Titre : Dernier recourt

Auteur: Electrastar

Les personnages appartiennent à JK Rowling


Les idées de Dumbledor sont toujours un peu farfelues, surtout en ce que concerne Harry Potter…C'est comme ça que le jeune sorcier se retrouve obligé de rester une heure tout les jours enfermé dans la même pièce que son pire ennemi, Drago Malfoy…

Harry était assit sur une table tout au fond de la salle et Drago à l'opposé. Chaque fois qu'ils s'étaient retrouvés seuls, les deux adolescents en venaient systématiquement aux mains sans pouvoir se contrôler. Drago affichait une mine impassible mais ses yeux lançaient des éclairs, et ça Harry s'en était rendu compte. Il fallait malgré tout qu'ils arrivent à créer une pseudo entente pour que Dumbledor les laisse tranquille pour de bon. Harry soupira bruyamment un inspira un grand coup.

- Ecoutes Malfoy, je ne vais pas supporter cette punition très longtemps et toi non plus. Alors autant faire semblant de parler comme des sorciers civilisés. Si on est convaincant ça ne durera pas, quand dis-tu ?

- Pour une fois je suis d'accort avec toi, de toute façon c'est ça ou on s'entre tue

Harry acquiesça à contre cœur, il n'avait pas vraiment le choix. Pour montrer sa bonne volonté il s'avança vers Drago et s'assit sur la table en face de lui. Le Serpentard parut un peu moi froid et hautain. Harry prit la parole :

- Il faut qu'on trouve un sujet de conversation sinon on ne va pas s'en sortir.

- D'accort…Tu préfères le monde sorcier ou moldu ?

- Hmm sorcier, les moldus sont trop étranges. Et toi ?

- Sorcier évidement, question idiote.

- C'est pas faux. C'est quoi ton plat préféré ?

- La tarte à la citrouille que fait ma mère, le tient c'est quoi ?

- Je ne sais pas…Ce que cuisine madame Weasley en général. Tu as peur de quoi ?

-…De mon père. Et toi qu'es ce qui te fais le plus peur ?

-Ce serait de voir tous ceux que j'aime mourir devant moi sans que je puisse faire quelque chose.

- C'est ça qui te fais le plus peur ? C'est même pas de mourir tout court ?

- Non, la vie de ceux que j'aime passe avant la mienne. Si tu étais en danger de mort, à qui tu ferais appelle en premier ?

- A toi.

- A moi ?!

- A toi.

-…Mais…Pourquoi à moi ?

- Tu ne me laisserais pas mourir comme ça, je te connais assez pour le savoir. Ca doit être le côté courageux des Gryffondors.

- C'est vrai que je ne te laisserais pas mourir, ça serait un peu trop facile. Si tu dois te faire tuer, en tant que ton pire ennemi j'estime que cette tâche n'appartient qu'à moi.

- Je sais, c'est bien pour ça que je t'appellerais toi en premier. Et toi tu appellerais qui ?

- Toi. Pour les mêmes raisons. Ton côté Serpentard cette fois j'imagine.

-…Si quelqu'un doit de tuer se seras moi, et personne d'autre.

- Je n'attends rien de plus de ta part Malfoy.

Harry descendit de la table et tendit une main vers Drago dans l'espoir qu'il la serre. Mais le Serpentard se contenta de le regarder en souriant d'un air narquoit.

- Non Potter je ne te serrerais pas la main, tu n'as pas serré la mienne. Tu es mon pire ennemi, et mon dernier recourt.


Reviews?