Bonjour !

Voilà, je me lance dans une première fiction. "Première", ce n'est pas vraiment le mot, j'en avais posté avant que j'ai supprimé par la suite. Donc bon... C'est aussi une dédicace à certains de mes amis qui ont bien voulu participer en me proposant des OCs, donc je préfère vous prévenir il y aura une forte présence d'OCs dans les cinq premiers chapitres ! Cette présence se fera légèrement moindre au fil du temps :)

Cette histoire devait être un slice of life complètement banale, mais avec du recul, je me suis dit que la rendre plus sombre serait bigrement intéressant. On va voir ce que ça donne.

Normalement il y aura une réponse aux reviews régulière.

Voilà, je crois avoir tout dit. J'espère que vous apprécierez !

Je préfère prévenir une nouvelle fois : vu qu'il y a beaucoup d'OCs dans cette fiction, certains de moi, d'autres de mes amis, les cinq premiers chapitres seront des chapitres de "présentations" montrant les personnages impliqués de près ou de loin dans l'histoire en plus des OCs.

Peut-être que vous vous en rendrez compte plus tard, mais je réutilise beaucoup mes OCs. Je n'aime pas en créer de nouveau pour chaque histoire que j'écris. J'ai des OCs de base et je les garde. Je ne les changerai pas tout le temps. Je sais que certains font ça mais moi non.

One Piece appartient à Eiichiro Oda

Momo (Monika), Sora, Akio, Rilver, Nelle, Volt m'appartiennent.

Hamako appartient à Bepo Is Sorry.

Grey Amadeus appartient à un ami.

Hinako, Kotomi et Keisuke appartiennent à une amie.


Sunset's Haze


~Prologue~


Sept heures. Des réveils sonnaient, d'autres étaient éteints depuis plus longtemps. C'était la rentrée générale aujourd'hui, et tout le monde se devait d'être à l'heure. C'était, d'ailleurs, probablement le seul jour dans l'année durant lequel tout le monde était véritablement à l'heure. Enfin, il y a toujours des exceptions… A pieds, en vélos, en rollers, en skate, en voiture, en bus ou en train, tous les élèves se pressaient vers le complexe scolaire Grand-Line Académie. Il y avait une marée humaine d'élèves qui se massaient vers les tableaux d'affichages pour savoir dans quelle classe ils allaient se trouver et surtout : avec qui.

Devant un tableau un jeune homme aux cheveux bruns, ondulés et le visage parsemé de tâches de rousseur eut un sourire si large qu'il en effraya presque ceux près de lui. Se retournant vivement, il saisit avec joie le bras de son ami qui était juste derrière lui.

« Sabo ! Sabo on est ensemble ! Sabo !

- Ah ?! C'est vrai !?

- Ouais ! Haruta ! On est ensemble ! »

L'autre amie d'Ace leva un pouce victorieux vers lui avant de se faire emporter par une vague d'élèves. Ace et Sabo hurlèrent de rire à cette vision avant de se diriger vers leur petit frère qui décidément, n'avait aucune envie de regarder le tableau. Il cherchait surtout à fuir son grand-père qui pour le coup était venu. Vous voulez savoir pourquoi ? Parce que l'année dernière…

« … T'as pas regardé ta classe et tu t'es perdu espèce d'idiot ! LUFFY REVIENS ICI SUR-LE-CHAMP ! »

Luffy esquiva un coup de poing, les gestes de son grand-père étaient entravés, il y avait beaucoup trop de monde, il ne pouvait pas risquer de frapper d'autres élèves. Ça arrangeait bien son petit-fils qui courut rejoindre un de ses amis en l'apercevant. Ensemble, ils allèrent à la rencontre d'Ace et Sabo.

« Ace ! Sabo ! sourit Luffy en avançant vers eux un large sourire aux lèvres.

- Luffy, Usopp, salua Ace dans un sourire.

- Tu as pu échapper à grand-père, Luffy ? Je suis impressionné, c'est bien la première fois !

- Que j'échappe à papy ? demanda innocemment le plus jeune en penchant la tête.

- Non que je suis impressionné, corrigea Sabo en tapant dans la main d'Ace qui riait.

