Bonjour tout le monde, aujourd'hui je profite qu'il n'y pas cours à cause de l'alerte tsunami qui 'a tiré du lit à cinq heures du mat' pour aller dans les montagnes (d'ailleurs qu'a tu fais Tenshicho ?)
J'avais envie d'écrire une fanfiction sur Harry Potter depuis maintenant un ou deux ans mais j'avais arrêté d'écrire par manque de motivation et d'avis dessus. Cette fiction comporte des faits de ma vie réelle que je vais parfois indiquer ou commenter. Les personnages ne sont pas à moi mais à J.K Rowling sauf ceux qui viennent de mon imagination et de mon monde. Je ne respecte pas la chronologie à certains moments comme par exemple dans mon histoire Sirius quitte sa famille en cinquième année et non à la sixième.
Chapitre 1 : Rentrée
Comme toutes les rentrées, le trafic était important à la gare King Cross. Comme d'habitude les parents faisaient soient la fête à l'idée de laisser leurs rejetons partir soit réticent à l'idée qu'ils s'en aillent. Or cette rentrée j'étais partagée entre le fait d'être heureuse de retourner à Poudlard et de ce fait de ne plus voir la famille de sang pur de mon père, et le aussi le fait d'être furieuse par rapport à ma sœur cadette qui a sa rentrée pour la première fois.
Marie tu devrais être heureuse qu'Estelle soit avec toi lors de cette année, de ce fait vous vous sentirez moins seules l'une et l'autre. Dit solennellement (percevez toute l'ironie de ma voix) mon père.
Tu parles, c'est juste que tu es heureux qu'elle soit là pour qu'elle me surveille ainsi que mes fréquentations. Murmurais-je mauvaise.
Je m'appelle Marie Carmichael et j'ai quatorze presque quinze ans, je suis en cinquième année dans la maison de Serdaigle, ma mère et une sang-mélée et ancienne Serdaigle. Mon père lui est un sang pur qui bien sur était à Serpentard (bien que j'en doute par moment). Ils se sont aimés contre l'avis de la famille de mon père, ils ont du se marier à la fin de leur études puisque ma mère était tombée enceinte. Depuis, étant les seules filles de la famille, nos fréquentations sont passées au peigne fin.
Je pris mes valises avant de repousser mes cheveux mi-longs derrière moi et me dirigea vers le train sous les protestations de ma sœur Estelle qui rouspétais que je pouvais l'aider à porter ses affaires. Remarques que j'ignorais royalement.
Arrivée dans le train, je cherchais le compartiment où mes amies m'attendaient, chose pas très dur quand une folle dingue avec des collants rayés de toutes les couleurs à faire pâlir de jalousie un arc en ciel vous saute dessus.
Marinounette ! gueula (oui oui c'est le terme exacte) Carole dans mes oreilles qui n'entendait plus qu'une vache meuglait à l'agonie.
Je me relevais avec prestance (aurais-je finalement un zeste de noblesse ?) et rentra dans le compartiment avec une sangsue qui me cramponnais la jambe. Je tiens à préciser que nous avons le même âge carole et moi…
Il y'avait LE couple Zane et Claire les extraterrestres qui ont 145 de Q.I , Zane Evans était le type qui pourrait rivaliser avec Sirius Black sans grande difficulté, il était plus âgé que nous d'un an et était à Serdaigle, il est brun aux yeux bleus et me sure un mètre quatre vingt dix, chose pour laquelle je le hais moi qui suis ridicule avec mon un mètre cinquante-huit, il est plutôt bel homme et étant un sang-pur de haut rang, ma grand-mère maternelle avait voulu que je sorte avec lui, chose que j'ai refusé juste pour l'énerver…Bon ok j'avoue j'avais un petit faible pour lui, mais je ne regrette pas le fait qu'il sorte avec Claire, il a d'ailleurs de nombreuses propositions quand même malgré ses deux ans de couple. Mais pour tout vous dire, ces filles-là sont folles si on sait que Claire est super forte dans toute les matières (bon peut-être pas en divination mais après tout à quoi cela sert hein ?), a fait trois ans de karaté et a une droite tellement forte qu'en troisième année elle a fait voir des étoiles à un camarade de classe*[1] (Oh serait-elle une ascendante d'Hermione ?). Il est aussi mon capitaine dans l'équipe de Quidditch en occupant le poste de gardien.
Sa petite amie, Claire Austen est ma meilleure amie depuis la première année, notre amitié est très spéciale, elle ne m'a pas jugée comme tout cliché de Serpentard, elle m'a regardé de haut en bas et m'a dit, « t'es aveugle ou t'a des gouts de chiotte ma pauvre ? ». Ce fut une sorte d'alchimie entre nous…Pour sa défense j'avais une jupe vert pomme et un haut rose fuchsia le jour de la rentrée (oui je sais mais oh j'avais que 11 ans !) ? C'est aussi la gardienne de Serpentard.
