Voilà ma première fic! Le personnage principal est Hermione. Je sais que c'est bizarre mais l'idée générale de cette fic m'est venue d'un rêve. Comme je préfere rédiger qu'imaginer, je me suis dit que j'allais utiliser cette idée plutôt que d'en chercher une autre . Si vous cherchez une fic joyeuse ce n'est pas içi que vous allez la trouver! En gros ma fic se base sur la reconstruction de plusieurs âmes et je n'en dirais pas plus. Il n'y aura pas de romance non plus, mais la fic sera riche en flash back.
C'est ma première fic alors ne soyez pas trop sévere,mais si vous n'avez pas aimé, laissez quand même une petite rewiew pour me dire ce qui ne va pas. Je n'écris pas sa pour avoir le plus de rewiews possible je veux juste progresser parce que j'aime vraiment écrire.
Une jolie maison sur un plage
chapitre 1.Au fond de tes yeux
Debout devant ma fenêtre, je regarde les feuilles rousses qui tombent. L'hiver arrive doucement. Je caresse du bout des doigts mon alliance que je n'ai jamais voulu enlever. Pourtant, Ron est déjà mort depuis longtemps. J'ai mis du temps à l'accepter. Rien ne me fait oublier ma soufrance. Il y a des années, Dans un de ces moments de profonde tristesse, Ron aurait été là pour me consoler. Mais maintenant Ron n'est plus avec moi, et la douleur que je ressentait à certains moments quand il était encore de ce monde, n'est rien comparée à celle qui me ronge depuis qu'il est mort. Aujourd'hui les gens célebrent la fin de la guerre, le jour où Harry Potter a vaincu lord Voldemort. C'est tellement bizarre de fêter le jour qui a été le plus désastreux de tous pour le monde sorcier et où presque la totalité de la population perdu au moins un être cher. Je regarde des enfants s'amuser à faire des étincelles avec leurs baguettes. Ils s'amusent et sont heureux mais pour moi aujourd'hui est un jour affreux. Merlin Ron est mort il y a cinq ans lors de cette fichue bataille! Comment est-ce que je fait pour survivre?!
Je ne ferai jamais le deuil de mon mari. Je ne ferais d'ailleurs jamais le deuil de toutes les personnes qui sont mortes lors de cette abominable guerre. Ma douleur ne se traduit plus par des larmes, j'en ai trop versées. Non, depuis sa mort je ne rie plus, je ne pleure plus, je suis devenue comme un corps sans âme.
Je parcoure mon salon du regard. Lui aussi ne semble pas avoir de sentiments. Je ne me sens pas chez moi içi. Pourtant cela fait déjà presque trois ans que j'ai échangée la jolie petite maison que Ron et moi avions choisis pour élever nos futurs enfants contre ce fade apartement. Molly m'y avait presque obligée à ce moment là. Elle disait que vivre dans des souvenirs n'est pas sain et elle me le rappelle toujours d'ailleurs.
La sonnette de la porte d'entrée retentit et me sort de mes sombres pensées. Ce doit sûrement être Molly. Elle vient régulierement depuis la mort de Ron. Elle me dit souvent que c'est normal de se soutenir en famille et je suis complètement d'accord avec elle. Je suis tellement heureuse d'être sa belle fille!
J'ouvre la porte et ma chère belle maman me serre dans ses bras. Je lui sourit et la regarde. Elle a vieillit avec les années et la tristesse mais elle a l'air encore plus fatiguée que d'habitude et on dirait qu'elle a beaucoup pleuré. Elle a perdu Charlie, Georges, son mari et Ron lors de la bataille finale , je ne sais même pas si elle a fait son deuil. En se qui me concerne, la vie ne sera jamais aussi belle que quand mes chers parents et tous les Weasley étaient encore en vie. Je crois que je n'aurait jamais la force de faire mon deuil. Ils me manquent tous tellement! Ils m'ont tous accuellit dans leur famille qui finalement est devenue la mienne. Ils ont sût me réconforter après la mort de mes parents comme je les ai soutenus lors de la guerre. Aujourd'hui je suis fière de m'appeller Hermione Weasley.