- Eeeh ! C'est méchant ! »

Ils rirent un peu, même Usopp se moqua gentiment de Luffy. Ils furent ensuite rejoints par Tony. Enfin, Tony, tout le monde l'appelait Chopper, ça le rendait carrément plus adorable. Il était lui aussi dans la classe d'Usopp et Luffy, il les connaissait depuis la sixième, ce qui remontait à trois ans maintenant. Il était très gentil, facile à vivre, un peu peureux, mais très intelligent. En même temps, il est canadien ! Tout le monde aime les canadiens ! Ace et Luffy avaient des origines espagnoles pour l'un et brésiliennes pour l'autre. En se rencontrant, ils avaient fait l'effort d'apprendre la langue de l'autre couramment (pour pouvoir insulter et parler sur les autres librement). Quand Luffy rencontra Ace, ce dernier parlait déjà l'anglais couramment aussi. Sabo est d'origine anglaise, du coup le petit trio était trilingue. Enfin bref…

Sabo leva le nez, puis fit signe à Luffy d'y aller, la rentrée des collégiens se passait à l'autre bout de la cour il faillait que les jeunes gens se pressent. Quant aux lycéens, ils avaient juste à monter dans leur salle de classe. Alors qu'ils se tournaient pour rejoindre le bâtiment, il y eut un petit mouvement de foule.


Aujourd'hui serait le seul jour de l'année où il serait en avance : Eustass Kid, aussi appelé Eustass ''Captain '' Kid était dans la place. Il portait l'uniforme scolaire, sauf que sa veste était sur ses épaules et détachée, en plus d'être bariolées de pin's et de broderies certainement pas artistiques. De quoi faire hurler le proviseur d'ailleurs, s'il l'attrapait comme ça. Il arrangea son bandeau sur son front, qui retenait toutes ses mèches rousses et rebelles. Il était suivit de son meilleur ami Killer qui marchait à sa droite, de Heat et Wire juste derrière. Ces quatre-là étaient dans la même classe depuis la petite section de maternelle : inséparables. A la gauche de Kid, se trouvait une jeune femme, de taille moyenne, noire, de grands yeux verts et des cheveux en batailles. L'uniforme scolaire était pile-poil à sa taille, encore un peu et la jupe était trop courte. Elle marchait lentement près de lui et dégagea le passage jusqu'aux tableaux.

« Alors Rae ? T'es dans quelle classe ? demanda Killer en lui caressant doucement les cheveux. »

La jeune femme poussa une sorte de petit gémissement en guise de réponse, puis pointa une liste du doigt. Elle était plus jeune que Kid, Wire, Killer et Heat, donc forcément, pas dans leur classe. Rae faisait sa première rentrée au Lycée, aussi, Kid avait bien insisté pour la suivre jusqu'à sa classe pour s'assurer d'avec qui elle était. Enfin « Kid avait insisté », c'est plutôt Killer qui lui avait mis la pression. Une fois qu'ils surent avec qui ils étaient, ils s'éloignèrent vers la salle de leur amie, il était environ 7h45.


« On est arrivé. »

Keisuke descendit de son vélo et le parqua avec d'autres, il se tourna ensuite vers Hinako son amie, qui s'était accrochée à son vélo pour aller plus vite, elle détacha ses rollers et les rangea dans un autre sac avec ses protections et son casque. Keisuke la regarda faire, avant de regarder sa montre, puis il prit le poignet de son amie blonde avant d'avancer vers les tableaux.

« Ah merde… »

Il fronça les sourcils en voyant Kid devant et dû attendre quelques minutes qu'il s'en aille. Hinako regarda Keisuke avec un petit sourire avant de se tourner vers les autres élèves qui continuaient à arriver et à se masser derrière Kid. Quand ce dernier quitta, ils s'attroupèrent autour des tableaux. Keisuke joua des épaules et pu voir où il était, ainsi que Hinako. Une fois qu'il put enfin déterminer dans quelle classe ils étaient, il accompagna son amie en face de la sienne et s'assura bien de qui y était pour qu'elle puisse se faire des amis. Hinako entrait en seconde, Keisuke en terminale. Ils se connaissaient depuis le collège et depuis, leur amitié était restée intacte.

« On mange ensemble ce midi ? demanda Hinako en levant les yeux vers lui.

- Bien sûr, je viendrai te chercher. Je te laisse, je vais devant ma classe, dit Keisuke.

- Ne sois pas en retard, à plus tard !

- 'plus. »

Elle lui embrassa le front, puis laissa l'adolescent aux cheveux blancs partir en enfonçant ses mains dans les poches en regardant l'heure.


Rilver arriva devant son établissement en regardant son téléphone, il leva les yeux en voyant une jeune femme rousse, les cheveux coupés courts et en bataille devant la grille ayant l'air un peu perdue.

« Je peux t'aider ? demanda-t-il. »

Elle se tourna en remontant ses lunettes rondes sur son nez. Quelques tâches de rousseurs couvraient son visage et ses bras, et ses grands yeux bleus pétillaient d'une étrange malice.

« Je suis nouvelle, je ne sais pas trop comment ça marche ici, dit-elle en clignant des yeux.

- Hn ? Viens, suis-moi je vais te guider, dit le jeune homme en prenant les devants. »

Rilver marcha jusqu'au tableau puis se tourna vers la nouvelle.