En fait pour tout vous dire, au début elle avait postulé pour être batteuse, le seul hic c'est que ben elle frappait fort certes, mais elle ne savait pas visé et elle réussissait mais une fois sur trente et que en poursuiveuse elle dégommait tout le monde en fonçant dans le tas*[2].
Depuis elle m'a beaucoup influencé, (en bien évidemment) depuis je ne fais plus de faute de couleur puisque je ne porte principalement que du noir (chose qui a provoqué un arrêt cardiaque chez mon père et sa famille de bourge).
Ensuite il y'a la folle, Carole Zhang, une cousine au je ne sais plus combien de degré du côté de ma mère. Elle s'est tapée l'incruste car j'étais dans la plupart de ses cours puisqu'elle est à Poussouffle. On se connait depuis le bac à sable (d'après ma mère), elle est très active (à croire qu'elle se shoote) mais ne vous en faites pas il n'en ai rien comparer à son trait de caractère qui est qu'elle est très collante et par moment agaçante. Des fois ma seule pensée et de lui tordre le cou, mais bon chacun ses défauts non ? Elle aussi fait du Quidditch, l'envie lui ai venu quand je lui ai dit que je vais passer les essais en troisième année. Elle a reçu le poste de batteur les doigts dans le nez (façon de parler) tellement elle a une force monstrueuse.
Il y'a aussi mon amie Laura Davis, une de mes camarades de chambre et aussi mon amie depuis l'année dernière elle a été transférée à Poudlard alors qu'elle était à BeauxBâtons. Je me souviens que la première fois que je l'ai vu, je voulais avoir ses yeux marrons verts en échange des miens qui sont marrons foncés. C'est notre supporter numéro une lors des matchs.
Je saluais tout le monde en leur demandant ce qu'ils ont fait de leurs vacances.
Je suis allée à la plage avec mon frère c'était chouette, tu devrais voir l'Espagne tu n'as plus envie de t'en aller et cela m'a permis de pratiquer raconta Claire joyeusement.
J'acquiesçais et la remercia d'ailleurs pour le petit souvenir qu'elle m'a ramené de là-bas.
Et toi Zane tu as fait quoi ? lui demandais-je.
Rien de particulier, allé voir de la famille en Allemagne et aider mon frère à ce qu'il fasse sa quatrième année sans grande difficultés, même si cela n'avait servi à rien. Soupira de désespoir le brun.
Donc si j'ai bien compris il n'y a que Laura, Carole et moi qui sommes restés ici ? me plaignis-je.
Je pensais que tu devais partir cette année ? s'étonna ma meilleure amie.
Oui mais le truc c'est qu'une cousine venait de naître et qu'une autre devait se marier ce qui a tout chamboulé. Grognais-je mécontente.
Ta sœur ne fait pas sa rentrée cette année ? demanda Laura en levant le nez de son roman.
Je lui répondis positivement en faisant une grimace qui devait être comique vu que tout le monde pouffa de rire.
Je te paris qu'elle va rentrer à Poussouffle. Décréta Carole joyeusement.
Ne rêve pas trop, la famille de Marie n'a eu que des antécédents de Poussoufle très rare et vu le comportement de sa sœur à grands regrets pour moi je pense qu'elle finira à Serpentard. répliqua Claire avec un on neutre.
Tiens nous sommes sur la même longueur d'ondes, pendant les vacances elle avait un poster de Lucius Malefoy et lui vouait un culte pendant des heures voir la journée entière en nous rabâchant que c'était l'homme idéal et blablablabla. Racontais-je en imitant ma sœur.
On continua a discuté, jouer aux échecs sorciers, lire, dormir, dessiner bref que des ctivités pour faire passer le temps quand je décidai de partir à la recherche (saki : Du trésor perdu yihaaa ok ok je me la ferme) du chariot de confiseries, je sortie du compartiment et traversa les couloirs en flânant un peu et remarqua qu'Estelle s'est liée d'amitié avec Archibald-Ursuline *[3] White une fille assistant souvent aux réceptions.
Arriver devant le chariot je demandai des dragées surprises de Bertie Crochus et des Fondus du Chaudron que je is dans mon sac pour ne pas être embêter. Je payais en remercia la dame et reparti quand je fus bousculé par quelqu'un. Ce quelqu'un m'attrapa le bras par reflexe pour ne pas que je tombe. J'allais le remercier mais quand je vis mon sauveur je me tus. (Saki : Aller qui va trouver ?)
Devant moi se trouvait *roulements de tambour* Remus Lupin (saki : eh non ce n'est pas Sirius !)
Remus a été mon béguin de troisième année et mon partenaire en soins de Créatures Magiques, je m'entendais bien avec lui, il était calme doux gentil, le garçon rêvait. Mais vers le milieu de l'année j'ai arrêté de lui parlait car il était un traitre à son sang comme le disait si bien ma famille, alors par bêtise j'ai arrêté de lui parler et on s'est perdu de vue.
Oh, excuse moi je ne regardais où j'allais. S'excusa Rémus.
Non…non c'est moi qui suis désolée, je me suis retournée brusquement.
