Halo

Série : Gundam Wing
Auteur : Shinia Marina, scalpel en main.
Genre : one-shot séparé en deux pour la publication, TWT, vaguement yaoï, angst, gore, torture de Quatre, déconseillé aux allergiques à la science et aux expériences scientifiques en général, à la biologie en particulier, mais pourquoi suis-je aussi méchante ??
Disclaimers : sont pas à moi… … bon, d'accord, le télépathe est à moi. Mais vu la place qu'il prend je vais pas le réclamer trop fort, ma chambre n'est pas grande et j'ai déjà une lapine et un xenope qui squattent, ça me suffit…
Autre : réponse à un concours lancé par Hitto-Sama.
Remarque : mes connaissances sur les new type n'étant pas parfaites j'ai un peu beaucoup adapté ce que je savais à ma manière, et ce que je dis n'est pas toujours véridique ou est simplement issu de mon imagination. Inutile de prendre mes théories pour l'évangile, donc…

oOoOo

Première partie

Heero Yuy leva un sourcil emplis de tout un dialogue silencieux en lisant l'ordre de mission qu'il venait de recevoir sur son ordinateur, le sourcil montant de plus en plus haut à mesure qu'il lisait, pour finalement redescendre lorsque ses muscles eurent atteint leur étirement maximum. Il leva la tête de derrière son écran et croisa le regard mi-figue mi-raisin de Duo Maxwell, l'américain vautré plus que simplement assis dans la chaise en face de lui, les coudes sur la table et le haut du corps nonchalamment étalé sur le rapport de sa dernière mission qu'il était censé être en train de rédiger.

- C'était quoi ce 'bip' ? Demanda-t-il quand il fut sûr que Yuy le regardait bien lui et pas l'immonde tapisserie derrière qui recouvrait le mur du séjour de leur planque actuelle.

- Une nouvelle mission. Consentit à répondre Heero en retournant à son laptop, sans toutefois préciser quoi que ce soit d'autre. Duo hocha la tête sur le côté et, n'attendant pas un commentaire composé du pilote 01, prit l'initiative de demander lui-même :

- Ah ouais ? Quel genre de mission ?? Pour toi tout seul ou pour tout le monde ?? Genre suicide à la clé en cas d'échec ou simple soutirage d'information en passant par une tierce personne et des confidences sur l'oreiller ?? Fit il en énumérant sur ses doigts.

Heero ne put retenir un petit sourire passant inaperçu derrière son écran et marmonna un 'baka' presque silencieux qui mit Duo aux anges. C'était une sorte de jeu entre ces deux là, l'extraverti à l'extrême et son parfait contraire, le bavard et le silencieux, l'un devant faire parler l'autre qui lui-même devait supporter l'incessant babillage sans exiger qu'il la ferme, ceci étant symbole d'échec.

Ce n'était qu'une récréation entre des missions bien plus dangereuses, une soupape de sécurité pour leur éviter l'écrasement psychologique du à leur situation. Ils avaient tous leurs moyens de détente.

La porte de l'appartement s'ouvrit sur Quatre Raberba Winner chargé de sacs de course et il salua les deux autres en passant devant le séjour pour gagner la cuisine.

- Duo, Heero...

- Yo Quat !! S'écria Duo avec un immense sourire en travers du visage. Heero ne répondit rien mais hocha la tête, bien que le jeune arabe ne puisse plus le voir. L'américain se leva et courut rejoindre le blond afin de l'aider à ranger les provisions, faisant des commentaires sur tout ce qu'il sortait des sacs plastiques, sautant de joie à la vue des quatre pizzas et bavant devant les tagliatelles que Trowa n'allait pas manquer d'accommoder à sa sauce, avant de faire une grimace de pur dégoût devant les légumes frais que Quatre avait acheté pour sa consommation personnelle, s'attirant par là les réflexions habituelles du blond sur les valeurs nutritives de tels aliments et les remarques comme quoi ça ne lui ferait pas de mal de surveiller un peu son alimentation.

Tout deux revinrent dans le séjour toujours en riant et chahutant et Quatre adressa un sourire rayonnant au japonais qui lui répondit d'un regard accompagné d'un hochement de tête. Il était difficile pour Heero de rester de marbre en présence de l'arabe, et ce n'était pas pour les mêmes raisons que celles qui le faisaient réagir avec Duo. Quatre attirait la sympathie et l'envie de s'ouvrir pour mieux le connaître, il émanait de lui un sentiment de bien être pouvant s'apparenter à de la confiance et bien que Heero n'avait guère apprécié ce sentiment au début, il avait depuis apprit qu'il pouvait vraiment lui faire confiance. Néanmoins cela le surprenait toujours, et il ne pouvait s'empêcher de se demander si Quatre était conscient de ça.

