Bien le bonjour !

Comme vous le savez, il n'y avait pas énormément de fanfiction sur Pitch Perfect et je trouve ça bien dommage. J'espérais pouvoir en lire et assouvir ma soif de Bhloé mais ... sans succès. Ce qui m'a poussée au final a écrire à mon tour. Je ne me suis jamais tournée que du côté Harry Potter ce qui me sort de ma zone de confort. Mais je tâcherais de faire de mon mieux et également de répondre à vos attentes.

Voici comment j'imagine la suite du dernier opus!

Chapitre 1

Beca se hâta de fermer la porte de son pied et de jeter sa veste sur la chaise la plus proche. Elle sauta sur son lit en soupirant de lassitude, y restant un long moment allongée sur le ventre avant de finalement se tourner sur le dos. Beca fixa le plafond d'un air absent, bien trop perdue dans ses pensées pour n'afficher qu'une seule émotion. Elle était terriblement partagée entre l'excitation d'avoir enfin la chance de chanter et créer sa propre musique, entre la tristesse de se retrouver à nouveau sans les Bellas et elle devait bien se l'avouer, la jalousie qu'elle éprouvait envers Amy et son paquet d'argent découvert récemment.

En réalité, ce n'était pas de l'argent dont elle était jalouse mais plutôt de ce qu'il impliquait. Beca se retrouvait à présent seule dans ce petit studio et Amy n'avait pas émis le souhait de partager une colocation depuis qu'elle avait découvert ses millions. La petite brune ne pouvait pas réellement lui en vouloir sans compter qu'elle espérait qu'enfin Amy puisse trouver ce qu'elle voulait faire dans la vie puisque à présent, toutes les portes lui étaient ouvertes.

Après un soupir, elle se redressa, assise sur son lit et regarda autour d'elle. Il fallait qu'elle déménage pour ne pas ressentir une solitude sans nom maintenant qu'Amy avait récupérer toutes ses affaires. Beca n'avait aucune envie de rentrer ici en ayant l'impression de retrouver sa colocataire qui pourtant elle le savait, n'était désormais plus là. Elle souffla brusquement tout en quittant son lit, prête à faire les démarches nécessaires pour se trouver un autre habitat quant soudain une idée lui vint. Chloé. Un sourire naquit sur ses lèvres lorsqu'elle se précipita sur son téléphone pour appuyer longuement sur la touche 1. Le numéro pré-enregistré ne pouvait qu'appartenir à la rouquine.

- Allo ? Salut Chlo, c'est ...

- C'est mon petit troll qui m'appelle ?

- Ouais c'est ça, c'est ton petit troll, tu me lâcheras jamais avec ça hein ?

- Non et tu le sais, ça reste affectueux.

- Mh bref... Je me demandais si une colocation avec moi pouvait t'intéresser ? Comme tu sais, Amy est partie et je ne suis pas à l'aise de vivre seule pour l'instant. Et puis, je n'ai pas encore vraiment les moyens...

- Les grands esprits se rencontrent, j'étais avec ma mère en train de chercher après un appart pas loin de l'école de vétérinaire puisque j'ai été acceptée ...

- T'es d'accord ? Super ! Et je..

- Calme toi minimoys, tu me fais peur à être aussi contente, j'en ai pas l'habitude !

Beca fit une grimace au nouveau surnom que la rousse venait de lui donner mais ne put s'empêcher de sourire en l'entendant rire de son côté. Après tout, c'était loin d'être la première fois qu'elle l'affublait d'un surnom basé sur sa petite taille.

- Minimoys? Sérieusement? Bref... tu veux que je t'aide dans la recherche ou bien je te laisse avec ta mère ?

- C'est toi qui va vivre avec moi, pas ma mère, ramène tes fesses pour qu'on cherche ensemble quelque chose qui nous plaira à toutes les deux.

- D'accord Chlo, j'suis là dans une heure ça te va ?

- Ok Bec' à dans une heure, bisous!

Beca raccrocha avec un sourire sans prendre la peine de rajouter quelconque mot à la discussion. Ce n'était pas nécessaire et Chloé ne s'en vexerait pas, elle en avait l'habitude. La brunette attrapa sa veste et l'enfila d'un geste rapide et sortit tout aussi vite de son studio. Elle ne pouvait mieux rêver qu'une colocation avec la rouquine. Elle l'avait déjà fait au sein de la maison des Bellas, elle n'avait aucune crainte à avoir et puis surtout, elle serait bien plus fiable que Amy en terme de paiement du loyer. Ce qui serait aisé puisque l'australienne n'avait jamais donné le moindre dollar en réalité.

