Cosmic Era

An 71

Après la destruction d'Heliopolis, Kira et ses amis ont embarqué sur l'Archangel. Malgré sa haine pour les combats et la guerre, Kira a du piloter le X – 105 Strike, Gundam développé par l'Alliance afin de protéger le vaisseau à bord duquel se trouve, Saï, Mirillia, Tolle et Kazui. Mais ce choix l'a amené à affronter Asran Zala, son ami d'enfance.

Asran… Se battre contre lui. Kira n'aurait jamais pu l'imaginer. Rien que le fait d'envisager presser la détente pour espérer le tuer, le plongeait dans un tourment des plus insupportables. Comment en était-on arrivé là ? Piloter un Mobile Suit, combattre au nom des forces terriennes ceux qui comme lui sont des coordinateurs, avoir Asran pour ennemi… Ennemi ? Etaient-ils vraiment ennemis ?

De son coté, Asran aussi était plongé dans ses pensées. Kira… C'était bien lui. Avec l'Alliance Terrestre ? Après la Saint Valentin Sanglante, la destruction de Junius 7, lui, un coordinateur, aurait choisi néanmoins de soutenir les fous qui prônaient leur destruction ? Kira, pourquoi avoir choisi d'affronter les tiens… ?

Si les deux amis ne souhaitaient pas s'affronter, l'histoire était en marche et le Vesalius poursuivait toujours l'Archangel. Si le capitaine Ramius espérait bien pouvoir les distancer avant d'atteindre la ceinture de débris, le commandant Le Creuset voyait les choses bien différemment. Le bipède devait être détruit, tels étaient les ordres. Laisser une telle arme chez leurs adversaires, même s'ils étaient des naturels, était un danger trop conséquent. Mais ils avaient perdu leur trace après l'attaque d'Artémis. Et cette convocation par le Haut Conseil, s'il s'y était attendu, ne lui plaisait guerre. Il allait emmener Asran Zala avec lui. Le jeune pilote serait capable d'analyser calmement la situation qu'il avait vécue. Connu de la plupart de ses membres, ils seraient plus à même de croire et de se ranger aux conclusions du fils de Patrick Zala, celui qui défendait avec force et ténacité les plants depuis le début de cette guerre, chacun sachant pertinemment que la perte de son épouse le poussait à tout faire pour que d'autres ne vivent pas son calvaire. Leur survie… Patrick Zala la garantirait et son fils, pilote émérite de Zaft, serait la pointe de l'épée.

La réunion avec le conseil s'est passé on ne peut mieux. L'attitude de Patrick Zala a d'ailleurs permis à Raw Le Creuset de convaincre le Haut Conseil que la destruction d'Héliopolis n'était qu'une conséquence de l'entêtement de l'armée terrienne à les détruire.

« Nous devons combattre pour nous protéger ! Car si on ne peut pas se protéger sans combattre, nous n'avons pas d'autres choix que de combattre !»

Les mots de Zala résonnaient encore dans le cœur d'Asran lorsque Siegel Clyne, président du Haut conseil, père de Lacus, sa fiancée, vint à sa rencontre. Celui-ci déplorait les emplois du temps chargés des deux adolescents, les mettant dans l'incapacité de passer du temps ensemble alors qu'ils étaient promis l'un à l'autre. C'est alors qu'un soldat arriva vers eux en courant, essoufflé. Apparemment, il cherchait à joindre le président depuis un bon moment.

« - Président ! La navette pour la commémoration sur Junius 7 a disparu et le GINN qui devait la retrouver a été abattu vraisemblablement. Son signal a été perdu.

- Lacus ?!

- Lacus !! »

Ce nom résonna ! Asran voyait sa fiancée entre les mains de l'Alliance tandis que le président imaginait le pire pour sa princesse rose.

Dans la ceinture de débris, l'Archangel tentait tant bien que mal de se réapprovisionner pour ne pas se retrouver à dériver pendant des dizaines d'années, devenant lui aussi un débris encerclant la terre sans que quiconque ne s'en soucie. Les restes de Junius 7 témoignaient de l'horreur vécut par ses habitants le jour de la Saint Valentin Sanglante. Des entrées d'abris où s'entassent les corps de malheureux qui n'ont pu les rejoindre, des scènes de suicide collectif plutôt que de mourir étouffé… Le cœur des soldats de l'Alliance était moins solide. Ses gens étaient comme eux après tout, ils ne désiraient que vivre. Etaient-ils vraiment ces ennemis de l'humanité comme le prônaient Blue Cosmos ? Certes, la modification génétique les avantageait mais n'était-ce pas que jalousie cette guerre finalement ? Jalousie, incompréhension et peur…

Pendant le déroulement des opérations, Kira veillait.