Flash back: (du point de vue de Molly)
Je suis face à la pierre tombale. Elle est blanche. Arthur aimait le blanc mais je suis sûre que Georges l'aurais trouvée trop pâle. Je sens deux bras enlacer ma taille. Je reconnaitrais ses bras entres milles.Ce sont ceux de Fred. Il ressemble tellement a son frère. Je ne les ai jamais confondus parce que pour moi ils sont tous deux différents, même s'ils se ressemblent. Une mère sais reconnaître ses enfants, et ne fais pas de différence entres eux. Une mère donne autant d'amour et d'attention aux uns qu'aux autres. Et un jour ils s'en vont, Ils font leurs vies, ils s'éloignent. Un jour on meurt et on se dit qu'on a laisser une trace de soi sur terre. Mes enfants n'auraient pas dû partir avant moi. Ils ne connaissent encore rien de la vie. Ils n'ont pas eu le bonheur de fonder une famille, d'aimer et de voir grandir leurs enfants. Pourquoi je n'étais pas là pour les protéger? C'est le rôle d'une mère de toujours soutenir ses enfants. Pourquoi je ne suis pas morte a leurs places? Des larmes coulent sur mes joues. Une mère devrait savoir se sacrifier. J'ai honte parce que j'ai faillit a mon rôle. Je regarde autour de moi. Hermione est à ma droite et elle est effondrée . Elle fixe la pierre tombale comme si elle pouvait récussiter nimporte quel mort d'un seul regard.Ma pauvre chérie tu n'a pas mériter ça. J'espere de tout mon coeur que tu te remariera un jour et que tu connaitras la bonheur d'être mère toi aussi.
Mon regard change de direction et j'observe du coin de l'oeil ma petite Ginny qui pleure dans les bras de son mari. Tout comme Hermione, il observe la pierre. Il ne pleure pas. Il a juste l'air annéantit. Je suis sûre qu'il croit que c'est de sa faute, mais ce pauvre Harry n'a vraiment rien compris, tout cela est entièrement ma faute. Je me détournes de la scépulture, et je regarde cette fois mon cher Fred. Il pleure tout comme moi.Il est vivant mais je sens bien que rien ne sera plus jamais pareil pour lui. Il y avait une étincelle dans ses yeux que je ne retrouverais jamais. Soudainement j'entend des cris. Je reconnais les voix et je sais tout de suite de qui il s'agit. Percy et Ginny se disputent. Il faut qu'ils arrêtent je les entraines à l'entrée du cimetiere et leurs hurle:
" Vous allez vous taire oui?! "
- " Maman il veut assister à l'enterrement !! "
- " Je te ferais rappeller, chere petite soeur, qu'il sagit de l'enterrement de mon père et de mes frères et que si je veux y assister j'en ai tout a fait le droit! "
- "Je t'interdis m'appeller petite soeur! Personne ne veut te voir içi ! Tu as renié ta famille, tu ne t'es jamais escusé et maintenant regarde où tu en es! Ton pere et tes frères son morts sans que tu ais pû t'excuser pour tous tes mots et tes pensées que tu va finir par le regretter un jour, et ce jour là, crois moi, tu sera seul.
Sur ces dires ma fille s'en va en pleurant. Je regarde mon fils et le fait que sa soeur soit partie n'a pas l'air de l'ébranlé du tout. Il se retourne et me dit en prenant la voix la plus hautaine qu'il peut utilisée :
- " Bon, maintenant que cette petite peste est partie, j'aimerais te parler . "
Je ne peux me retenir et lui donne une énorme claque dont il se souviendra longtemps. C'est la première fois que donne un coup a l'un de mes enfants. Ma main tremble et je sais que j'ai atteind un point de non-retour. Mon fils, si j'ai encore le droit de l'appeler ainsi, devient extrèmement pâle malgré l'énorme trace de main rouge qui reste sur sa joue gauche. Il ne parle pas. Il faut que je dise quelque chose ,que je m'excuses...