- Trowa et Wufei ne sont pas encore rentré ? Demanda Quatre en s'asseyant sur une chaise près de Duo.

- Nan. Répondit celui-ci. Je crois que Tro avait un truc à régler sur son tank à pattes et Wu a été appelé sur l'échafaud.

Devant le regard sceptique de son ami, l'américain développa avec un grand sourire :

- Sally l'a convoqué à son cabinet de médecin en ville, à cause de sa blessure à l'avant bras.

- Ah, je comprends… en fait c'est moi qui ai prévenu Sally.

- Sérieux ? S'exclama Duo. Quatre baissa légèrement la tête, un peu gêné et ayant l'impression de se mêler de ce qui ne le regardait pas.

- Oui. Ça lui faisait mal mais il ne voulait pas que je regarde, je me suis dis qu'il ne refuserait pas si Sally elle-même voulait s'en occuper…

Duo éclata de rire et riait encore lorsque les deux derniers pilotes de Gundam rentrèrent enfin à la planque qu'ils partageaient tous depuis quelques semaines. Ils ne faisaient pas toutes leurs missions ensemble mais pour eux pouvoir rentrer quelque part en étant certain d'y retrouver les autres leur permettait d'avoir au moins un repère stable dans leur vie mouvementée de terroristes en culotte courtes. Dire qu'ils n'avaient pas seize ans et avaient plus de sang sur les mains qu'un homme centenaire normal…

Ils se mirent à table et sacrifièrent les pizzas à leur appétit, discutant de chose décousue, Duo ne pouvant cependant pas s'empêcher de distribuer des remarques salaces à tour de bras réussissant à mettre Wufei mal à l'aise en parlant de Sally et d'un 'certain rendez vous amoureuuuuuuuuuuuuuux' avec la jeune médecin, le chinois refusant pourtant de répondre à la provocation. Il n'aurait bien sûr avoué pour rien au monde que c'était parce que Sally lui avait formellement interdit de faire des mouvement brusques avec son bras pendant au moins une bonne semaine, et que si elle apprenait qu'il avait désobéi elle le plâtrerait.

A la fin du repas, quand Duo étouffa discrètement un rot et que Trowa songea très sérieusement à se motiver pour son jour de vaisselle, Heero annonça de sa voix monotone et légèrement nasillarde qu'ils avaient une mission.

- Quoi, là maintenant tout de suite ?? S'exclama Duo.

- Hn… non. Il s'agit d'une mission de reconnaissance.

- Heero, ça ne peut pas attendre qu'on ait vraiment fini de manger ? Demanda Quatre en finissant de croquer dans la pomme qu'il avait prise pour son dessert. Le japonais regarda tour à tour ses coéquipiers avant de décider que c'était maintenant ou après la vaisselle, et pour le moment il était sûr qu'ils se trouvaient tous au même endroit.

- C'est une base apparemment affiliée à Romefeller, les systèmes de sécurités sont tels qu'on ne sait pas ce qui s'y passe.

- Quoi, les Mads sont pas fichu de forcer leur réseau ? Fit Duo en ouvrant de grands yeux surpris. Pour une fois ils n'auraient pas leur mission en préchauffé visiblement, et il devait bien s'avouer que ça commençait à l'intéresser.

- Ils supposent que ce qui s'y trame est suffisamment important pour justifier une telle protection. Notre mission consiste à l'infiltrer pour y trouver des informations. Selon ce que l'on découvre on improvisera.

Tandis que l'américain se mettait à ricaner qu'il adorait le mot 'improviser' Wufei intervint pour demander des précisions. Heero soupira et lui montra son portable toujours allumé sur la commode du séjour, lui signalant qu'en terme de précision il n'y avait pas grand-chose justement ; la mission risquait fort de se dérouler à l'aveuglette et, si ça avait un côté fort attrayant, c'était également une prise de risque énorme.

