Disclamer : Rien du monde d'Harry Potter n'est à moi, tout appartiens à J.K Rowling !
Bonne Lecture !Partie 1 : Ange et Démons
La pièce était sombre, juste un bureau de style victorien possédant une simple lampe projetant un faible rayon de lumière qui peinait à percer l'obscurité et à purifier l'atmosphère pesante de cet endroit. Derrière, assis de façon à pouvoir faire face à la porte tout en tenant sa tête entre ses mains, se trouvait un jeune homme âgés d'une vingtaine d'années tout au plus, mais dont les stigmates laisser place à la forte probabilité qu'il en avait déjà trop vu pour son âge.
Il paraissait tenir cette position depuis déjà une éternité lorsque ses sens furent alerter par des bruits de pas dans le long couloir qui menait à son bureau. Il souffla.
Il avait espéré obtenir un peu de tranquillité après les horreurs auxquelles il avait dû assister cette nuit encore, mais c'était impossible, en plein chaos il n'y avait pas de pause, pas de repos pour les guerriers...
Il leva définitivement la tête, tentant de remettre ses idées à leurs place avant que Merlin savait qui allait encore le déranger, à quel massacre allait il encore participer ? Qui serait tué aujourd'hui ?
Son regard se posa sur l'ébauche de fenêtre, qui ressemblait plus à un hublot de paquebot qu'à autre chose à son goût et qui ornait l'épais mur en pierre de la pièce et décida que la journée n'avait pas l'air de s'annoncer ensoleillée.
Tant mieux !
Se dit-il à lui-même, il détestait tuer au grand jour, il pensait souvent que la pluie avait le pouvoir de purifier les actes barbares et à laver le sang versé, ce n'était qu'une stupide image, il le savait bien, il n'avait pas encore complètement perdu la raison, bien que ce qu'il était amené à voir pouvait faire pâlir n'importe qui, mais ça l'aidait...
Deux coup sourds frappés à sa porte le sortir de sa léthargie, et, en haussant les épaules dans un mouvement de résignation, il se leva et s'étira, libérant ses membres endoloris.
La porte s'ouvrit, et après un bâillement Drago se décida à faire face à son invité. Il le toisa du regard et l'homme se sentit transpercer de part en part, bien qu'il était habitué aux incessants examens de son collègue, et ce depuis le collège, Blaise se renfrogna un peu.
Drago laissa échapper un petit rire sans joie, lui montrant une fois de plus sa supériorité. Il reprit sa place initiale, derrière son bureau, cependant, cette fois ci, il prit soin d'avoir l'air serein. Il fixa le nouvel arrivant et haussa un sourcil.
« - Et bien, est ce que tu vas me dire ce que tu fous là à 5h du matin, Zabini ? Ou c'était pour que je vienne te border avant de dormir ? » Lança t-il de son éternelle voix acerbe.
Cette fois ci Blaise ne se formalisa pas de son attitude, il sourit à son tour et s'approcha du jeune Malfoy, il se pencha jusqu'à le frôler de son front. Drago faillit protester, mais quelque chose dans le regard du garçon le pétrifia, ses yeux étaient brillants de folie, si ça n'avait pas était lui, et que Drago ne sache pas qu'il venait d'une presque aussi grande et noble famille que la sienne, il se serait attendu à ce qu'il bave sur le coin de son bureau.
Après un moment qui parut une éternité au blond, et où il avait bien cru qu'il allait s'endormir sur place, il l'entendit parler d'une voix rauque.
« - Nous l'avons eu » Murmura t-il, juste assez fort pour qu'il puisse l'entendre.
Le cœur de Drago manqua un battement, tout son sang se figea dans ses veines, après un ultime frisson qui lui parcoura tout le long du dos, il croisa le regard avide de son ami, cherchant une réponse à ses questions. Zabini ne pouvait parler que d'un cercle très sélectif de personnes.
Les battements refirent leur apparitions et la peur s'insinua à l'intérieur de lui-même, il eut la vague impression qu'on lui lançait un sceau d'eau glacé sur le visage, sentant qu'il allait probablement perdre le contrôle il se tourna vers le coté droit de la pièce et croisa son regard dans la petite vitrine de la bibliothèque.
