Fic défi : Saint Patrick !

Coucou mes petits loups ! Me revoilà ! Aujourd'hui on est le 17 Mars et c'est la Saint Patrick ! Un défi avait été mis en place pour ce jour particulier, une fic en trois chapitres de environ 10,000 mots comprenant le mot vert et avec au moins une créature surnaturelle! Le chapitre 2 est en correction et le 3ème est en cours d'écriture ! Précision : l'image ne m'appartient pas! Voilouuuu! Bonne lecture !

Trace verte potentiellement mortelle

Chapitre 1 : Cauchemars

Stiles marchait dans la forêt en tentant tant bien que mal de ne pas tomber. Il faisait froid et lui semblait que cela faisait des heures et des heures qu'il crapahutait sur ce sol inégal. Il souffla et essaya de ne pas penser à la douleur lancinante qu'il ressentait dans le torse, au niveau du cœur. D'ailleurs pourquoi avait-il mal ? Il fronça les sourcils, s'arrêta de marcher et massa l'endroit douloureux. Il lui manquait quelque chose… Soudain la peur l'envahit sans trop savoir pourquoi, tout en sachant qu'il ne devait surtout pas se stopper. Ce qu'il venait de faire. Maintenant ces jambes refusaient catégoriquement de bouger. Il tenta de crier même s'il savait que c'était inutile car… personne ne viendrait le sauver ou plutôt la personne qu'il voudrait ne viendrait pas. Puis il se rendit compte qu'il ne s'était pas poser une question essentielle : que faisait-il dans la forêt ? Il n'en avait aucune idée. Puis il entendit un bruit qui le tétanisa complètement. Il y avait quelque chose derrière lui, quelque chose de mauvais, quelque chose qui avait faim. Il ne voulait pas se retourner et pourtant il devait le faire. Lentement il tourna la tête, sa bouche s'ouvrit pour crier et…

Stiles hurla, bondit en dehors de son lit et se prit les pieds une de ses fringues éparpillées dans sa chambre. Il lui fallut un certain temps avant que sa respiration ne se calme complètement.

-Foutu cauchemar, marmonna Stiles en se recouchant.

Il regarda son réveil. Trois heures du matin. Il grommela, se tortilla pour retrouver une position adéquate pour se rendormir. Il ne remarqua pas la marque verte qui brillait sur son poignet…

VertVertVertVertVert

Stiles se leva quatre heures plus tard et se dépêcha de se préparer pour aller à son stage. Il se fit griller des tranches de pain, les fourra dans un sac en papier et sortit en courant de son appartement. Le bruit de la circulation new-yorkaise finit de bien le réveiller et comme d'habitude il arriva dix minutes en retard. Heureusement sa tutrice de stage ne lui en tenait jamais rigueur car selon elle le stresser ne le ferait pas mieux travailler. S'il y avait bien une chose que l'hyperactif appréciait c'était ce boulot. Il avait eu de la chance que cette psychologue clinicienne spécialisée en victimologie et en criminologie l'accepte en tant que stagiaire, c'était passionnant que de la voir bosser. Il s'installa à son coin de bureau et répondit à différents mails. Son travail était d'organiser les rendez-vous et d'apprendre les étapes de la prise en charge de la victime. Sa patronne Micelia Vicks arriva et lui sourit.

-Combien de rendez-vous aujourd'hui ? s'enquit celle-ci.

-Deux ce matin et trois cette après-midi.

-Viens au second rendez-vous et n'oublie pas de prendre des notes. Ah et c'est un tatouage à ton poignet droit ?

Stiles fronça les sourcils et remarqua enfin la trace verte bizarre.

-Non, c'est de la peinture, marmonna-t-il par automatisme.