Finalement ils décidèrent d'aller faire un tour de reconnaissance le lendemain, sachant tous qu'ils risquaient de devoir s'engluer dans cette mission à long terme pour obtenir les informations qu'ils désiraient.

oOoOo

Cinq jours plus tard ils avaient réunis pas mal d'observations sur les bâtiments extérieurs et sur la structure générale de la base à la surface mais toujours aucun indice concernant les activités qui y régnaient. Et la sécurité des plus pointilleuse sur les entrées et sorties du personnel ainsi que la forme des murs d'enceinte les avaient au moins confortés dans l'idée que ce qui s'y tramait était de la plus haute importance. Duo qualifiait la zone de bunker et les autres étaient pour une fois amplement d'accord avec lui. Le mur faisait pas loin de dix mètres de haut et entourait un terrain presque vide ne contenant que les accès à la base dont la majorité était visiblement souterraine.

Les murs étaient construit de manière très particulière : ils étaient fait d'une double couche de béton entre lesquelles se trouvaient ce qu'ils avaient réussi à déterminer comme étant un gel de polymère hydrique dans lequel circulait un véritable réseau de fils de cuivres maintenus dans un courant électrique constant.

Heero lui-même, avec l'aide du professeur J, n'avait put réussir à découvrir l'utilité d'une telle construction. Et pour couronner le tout Quatre faisait parfois des malaises lorsqu'il restait trop longtemps près de l'enceinte, et il avait émis l'hypothèse que cela provienne du champ électrique émis par le mur en conséquence de sa structure. Cela n'empêchait pas les autres de refuser de le laisser assurer la surveillance du complexe seul.

Finalement ils décidèrent de tenter une infiltration physique à l'intérieur du bâtiment, ayant remarqué que la surveillance des entrées était moins stricte que celle des sorties. Ils réussirent à prendre place dans une camionnette de ravitaillement, laissant ses deux conducteurs légitimes faire une sieste bien méritée dans les bois deux kilomètres avant l'entrée de la base. Heero se mit à l'avant tandis que Duo et Quatre se dissimulèrent au milieu des caisses et ils firent route vers leur destination, leur but étant avant tout de récolter des informations, en aucun cas ils ne devaient faire quelque chose de risqué, il y avait même de grande chance que Duo et Quatre, à l'arrière du véhicule, n'aient pas l'occasion d'en sortir. Wufei et Trowa restèrent en observation autour de l'enceinte, près à les récupérer si quelque chose tournait mal.

Ils passèrent le contrôle sans difficulté et entrèrent dans l'enceinte. Presque aussitôt Quatre eut un sursaut et porta convulsivement la main à son coeur en prenant une inspiration hachée et Duo se précipita à ses côtés pour tenter de comprendre ce qui lui arrivait. L'arabe avait les yeux grands ouverts et la mâchoire crispée en un rictus de… douleur et… de terreur et Duo se sentit envahi par la panique alors qu'il se rendait compte qu'il ne pouvait rien faire pour son ami. Il prit le pouls du blond et constata d'une voix non dénuée d'inquiétude que le rythme cardiaque était bien trop rapide et irréguliers, bien qu'il ne soit pas médecin.

- Heero, il faut partir d'ici !! S'écria Duo d'une voix qu'il n'espérait pas trop forte. Le japonais tourna vers lui un visage où l'inquiétude était visible, mais dans lequel on pouvait lire également de l'impuissance. S'ils partaient maintenant ils risquaient de définitivement foutre la mission en l'air en se faisant repérer. Mais heureusement Quatre parvint au bout de quelques minutes à respirer un peu plus normalement et son cœur cessa sa danse chaotique mais il était toujours incapable de prononcer la moindre parole et semblait toujours souffrir le martyre.

Il réussit cependant à faire comprendre à Duo qu'il pouvait le laisser seul le temps que l'américain aide Heero à décharger les caisses de la camionnette et que le japonais réussisse mine de rien à se connecter à un réseau local, téléchargeant toute les informations qui lui passaient sous la main, n'ayant pas le temps de trier. Ils se trouvaient dans une sorte de hangar et l'activité n'était pas très élevé, nul doute que les choses intéressantes se déroulaient au sous sol, et Heero n'eut pas trop de mal à copier plusieurs disques et effacer les traces de son intrusion avant que Duo ne lui signal d'un ton urgent que Quatre venait de perdre connaissance.

Ils repartirent par là où ils étaient venus, l'américain tenant la tête de Quatre sur ses genoux alors que le blond tremblait et transpirait, des larmes coulant sur ses joues de ses yeux clos, tout les muscles de son corps crispés alors qu'il semblait terrassé par une douleur et une terreur innommables. Lorsque la camionnette passa l'enceinte l'arabe prit soudain une grande inspiration et hurla.