Si un ennemi arrivait les membres du vaisseau n'auraient aucune protection, il était leur dernier rempart. Qu'est-ce ? Une navette civile ? Elle est inanimée. Probablement une victime de la ceinture de débris… Non ! Là ! Un Ginn ! Ne viens pas par là ! Ne nous vois pas sinon je devrais te détruire. Ah il part… Imbécile pourquoi as-tu bougé ?! Voilà, je l'ai tué ! J'ai tué une personne de plus pour une guerre que je ne veux pas faire… Bip Bip Bip… Oh ! Une capsule de secours.

Archangel

« - Eh bien gamin, t'es un spécialiste des objets trouvés ou quoi ?!

- Commandant La Fraga… »

La porte s'ouvrit et une apparition rose survint. Elle dit qu'elle s'appelle Lacus Clyne, la fille de Siegel Clyne, le président du Haut Conseil des Plants. Elle remercie chaleureusement l'équipage de l'Archangel de l'avoir sauvé. Elle remarque les uniformes et réalise qu'elle est sur un vaisseau de l'Alliance. Elle a peur, elle sait que même si elle est civile, la guerre reste la guerre et que l'armée pourrait ne pas bien la traiter. Les lois de la guerre ont été tellement bafouées pendant ce conflit…

Sur ordre du capitaine Ramius, Kira conduit la jeune fille dans une cabine à l'écart du reste des passagers. Il se montre prévenant avec elle, ce qu'elle apprécie à sa juste valeur. Celui-ci se cache derrière le fait qu'il est lui aussi un coordinateur à bord d'un vaisseau de l'Alliance Terrestre et qu'il connaît le ressentiment des passagers pour son espèce depuis la destruction d'Heliopolis.

Aprilius – Plants

Asran est toujours sous le choc de la disparition de Lacus mais il sait qu'il ne peut rien faire. Il est un soldat et ses ordres de mission vont bientôt lui être transmis. Sous le coup de la colère, il frappe le mur de toutes ses forces. Une vague idée lui passe par la tête, un naturel aurait eu les phalanges cassées là où lui ne ressent qu'une petite douleur lié au choc. Le corps des coordinateurs est décidément impressionnant. La science leur a donné de formidables capacités.

Le téléphone sonne. Appel en visio.

« - Asran Zala départ du Vesalius avancé à dans 12h. Veuillez vous présenter une heure avant décolage. L'escadron Le Creuset est affecté à la recherche de Lacus-Sama en même temps que la destruction du nouveau vaisseau de guerre de l'Alliance dénommé Archangel !

- A vos ordres ! »

Ainsi il allait pouvoir chercher Lacus… et devoir combattre de nouveau ce vaisseau de l'Alliance où se trouvait Kira. Kira… Le combattre à nouveau ?

L'Archangel ayant enfin fini de se réapprovisionner, le vaisseau pouvait ainsi quitter la ceinture de débris pour rendre enfin sa paix et son silence à Junius 7. Dans un peu plus de 12h, ils rejoindraient la 8ème armada et la pression retomberait. Qu'allait-il advenir alors de Lacus Clyne ? Telles étaient les pensées de Maryu Ramias… Après les évènements sur Artémis et l'attitude des généraux vis-à-vis de Kira Yamato, elle savait que la jeune fille ne serait plus en sécurité avec l'équipage de l'Archangel.

Alerte ! Alerte !

« - Capitaine ! Vaisseau Zaft de classe Nazca en approche !

- Quoi ?

- 5 MS lancés ! 4 Ginn et… c'est l'Aegis capitaine ! »

- Comment ? Ils utilisent encore notre MS ? Mais quand nous ont-ils rattrapés ? Pas de trace du Buster, du Blitz ou du Duel ?

- Négatif !

- Très bien ! Commandant La Fraga, Kira Yamato en attente dans leurs unités !

- A vos ordres ! »

La bataille débuta. Le Strike et le Zéro défendirent tant bien que mal le vaisseau mais le combat n'était pas à l'avantage de l'Archangel. Le Strike semblait ne pas s'en sortir avec l'Aegis tandis que le Zero peinait face aux 4 autres unités qu'il ne pouvait contenir. Voyant la situation dégénérée, Natale Barjirule saisit le micro pour contacter le vaisseau ennemi de Zaft.