Elle dodelina de la tête et s'enferma dans son bureau pour travailler. Stiles, lui, commença à frotter la trace qui semblait ne pas vouloir partir. Il grogna et tenta de se nettoyer le poignet au savon et à l'eau chaude. Peine perdue ! La trace ne ressemblait pas à grand-chose mais quand il la regardait cela éveillait en lui … une peur intense. Bizarre. Pas d'affolement, cela ne voulait rien dire et ce n'était pas forcément surnaturel ! Devait-il prévenir ses amis ? Non, ce n'était qu'une stupide trace verte et ça se trouve c'était de la peinture indélébile … même s'il n'avait rien de ce genre chez-lui. Il se mordilla la lèvre et après cinq minutes de réflexion décida qu'il y avait bien une personne qui pouvait le renseigner même si… Moment de doute. Normalement celui qu'il voulait appeler restait généralement neutre mais en deux ans cela avait-il changé ? Il devrait d'abord prévenir Scott mais ce dernier poserait inévitablement des questions et Stiles ne voyait pas l'intérêt de l'inquiéter. Ce n'était qu'une simple vérification. Trainer avec des loup-garou avait fait de lui quelqu'un de paranoïaque. Quinze minutes plus tard, Stiles opta pour une pause-café à l'extérieur afin de passer son appel tranquillement. Avec un peu de chance il n'enfreignait aucune règle de meute.

-Clinique vétérinaire de Beacon Hills, que puis-je faire pour vous ? s'enquit Deaton, toujours aussi calme.

Voilà, une chose qui ne changeait pas, pensa Stiles avant de répondre.

-Deaton, c'est Stiles.

S'en suivit un silence et Stiles fut à deux doigts de raccrocher en étant maintenant persuadé d'avoir fait une connerie monumentale, il aurait dû demander Lydia qui restait la plupart du temps une source fiable.

-Stiles, c'est une heureuse surprise. Que puis-je pour toi ?

-J'aimerais que cette discussion reste entre nous.

-Dans la mesure où cette discussion ne menace d'aucune manière la meute Hale, le prévint Deaton.

Stiles se retint de lever les yeux au ciel mais ne voyait dans son problème rien qui ne pourrait menacer la foutue meute Hale.

-C'est un problème d'ordre personnel. Une broutille, je pense mais je préfère avoir confirmation que ce n'est rien. Voilà ce matin j'ai découvert une trace verte sur mon poignet et je… j'ai comme un mauvais pressentiment quand je la regarde. Vous en pensez quoi ?

-Cette trace te démange ?

-Non, j'ai essayé de la nettoyer mais rien n'y fait elle refuse de partir.

-Je vois. Pas d'odeur ?

-Non, pas spécialement.

-Comment te sens-tu ?

-Justement ça va mais j'ai peur, c'est bizarre.

-Je te rappelle dans l'après-midi, lâcha Deaton en raccrochant.

Stiles grogna mais évita de le rappeler, cela ne servirait à rien Deaton ne lui répondrait certainement pas. Le plus important c'est qu'il n'en parle à personne.

VertVertVertVertVert

Deaton finit par le rappeler en fin d'après-midi.

-Stiles, j'ai puisé dans mes connaissances personnelles et cette trace verte ne me dit rien qui vaille. J'ai une dernière question à te poser : as-tu fait un cauchemar dernièrement ?

-Tout le monde fait des cauchemars, marmonna Stiles, mal à l'aise tout d'un coup.

-Un cauchemar particulièrement violent.

-Oui peut-être mais je ne vois pas ce qu'il y a d'étrange là-dedans !

-Non, mais ce serait par l'intermédiaire de ce mauvais rêve que quelque chose serait rentré en contact avec toi. As-tu du sorbier avec toi ?

-A titre indicatif, je suis toujours l'émissaire de Scott donc oui j'ai forcément du sorbier avec moi.

-Je voudrais que tu en verses sur cette trace verte.

-Et si c'est ce que vous pensez être, ce ne serait pas dangereux, genre nocif pour ma peau cette méthode ? s'enquit Stiles plus que perplexe et un brin inquiet.

-Qui ne tente rien n'a rien.

-Vous êtes toujours aussi drôle, marmonna Stiles avec sarcasme.

-Peux-tu le faire maintenant ?

-Oui, je suis chez moi, soupira Stiles.

Il posa le téléphone sur la table et prit un pot bleuté placé au-dessus de sa télévision. Il l'ouvrit pour révéler une poudre sombre. Il y avait qu'à espérer que cette trace verte ne soit que de la banale peinture. Il prit une inspiration et versa un peu de sorbier sur son poignet marqué. Vous vous êtes déjà brûlé ? Eh bien Stiles ressentit exactement cela, une affreuse brûlure qui lui tira un hurlement de douleur. Après de longues minutes, la sensation de brulure s'atténua et Stiles risqua un regard vers son poignet en priant pour qu'il ne soit pas vraiment calciné. La trace verte était toujours là sauf qu'elle semblait être devenu plus foncée. Il déglutit, ce n'était clairement pas normale. Il reprit le téléphone d'une main tremblante.