Hurla.

Hurla.

Les mains crispées sur ses tempes il se déchargea de l'horreur qui l'avait saisi dans les bâtiments, de cette douleur atroce et cette souffrance intérieure qu'il n'avait jamais éprouvées et qui lui avait fait un choc similaire à celui d'un tsunami balayant un fétu de paille.

Quatre hurlait et se sentait soudainement plus vivant qu'il ne l'avait jamais été.

oOoOo

Sally leva le nez des résultats d'analyse fait à Quatre et hocha la tête avec un petit sourire encourageant.

- Alors, c'est grave docteur ? Demanda Duo pince sans rire mais avec un ton dénotant clairement qu'il faisait son possible pour détendre un peu l'atmosphère tendue.

scepticisme, interrogation, incompréhension

- En fait je ne sais pas trop quoi penser… son taux de leucocyte est un peu élevé mais ça peut être la conséquence de tout ce temps que vous avez passé dehors pour cette mission. Par contre je n'explique pas vraiment les concentrations élevé d'adrénaline même encore maintenant plusieurs heures après cette… crise… Normalement cette hormone se dissout rapidement après sa sécrétion.

impressionné

- Tu veux dire qu'il est dopé à l'adré ??

- Hn, pas plus que toi Maxwell… Fit Wufei d'un ton méprisant qui lui valut un regard désapprobateur de la part de la doctoresse.

inquiétude

- Ses muscles sont également gorgés d'acide lactique. Et j'ai détecté des traces de substance P…

incompréhension

- Heu… traduction siteplé ?? Sally soupira et tourna son visage vers le blond allongé sur la table de son cabinet ; Quatre ne bougeait pas et fixait la plafond d'un regard un peu vide, une main en travers de son ventre. Trowa se tenait à côté de lui et lui tenait le bras d'un geste encourageant et réconfortant au possible.

inquiétude

- En clair il a des courbatures. Dans tout les muscles du corps ou presque. Mais c'est la substance P qui m'inquiète, c'est un neurotransmetteur impliqué dans la transmission de la douleur.

- Ouille. Grimaça Duo.

- C'est pour ça que tu lui as administré de la morphine… Fit remarquer Wufei d'un ton absent. Il ne comprenait vraiment pas ce qui avait bien put arriver à Quatre alors que les autres n'avait eu strictement aucun des symptômes du petit blond. Il tourna la tête vers Heero qui se tenait un peu à l'écart et croisa son regard, le japonais semblant déterminé à découvrir ce qui avait provoqué cela, et visiblement ce n'était pas en restant assis sans rien faire qu'il trouverait quoi que ce soit. Il se leva et se dirigea vers la sortie.

inquiétude, colère, énervement

- Je rentre, je vais voir ce que je peux trouver dans ce qu'on a récupéré. Fit il en sortant, claquant presque la porte derrière lui.

Quatre soupira et toute l'attention se focalisa sur lui.

inquiétude

Il grimaça.

- J'aimerai… rentrer. Réussit-il à dire d'une voix enrouée et un peu cassée.

- Je préfèrerai te garder en observation au moins cette nuit Quatre. Fit Sally d'un ton doux en passant sa main sur le front encore trempé de transpiration du blond. Celui-ci secoua doucement la tête en retenant une grimace.

- Non. Je voudrais dormir. Dans mon lit. S'il vous plait, Sally…

- Hey, t'inquiètes, on le surveillera et au moindre problème on t'appelle, OK ? S'exclama alors Duo qui sentait bien que son ami ne tenait pas à passer la nuit dans un cabinet de médecin. A sa place il n'aurait pas voulu non plus. Sally les regarda tous et finit par abdiquer.

- D'accord. Mais vous le veillez cette nuit, on est bien d'accord ?

joie

- Youpiiiiii !! T'en fait pas on le quittera pas des yeux une seconde !! S'écria Duo.

Quatre sourit.

Trowa l'aida à se redresser et devant les grimaces de douleur que le blond ne parvenait pas à retenir il passa un bras sous ses genoux et l'autre autour de ses épaules et le souleva malgré ses faibles protestations. Juste avant de sortir Sally leur donna encore quelques instructions en cas de nouvelle crise et leur donna une dose de morphine à lui injecter en intramusculaire pour le cas où la douleur serait trop forte, bien que normalement s'il ne bougeait pas ça devrait aller.

