Hello !

Et oui, encore une histoire ! Celle-ci se veut un peu drôle, très parodique et second degré, un peu sérieuse de temps en temps ...

Bref, j'espère que vous l'apprécierez :D


William Weasley : Fleur Delacours n'est pas tombée amoureuse d'un Weasley, mais de tous

Je m'appelle Bill Weasley. Mais ça, vous le savez sûrement si vous êtes un client de la banque de Gringots. Je vais vous parler de ma famille, et un peu de ma vie.

Commençons par le commencement.

Beaucoup se demandent comment moi, Bill Weasley, pas très riche, ni très beau, ni très quoique ce soit d'ailleurs, ai réussi à conquérir le coeur de la belle Fleur Delacours.

Au premier regard, j'ai senti en moi le désire. Je la voulais. Alors, j'ai du réfléchir pour trouver comment l'avoir. Ça été dur, mais j'ai trouvé une solution, qui a d'ailleurs très bien marché.
J'ai pris tous les membres de ma famille un par un, et je suis devenu une partie d'eux.
Le courage de Chalie, l'intelligence de Percy, l'humour de Fred et George, la bonne humeur permanente de Ron, la force de caractère de Ginny, la douceur de ma mère et les rêveries de mon père. Et je suis devenu l'homme que Fleur aime.
J'ai longtemps eu peur qu'elle ne découvre la vérité, mais ces morceaux ont fini par m'habiter.

Parlons maintenant de Charlie. J'ai toujours aimé jouer avec lui enfant. Il avait toujours les meilleures idées de jeux, et j'admirais sa naïveté et son courage. Aussi, cela ne m'étonna pas de le voir partir pour s'occuper de dragons. Cependant, l'adolescence nous a beaucoup éloigné, plus que ce que je l'aurais voulu.

Ensuite, il y a eu Percy. Étant le troisième, il s'est toujours démarqué en étant de loin le plus brillant de tous. Mais même quand il est parti, j'ai toujours su qu'il gardait profondément caché en lui, une partie Weasley, qui est ressorti lors de son retour. Enfant, c'était toujours lui qui était la victime de nos blagues, un peu notre souffre-douleur. Ce qui ne m'étonne pas qu'il reste si distant, par nature.

Puis, il y a eu les jumeaux. Drôle de cinéma. Je me souviens toujours fuir au lieu de m'occuper d'eux, espérant ainsi éviter d'être mêlé à leurs catastrophes. Peine perdue. Mais ils ont fait courir maman. Et ils ont toujours été là quand un de nous en avait besoin, remontant en permanence le moral de chacun.

Ensuite, il y a eu Ron. Je n'ai jamais vraiment passé du temps avec mon frère, trop jeune, et moi trop grand. Mais j'ai toujours eu beaucoup d'affection pour ce petit frère naïf et plein de joie de vivre. C'est durant la guerre qu'il m'a le plus étonné et montré qui il était vraiment. Je suis vraiment fier de lui.

Et puis, il y a la toute petite Ginny, arrivée alors que plus personne n'y croyait. Ce fut notre petite fleur, la petite protégée qu'on voulait tous porter dans notre coeur et dans le sien être. C'était un peu notre perle rare, la préférée, la chouchoutée, celle qui est la plus importante. C'est aussi durant la guerre qu'elle a montré sa force de caractère et que l'on a tous accepté de voir notre petit bébé devenir une jeune femme aux charmes redoutables.

Et bien sure, il y a papa, qui a toujours travaillé dur pour nous, qui faisait de son mieux pour relier les deux bouts, tout en vivant sa passion pour les moldus. C'est lui qui n'a cessé de nous dire que l'important, c'était d'être tous ensemble et que tout le monde aille bien.

Et c'est par toi maman que je finis. C'est toi qui nous as tous mis au monde, qui nous a élevé, nourri, couru après quand on faisait des bêtises. Je pense que l'on te doit tout. Même si tu n'as pas toujours été la meilleure des mères, tu as fait de ton mieux, travaillant sans relâche pour que l'on vive dans les meilleures conditions de vie possible, me donnant ta part de nourriture quand moi-même je donnais la mienne à mes frères, nous bordant le soir et nous donnant tous l'amour dont tu étais capable.

Même si tout n'a pas été parfait, j'aime ma famille et ma vie, et je crois que je n'aurais pas pu rêver mieux.


Voilà pour ce premier chapitre, j'essaierai d'en poster un tous les 2/3 jours selon mes disponibilités :)

Alors, qu'en avez-vous pensé ?

Je vous dis à dans quelques jours pour découvrir une interview ... totalement loufoque de Charlie ! :D