La chanteuse descendit de l'immeuble et se rendit dans la rame de métro la plus proche, tout en songeant au fait qu'elle pourrait bientôt s'acheter une voiture. Ce qui serait bien plus facile pour tout ses déplacements futurs et certainement plus rapide également. Elle avait hâte de travailler avec Théo même si elle craignait qu'il ne tente de nouveau une approche autre que professionnel. Beca n'était pas dupe, lorsqu'elle était tombée sur Chloé en train d'embrasser Chicago, Théo s'était penché vers elle comme si ça lui donnait l'envie de faire la même chose. Elle avait bien sur détourner la tête assez vite pour ne pas lui laisser l'occasion de concrétiser ses pensées et n'avait pas perdu de temps à remettre leur collaboration sur le tapis. Quand elle repensait à son dernier client, Pimp Low, elle se sentait vraiment chanceuse d'avoir su épater DJ Khaled. Elle n'aurait plus à supporter ces artistes en devenir qui se croyaient célèbres et donc qui se permettaient tout. C'était son tour à présent bien que son but premier dans la vie avait été d'être productrice, devenir chanteuse n'était pas spécialement une mauvaise idée. La liberté d'expression et de création lui revenait de droit. C'était d'ailleurs elle le patron de Théo, chose qu'elle n'avait pas oublié de lui mentionné dans un sourire malicieux. Il lui avait donné quelques jours après la tournée pour se reposer et songer à l'avenir.

La voix robotisée annonçant son arrêt, Beca sortit de ses pensées pour se relever et descendre du métro. Son sac à main sur l'épaule, elle se hâta de prendre le chemin qui la conduirait à la demeure des Beale, un sourire reprenant place sur ses lèvres roses.

Un peu plus tard et quelques coups frappés à la porte, une jolie rouquine fit son apparition avec un grand sourire.

- Te voilà enfin Bec ! J'ai continué à chercher en t'attendant, viens me donner ton avis, dit-elle en se reculant un peu pour la laisser entrer dans sa maison.

- Oh tu sais, tant que j'ai une chambre et de la place pour mixer, c'est tout ce qui compte pour moi, tu le sais.

Elle entra dans la belle demeure et referma la porte derrière elle. Chloé était déjà partie dans le salon sans plus de formalité. Ce n'était pas la première fois que la brunette venait ici de toute façon, elle avait déjà rencontré les parents de la rouquine plus d'une fois et n'avait jamais pu échapper aux discussions avec eux d'ailleurs. Beca déposa son sac à main dans l'entrée et accrocha sa veste au crochet du porte-manteau avant de se diriger dans le salon pour rejoindre son amie. Elle fut assez surprise de ne pas y trouver madame Beale, croyant pourtant qu'elle était en pleine recherche avec sa fille pour une location. Chloé lui fit signe d'approcher et répondit à son air interrogateur comme si elle lisait dans ses pensées.

- Maman est partie faire une course, elle t'invite à manger d'ailleurs si tu le souhaites.

- Oh euh... je ne suis attendue nul part alors ... Ouais ok.

- Viens Bec, regarde ce que j'ai trouvé et donne moi ton avis quand même.

La brunette s'approcha de son amie et vint s'assoir sur une chaise, regardant alors les annonces sur l'ordinateur de son amie. Elle regardait les descriptions avec intérêt, jetant toujours un oeil au prix de la location et de l'espace. Chloé vint derrière elle tout en se penchant vers l'ordinateur pour commenter les photos et détails des annonces. Elle était si proche de Beca que celle-ci pouvait sentir les effluves de son parfum mais ça ne la gênait pas. Il était loin le temps ou elle se crispait à chaque envahissement de Chloé dans son espace vitale. Après toutes ces années, elle y était fortement habituée et ne s'en souciait plus du tout, ça en aurait été même ridicule de lui faire une remarque à ce sujet.

- Mouais tu sais, je crois que c'est toi qui devrait choisir... Tout ça me convient parfaitement, sauf cet appart là... 5ème étage et pas d'ascenseurs, laisse tomber.

