Disclaimer : Albator, Warius, leurs équipages et cuirassés, Clio, appartiennent à leur créateur M. Leiji Matsumoto
Les autres sont à moi
1.
Un grand brun borgne et balafré finissait de boucler ses valises quand Lyame entra dans la chambre.
- Seulement quinze jours…
- Désolé, ce fut bien trop court, j'en conviens. Mais je dois sauter sur le fait qu'Anthie soit dans la disposition d'esprit de se lancer lui-même sur la piste d'Erendal. Je ne peux permettre qu'il retombe dans son marasme en laissant passer plus de temps !
- Je comprends. Le poursuivre… Et ensuite ?
- Selon l'adage : l'épingler et lui faire la peau ! Ce n'est qu'en étant veuve que Valandra pourra reprendre ses projets de mariage !
Lyame tressaillit.
- Mais ce serait un meurtre de sang-froid ! Anthie ne s'abaissera pas à cela…
Albator eut un ricanement, un éclair menaçant dans sa prunelle marron que sa femme ne lui connaissait pas.
- Parce que tu crois qu'en presque quatre ans de commandement du Magnificent notre fils n'a jamais sorti son arme ? Et s'il a hérité de ta douceur, la vie l'a endurci de façon logique. Sans compter vu ce qu'Erendal lui a fait… Si ce n'était qu'à lui, mais il a humilié Valandra de la pire façon et jamais Anthénor ne le lui pardonnera. Rien à voir avec le mariage rompu, mais pour celle qu'il aime !
- Dire que je croyais connaître ton monde Pirate… soupira Lyame. Toute la violence qu'il implique m'effraye.
Albator sourit.
- Voilà pourquoi ce fut un tel bonheur de me reposer auprès de toi lors de notre rencontre ! Mon univers ne tolère aucune faiblesse. Anthie l'a appris, tout en conservant sa bonté naturelle. Il doit cependant la refouler quand c'est nécessaire.
- Je ne peux pas croire qu'il y ait une part d'ombre en lui… Il a toujours été un garçon si adorable…
- Notre fils a grandi, fit remarquer le grand brun balafré.
- Je suppose que je dois m'y habituer ! Votre voyage ne va en rien être comparable aux Missions d'Anthénor pour la Flotte. Je prierai les dieux pour que réussissiez, quoi que vous deviez accomplir !
- Anthie est prêt ?
- Depuis longtemps ! jeta le jeune homme depuis le seuil de la pièce. Nous emporterons ta bénédiction, maman. On y va, papa ?
Quelques minutes plus tard, les deux balafrés quittaient le foyer paisible sur lequel Lyame veillait jalousement !
Depuis les navettes qui les amenaient à leurs cuirassés respectifs, Anthénor et son père demeuraient en communication.
- Tu m'as vraiment acheté un cuirassé, papa ? gloussa le jeune homme.
- Comme si j'en avais les moyens !
- Je me disais bien. Après toutes ces années où tu nous as bassiné les oreilles avec tes histoires de Pirate désargenté !
- Mais c'est quoi cet irrespect envers tes aînés ? Ta mère t'a bien mal élevé !
- Elle m'a inculqué une parfaite éducation ! protesta Anthénor. Et c'est toi qui impoliment ne réponds pas à ma question ! Si tu ne l'as pas acquis… ?
- Toshiro l'a fait rafistoler ! On l'a trouvé dérivant, dans un sale état. Maintenant, il est flambant neuf ! Je n'ai pas fait que piller les coffres de vaisseaux contrebandiers ou autres, j'ai aussi prélevé toutes les pièces détachées que je pouvais ! Sacrée entreprise qui dure depuis près de trois ans !
- C'est sûr que ça ne pouvait se faire du jour au lendemain. J'ai un cuirassé !
- Il te servira pour des voyages un peu officieux, je dirais, comme celui-ci. Ton Général l'autorise, mais il ne pourra jamais le reconnaître publiquement s'il t'arrive quoi que ce soit, quoi que tu fasses.
- Je l'avais bien compris ainsi.
- Tu as un équipage forcément Mécanoïde. Et on a cloné la mémoire de Lothan ton Second qui te servira d'Ordinateur Central.
- Bon choix !
Anthénor se redressa.
- Ce qu'il est beau !
Habitué à son équipage, que ce soit en Passerelle ou dans les coursives, Anthénor trouvait un peu déstabilisé par la présence des Mécanoïdes qui évoquaient plus un exosquelette qu'un Humanoïde alors que la plupart étaient bâti sur ce dernier modèle !
« Je m'y ferai ! Et même s'ils paraissent fragiles, ils sont aussi puissants que le colossal Second de mon Magnificent ! Il y a intérêt, car mes seuls cosmogun et gravity saber me semblent bien faibles… Pourtant ils ont toujours suffi à mon père ! Je vais devoir m'habituer à beaucoup de choses si je veux parvenir à sauver Valandra ! ».
Se penchant sur ses ordinateurs, le jeune homme entreprit d'étudier les manuels de son cuirassé.