« Ton nom ?

- Laisse, je vais chercher, sourit-elle.

- Huh… »

Rilver la regarda faire et vit qu'ils étaient dans la même classe. Elle s'appelle Nelle. Nelle Vilianius, tous deux en classe de terminale. Nelle se redressa et lui sourit, le jeune homme la fixa, haussa les sourcils et souffla : « On est dans la même classe. » Sa camarade lui sourit et haussa les sourcils.

« Tu connais les lieux ? Je te suis.

- Hm. »

Rilver la regarda de haut en bas deux fois avant de prendre le chemin de leur salle de classe. Cette année allait être très intéressante.


Bonney grommela un peu en se pressant vers les grilles, elle s'était réveillée en retard et n'avait pas fini son petit-déjeuner, forcée de manger en marchant, tout ce qu'elle détestait. Quelques mètres devant elle, elle aperçut d'autres élèves et soupira soulagée, ralentissant progressivement le pas pour ne pas s'étouffer en terminant sa troisième tartine. Elle tilta en voyant une ou deux silhouettes qu'elle semblait reconnaître. Ah oui ! Trafalgar Law et ce type qui courrait après toutes les personnes qu'il voyait bouger… Volt ! C'est ça ! Mais elle préféra s'attarder sur Law, il avait vraiment la démarche de quelqu'un qui n'avait aucune envie d'aller en cours, mais qui en même temps semblait crever d'envie d'y être. De ce qu'elle avait entendu, le pauvre avait perdu ses parents et sa petite-sœur il y a deux ans dans un incendie criminel. Il ne parlait plus autant qu'avant depuis, sauf à quelques élus et encore.

Bonney n'avait jamais vraiment parlé à Law. Pas qu'elle ne s'intéresse pas à lui, elle n'en avait jamais ressenti le besoin. L'adolescente passa sa main dans ses cheveux roses, se demandant si son cousin, Kid, ferait encore n'importe quoi cette année, à ce rythme-là, elle n'était même pas sûre qu'il ait un quelconque diplôme un jour ! Bah…

« Law ! Tu vas bien ? »

La fille aux cheveux roses leva le nez en voyant une brune aux cheveux bouclés s'approcher du concerné qui ne fit qu'hocher la tête en la voyant. Elle marcha près de lui, faisant presque toute la conversation, elle semblait quand même beaucoup se soucier de Law, cela fit sourire Bonney qui finissait son croissant.

Près d'elle, passa comme un coup de vent une jeune femme aux cheveux châtains qui se retourna en hurlant.

« Grouille-toi Zoro ! Je veux voir ma classe !

- BEN ATTENDS ON N'EST PAS ENCORE EN RETARD ! T'ABUSES KOTOMI ! »

Ah ! Roronoa et une fille qu'elle ne connaissait pas, décidément, il y avait pleins de nouvelles têtes dans ce lycée ! Le changement était plutôt sympa !


Grey marchait doucement en lisant son livre sur la médecine, relevant la tête de temps en temps pour voir où il en était dans sa marche. Il y avait tout une foule d'élèves devant lui, aussi, il considéra qu'il n'était pas en retard. Il reconnut devant lui Sora, qui avait été dans sa classe l'année passée. Une gentille fille, un peu naïve et attachante, mais très gentille. Un peu musclée pour son âge peut-être ? En rangeant son livre dans son sac, il put voir Sanji passer en vélo, une jolie blonde assise derrière lui, lui ceinturant la taille. Cette dernière fit signe à Sora en passant. Ah ! Voilà, Hamako ! C'est son nom ! Pendant qu'Hamako faisait encore signe à Sora, Sanji fit signe à Nami qui s'apprêtait à traverser la route.

La rentrée était un événement assez intéressant quand on la regarde sous un autre angle : après presque trois mois à ne rien faire, on vous jette de nouveau et sans précautions dans le rythme effréné de la scolarité. On vous envoie vous farcir des personnes que vous ne voulez pas forcément voir, vous finissez par être amis avec des personnes que vous détestiez au début, et les amitiés d'avant deviennent les pires rivalités. La rentrée, les nouvelles années scolaires, c'était tout un challenge, vraiment.

Grey sourit, se demandant à quoi cette année et les suivantes ressembleraient.

« Oh, il va bientôt falloir rentrer, souffla-t-il en regardant sa montre, accélérant le pas. »


Et voilà ! J'espère que ça vous aura plus ! Je ne vous demande pas de retenir tous les noms, je sais qu'il y en a beaucoup ! XD

Mais dans les chapitres suivants vous pourrez en apprendre un peu plus sur certains personnages, ce qui vous sera très utile pour la suite des événements croyez-moi. Sinon, voilà pour le prologue. Votre avis ? :)