-Je… je crois que c'est surnaturel…

-J'avais cru l'entendre oui. Sensation de brûlure ?

-Oui, c'était atroce, grimaça Stiles.

-Et la trace ?

-J'ai l'impression qu'elle est devenue plus foncée, c'est positif ? Le sorbier peut détruire cette trace ?

Stiles n'avait pas vraiment envie de réitérer l'expérience mais si c'était la seule solution alors il devrait bien s'y soumettre.

-Je ne pense pas que cela t'aide beaucoup, le sorbier a plus servi ici de révélateur.

-Ok, et c'est quoi alors ? Comment je m'en débarrasse ? C'est grave ?

-Cela me rappelle une Acheri, elle ne s'éveille que la nuit et se nourrit des souffrances psychiques. Elle marque ces victimes et, si mes souvenirs sont bons, la trace est verte.

Stiles jura, cela faisait deux ans qu'il était à peu près tranquille et voilà que quelque chose d'autre lui tombait dessus ! Merde, lui qui pensait ne plus avoir la poisse ! Il déglutit, une bébête se nourrissait de lui !

-Pourquoi, moi bordel ?!

-Tu dois ressentir une douleur psychique particulièrement violente pour en avoir attiré une.

Stiles ferma et claquemura ses souvenirs, il ne souffrait pas.

-Comment je m'en débarrasse ?

-Je ne sais pas.

-Vous ne savez pas ?! Et dans le bestiaire ?

-Ce n'est pas moi qui ait le bestiaire…

Stiles ferma les yeux et pria pour que cela ne soit pas celui qu'il pensait.

-C'est Derek, étant alpha c'est lui qui en a la charge.

Et voilà Deaton venait de briser tous ses espoirs !

-Et vous ne pouvez pas aller le consulter, vous êtes toujours leur émissaire, non ?

-Il voudra savoir pourquoi je viens et alors je devrais lui parler de ton cas.

-Non ! Surtout pas ! Vous ne pouvez pas, je ne sais pas, lui mentir ? Ce n'est pas difficile pourtant !

-Derek est mon alpha, Stiles. Je ne peux pas lui mentir, tu devrais le savoir en tant qu'émissaire…

-C'est un reproche ?!

-Une constatation. Ta vie est en danger Stiles. Le bestiaire est ta seule option pour trouver une solution à ton problème.

-…

-Pour que je puisse t'aider il faudrait que tu viennes.

-Hors de question !

-Cette créature va te vider de ton énergie, nuit après nuit et tu devines la suite logique. Surtout que si c'est toi qui va voir le bestiaire, tu auras la possibilité de mentir …

-Je n'ai pas envie de le revoir !

-A toi de voir mais je serais alors obligé de prévenir Derek de la situation …

-Hein ?! Je ne vois pas en quoi cela le concernerait !

-Cela le concernerait puisqu'il y a deux ans tu…

-Stop, pas besoin de me le rappeler ! Je vais venir…

-Demain ?

-Je n'ai pas vraiment le choix…

-Veux-tu que je prévienne l'alpha ?

-Non, je préfère le prévenir moi-même, soupira Stiles.

-N'oublie pas de le faire, cela serait considéré comme une agression si tu venais sans prévenir sur le territoire Hale.

Stiles raccrocha et se passa une main devant les yeux, il était dans une sacré merde ! Le bestiaire devait contenir l'antidote donc… pas besoin d'inquiéter les autres personnes de sa meute ! Il ne préviendrait pas non plus Derek de son arrivée, non il ne valait mieux pas, cela ne ferait que compliquer la situation déjà merdique. Il n'avait vraiment pas envie de revenir à Beacon Hills, deux ans qu'il n'y était pas allé et deux ans depuis la guerre des meutes… Il ferma les yeux et renvoya les souvenirs douloureux de ces dernières années au fin fond de sa mémoire... Pouce-index.

Alors ? ^^ Faites moi part de vos hypothèses ! :-)

BBB!