Bonjour, bonsoir à tous ! C'est Lou-chan qui vous parle !
Bien. C'est une nouvelle année qui commence, pleine de bonheur, d'amour, et de lecture pour vous, je l'espère !
En ce qui me concerne, j'ai pris des résolution : je suis déterminée à bosser et à écrire à fond (on raconte que se couper les cheveux, pour ne plus qu'ils gênent, aide à se concentrer... Nous verrons bien) ! Donc voilà ma première histoire de 2014.
Sur ce, enjoy !
Disclaimer : One Piece appartient à Oda-sama, Louise m'appartient.
Prologue :
Un nouveau couché de soleil commençait, colorant le ciel de divers tons, tous aussi splendides les uns que les autres. Du rose puis du orange, quelque fois du turquoise pour finalement laisser place aux bleus les plus mystérieux. Plus le ciel ressemblant à une carte postale s'assombrissait, plus les bruits du jours se transformaient en silence nocturne : les oiseau se taisaient, les cigales ne chantaient plus, la légère brise du soir soufflait, faisant onduler gracieusement les arbres.
Le silence aurait pu être complet sans ce son léger venant le briser. Une douce mélodie émanait d'une maison, au milieu de cette nuit. Plus particulièrement d'une jeune aux longs cheveux châtains, adossée à son balcon, ses yeux noisettes lumineux regardant le soleil s'endormir. Cet air était triste. Pourtant, la jeune fille le chantait avec un sourire d'une grande tendresse, le rendant lui-même plus beau, plus mélancolique, éloignant la tristesse.
Les yeux mi-clos, elle termina sa chanson. Petit à petit, le silence se fut. On entendait plus que la légère briser souffler et la respiration régulière de la jeune fille.
Ce moment de communication parfaite entre l'Homme et Dame Nature fut soudainement interrompu par l'arrivée d'un nouveau personnage.
Un beau jeune homme sortant de la douche entrant dans la chambre. Ses cheveux bruns ondulaient. Des perles d'eaux coulaient sur son visage, traçant les courbes de celui-ci, passant par son grand front, puis son nez, ses joues remplis de multiple taches de rousseurs, s'arrêtant enfin à son menton, pour enfin venir couler dans son cou.
La « vision de bonheur », vêtue simplement d'un short et d'une serviette blanche sur les épaules, s'approcha de la jeune fille qui, visiblement, ne s'attendait pas à ce qu'il entre.
- On ne t'as jamais appris à frapper avant d'entrer ? fit-elle le regard blasé avant de se retourner.
- Je fais ce que je veux.
- Non, justement ! C'est ma chambre, ici ! Alors respecte l'intimité féminine de ta jeune sœur, au moins une fois dans ta vie, crétin.
- Une fille ? Où vois-tu une fille dans les environs ? répondit-il, une sourire moqueur aux lèvres, faisant comme une visière avec sa main.
Pour toute réponse, la fillette lui colla un poing en plein milieu du crâne (un endroit bien stratégique, vous comprenez ?)
- J-je plaisantais, Louise… balbutia le garçon à terre, une belle bosse lui poussant sur la tête.
Ladite Louise releva son frère, lui prouvant ainsi que sa plaisanterie puérile était pardonnée.
- …à cause de toi, Ace, j'ai raté la moitié du couché de soleil !
- Tu regardes ça, toi ? C'est bon pour les jolies filles, de faire ce genre de truc. Tu sais, des trucs de princesses : parlez comme une cruche à des oiseaux, chanter aux coucher de sol-
- Tu la ferme !
La jeune fille boudait, en gonflant ses joues rebondies et en fronçant les sourcils.
- Bah, répondit Ace, tu le verras demain. Boude pas !
Devant la petite mine triste de sa sœur, Ace ébouriffa les cheveux clairs de Louise avec un grand sourire, dont lui seul à le secret. Sous cette marque de tendresse, la brunette se mit à rire.
- Ah, eh bien, fit une voix masculine derrière eux. Je vois que vous vous amusez bien sans moi, ça fait plaisir !
Louise et Ace se retournèrent brusquement, la jeune fille un grand sourire aux lèvres.
- Luffy-nii !
- Oui, c'est bien moi.
- Reste pas devant la porte, petit frère. Louise t'accepte sur son balcon avec grand plaisir, comme elle l'a fait pour moi !
- Aaace… continu comme ça et tu finiras la nuit dehors~
Ne pouvant rivaliser avec la force brute de sa sœur, Ace se tu.
La fratrie réunie, le silence se fut. Chacun voulait admirer la beauté de la nuit avant d'aller dormir. Une brise légère s'éleva dans le silence, faisant frissonner la jeune fille aux petites épaules dénudées. Ce frisson, presque désagréable, lui parcouru tout le corps, la faisant éternuer quelques minutes plus tard.
