Disclaimer: Tout à Jk, la honte pour moi, seule la honte.
Classement de la fic: pour l'instant en PG 13.
Couple probable: Severus/Harry.
Mon Beau Sapin
« Lâche ça tout de suite, Peeves !!
- Nân !!!
- Tout de suite j'ai dit, ou j'appelle le baron sanglant !!! »
L'esprit frappeur du château, que n'impressionnait nullement la haute taille du demi-géant consentit toutefois à délaisser la guirlande rouge et or qui retomba doucement au pied d'un immense sapin placé dans la grande salle.
Les premiers flocons étaient tombés, et le mois de décembre avançait plus vite qu'un Verracrasse affamé derrière une laitue. Et Hagrid, comme chaque année était allé rendre une visite de voisinage à sa copine Aragog, et en avait profité pour abattre et traîner jusqu'au château le traditionnel arbre de Noël. L'ambiance dans Poudlard se réchauffait à mesure que les congés de fin d'année approchaient. Les elfes s'étaient décarcassés pour décorer Poudlard, et mêmes les armures revêtaient à présents les couleurs dorés et magiques des fêtes.
Pouahhh, c'est écoeurant tout ce rouge et or. On se croirait dans un terrier de Gryffondor.
Bien évidemment, le sympathique professeur de potions adhérait pleinement à cette ambiance festive, et gratifiait de son plus beau sourire snapien les élèves qui croisaient sa route. Les commissures de ses lèvres s'étiraient légèrement vers le haut, comme un Malfoy à qui l'on annoncerait un contrôle fiscal surprise, c'est dire s'il s'approchait plus du dédain que de la franche hilarité.
A ce propos, Draco complotait comme à son habitude, histoire de trouver un moyen efficace pour réduire, sinon annuler l'avance en point des Gryffondors, et ceci, d'ici les fêtes, afin de rentrer pour une fois au manoir couvert de gloire. Or justement, il allait avoir cours de potion avec la bande à Potter. Peut être Snape lui donnerait il l'occasion de réaliser ses souhaits en avance.
Je peux peut-être aider Neville à rater sa potion... non, il se débrouille bien mieux sans moi. Provoquer Potter ? Tiens, pourquoi pas, il pourrait obtenir une petite retenue, ca serait déjà ça.
Draco rentra dans la classe et s'installa confortablement au dernier rang, dans la diagonale directe du bureau de Harry. Celui-ci semblait préoccupé mais avait déjà sorti toutes ses affaires.
« Bien ! Aujourd'hui nous allons préparer un élixir d'allégresse, voici les ingrédients et leur ordre de contribution à la potion. Soyez attentif, cette potion reste délicate à réaliser. »
Surtout que je vais devoir effectuer des heures supplémentaires si la qualité n'est pas suffisante… Je me demande bien ce que le vieux fou compte faire avec ?
Le professeur Severus Snape entama le tour de sa classe, en prenant soin de faire claquer ses robes à chaque détour inopiné sur une table de Gryffondor, et de copieusement humilier Longdubat qui éclata de nervosité sa fiole de liqueur de fraises des bois et inonda son parchemin, permettant au directeur des Serpentards de déduire 5 points pour maladresse qualifiée de « maladive », « incurable » et même de « typique de ces incapables de Gryffondors » à l'encontre de Neville.
Arrivé à la hauteur de Harry, Severus, qui était déjà bien échauffé, lança une remarque désobligeante sur la couleur de la potion, et ajouta en repartant :
« Comme vous testerez votre potion à la fin du cours, souhaitons que votre petite amie n'aie pas besoin de vos talents ces prochains jours, car vous avez abusé du Bromure, Potter !! » (voir Nda).
Draco qui n'avait rien raté de la scène, remarqua la rougeur qui s'installa durablement sur le visage du Gryffondor qui se contenait visiblement pour ne pas éclater aux provocations du maître de potions.