- Ok Beca, alors je te le dis de suite, ma préférence c'est celui-là. Deux chambres, un grand salon séparé de la cuisine par un comptoir, une salle de bain et un petit hall d'entrée. En plus on a accès au toit, ce qui l'air de rien nous fait de l'espace en plus quand il fera beau.

- Mh si tu le dis. Si ça te plait alors va pour celui-là. Mais je prends la plus grande chambre, je l'ai dit la première donc c'est pour moi !

Chloé ouvrit la bouche pour répliquer mais fit une moue finalement en voyant le sourire malicieux de son amie. Elle se mordilla la lèvre et finit par se reculer de la brunette, clapant l'écran de son ordinateur pour le fermer dans le même geste.

- Bien ... mais tu ne l'emporteras pas au paradis, je te le promet, répliqua-t-elle calmement.

- Parce que tu essayes de me menacer Chloé? Ahah, tu me fais rire, qu'est-ce que tu pourrais me faire, mh ?

Son rire mourût dans sa gorge lorsqu'elle vit le regard de son amie briller de malice. Que pouvait-elle bien lui faire pour se venger d'elle? Chloé se mit à rire à son tour lorsqu'elle sentit le trouble de son amie, comme si elle craignait réellement quelque chose qu'elle aurait pu faire.

- Tu devrais voir ta tête !

Beca se renfrogna et finit par se lever de sa chaise, jetant un regard à sa montre. Si elle restait ici pour souper avec la famille Beale, il leur restait bien deux heures avant de se mettre à table, ce qu'elle ne tarda pas à faire remarquer à son amie qui riait toujours.

- Maintenant que le choix de l'appart est fait, faudrait peut être sonner pour le réserver et le visiter non? Il nous reste deux heures avant de manger, si ta mère fait toujours le souper pour 19h...

- Le retour du commandant Mitchell ? J'ai fait le choix tu n'as qu'à sonner pour voir s'il est bien disponible. Et puis tu sais ce qu'il faut dire, t'as déjà loué un appart alors je sais que tu feras attention aux détails.

- Merci de ta confiance Beale, rétorqua-t-elle en remontant l'écran du portable afin de trouver le numéro du propriétaire.

- Mais de rien Mitchell.

Chloé eut un petit sourire en coin et déposa un baiser sur la joue de son amie avant d'aller s'installer dans un fauteuil tout en attrapant la télécommande afin de se poser devant un feuilleton. Beca fit la grimace à son bisou en ayant un mouvement de recul, jouant bien sur la comédie, puis composa le numéro sur son téléphone et appuya sur la touche appel en se retournant pour regarder son amie qui était déjà captivée par l'écran de télévision. Elle eut la chance d'avoir le propriétaire au bout du fil, posant alors les questions d'usages pour l'appartement, d'autres s'ajoutant au fur et à mesure de la conversation. Après tout, elle ne voulait rien laisser passer. Elle s'était toujours débrouillée sans ses parents et comptait bien continuer comme ça, c'était en jouant sur les détails qu'elle évitait de tomber dans des embrouilles avec les contrats. Quelques minutes après, elle se laissa tomber dans le fauteuil à côté de la rouquine et lui prit la télécommande des mains pour changer de programme.

- On peut aller le visiter demain vers 9h si tu es dispo ...

- Demain 9h alors... tu peux rester dormir ici, ce sera plus simple pour toi.

- Chloé j'ai absolument rien pris pour dormir, je rentrerais chez moi tout à l'heure.

- Bien sur Bec, comme si tu m'avais jamais emprunté des fringues.

Beca releva un peu la tête pour la regarder et sourit amusée à sa remarque. Oui, c'était déjà arrivé plus d'une fois qu'elle se retrouve avec les vêtements de la rouquine sur le dos pour passer la nuit chez elle, quand c'était de l'imprévu bien sur. Elle leva les yeux au ciel et se cala contre son amie pour être plus à l'aise et marmonna finalement.

- D'accord... Je reste dormir cette nuit.

−−/·/·−·/−·−·/··

Et voilà le premier chapitre. N'hésitez pas à me laisser vos avis constructifs, encourageants, etc ... J'essayerais d'être régulière dans mes publications de chapitre ;)

La bise les lecteurs !