- " Comment oses- tu insulter ta soeur à l'enterrement de ton pere et de tes frères! Comme j'ai honte de t'avoir pour fils. Qu'ais-je fais pour que tu deviennes un tel homme! Ginny, elle, contrairement a toi, a toujours soutenu sa famille. Elle n'a jamais prit une voix hautaine digne d'un serpentard pour parler a ses parents. Elle n'a jamais insulté sa famille comme toi tu le fais!"
C'est la premiere fois que je dis à l'un de mes fils qu'il me fais honte. Je ne pensais pas que j'aurais à le dire un jour, et encore moins à Percy, il a toujours été si sage, je crois que c'est la première fois C 'est le rôle d'une mere de pardonner en toute circonstance à son enfant amis maintenant je n'en ai plus la force.
D'autres larmes se perdent sur mes joues, tout est fini. Il s'approche de moi et je me recule puis je dis plus calmement:
- " Je suis désolée Percy mais je ne veux plus te voir. "
Des larmes coulent sur son visage. Il sais lui aussi, que nous avons tous les deux atteinds un point de non-retour. Il fait demi-tour et s'éloigne en tremblotant vers la sortie du cimetière.
Percy est finalement devenu ministre de la magie et la derniere fois que je l'ai vu c'était lors de l'enterrement d'Arthur. Il n'a toujours pas reparlé à sa mere ni a ses frères. Je sais qu'ils ont besoin les uns des autres et pourtant ils se sont tous éloigné les uns des autres. La boutique de Fred et Georges ayant un réel succés, Fred est parti dans différents pays pour qu'elle devienne une chaîne mondiale. Il ne vient malheureusement que très rarement. Bien sûr maintenant il s'agit d'un grand magasin qui ne porte plus le nom de Georges mais j'aime bien l'appeller ainsi parce que c'est la seule chose oû je peux encore dire "Fred et Georges" et non pas Fred tout seul.
Ginny et Harry ont emménager dans une jolie maison en Bretagne, et y vivent paisiblement depuis quelques années avec leur fils Kyle agé de huit ans, et leur fille Lily qui a, quand à elle, trois ans. Ils viennent eux aussi très rarement. Aujourd'hui encore, je me demande pourquoi ils sont tous partis sans se préocupper de notre sort, à Molly et a moi. Je ne sais pas se que nous ferions l'une sans l'autre. Nous nous sommes toute deux toujours épaulées pour survivre a nos nombreuses pertes. Parfois, quand on le lui demande, elle dit que je suis sa fille. Elle me dis souvent de rencontrer des gens, de m'amuser avec des personnes de mon âge, de me faire des amis, mais je n'ais jamais sû m'en faire, et se n'est pas maintenant que je vais essayer. Je ne supporte pas les regards de compassion ou les "je sais ce que tu ressens" parce que ses mots n'ont tout simplement pas de sens. Il n'y a qu'une personne a qui il est arriver précisément la même chose qu'a moi qui peuvent me comprendre et je ne le souhaite a personne. Non, vraiment, je souhaite que personne ne me comprenne. Elle me demande aussi de rencontrer des hommes, mais cette seule idée me donne envie de vomir, Tout simplement parce qu'il n'y a jamais eu que Ron dans mon coeur, et que je ne laisserais jamais personne prendre cette place dans ma vie.
Souvent je veux tout simplement rejoindre Ron, mes chers parents, et tous ceux qui ont quittés ce monde. Eux n'ont pas à souffrir la perte d'un être cher. Mais seulement voilà j'ai fait la promesse à Ron de ne pas mettre fin à mes jours s'il en venait à mourir ...