La fin du cours approchait et Draco n'avait toujours pas trouvé le moyen de parvenir à ses fins. Il pensa tout de même à conserver pour lui un petit extrait de sa potion d'allégresse qu'il savait parfaitement réussie dans une petite fiole qu'il conservait toujours pour lui. Alors que Harry se levait pour porter sa préparation au bureau du professeur, Draco le devança et s'arrangea pour bousculer le Gryffondor, lequel surpris, s'étala de tout son long, et lâcha son élixir qui vînt s'éclater au pied du bureau professoral.
« Et bien Potter, il semblerait que vous ayez trouvé un moyen pour passer au travers d'une gênante incommodité physique. » le railla le professeur de potions.
« Mais ne croyez pas si bien vous en sortir. Vous vous présenterez ce soir à 21h à mon bureau pour y effectuer votre retenue. »
Harry lança un regard noir à Draco, lequel leva innocemment les yeux au ciel. A peine sorti de la classe, il entendit derrière lui :
« Tu l'as fait exprès Malfoy !! Harry plein de rage, attendait visiblement des explications.
- Mais bien sûr voyons, lui répondit en souriant Draco, remarque grâce à moi tu as un peu sauvé ta réputation. Ta potion contenait effectivement beaucoup de bromure : imagine un peu : Potter l'impuissant, cela aurait nuit à ta réputation auprès des demoiselles de Poudlard, joli-cœur…
- J'en ai rien à foutre, grommela Harry.
- Ah oui ? Tu préfères peut être les hommes, c'est cela ? Un rôle passif te convient, à ce que je comprends ?
- Va te faire voir, Malfoy, lâcha, écœuré Harry.
- Comme tu veux. » Et Draco, vit à l'attitude de sa Nemesis, qu'il avait touché juste.
Harry Potter est gay. Qui aurait pu croire ? songea Draco. Il tenait sa vengeance.
Il se dirigea vers la bibliothèque et sortit un parchemin vierge et sa plume sur laquelle il lança un sort de contrefaçon. Il la testa sur un bout de la table. Parfait, c'est la bonne écriture. Et il commença sa lettre :
« Cher Professeur Snape, il y a des choses que je tenais à vous dire depuis longtemps, mais je saisis l'occasion aujourd'hui puisque ce soir nous serons seuls. J'ai toujours su que…….
Pendant ce temps, dans le bureau de Dumbledore :
« Voici les potions que vous m'aviez demandé, j'espère que leur qualité vous satisferont.
- Merci beaucoup, Severus. Le directeur invita le professeur à s'asseoir dans un fauteuil. Un bonbon ?
- Non, répondit sobrement Severus. Professeur, puis-je vous demander la finalité de cette potion ? Je ne tiens pas particulièrement à ce que vous en déversiez dans le jus de citrouille. La perspective de faire face à des grappes de Gryffondors hilares me laisse plutôt un sentiment proche de l'effroi.
- N'ayez crainte, Severus, ce n'est point là mon intention. » Le sourire énigmatique du directeur démentait cependant ses honnêtes projets. Il reprit :
« Avez-vous des envies particulières pour Noêl ?
- Pouvoir passer quelques jours dans le calme et…
- .. et la solitude.. oui, je sais, soupira le directeur. N'avez-vous point quelques connaissances que vous souhaiteriez inviter au château ?
- Avec tout le respect que je vous dois, vous m'agacez cher Dumbledore, n'avez-vous point vous-même quelqu'un à convier ?
- Depuis des années, et toujours avec insistance… » commenta le directeur d'un air révêur.
Comprenant que la conversation n'irait pas plus loin sur le sujet, le maître de potions demanda :
« Qu'en est –il pour ce fameux bal de Noël ? Avez-vous enfin renoncé à inviter tous les élèves et leurs parents ?
- Renoncer, mais pourquoi renoncerais-je à cette formidable occasion d'ouvrir l'école aux parents ?
- Peut être parce que ces derniers temps, Voldemort prend des cours de danses, et il risque certainement de s'inviter pour ouvrir le bal, répondit sarcastiquement le maître de potions.
- Tant mieux, nous confronterons nos techniques dans le pas de deux ! dit, l'air enjoué, Dumbledore »
Ce type est cinglé. Complètement fondu. Je crois que cette fois-ci, il cherche vraiment notre mort à tous. Dumbledore reprit un bonbon au citron dans sa boîte. Danser la valse avec Voldemort … Severus soupira : « Très bien, je dois vous laisser, informez moi si vous compter faire un karaoké à la place, je suis sûr que Voldemort chante très bien « l'été indien ! » Et sur ces paroles, il quitta le bureau directorial.