Il constata qu'il avait une mine pitoyable, il contourna son bureau et fit quelques pas en direction du jeune homme qui lui tendit un parchemin et sorti de la pièce en éclatant de rire. Drago lutta contre l'envie de le rattraper pour serrer son cou entre ses doigts jusqu'à se qu'il s'étouffe avec sa propre langue et fixa le bout de papier.
Il remarqua que les battements de son cœur avaient repris ainsi que les poussée d'Adrénaline qui ne cesser de pulser dans son corps, lui donnant une vague envie de vomir. Il déchira le cachet et pâlit instantanément, son poing s'abattit violemment sur le bureau ce qui eut pour effet de briser la lampe et de le plonger dans l'obscurité la plus totale, il tomba à genoux et sentit le désespoir l'envahir pour de bon, tout était perdu maintenant, il ne voyait vraiment pas de quelle façon ils allaient pouvoir se sortir de là cette fois ci...
Le sol humide et froid entra en contact avec sa joue, puis avec la totalité de son corps, dans un ultime gémissement de douleur et avant de perdre connaissance, elle entendit le rire glacial de son ennemi.
Lorsqu'elle rouvrit les yeux, elle sentie que sa tête allait exploser, elle voulue s'assurer qu'elle n'avait rien de grave quand elle constata dans un hurlement de douleur qu'elle avait l'épaule disloquée et inutilisable.
Après avoir reprit son souffle, elle tenta de se relever à la seule force de son bras valide, elle réussis au prix d'efforts inhumains à se hisser en position assise, en respirant un grand coup elle fit un rapide examen de son état.
Elle avait mise à part son bras disloqué, une côte de fêlée, plusieurs coupures sur les jambes, la plupart superficielles heureusement, mais ce qu'il l'inquiétait le plus, était sa blessure à la tête, elle ne saignait plus mais depuis peu, car le sang n'avait pas encore eut tout à fait le temps de sécher, elle gémit une nouvelle fois en touchant le trou béant et grimaça en imaginant son aspect.
Lorsqu'elle fut sure que tout était bien à sa place, elle passa à l'examen de l'endroit où elle se trouvait, et sans surprise elle constat qu'il s'agissait des cachot du quartier général des forces de Voldemort, le sceaux du Seigneur des Ténèbres ornait les quatre murs épais et ruisselant d'humidité.
Elle soupira en se remémorant sa capture et d'un geste résigné, elle laissa délicatement sa tête reposait contre le mur glacial et se contenta d'attendre la suite des événements, pour une fois totalement impuissante. Sans aucune maîtrise de ce qui allait subvenir, elle ferma les yeux et pria pour son sort.
Il dévala à toute vitesse les escaliers, les gens se poussant sur son passage en le voyant débouler au détour d'un couloirs. Pendant un instant il tenta d'imaginer l'image terrifiante qu'il devait projeter puis en arrivant à sa destination il s'arrêta net.
Il jeta un œil à sa tenue et à la cagoule qu'il tenait dans sa main gauche, puis d'un geste décidé il la posa sur sa tête et après une dernière bouffée d'oxygène il ouvrit la porte de la salle principale et entra.
Il constata que tout le monde était là et ne s'en étonna pas, ils venaient de gagner une importante bataille et tout le gratin des parfaits mangemorts de son excellence s'étaient déplacés pour assister à l'exécution de leur plus beau trophée de guerre jamais obtenus, depuis le temps qu'ils en rêvaient !
Il retint la profonde nausée qu'il l'envahit et d'un pas qu'il voulu sûr, il s'engagea entre les hommes en cagoule pour prendre sa place dans le cercle des généraux, sentant ses entrailles se tordrent à la simple idée de la voir apparaître par la petite porte d'où apparaissaient tous les prisonniers pour subir l'interrogatoire.