Quatre accueillit avec soulagement la fraîcheur de la brise de la fin de l'après midi sur ses joues tandis que Trowa le portait jusqu'à la voiture, Duo sautillant et Wufei souriant presque.

C'était si bon d'être soit même…

oOoOo

Sitôt arrivé Heero s'installa dans le séjour et entreprit de récupérer ce qu'il avait téléchargé, espérant que quelque chose puisse expliquer la crise de Quatre. Sally ne croyait pas à cette hypothèse, argumentant que ç'aurait dû leur arriver aussi dans ce cas mais Heero se souvenait des quelques malaises de l'arabe lorsqu'il restait trop longtemps près du mur d'enceinte et se demandait à présent si ce mur n'avait pas pour fonction justement d'empêcher des personnes ayant une certaine sensibilité -à quoi il l'ignorait- de faire de semblables malaises. Ou d'empêcher qu'une de ces personne ne… 'ressente' ce qui se passait au fond de cette base.

Les informations qu'il avait récupéré étaient cryptées mais il réussit néanmoins à en débloquer une certaine quantité et tandis que son ordinateur finissait de tout décrypter il commença la lecture de quelques fichiers textes.

Un grand nombre ne présentait aucun intérêt immédiat, fiche de calcul, rapport d'expériences dont il ne saisissait pas la moitié des termes, et quelques factures pour du matériel de laboratoire. Il finit cependant par découvrir ce qui ressemblait à des prises de notes sur 'les pouvoirs NT' et fronça les sourcils en lisant un peu plus, cherchant des précisions sur les initiales.

« Les NT ont plus de force et de réflexes que les humains bien que cette particularité pourrait provenir du fait qu'ils ont toujours vécu dans les conditions difficiles de l'espace et des colonies. Il est néanmoins intéressant de remarquer qu'un NT né et qui a grandi sur Terre développe des capacité physiques plus élevées que la moyenne.

« Issus de l'évolution de l'homme dans l'espace ils possèdent aussi couramment un voire plusieurs pouvoirs psy -dit également mentaux- qui sont déterminés plus loin.

« Ce qui nous intéresse aujourd'hui est la formidable puissance que peuvent développer plusieurs NT placés en réseaux par des canaux reliant leurs systèmes lymphatiques ensemble. Bien évidemment une telle manœuvre nécessite du matériel médical de pointe ne serait ce que pour écarter tout risques de rejet biologique des NT entre eux, mais il est certain aujourd'hui que le jeu en vaut la chandelle : il est prouvé depuis peu que dix NT de niveau sept au minimum mis en réseau peuvent développer un Halo d'une puissance destructive comparable à celle de la bombe atomique qui détruisit Hiroshima, sans pour autant avoir les répercussions écologiques désastreuses que l'on sait !

Heero fronça les sourcil en comprenant de quoi parlait ce document : les new type, ces hommes que l'espace avait modifié pour qu'ils s'adaptent plus facilement à ce nouveau milieu de vie. Et il commençait à comprendre à quoi pouvaient tenir les recherches dans cette base : les expérimentations visant à se servir de new type comme d'arme étaient strictement interdites par un traité international. Mais visiblement ce traité était encore ignoré et passé outre par certains…

Il allait continuer sa lecture quand les autres entrèrent et il vint voir s'il pouvait aider pour quoi que ce soit mais Duo et Trowa se chargèrent de mener l'arabe qui marchait avec difficulté vers sa chambre. Quatre accepta avec plaisir l'aide de ses amis pour se déshabiller et enfiler un tee-shirt propre, trop épuisé pour se soucier de sa pudeur et trop pressé également de pouvoir enfin s'allonger. Et dormir.

Duo s'assit sur la chaise du bureau tandis que Trowa s'installait sur son propre lit au dessus de celui de l'arabe et ils restèrent silencieux jusqu'à ce que le blond s'endorme, ce qui ne tarda pas. Au bout d'un moment assez court l'américain se leva de son siège et partit chercher de quoi manger un peu pour lui et Trowa, passant devant le séjour où il trouva Wufei et Heero plongés dans la lecture des documents. Intrigué, il s'approcha.

