Bonjour à tous ! Voici une petite OS que je viens de retrouver ! Il s'agit d'une scène du tome 3 vers la fin du livre que JK Rowling n'a pas écrite. Voici donc comment je me l'a suis imaginée...

Bonne lecture à tous !


One Shot

Révélation

Une longue journée de travail touchait à sa fin. Le professeur Lupin s'installa derrière son bureau en n'ayant qu'une personne à l'esprit : Harry. Le fils de son défunt meilleur ami lui faisait resurgir de vieux souvenirs de sa scolarité. Les plus belles années de toute sa vie. Une époque où personne ne le prenait pour un monstre. La seule période de sa vie où il avait connu l'amitié.

Il soupira. Le dernier des Potter n'avait pas eu la chance de connaître ses parents. Si cette guerre n'avait jamais eu lieu, peut-être que les Maraudeurs seraient toujours unis. Les choses avaient basculé du tout au tout. Jamais il n'aurait pu imaginer un seul instant la trahison dont les Potter avaient été victimes.

Laissant son esprit vagabonder entre ses souvenirs heureux, Remus repensa à l'objet qu'il avait confisqué à Harry : la Carte du Maraudeur. Un objet magique sur lequel il s'était penché pendant de nombreuses heures tant pour sa conception que pour son utilisation. Cette carte de Poudlard était un véritable trésor. Un moyen discret et efficace pour voyager la nuit dans le château sans jamais croiser un seul professeur.

Sortant le précieux objet, il s'éclaircit la gorge pour prononcer distinctement : je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises. La carte se dessina d'elle-même et révéla la position de chaque personne présente dans le château et le parc de Poudlard.

Remus put voir un Severus Rogue arpentant les couloirs sans doute dans l'espoir de pouvoir surprendre des élèves qui n'avaient rien à faire là.

Il se demandait où se trouvait Harry. Le jeune Potter était en danger ces derniers temps suite à la soudaine évasion du dangereux criminel Sirius Black. Rien qui d'y penser, Remus ressentit comme un pincement au cœur.

Survolant le parchemin du regard, Remus cru lire un nom dans le parc : Peter Pettigrow. C'était impossible. Sa mort avait été prononcée douze ans auparavant. Pourtant, il était bien là. Se déplaçant à vive allure dans le parc, suivi de près par Ronald Weasley, Harry Potter et Hermione Granger.

- Il est donc en vie, murmura Remus pour lui-même.

Cela changeait tout. Tout ce qu'il avait fini par accepter ces dernières années fut remis en question. Sirius avait seulement été accusé de trahison envers les Potter, ce qui avait toujours été difficile à croire, mais en plus accusé du meurtre de Peter. Ce dernier événement avait fini par convaincre Remus. Si aujourd'hui cet événement se révélait faux, cela remettait la culpabilité de Sirius en question.

C'est avec un regard perdu qu'il vit Ronald près de Peter bientôt rejoint par Sirius Black. Les trois personnages se déplacèrent jusque sous le saule cogneur, avant de disparaître de la carte.

Remus se mit à trembler. Une soif de savoir le gagna. Il n'avait plus qu'une idée en tête : découvrir la vérité.

Jetant un dernier regard à la carte, il vit Harry et Hermione disparaître. La cabane hurlante là où tout avait commencé. Il se leva brusquement pour retrouver le lieu où il avait poussé ses cris terrifiants durant ses années d'études.


Merci de m'avoir lu !

Review :)