Mais ses prières ne furent pas entendu, jusque là il avait espérait qu'ils s'étaient trompés, que c'était une espèce de grossière farce pour redonner du courage aux troupes qui commençaient à douter de l'issue de leurs combats, mais quand il la vit apparaître, les chaînes aux pieds et aux mains, sa robe complètement déchirées laissant apparaître de longues entailles sur ses jambes et sur ses bras fins, ses cheveux en bataille collés à moitié par du sang séché et de la sueur, les yeux hagards, il senti tout son monde s'écrouler autour de lui et il su à cet instant que jamais il ne pourrait effacer cette image de sa mémoire, même une pluie battante ne pourrait laver l'abomination qu'ils avaient commis en touchant ne serait ce qu'à un seul de ses cheveux...
Il serra les poings et remercia le ciel d'avoir le visage masqué, ne laissant pas apparaître aux autres son envie immédiate de tous les tuer à mains nues pour ce qu'ils lui avait fait.
Les deux gardes la firent s'arrêter au milieu du cercle, il n'était pas difficile pour lui de voir qu'elle était mortifiée par la peur, mais pour les autres rien n'y paraissait, elle avait juste l'air de marbre, absente et hors d'atteinte, fière comme elle l'avait toujours été.
L'un d'eux la poussa violemment et elle tomba au sol, se retenant in extremis de ses mains évitant ainsi à sa tête d'heurter une fois de plus le sol, il retint son premier réflexe de se précipiter vers elle pour la relever et se mordit la lèvre jusqu'au sang.
Comment avait-il oser la mettre à genoux, comme s'il elle leur été inférieur ? Eux, des assains sans scrupules ? Comment osaient-ils simplement la toucher ?
Leur Seigneur entra et tout le monde se tu, laissant à Drago la possibilité de se calmer et de récupérer un minimum de sang froid. Il s'avança de sa démarche traînante, cadeau de Potter lors de leur dernier affrontement datant de l'année dernière, les deux s'en était tirer mais pas sans séquelles.
Lorsqu'il atteint la prisonnière, il lui fit un sourire qui se transforma en un éclat de rire terrifiant qui glaça l'assemblée au complet, même lui, senti ses propres entrailles se nouer définitivement à l'intérieur de son ventre.
Lorsque son euphorie se stoppa, il se pencha à nouveau vers elle, souleva sa tête en tirant violemment sur ses longs cheveux et Drago constata qu'elle luttait de toutes ses forces pour n'émettre aucun son qui pourrait satisfaire le Seigneur noir plus qu'il ne l'était déjà.
Il remarqua un petit filet de sang s'échappait de sa lèvre à force de la mordre et il eut pitié d'elle, pitié, pour ce qui allait sûrement lui arriver dans les instants qui allaient suivre. Et alors que la mains de ce monstre, qui était son maître, s'abattit sur son visage et qu'il vit sa tête pencher méchamment sur le coté, il sentie une rage peu commune l'envahir, il sentait le sang coulait entre ses mains à force de serrer les poings comme il le faisait, et puis sans qu'il ne sache comment son regard croisa furtivement le sien et elle lui fit un sourire.
Il entendit vaguement les voix caverneuses des mangemorts s'élever dans la pièce scandant son nom, suivies de « A mort! » mais il n'y fit pas attention, seuls importait ses deux yeux bien connus qui le regardait cherchant désespérément un réconfort. Puis la voix du mage noir se fit entendre, faisant taire tout le brouhaha de la pièce.
Il se pencha une fois de plus vers elle et sourit.
« - Vous voyez comme vous êtes populaires chez nous Miss Granger ? Ca faisait un moment que nous vous attendions, vous ou l'un de vos amis »
Hermione faisait tout son maximum pour rester de marbre, elle voulait leur montrer qu'elle n'avait pas peur d'eux, mais en réalité elle était terrifiée. Pour la première fois de sa vie elle était seule face à eux...
Seule. Voilà un mot qu'elle avait depuis longtemps déjà chassé de son vocabulaire, toutes les épreuves de sa vie, elle les avaient vécut aux coté d'un ami ou d'un proche et voilà qu'elle allait mourir seule, entourée de personnes qui la détestaient et qui rêvaient de la voir hurler avant de s'éteindre définitivement.
