Salut !
J'espère que je vous ai manqué. En fait, je procède en ce moment même à la réécriture de cette fanfiction. Pour être honnête, je voulais la laisser tomber, mais après plusieurs années, il y a quand même quelques personnes qui prennent la peine de me laisser des commentaires et de la mettre en alert, donc je ne vous laisserez pas tomber. C'est reparti !
Avertissement : Thématique homosexuelle.
Résumé : Harry se retrouve à devoir partager son appartement avec un inconnu. Un inconnu.. pour longtemps ? Ça reste à voir..
Chapitre 1 : Location
-Je suis vraiment dans la merde.
-Quoi ?
Harry avait les cheveux longs depuis un bon bout de temps. Il ne prenait plus vraiment la peine de les entretenir, il avait bien d'autres chats à fouetter de toute manière. D'ailleurs, ses difficultés personnelles semblaient avoir un effet direct sur l'aspect capillaire de sa tête. Il était assis dos à la fenêtre. Ses lunettes noires déposées sur la table projetaient sur sa tasse de café la lumière du soleil concentrée par les épais verres. Devant lui, face à la vitrine, sa meilleure amie, nulle autre que Mione Granger, la parfaite conseillère dans les moments les plus difficiles de sa vie. Aujourd'hui en était un parfait exemple, et il comptait bien demander l'avis de sa collègue de bureau.
-Je n'arrive pas à y croire, il ne me reste plus qu'une semaine avant la fin, et je ne sais plus où donner de la tête. Je pourrais surement la poursuivre en cours, je suis certain que c'est complètement illégal ce qu'elle fait ! Et pour son foutu neveu en plus.. Je n'en reviens pas, je suis un bon locataire, je paye toujours mes mois en temps et en heure. Et là, je suis supposé me retourner sur un dix cennes* et me..
-HARRY, STOP !Je n'ai absolument aucune idée de ce dont tu parles. Respires un grand coup, t'es tout rouge ! Recommences du début et expliques-moi, pour l'amour du ciel, ce qui te mets dans un tel état !
Harry pris une grande respiration.
-Je suis mis à la porte de mon logement.
-Non, t'es pas sérieux ?
-J'ai l'air de blaguer, à ton avis ?
Mione pris sa tasse de café brulante qu'elle porta à ses lèvres. Elle refoula une grimace.
-Et qu'est-ce qui s'est passé exactement ?
Elle attrapa le sucrier devant elle, et versa la poudre blanche dans sa cuillère pour la laisser tomber dans son breuvage.
-Et bien ma propriétaire m'a téléphoné hier, mais comme j'étais au boulot, elle a laissé un message sur mon répondeur. Elle me donne une semaine pour vider les lieux.
Une autre grimace après une seconde gorgée lui fit reprendre le sucrier. Cette fois-ci, elle ne prit pas la peine d'en couler dans sa cuillère, et fit tomber le sucre directement dans sa tasse.
-Elle n'a même pas pris la peine de me parler pour de vrai, et c'est une machine qui m'apprend que je dois me barrer dans moins de 7 jours. Non, mais quelle merde ! Je suis certain que c'est illégal, je pourrais la poursuivre je te dis !
-Admettons que tu aies raison, il va quand même te falloir un autre appartement. Le temps que l'affaire soit traitée et bouclée, la semaine va être terminée et tu vas te retrouver à la rue. C'est ce que tu souhaites ? Et encore, on est pas certain que tu gagnes ta cause ! Est-ce que tu veux vraiment mettre ton énergie là-dedans ? Et puis ça risques de te coûter plus cher que ce que tu en gagnerais...
-Hey merde.. alors qu'est-ce que je fais ? Il me reste une semaine pour me trouver un autre logement. En plein mois de juin !
-Tu peux toujours loger chez moi en attendant de te trouver quelque chose.
-Mais Mione, je peut pas emmener mes meubles dans ton petit 3 et demi !
-Tu n'as pas d'électroménagers, on peut s'arranger, tu sais bien que je peux t'aider.
-Non, je ne veux pas être un boulet pour toi, je vais chercher fort, je devrais trouver quelque chose.
-D'accord, mais tu sais que ma porte est ouverte en tout temps, n'est-ce pas ?
-Merci Mione.
-Monsieur Potter, c'est bien ça ?
Harry se retourna. Devant lui se tenait un homme très charismatique assez rondelet à l'allure sympathique. Ses cheveux grisonnant tombaient sur ses tempes et ses petites lunettes rectangulaires semblaient être démunies de monture. Il portait un costume beige et des chaussures de la même couleur. Au bout de son bras se balancait un porte-document brun qui devait contenir de la paperasse en tout genre.