« - Ici le vaisseau de l'Alliance Terrestre ! Nous avons sous notre protection Lacus Clyne ! Si vous continuez de nous attaquer ainsi, nous ne pourrons plus garantir sa sécurité ! »

Les affrontements s'arrêtèrent nets ! Chacun était stupéfait par la situation ! Kira n'arrivait pas à réagir ! Utiliser Lacus comme bouclier ! Lacus... Elle avait été gentille avec lui. Flay ne cesse de lui causer soucis sur soucis, elle, elle ne lui a rien demandé, elle l'a soutenu alors qu'elle était dans un vaisseau ennemi. Elle lui a dit qu'elle connaissait Asran, qu'ils étaient promis l'un à l'autre et qu'elle était désolée qu'ils aient à se battre l'un contre l'autre.

De retour sur l'Archangel

« - Que s'est-il passé ?! Asséna Kira au sous lieutenant Barjirule. Il y avait une accusation non dissimulée.

- Vos camarades coordinateurs, qu'apparemment vous protégez plus que nous, allaient nous détruire ! Je n'avais pas d'autre choix !

- Natale ! cria Maryu Ramias. Ce n'est pas une façon d'agir ! Sachez que je n'approuve pas, quand bien même le prisonnier est un coordinateur ! »

Ces déclarations successives agirent comme un coup de poignard pour Kira. Ainsi, peu importe ce qu'il avait fait pour eux… il n'était toujours qu'un ennemi de par son statut… Il se retira du pont pour se diriger vers la cafétéria, afin de retrouver ses esprits quand il surprit ses amis en pleine conversation.

« - Voyons Miry, ne réagis pas comme ça ! Le sous-lieutenant nous a sauvés la vie en agissant comme ça !

- Tolle…

- Kazui a raison Miry, ajouta Saï, sans ça, les coordinateurs nous tuaient tous ! Ce n'est que l'une d'entre eux, tu ne devrais pas te sentir mal. Ils feront ce qu'il faut pour la récupérer en pensant qu'ils nous détruiront plus tard. Ils partent du principe que parce qu'ils sont meilleurs que nous, ils gagneront quoi qu'ils adviennent…

- Saï a raison !

Flay apparut.

- Ces coordinateurs avec leurs gênes modifiés sont persuadés de nous vaincre ! Ils vont sauver l'une des leurs parce qu'ils sont persuadés que sa vie vaut plus que notre mort à tous !

- C'est vrai que leurs talents ne viennent que de leurs gênes modifiés… »

Ces dernières paroles de Miriallia agirent comme le coup de grâce pour Kira. Ainsi même eux… Kira se dirigea vers le Strike. Le voyant ainsi, ils revoyaient chaque MS qu'ils avaient du abattre pour protéger ce vaisseau… Avait-il fait le bon choix ? Finalement l'Alliance ne faisait qu'user ses compétences pour détruire les siens. Si ses parents étaient des naturels, ils étaient bien les seuls à ne pas se formaliser de son statut de coordinateur finalement.

« Hey petit ! Tu viens encore bosser sur ta machine ? T'es jamais fatigué ou quoi ?! On voit bien que t'es un coordinateur, je ne sais pas comment tu fais ».

Lui aussi… Tous… Tous… Tous ! J'ai tué pour eux et ils ne me considèrent toujours pas comme l'un des leurs. Il adressa un sourire au sergent puis retourna vers les cabines. Mais pour aller où ? S'ils avaient fini leur réunion, ses « amis » y seraient probablement pendant ce moment de battement où ils pouvaient souffler. Flay serait dans la sienne. Où pouvait-il donc avoir un moment de répits ? Lacus… Elle, elle ne lui ferait aucune remarque blessante.

Pendant ce temps là, sur le pont, le sort de Lacus était sujet à débat. Si personne n'approuvait ou ne désapprouvait ouvertement l'acte du sous lieutenant Barjirule, le problème était désormais là. Fallait-il la garder pour passer et prendre le risque d'être poursuivi par Zaft encore longtemps ou négocier un cessez-le-feu temporaire avec le vaisseau présent sur les écrans de contrôle.

