmez-vous, Magnus, pria le psy.
-Je ne peux pas, William ! C'est de ma faute ! J'aurais dû intervenir, l'aider…tout lui dire !
-Chut ! Il ne s'est peut être pas tué à cause de ces problèmes là…, tenta Will.
-Vous savez ce qui l'a poussé à se tuer, comme moi ! J'aurais dû l'écouter, je l'ai laissé partir, je l'ai…
-Chut ! Racontez-moi depuis le début, qu'on fasse le point. Je connais déjà l'histoire, mais racontez-la moi encore.
Helen sembla hésiter. Elle lui avait déjà tout dit, en effet. Et ne se sentit pas capable de répéter encore cette histoire. Mais Will insista, et l'incita à parler !
-Non, Will ! Je ne peux rien dire, pas encore ! Vous savez déjà tout, pourquoi rouvrir la plaie ?! cria-t-elle presque, à bout…perdant ses moyens.
D'abord James, ensuite Ashlet, John, l'autre James, plus tard Gregory et Ranna, et maintenant Declan l'abandonnait aussi. Une autre larme ne put s'empêcher de faire son apparition. Le psy l'essuya doucement, et reprit Helen dans ses bras !
-Merci, Will. Vous n'êtes pas obligé, vous savez ?
-Oui, je sais, mais je veux vous aider. Il faut aussi que l'équipe sache ce qui s'est passé. Et qu'ils comprennent votre froideur à l'égard de la mort de Declan.
-Est-ce qui important ? interrogea doucement la bicentenaire, incapable de retenir sa peine.
-Oui, ils doivent connaitre la vérité. TOUTE la vérité.
-Très bien…est-ce que vous pensez qu'il s'est vraiment tué à cause de moi ? A cause de mes erreurs, de mes refus ?
-Je n'en sais rien, Helen, put simplement admettre William.
Helen ne broncha même pas en constatant qu'il l'appelait par son prénom, cela lui fit même du bien. Elle n'était plus le boss indestructible qui mettait des baffes aux hommes, ni la boss sadique avec son équipe. Non, elle était enfin une femme, une femme vulnérable. Le plus dur allait venir. Il fallait maintenant revenir en arrière, et savoir ce qui avait conduit Declan MacRaé à se tuer, lui qui semblait voué à un grand destin de chef puissant et intelligent, et qui avait été désigné pour être le nouveau dirigeant du réseau si Helen venait à disparaitre.
Je vous l'avais dit que les personnages étaient OOC, d'abord! On se revoit bientôt pour le second chapitre, j'espère que je ne mettrais pas un mois pour le publier...sachez que je pense à vous, chers lecteurs et chères lectrices^^ N'hésitez pas à reviewer^^
