Auteur : GabyLC

Titre : Joyeux Noël

Disclaimer : Le papa Noël est méchant, il a pas voulu m'ammener Cain et Riff au pied du sapin :'( Donc les persos appartiennent à Kaori Yuki !

Couple : Cain x Riff pour être originale XD

Résumé : Déjà que c'est pas long, si je fais un résumé en plus...


Joyeux Noël

« Je ne suis plus un enfant. »

La poutre que j'avais dans l'œil s'est brutalement arrachée. Quand est-ce que c'était arrivé ? Je n'ai rien vu, ou peut-être n'ai-je rien voulu voir. Mais je ne pouvais plus fermer les yeux à présent. Sa voix avait mué, il avait grandi, ses épaules s'étaient élargies. Pas beaucoup, c'est vrai, mais tout de même. Normalement, ce genre de détail n'aurait pas dû m'échapper. J'étais sensé connaître Cain par coeur non ? Alors comment cela avait-il pu arriver ? Je ne savais pas. Il avait dû grandir trop vite sans doute. Il y avait été forcé, à cause de Delilah et son père. J'avais été naïf de croire qu'il aurait pu le protéger.

Un grand vide m'envahit alors que le paquet cadeau s'échappe de mes mains tremblantes. Pourtant, cela semblait être une si bonne idée. Depuis quelques temps, tout Londres, sous l'influence de la bourgeoisie, avait décidé de mettre les enfants à l'honneur dans la fête de Noël. Je voyais alors encore mon maître comme l'un de ces gamins ; je lui avais acheté un cadeau. Présent qui maintenant gisait sur le sol. Cain c'était plus un enfant.

Pourtant, j'aurais dû savoir que ce jour arriverait. J'aurais dû savoir qu'un jour ces mots seraient prononcés. J'aurais dû m'y préparer. Mais je ne l'avais pas fait. Etait-je un lâche ? Certainement. Et maintenant, je tremblais. De peur, de honte, de surprise ? Mon cerveau était comme pris dans la glace, incapable de réfléchir et incapable de formuler une seule réponse à toutes ces interrogations. Une seule évidence s'imposait à mon esprit troublé. Cain était presque adulte. Cain avait grandi. Cain n'avait plus besoin de moi.

J'aurais dû me réjouir. Je ne pouvais pas. J'étais un piètre domestique. Je stoppai avec peine le tremblement nerveux de mes mains et tentai de faire disparaître la moindre émotion de mon visage. Puisque je devais partir, autant le faire dignement. Me retirer, et regarder mon maître continuer depuis le bord du chemin, sans moi. C'était mon devoir de savoir où s'arrêtait son rôle.

« Pourquoi tu trembles, Riff ?
- Pour rien, ne vous en faite pas. Je suis désolé. Je vous remettrai ma démission demain.
- Comment ça ? Je ne veux pas. Je refuse. Hors de question.
- Vous n'êtes plus un enfant, my lord.
- Et alors ? »

Je ne pouvais plus faire un seul geste, capturé par les yeux mordorés du jeune lord. Ne pouvais-je plus, ou ne voulais-je plus ? En fait, je n'avais pas envie de répondre à cette question.

« Alors ? Qu'est-ce que c'était ce cadeau ?
- Un livre, my lord.
- Ce n'est pas ce que je voulais. »

Je sentais mes yeux s'écarquiller sous le coup de la surprise. J'étais pourtant sûr de connaître les goûts de Cain par cœur. Les goûts de Cain enfant. Pas les nouveaux. Je ne comprends pas. Alors qu'il s'approche, mon tremblement reprend. J'entends mon cœur battre fort, tellement fort qu'il va sortir de ma poitrine. L'entend-il lui aussi ? Il est plus proche, tellement proche. Je ne comprends pas. Je sens jusqu'à son souffle dans mon cou et je ne peux toujours rien faire. Lorsque sa main prend la mienne, je ne peux toujours rien faire. Lorsque son corps se colle au mien, je ne peux toujours rien faire. Lorsque sa bouche se plaque contre la mienne, je ne peux toujours rien faire. Réduit à néant, je le laisse prendre mon souffle, prendre mon âme, prendre tout de moi. Et je ne comprends toujours pas.

And that's all ?


Notes de l'auteur : Voila c'est fini ! Joyeux Noël p'tite soeur Bon, quand je l'aurais fini, il y aura aussi le cadeau de Noël de ma cousine avec Jezabel x Cassian !

voit les fans girls qui arrivent au loin en hurlant : " Cucul ! Cucul ! A mort l'auteur ! Au bûcher !"

Bon, c'est pas que je vous aime pas, mais je crois que je vais y aller ! A bientôt si je suis toujours en vie XD Et les reviews sont les bienvenues également J'essaierai de trouver une connection internet depuis l'enfer pour les lire :-D