En se dirigeant vers la cabine de Lacus, Kira comprit qu'il devait la ramener auprès des siens. Voyant ce qu'il subissait alors qu'il n'était qu'un coordinateur inconnu, la fille du président du Haut Conseil des Plants ne devait pas tomber entre les mains des autorités de l'Alliance. Sa décision était prise il allait la ramener ! Discrètement, il vola un scaphandre de secours et partit la retrouver. Il lui expliqua qu'il allait la ramener mais qu'il fallait être rapide et discret pour que sa sécurité soit garantie car elle ne l'était plus à bord de ce vaisseau.

L'espace autour des MS semblait désert. En l'absence d'attaque, l'équipe de maintenance devait se reposer de l'autre coté du vaisseau. C'était leur chance de fuir. Kira s'installa d'abord dans le cockpit puis installa Lacus avec lui de façon à garder une possibilité de manœuvrer si la situation l'exigeait. Il actionna manuellement l'ouverture du sas et décolla sans propulsion de la part du vaisseau…

Tout cela malgré les tentatives de l'équipage qui avait été alerté par l'activité anormale du sas de sortie des MS et les nombreux appels auquel le Strike ne répondait pas. Kira, était-il en train de les trahir ?

Alors qu'il se dirigeait vers le vaisseau Zaft, Kira tenta de les joindre avec succès.

« - Zaft ! Appel au vaisseau Zaft ! J'ai avec moi Lacus Clyne ! Je souhaite vous la remettre en échange d'un cessez le feu. Les conditions sont les suivantes : arrêtez votre moteur et envoyez l'Aegis récupérer mademoiselle Lacus ».

Asran se tourna vers le commandant Le Creuset. Face au regard du jeune homme, celui-ci comprit tout de suite quelle devait être sa réaction et l'autorisa à décoller tout en donnant l'ordre d'arrêter les moteurs du Vesalius.

Asran décolla ainsi à bord de son MS pour procéder à l'échange. Arrivé face à Kira, ce dernier lui ordonna de lui ouvrir son cockpit afin de confirmer l'identité du pilote. Voyant Asran apparaître, il fit de même montrant également la présence de Lacus. Kira envoya alors Lacus vers Asran, sentant son cœur se déchirer en la voyant rejoindre son ami. Deux êtres à qui il tenait… qu'il allait devoir combattre pour une armée qui ne le considérait pas dans une guerre qu'il ne souhaitait pas.

« - Kira ! Kira toi aussi rejoins moi ! Je ne veux pas me battre contre toi ! Viens avec moi ! J'ai averti mon supérieur de qui tu es. Il m'a autorisé à ne pas t'abattre comme un ennemi si tu acceptais de nous rejoindre. »

Rejoindre Asran ? Il lui avait maintes et maintes fois proposé et il avait renoncé pour protéger l'Archangel se condamnant par là même à le combattre…

« Kira »

Lacus avait pris la parole.

« - Kira, Asran a raison. Viens avec nous sur les Plants. J'ai vu à quel point tu souffrais utiliser par l'armée alors que tu es juste gentil. Nous pourrions utiliser notre influence pour te protéger. Tu n'aurais plus à te battre. »

Elle aussi lui conseillait d'agir ainsi…

« - Si je faisais ça… ne serais-je pas rien d'autre qu'un traitre et un déserteur ? Je… »

Son cœur était tiraillé mais personne ne l'attendait vraiment sur l'Archangel. Non, lui, Kira n'était pas attendu, mais seulement le coordinateur, pilote, machine à tuer, était attendu afin de vivre un peu plus longtemps, tuant toujours plus sans que le sang ne recouvre leurs mains…

« - Kira, reprit Lacus, souhaites-tu combattre encore les Plants ? Quand tu rejoindras l'armada sur la base lunaire, c'est ce qui se passera, est-ce là ton désir ?

- Kira, je t'en prie suis moi ! Lacus a raison !

- Kira…

- Kira ! »

Leurs mots tournoyaient dans sa tête, une valse sans fin, une cacophonie l'empêchant de réfléchir sereinement et de se décider. Soudain, Asran rentra dans l'Aegis, accompagné de Lacus. Sans que Kira ait pu réagir, son ami déclencha le mode transformation de son unité et agrippa le Strike.

« - Ne t'inquiète pas Kira, je te protègerai »

Ce furent les seuls mots que le jeune coordinateur entendit. Asran l'aidait à choisir. Désormais, il ne serait plus seul. Il rompit le contact avec l'Archangel qui lui envoyait messages sur messages lui ordonnant de revenir. A quoi bon se battre encore et encore pour eux si c'est pour n'être qu'une simple machine à tuer ? Il ne pouvait plus revenir en arrière.