- À tes souhaits, dit Luffy en enlevant son gilet pour le mettre sur sa sœur.
- Merci…ah ! Non, garde-le, on va r-
- Tu regardais souvent les couchés de soleil, quand on vivait avec maman ? la coupa Ace, les yeux rivés sur le ciel qui noircissait.
Après quelques instants de réflexion, la petite brune répondit.
- Depuis que Sabo-nii m'en a montré un, quand on était petits.
En entendant ce nom plus que familier, ses deux frères se regardèrent.
- Sabo, hein… marmonna Luffy, un sourire mélancolique aux lèvres.
- Oui ! Quand on était petits et qu'on vivait encore avec maman et papa, Sabo m'amenait sur le toit et me faisait regarder les couchers de soleil, puis les étoiles !
- Tous les soirs ?! fit Ace, visiblement indigné.
- Heu…oui ?
- Même en hiver ?!
- …Ace.
- Mais c'est pas vrai ! Quel inconscient, lui alors !
- Parle pour toi !
Luffy leur coupa leur dispute.
- Et d'ici, tu le vois bien le soleil ?
- Oui, bien sur ! Dans la maison de maman, si je le regardais de ma chambre ou de celle de Sabo-nii, il était caché par le sapin. Mais, maintenant, on le voit parfaitement bien c'est chouette ! Je suis contente d'être partie de la maison avec vous, les garçons !
En entendant cette phrase, un sentiment de bonheur intense et de soulagement envahi les cœurs des deux garçons, eux qui étaient en proies aux doutes les plus horribles, pendant une si long moment. Leur départ était-il si bien, finalement ? Et, amener leur précieuse petite sœur si fragile, était-ce une si bonne idée ?
La brise, toujours présente, faisait doucement flotter les cheveux bruns des trois adolescents. Ces trois enfants reliés par le sang, ayant le même passé tragique, prenant des chemins différents pour forger leur propre futur…
L'horloge de la chambre de Louise retentit. Ace s'étira, Luffy bâilla et Louise se frotta les yeux.
- Bon, aller les mioches, au lit. Dans trois jours, on reprend les cours dans un nouveau lycée.
- Aah ! Parle pas de malheur, renchéri Louise.
- J'espère qu'ils ont des distributeurs à viande, remarqua inutilement Luffy.
- Je ne crois pas, non…
- En tout cas, ne comptez pas sur moi pour faire vos bentos tous les jours, vous deux ! Sachez que, moi aussi, j'ai grand mal à me lever, le matin ! Et ce n'est pas parce que je suis le plus grand que je dois tout faire.
- Oui, oui, passionnant. Bon, maintenant vous deux, sortez de ma chambre, je veux dormir !
En disant cela, la brunette poussa ses frères vers la sortie, contre leur gré.
- Naaan ! Louise, je veux dormir avec toi !
- Quoi ?!
- Luffy, pousse toi ! C'est moi qui dors avec elle !
- Mais vous avez quel âge, vous deux ?! Vous êtes assez grands pour dormir seuls, que je sache ! Alors maintenant… DEHORS !
Gênée par trop d'amour d'un coup, la petite tsundere claqua la porte aux nez de ses frères, trop protecteurs à son goût.
- Aaace… Louise nous a encore mit à la pooorte ! pleurnicha le plus jeune des deux frères.
- Je sais, Luffy, je sais. Tu devras t'y faire…
- Toi aussi, elle t'a jeté dehors, je te signal…
- …oui, mais dans ses yeux, je voyais bien qu'elle s'en voulait. Elle voulait te faire croire qu'elle ne me préférait pas à toi, alors que… C'est ainsi qu'Ace parti dans un monologue sans queue ni tête.
- …bon, je vais me brosser les dents, tu me donnes mal au crâne.
- Louise, tu es absolument subl- …Luffy ?
Ace, remarquant qu'il était seul et que personne n'écoutait son discours, regagna sa chambre en boudant.
La nuit était maintenant complètement tombée. Dans la maison du petit trio régnait en maître le silence, laissant les adolescents en proies aux rêves les plus fous. Ils ne veulent plus penser au passé. A quoi cela sert de penser au présent ? Ils préfèrent le vivre. Ils pensent donc au futur, leur avenir. La rentrée, les nouveaux amis, leur nouvelle vie. Ils veulent repartir à zéro, réécrire leur histoire, au fil du temps.
Voili voilou ! En espérant que vous avez aimé ce début d'histoire et que vous voulez lire la suite... Bonne année~
Lou-chan.