« Il existe un grand nombre de pouvoirs mentaux caractérisant les NT et certains ne sont pas encore déterminés à ce jour. De plus tous ne permettent pas de développer un Halo d'une puissance optimal et il convient d'utiliser les différentes sortes de pouvoirs avec connaissance de leurs interactions éventuelles.

« Les pouvoirs psy les plus utiles à la formation d'un Halo sont les pouvoirs ayant une action physique, comme la télékinésie (TK) ou la pyrokinésie (PK). L'existence de la téléportation, quoique supposée existante et possible, n'a jamais été démontrée. Mais il ne faut jamais négliger l'importance des pouvoirs psy dit 'mentaux', l'empathie (EP) et la télépathie (TP). Bien que l'EP ne soit vraiment utile qu'à un niveau élevé elle a une capacité stabilisatrice qui empêchera les pouvoirs physique de s'emballer et permettra au Halo d'avoir une puissance répartie régulièrement sur tout son faisceau d'action. En revanche la TP a un rôle primordial dans la mise en réseau : il faut au moins un TP de niveau élevé pour servir de 'conscience' au réseau des NT, puisque ceux-ci perdent toute capacité de communication et de réaction physiologique une fois 'branchés' entre eux. Le TP jouera le rôle du système de contrôle de tout le groupe, sans lui nous ne sommes en présence que d'une formidable énergie incontrôlable de manière fiable et risquant de se détruire elle-même et accessoirement toutes les installations qui se trouvent autour.

« Il ne faut pas non plus négliger les modifications physiologiques que subissent les NT ainsi mit en réseau : leur capacités sont décuplé et leurs pouvoirs constamment sollicités provoquent à la longue une grave détérioration de leurs organismes, ce qui justifie une fois encore l'appareillage médical de pointe qui est indispensable, sans compter que puisqu'ils sont relié entre eux par leurs systèmes lymphatiques il y a un risque qu'ils se contaminent les uns les autres.

« Voici les modifications les plus couramment observées :

« La télékinésie consiste dans sa forme simple à créer un train d'onde à fréquence élevée mais à l'amplitude faible afin de viser un objet précis et le déplacer. Bien que le NT le fasse de manière instinctive le déplacement est fonction des interactions de plusieurs trains d'ondes les uns avec les autres, de leur phase éventuelle et de leur déphasage s'il faut amener l'objet vers soi. Ces trains d'onde -qui sont mécaniques- sont générés par l'oreille interne, la sollicitation continu de ce pouvoir entraîne donc une surdité à court terme et des dégâts neurologique à plus long terme ainsi qu'une hyper production d'hormone hypophysaires et thyroïdienne nécessitant des traitements à base d'insuline entre autre et de retroacteurs, voir l'ablation pure et simple des organes concernés.

« La pyrokinésie, c'est-à-dire le pouvoir de combustion à distance pourrait expliquer certains cas de combustion spontané au cours des siècles précédents et est due à une excitation des molécules de l'air au niveau de la zone à enflammer. Cette excitation tire aussi son origine de l'oreille interne mais il semblerait que les NT pourvu de ce pouvoir aient une excroissance dans leur boite crânienne qui se mettrait en place pendant le développement embryonnaire et soit originaire du splanchnocrâne et des arcs branchiaux supérieurs. La fonction de cette structure n'est pas prouvée mais pourrait être liée à la perception que les PK ont des conditions atmosphérique de leur environnement immédiat. Ce pouvoir provoque lui aussi la surdité mais les dérèglements hormonaux sont moindre alors qu'une augmentation sensible de la pression artérielle peut être observée, mais n'est que très rarement dramatique. La PK est de ce point de vue bien plus avantageuse que la TK mais est malheureusement beaucoup plus rare.

« Les processus principaux de la télépathie sont encore pour la plupart inconnu, il est supposé qu'il s'agit d'une perception des ondes électriques parcourant le cerveau de la personne en face et d'une interprétation aigue des messages ainsi reçus tout en les épurant de toute interférence parasite pouvant intervenir (appareil électroménager ou téléphone cellulaire pour ne citer que les plus fréquents). Un TP a une capacité d'intégration étonnante ainsi qu'une mémoire visuelle et associative accrue, mais l'utilisation de ce pouvoir peut provoquer de très grave modification de la physiologie du NT : en effet, la télépathie engendre des problèmes sanguins, parfois même des cancers ou des tumeurs, et le fonctionnement hormonale est aussi déréglé pendant un bon moment. Sans compter le fait que le corps a du mal à trouver à nouveau son rythme biologique même une fois que l'on stoppe la sollicitation du pouvoir, alors que ce n'est pas le cas pour les autres. Il ne faut jamais perdre à l'esprit qu'un bon TP est extrêmement rare et qu'il convient de le ménager car il risque en plus s'il est défaillant d'entraîner à lui seul la destruction du groupe.