-Et vous êtes Monsieur Moreau ?
-Entrez donc mon cher Monsieur Potter, et venez voir ça de plus près.
L'homme s'effaca pour libérer la porte d'entrée et suivit Harry à l'intérieur de l'appartement.
-Alors c'est ici.
Harry constata que l'endroit était dénudé de meubles. Il n'y avait déjà plus de locataires ?
-Donc voilà, à gauche, il y a la cuisine. Le poële et le frigo sont inclus dans la location. Vous pouvez aller voir de plus près.
Les deux hommes s'avancèrent dans la pièce.
-D'ailleurs, le réfrigérateur est neuf de l'an dernier. Les anciens locataires - de vrais canailles - ont réussis à me l'endommager suffisament pour que je doive le changer.
-Ok.
-Le salon est à droite, suivez-moi.
Aussitôt dans la pièce, Harry constata la couleur facassante des murs.
-Bon, pour ce qui est du vert... malheureusement, je ne pourrai pas repeinturer moi-même, faute de temps, mais si vous voulez changer la couleur, je fourni tout le matériel à mes frais.
-D'accord.
-Même choses pour les petits travaux à faire par-ci par-là, tout ce que vous avez besoin, vous me le dites. Donc pour ce qui est des deux chambres, elles sont l'une à côté de l'autre ici dans le couloir. Je sais qu'elles sont assez petites, mais les penderies sont quand même suffisament spacieuses pour vos vêtements.
Harry fut rassuré de voir que cette fois-ci, les murs des deux pièces étaient restés complètement blancs.
-En face des chambres, il y a la salle de bain et la salle d'eau. Donc la laveuse et la sécheuse de la salle d'eau resteront là, elles sont incluses dans la location. Pour ce qui est de la salle de bain, ici, vous avez une penderie pour ranger vos draps et serviettes. Et vous avez ici une douche-téléphone.
Harry constata ironiquement que la couleur du bain était la même que la couleur des murs du salon. Au moins, ça avait l'air propre.
-Je pense que nous avons fait le tour.. vous ai-je mentionné que vous avez un espace de stationnement ? En plein centre-ville, c'est toujours pratique d'avoir un emplacement pour garer sa voiture. Ça évite des contraventions.
-Je n'ai pas de voiture.
-L'espace est quand même inclus dans le bail. Si jamais vous vous en procurez une.
-Est-ce que j'ai droit à un animal de compagnie ?
-C'est certain que je ne veux rien de bruyant ici. L'an dernier, j'ai eu des problèmes à cause du bruit dans cet immeuble, et je veux mettre une croix là-dessus cette année. Définitivement.
-Est-ce qu'ils habitent toujours l'immeuble ?
-Les gens dérangeants ? Non, ils vivaient dans cet appartement. Ils étaient sencés rester une autre année, mais avec toutes les plaintes que j'ai reçu, j'ai finalement pris la décision d'annuler leur renouvellement. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle cet appartement est disponible dès maintenant.
Harry comprenait maintenant pourquoi il n'y avait aucun meuble.
-Alors si j'ai une plainte concernant votre animal dérangeant, je devrai vous retirer le droit d'en avoir un. Autrement, je n'ai aucune restriction.
-Parfait. Et pour ce qui est de la deuxième chambre ?
-Et bien au départ, cet appartement est prévu pour deux personnes. Donc je peut trouver quelqu'un d'autre pour occuper cet espace. Mais si vous me dites que vous gardez cette pièce pour vous, vous devrez payer l'entièreté de l'appartement.
-Un colocataire, ça me va.
L'homme afficha un sourire.
-Justement, il y a quelqu'un qui vient visiter demain. Il y a beaucoup de demandes. À cette date-ci, c'est difficile de trouver quelque chose en plein centre ville.
-J'en suis conscient. Et j'ai jusqu'à quand pour vous donner une réponse ?
-Le plus tôt sera le mieux, je ne vous en cache pas. Mais si vous me dites que vous êtes intéressé, je vous le réserve jusqu'à la fin de la semaine.
-Merci Monsieur Moreau.
-À vous de même Monsieur Potter.
Les deux hommes se serrèrent la main, et Harry quitta l'appartement. L'homme resta dans la pièce et sourit de nouveau. Bien qu'aucun des papiers de sa malette ne furent signés, ils savaient pertinnement qu'il venait de conclure une belle affaire.
C'était donc mon plantage de décors remasterisé. J'espère que vous avez appréciés. Je sais que c'est très court, mais je voulais quand même respecté un tantinet mon chapitre de départ qui était lui-même encore plus bref. On se revoit à la prochaine réécriture de chapitre !