J'étais gênée de lui reparlée alors que je l'avais royalement évité durant ces deux dernières années. J'avais pensé à m'excuser mais n'en avait pas le courage et il y'avait cette peur aussi de se faire prendre par un de mes nombreux membres de ma famille.
Je lui adressai un signe d'au revoir et rentra dans mon compartiment déçue d'être aussi lâche.
Assise à la table des Serdaigles avec Laura à côté de moi, je salivais d'avance sur les plats qui allaient apparaître. Bon vous vous dépêchez de les classez ces nains oui ou merde ?
Estelle Carmichael ?
Ma sœur s'avança avec le doit droit, la tête relevée avec fierté et…NON ! Ne me dîtes pas qu'elle est en train de rouler du cul ?
Je me frappais la tête sur la table de honte et de consternation.
Serpentard ! Cria le choixpeau.
Les Serpentards l'acclamèrent, géniale je peux déjà m'atrendre à recevoir une beuglante de ma grand-mère, je suis maudite.
Archibald-Ursuline White ? demanda le professeur Mc Gonagall en levant un sourcil.
Je pouffais de rire ainsi que les autres élèves alors qu'Hagrid s'étrangla presque avec son verre de vin.
Serpentard !
Et nouveaux applaudissements du côté des verts et argents qui clôturèrent la fin de la répartition. Et là j'y cru vraiment mais…
Comme je dois vous le dire la forêt interdite et interdite… commença le directeur.
Et blablablabla je m'en fous c'est le même discours depuis cinq ans ! J'ai faim !
Et je souhaite un bon appétit à tous. Annonça-t-il avec son sourire malicieux.
Enfin ! Banzaï ! Je me jetai sur la nourriture comme une affamée mais plus particulièrement sur les desserts*[4].
Tu n'as pas mangé depuis 100 ans ou quoi ? Me demanda Laura avec amusement et consternation.
Non pas vraiment, pendant les vacances ma tante s'est mise au régime alors c'était nourriture de lapin pendant les vacances. Répondis-je après avoir avalé ma bouchée de poulet.
Je regardais la table des Gryffondor et vu mon cousin Caleb, je le saluai de la main qu'il me rendit avant de retourner parler avec Maxime son voisin. Je laissai vagabonder ma table quand mon regard tomba sur Sirius Black, je ne l'avais pas vu lors des réceptions cet été. Ma mère m'avait raconté qu'il avait quitté sa famille et habiter chez les Potter ce à quoi ma grand-mère l'avait rayé de la liste des personnes fréquentables et des futurs fiancés.
Je le détaillais du regard et me rendis compte qu'il avait l'air beaucoup plus heureux. (Saki : tu m'étonnes t'a vu sa famille de barges ?)
Sirius se retourna et me fis son sourire de tombeur, je le regardais avec un air dégoûtée et lui fit un doigt d'honneur*[5]. Il me regarda au début offusqué et surpris et me rendit un sourire malicieux. Oh merde…
A la fin du repas je remontais pour aller au dortoir avec Laura quand Black m'interpella.
Salut !
Il avait cet air charmeur à deux noises qui me donnait envie de lui donner un pain.
Je regardais autour de moi nerveusement à l'idée que quelqu'un me voie avec lui.
Tu étais la partenaire de Rémus en troisième année non ?
En fait c'est ça ! Il voulait venger son copain ! Je suis dans la mouise !
Ecoutes je ne vais pas aller par quatre chemins, je voudrais que tu sortes avec moi.
Il avait son sourire qui montrait qu'il était confiant dans ma réponse, mais son nouveau statut ne me fit pas réfléchir quand à ma réponse.
Va te faire fouttre.
[1] : Ce moment est arrivé lors de ma troisième, à ce moment-là je ne voulais pas être à la place de Christophe et cela m'a fait découvrir la force insoupçonnée de ma meilleure amie qui est supérieure à la mienne.
[2] : Ca aussi c'était pendant ma troisième lorsque l'on faisait du baseball, je me souviens avoir beaucoup rit.
[3] Je devais absolument mettre ce prénom ! Il a été classé un des pires prénoms pour fille que l'on connait avec Tenshicho, c'est d'ailleurs son père qui nous l'a dit.
[4] : Oui je raffole de tout ce qui est sucré ! Et j'ai tendance à privilégier les desserts aux repas.
[5] : Je le fais souvent lorsque quelqu'un me contrarie. C'est d'ailleurs une mauvaise habitude je l'avoue.
Note de l'auteur : Je viens de m'ouvrir assez profondément le pied pour avoir trébuché, ça fait mal… J'ai décidé de faire une fiche d'un personnage de ma création à chaque fois que je fais un chapitre le décrivant ect …doc si vous avez des réclamations sur le premier personnage je vous écoute ! Je publierai soit le lundi (sauf celui qui arrive) ou les mercredis malgré que le lundi soit le plus probable puisque je n'ai pas cours l'après-midi ce qui fait mardi pour ceux de métropole ect…
