Disclamer : Le Seigneur des Anneaux ne m'appartient pas. Pas plus que les textes utilisés pour illustrer le One-Shot. Ni la citation utilisée dans le résumé
Play-list : In the End version piano
Légende
Les vieilles pierres celtes chantérent lorsque le vent s'engouffra dans le cercle des Dolmens. La brise marine emméla un peu plus les cheveux défaits de la femme assise là. Elle devait avoir trente-cinq ou trente-huit ans peut-être. Sur ses genoux il y avait un livre pour enfant sentant la poussiére, aux pages jaunies et déchirées à certains endroits avec de belles illustrations à l'encre
Avant que les Hommes ne peuplent la Terre, les Elfes parcouraient déjà ses bois et ses vallée. Ils étaient beaux et souvent sages et connurent une histoire merveilleuse et tragique, dont seules quelques pages ont été préservées.
Pourtant, tous les peuples de la Terre se souviennent d'eux comme des êtres extraordinaires qui peuplaient autrefois nos campagnes et qui y errent peut-être encore aujourd'hui, à notre insu.
Avec un triste soupir, la femme ferma les yeux et appuya sa tête contre la pierre froide. Un trés léger mouvement éveilla son attention et son coeur manqua un battement lorsqu'elle ouvrit les yeux sur la créature devant elle.
C'était un beau jeune homme, au teint clair et aux trait d'une finesse remarquable. Il était entiérement vétu de vert et de gris et de sa longue chevelure tressée s'échappaient les pointes de deux oreilles effilées.
Un elfe.
Les elfes sont généralement décrits comme grands, gracieux, aux membres fins et déliés, avec pour la plupart de magnifiques chevelures dont ils étaient particulièrement fiers et paraissaient, à de rares exceptions près, éternellement jeunes.
L' Elfe se pencha légérement vers elle, lui tendant une longue et blanche main.
- Khila amin .
"Suis-moi " ...Sa voix était clair et musical et certainement porteuse d'un quelconque enchantement. Durant un moment la femme ne dit rien ni ne bougea, puis ses yeux s'emplirent de larmes.
- Où étais-tu ? Articula t-elle entre les sanglots . Où était tu passé ?
-Je suis là maintenant. Répondit doucement l' Elfe en baissant les yeux.
Les larmes de la femmes gagnérent en intensitée.
- Et qu'est ce que cela change pour moi que tu sois là maintenant ?Où étais-tu il y a vingt ans ? Il y a dix ans ? Pourquoi es-tu venu maintenant ? Pourquoi fallait-il que tu viennes maintenant que je suis devenue ça? Je souhaiterais que tu ne sois jamais venu ! Pourquoi es tu venu maintenant ?
La respiration saccadée par les pleurs, la femme ferma les yeux sur la beauté irréelle de l' Elfe et laissa sa tête partir en arrié elfes sont pour l'innocence et la pureté. Les elfes sont pour les jeunes filles et les enfants .Mais elle n'était plus une enfant, et elle n'était plus une jeune fille. Il était trop tard pour elle de croire encore aux vieilles légendes. Les larmes dévalérent le long de ses joues rougies par le vent de Bretagne. Elle sentie soudain quelque chose de trés léger se poser sur ses lévres , comme un papillon porté par la brise. Surprise, la femme reouvrit les yeux, mais il n'y avait plus rien , seulement le vent et les pierres.
Il arrive parfois qu'un mortel aperçoive des elfes, dansant au clair de lune ou se promenant dans les bois. Mais il suffit au spectateur insouciant de fermer les paupiéres sur ces êtres merveilleux pour qu'ils disparaissent comme par enchantement.