Dumbledore machonna un instant le bout de sa plume et songea : un karaoké…. Pourquoi pas, pourquoi pas…
Puis se souvenant soudainement d'une course urgente, il appela Dobby qui apparut instantanément :
« Puis-je faire quelque chose pour vous, Monsieur Dumbledore ?
Oui Dobby. Vois tu, j'ai besoin de ton aide….
Draco relut encore une fois la lettre, puis la jugeant satisfaisante, c'est-à-dire ni trop brillante (c'est un Gryffondor tout de même), ni trop mal tournée (ça doit être crédible), il se dirigea vers la volière où il remit le pli à un corbeau nommé Craven. Ensuite, il se hâta son pas vers la grande salle, car l'heure du repas et de la vengeance approchait. Il devait être rapide. Crabbe et Goyle était déjà là : étonnant tout de même, j'aurai pensé qu'avec le 4 heures qu'ils se sont enfilés tout à l'heure…Ah voilà Potter !La salle se remplissait peu à peu et bientôt un joyeux chahut régna à la table des Poufsouffles. Hannah Boot avait été surprise un peu plus tôt à écrire une lettre au père Noël et Blaise Zabini lisait à voix haute la liste de cadeaux commandés.
Harry et ses acolytes regadaient la scène d'un air furieux. Draco en profita pour intervenir :
« Arrête Blaise !!
- … une peluche des Bizarr Sister's !!
- Bon, ça suffit, oui c'est très drôle, je dirai même pitoyable, mais arrête d'embêter cette jeune fille, Blaise, je me souviens qu'il n'y a pas si longtemps, tu avais toi-même demandé un Poké truc de moldu ! »
Le coup avait porté. Non seulement Blaise, interdit et rouge avait arrêté ses railleries, mais Potter le regardait, interloqué, comme s'il avait vu s'accoupler un Scrout à pétard avec une licorne. Profitant de l'étonnement général, Draco décida d'aller le plus loin possible. Il s'approcha de la table des Gryffondors et adressa la parole à Harry :
« Je souhaite m'excuser pour le cours de Potion, Potter. ! Et comme il voyait que ça sonnait un petit peu faux, il rajouta : en fait, tu n'aurais rien risqué du tout avec ta potion, elle aurait été ratée certainement ! »
Profitant de la colère du Gryffondor, Draco utilisa un vieux truc d'illusionniste moldu. Il tira sa baguette de la main gauche pour attirer l'attention sur celle-ci tandis que de la droite il versa le contenu de sa fiole dans le verre de Potter. Ce denier, trop alerté par la menace qui se profilait, ne s'était rendu compte de rien, et s'apprêtait à sortir sa baguette, lorsque Hermione retint son bras : « Laisse tomber Harry. Il n'en vaut pas la peine . »
Draco recula vers sa table commune et proférant une menace approprié du style « Mort à ta chouette » ou encore « Ta mère l'elfe de maison. » Bref du Malfoy, quoi.
A la table des Gryffondors, Harry fulminait, tandis qu'Hermione tentait de le calmer. La gorge sèche, elle porta à sa bouche le verre d'Harry, les cruches n'ayant toujours pas été reremplies. Draco qui assistait de loin à la scène, haussa le sourcil tout en gardant un visage parfaitement composé :
« Tiens, tiens, Granger, voyons ce que cela peut donner sur toi…. »
Hermione avait enfin réussi à calmer Harry, bien que celui-ci fut toujours inquiet du fait de sa retenue avec Snape quelques heures plus tard. Elle profitait de son repas et jettant des coups d'œil rasurants à son ami. Cependant, elle n'arrivait pas à ressentir de peine pour lui. Au contraire… elle avait envie de rire. De rire et de se jeter à son cou.