Parce qu'elle allait mourir, elle le savait, elle l'avait lu dans ses yeux, il avait tout fait pour le lui cacher, mais à l'instant ou leur regard s'étaient croisés, elle avait su qu'il n'y avait aucune échappatoire pour elle aujourd'hui, elle y avait lu tout son désespoir et si, lui avait déjà baisser les bras, alors il n'y avait plus rien à espérer.
Une gifle d'une rare puissance la sortie de ses pensées peu encourageante, elle s'essuya le coin de la lèvre où couler un filet de sang et fit face à son bourreau, ses yeux noisettes emplie de bonté et son regard rouge sang entrèrent en collision et Hermione su à cet instant qu'elle ne se laisserai pas diminuer par cette être abject, il la tuerait sûrement, mais jamais il ne saurait quoique se soit, elle resterait muette comme une tombe, où elle se retrouverait bientôt...
Elle vit Voldemort lui parlait avec un sourire terrifiant sur le visage mais elle n'entendis aucun son, son esprit chercha désespérément la seule âme de cette assemblée et du monde entier qui saurait la sauver de l'affront, du déshonneur et de la souffrance, le seul à pouvoir lui offrir la mort qu'elle désirait, une belle mort, si on pouvait penser ainsi...
Drago...
Parmi toutes les rangées de mangemorts, elle n'eut aucun mal à le reconnaître, c'était le seul qui avait les poings serrés et la tête baissée en signe d'impuissance et de frustration.
Elle voulait lui dire qu'elle ne lui en voulait pas, qu'il n'était pas coupable et que cela l'aider de penser qu'il était à ses cotés dans cette ultime épreuve, mais elle ne pouvait tout simplement pas se le permettre, non, elle ne voulait surtout pas le mettre en danger, pour rien au monde elle ne voulait qu'il lui arrive quelque chose, non c'était son Drago et personne n'avait le droit de le toucher, personne...
A cette pensée, elle lui fit un sourire et cligna des yeux pour lui faire comprendre que tout irait bien qu'il n'avait pas à s'en faire pour elle, mais elle n'avait pas du être convaincante car le jeune homme se raidit aussitôt. Bientôt, elle sentie sa magie, qu'elle connaissait que trop bien s'affoler et elle su qu'il était en train de perdre le contrôle.
Son cœur s'alarma, elle jeta immédiatement un coup d'œil au Seigneur des Ténèbres priant de toutes ses forces pour ne pas voir ses doutes se confirmer, mais ce n'était pas son jour de chance car à la seule minute où elle tourna la tête, elle pu se rendre compte que Voldemort observer Drago avec un certain intérêt.
« - Et bien jeune Malfoy, que nous vaut cette démonstration de puissance ? » Demanda t-il de sa voix traînante.
Le sang d'Hermione ne fit qu'un tour.
Dargo se raidit sur place.
Merde !
Il posa un genoux parterre et s'inclina.
« - Veuillez m'excusez Maître, c'est que je suis tellement heureux de voir cette Sang de Bourbe enfin à sa place... » Réussis t-il à articuler d'une voix qui lui sembla plus rauque qu'à son habitude.
Il fixa le sol de honte rien qu'en repensant à ce qu'il venait de dire sur elle, elle qui comptait tellement pour lui.
Voldemort observa longuement le jeune Malfoy puis son regard glissa jusqu'à Hermione, puis il se fit songeur.
« - Oui, sans aucun doute... » Répondit-il finalement.
Il lâcha Hermione, puis s'approcha de Drago.
« - Relevez-vous » Ordonna t-il.
Le jeune homme s'exécuta, Voldemort fit quelques pas sur le coté puis, un sourire mauvais sur le visage, il se tourna à nouveau vers lui.
« - Je vous charge de la prisonnière Mr Malfoy, vous serez son inquisiteur... »
Drago sentie son sang se glaçait et pour la première fois depuis son arrivée il leva la tête et fit face à son Seigneur, les yeux ronds de surprise, et au moment même où il croisa son regard son monde s'écroula autour de lui.
Non ! Tout, mais pas ça !
Note d'auteur : Une nouvelle vague de désespoir l'envahit, non, il ne pouvait pas faire ça, il ne pouvait pas lui faire ça... Pas à elle...
Et voilà, une petite fic qui j'espère vous plaira ! Gros bisous !
Liza