« L'empathie est un des pouvoir psy les plus fréquent avec la TK et possède des niveaux particulièrement variables, de tel que certains EP ne se rendent jamais compte qu'ils sont des NT, ce qui peut poser problème dans un laboratoire : si l'un des employés en est un il peut faire une réaction très mauvaise face à un réseau de NT et se retrouver influencé pas le TP du groupe. Ce pouvoir consiste à ressentir les émotions des autres avec différents degré de sensibilité et se traduit par des sécrétion hormonales très variables chez l'individu, bien que l'on ignore encore s'il fait ce genre de réaction en réponse à un stimuli de l'ordre des phéro-hormones ou s'il peut capter les ondes électriques du cerveau des personnes proches comme les TP. En tout les cas la surexploitation de ce pouvoir entraîne surtout des problèmes hormonaux qui peuvent être régulé assez rapidement et qu'il ne faut jamais négliger car la mort par infarctus peut survenir dans de nombreux cas.

Duo siffla à la fin de sa lecture et croisa le regard des deux asiatiques.

- ça veut dire, après épuration des termes scientifiques incompréhensibles, qu'on a affaire à des new type ?? S'exclama-t-il.

- Ces textes datent de plus d'un demi siècles, ils sont contemporains du dernier conflit recensé mettant en scène l'exploitation des new type, je n'ai rien de plus récent, mais je pense que c'est effectivement la clé de ce qui se passe dans cette base. Expliqua Heero d'un air pensif. Derrière lui Wufei renifla.

- En tout cas ça peut expliquer la réaction de Winner. Duo lui dédia un regard interrogatif :

- Meuh… ça veut dire quoi ça, que Quatre est un new type ? Je savais pas, moi !

- C'était une supposition Maxwell. Pour quelqu'un d'en apparence aussi frêle je trouvais qu'il se débrouillait bien mieux qu'on aurait put le supposer.

- Mince… Soupira l'américain en songeant à ce que tout ça signifiait. Et surtout en réalisant soudain combien leur mission s'en trouvait compliquée !

oOoOo

A suivre

Petites définitions des termes utilisés dans la fic :

Leucocytes: plus généralement on parle de globules blancs.

Adrénaline: hormone intervenant dans la régulation de pas mal de chose, à commencer par la réponse à un stress.

Acide lactique: substance produite par les muscles en absence d'oxygène, lors d'un effort violent par exemple. Est à l'origine des courbatures.

Substance P: molécule utilisée dans le système nerveux pour la conduction des messages de douleur.

Système lymphatique: système de circulation de la lymphe comparable au système circulatoire mais ne contient pas de globules rouges. On y trouve des globules blancs, l'eau réabsorbée de la digestion, des nutriments, protéines et autre. En fait, je parle des vaisseaux lymphatiques et pas des ganglions lymphatiques qui eux sont impliqué dans les réponses immunitaires... chais pas si je suis bien claires... --;;

Hormone hypophysaires et thyroïdienne: l'hypophyse se situe à la base du cerveau et sécrète entre autre les hormones de la reproduction (testostérone, oestrogènes par exemple), l'hormone de croissance et bien d'autres agissant sur les reins et d'autres glandes hormonales. La thyroïde se trouve dans le cou et sécrète des hormones agissant de manière directe ou indirecte sur tous les systèmes de l'organisme, le coeur, le système digestif, la pression artérielle...

Insuline: hormone agissant dans l'utilisation des sucres dans le sang.

Splanchnocrâne et arcs branchiaux supérieurs: structures se mettant en place pendant le développement embryonnaire; le splanchnocrâne formera le palais et la base de la boite crânienne tandis que les arcs branchiaux... heu... chais plus . Ils ont quelque chose à voir dans la formation des poumons mais pas seulement...

Phéro-hormones: on dit aussi phéromones. Ce sont des molécules très volatiles servant à la communication chez de nombreuses espèces, et leur rôle n'est pas aussi insignifiant chez l'humain qu'on pourrait le croire... c'est peut être là l'origine du fait que vous ne pouvez pas 'sentir' votre voisin