« Pff.. quelle chaleur, vous ne trouvez pas ? »
« Euh.. mione, tu sais, il fait plutôt froid… »
« Ah oui ? Et bien moi je crève littéralement. J'ai l'impression de porter une doudoune en plume de canard dans un sauna suédois. »
Et sur ces mots, elle détacha sa robe ainsi que les premier boutons de son chemisier laissant apparaître un décolleté avantageux aux regards de Dean Thomas, qui ne croyait pas en sa chance et en devenait cramoisi.
A la table des professeurs, Severus Snape, noble maître des potions ruminait encore son entretien avec Dumbledore. Il évita soigneusement de boire durant le repas, soupçonnant encore le vieux fou de vouloir lui jouer un tour pendable. De plus, à l'occasion de la saint Nicolas, les elfes de maison avaient servis exceptionnellement un verre de vin chaud avec les petits biscuits de Noël. Il détestait ces traditions de moldus. Toujours un prétexte pour s'enivrer. Puis il se retira rapidement dans ses appartements, où il devait encore préparer la retenue de Potter. Son salon était un havre de paix après le bruit et l'agitation de la grande salle. Il s'affala un instant sur son canapé en cuir noir et se massa le cou. Puis il tendit la main vers sa table basse où l'attendait une vieille bouteille de Whisky Pure Malt, 20 ans d'âge. Correction : certaines traditions moldues ont du bon. Le liquide ambré glissa entre les lèvres du professeur de potions, et ce dernier savoura un instant le bien être du moment .
Boum !! Boum !! « Severus !! » la voix du directeur lui parvint derrière la porte.
Merde. Je réponds pas.
« Severus, ouvrez moi ! C'est à propos d'une élève, je crois qu'il y a eu une intoxication !! »
Bon sang. Un tonneau de Firewhiskey que c'est une Gryffondor.
Severus se leva à regret et ouvrit la porte au directeur qui semblait quelque peu affolé.
« Il s'agit d'Hermione Granger. Gagné. Nous avons dû nous y mettre à 3 pour l'arrêter. Elle s'est mise à faire un strip tease sur sa table. » Merlin, pourquoi j'ai ouvert. Je suis fatigué…
« Severus ? » le maître de potions, qui s'était rassis sur son canapé, regardait Dumbledore d'un air goguenard :
« Quelqu'un a voulu s'amuser avec Mlle Granger, apparemment.
- Oui, c'est bien ce que je pense, elle n'a pas un tel comportement en temps normal, elle a été certainement droguée et..
- La potion d'allégresse. Le coupa Severus.
- Quoi ?
- La potion que nous avons concocté avec les 6èmes années cet après-midi. Elle réagit avec l'alcool et provoque des pulsions incontrôlables, parfois à caractère sexuel chez qui en absorbe, ne serait-ce qu'une toute petite quantité. Et comme vous avez eu la bonne idée de donner du vin chaud à vos élèves, je propose que Mlle Granger reste sous bonne garde à l'infirmerie jusqu'à ce que les effets se dissipent… c'est-à-dire demain matin ou plus tard….
- Très bien… le regard de Dumbledore se porta avec inquiétude vers le verre que Severus tenait à la main, puis vers la bouteille….euh, merci Severus.
- Maintenant, si vous avez d'autres questions, je serai dans ma classe, avec Potter.
- Avec Potter… le directeur sembla troublé… très bien, très bien. »
Le maître de potion referma la porte. Pas net ce directeur, voilà qu'il radote maintenant. Au même moment, il remarqua une feuille de parchemin coincée dans l'embrasure. Tiens, Craven a oublié de me remettre mon courrier, bon je verrai plus tard, je dois d'abord m'occuper de Potter. Fichu corbeau. Severus but une gorgée supplémentaire et empocha sa lettre. J'ai bien chaud moi. Il déposa son verre sur le plateau puis se détourna rapidement, ouvrit la porte et fonça jusqu'à sa salle de classe. Harry l'attendait, et le suivit à l'intérieur lorsqu'il pénétra dans le cachot.
« Très bien Potter. Voyons si vous êtes capable de réaliser correctement cette potion d'allégresse. Voici les ingrédients. »
Et tandis que le Gryffondor s'approchait du bureau, Severus sentit une douce chaleur l'envahir.