Flash back:(du point de vue d'Hermione)
Je suis dans la chambre de Buck et lui donne à manger. Je suis seule. J'ai besoin de mes moments de solitude pour réfléchir. Ron dit souvent que je réfléchis trop et je lui rétorque que lui, devrait réfléchir un peu plus. Mais au fond de moi je sais qu'il a raison. Rien ne sert de trop réfléchir.
J'entend un craquement sur le parquet. C'est Ron.
" Qu'est-ce que tu fais là? "
Tu n'aurais pas dû m'interrompre dans mes pensées, on dirait que c'est ton loisir préféré. Sa y est, tu m'a mis en colère, t'est content? On va se disputer maintenant.
"- Je donne à manger à Buck comme tu le vois. Et toi qu'est-ce que tu me veux? "
Je vois ses yeux s'assombrir, et ses oreilles deviennent rouges. Bingo, il est en colère lui aussi.
"- Sa y est? Mlle miss-je-sais-tout à trouver qu'elqu'un pour se défouler? "
"- Exactement, cela te pose un problème?! " je crie avec un petit sourire en coin.
" - Merlin dites-moi que je rêve? On se fait du soucis pour qu'elqu'un et tout ce qu'on y gagne, c'est à servir de défouloir !!
" - Ron? "
" - Quoi?! "
" - Je ne sais pas se que je ferais si tu n'étais pas là"
Son regard s'adoussit puis il me dit:
" - Oui c'est vrai, sur qui tu te défoulerai si je n'étais pas là! "
Nous éclatons tous les deux de rire et je lui répond entre deux rires:
" - Sur personne d'autre crois-moi ! Mais à ton avis qu'est-ce que je ferais ? "
Il hausse les épaules et me dit tout d'un coup serieusement:
"- Fais ce que tu veux, mais surtout promet-moi que tu ne mourras pas."
J'aimerais lui rétorquer quelque chose, mais je ne peux pas. Ses yeux n'ont jamais montrer autant de détermination. Il n'y a qu'une chose à dire. Tellement simple, mais qui promet tellement de choses.
"- Je te le promet "
- " Bon aller viens, c'est l'heure de manger "
Hermione, tu m'écoutes?
Il faut vraiment que j'arrete de rêver. Bientôt elle va penser que je ne m'interresse pas à elle. Je lui répond:
" Escuse- moi Molly , j'étais dans mes pensées ".
- " Ah d'accord ce n'est pas grave ".
Décidément quelque chose ne va pas. Molly me regarde étrangement depuis qu'elle est arrivée. Et c'est la première fois qu'elle ne se rue pas à la cuisine dès son entrée dans mon appartement.
" Molly est-ce que sa va? "
Pas de réponse.
Je sais que ça ne vas pas. On dirait qu'elle peut éclater en sanglots à tout moment. Au Merlin dites moi que ce n'est pas vrai dîtes moi que je me trompe !
D'un coup , je me lèves et lui fait face. Je la regarde dans les yeux avant de lui demander :
" Molly qu'est-ce qui se passe?! "
Ces yeux se remplissent de larmes et elle me dit finalement :
" Harry s'est suicidé il y a quinze jours "
Merlin, qu'a-t-elle dit? J'ai dû rater un épisode. Harry a une famille. Pourquoi avoir fait cela?Quel lâche! Je me hais tellement de ne pas avoir été là pour lui. De ne pas avoir soutenue Ginny. Merlin je les ais abandonner! Je ne mérite pas de vivre! Harry est mort à cause de moi!
Je prends ma baguette et la dirige sur ma tampe. J'entends Molly qui hurle des paroles que je ne comprend pas. Je sens mon coeur me rappeller la promesse que j'ai faite à Ron, il y a bien longtemps. Mais ça n'a pas d'importance. Plus rien n'a d'importance. Je suis prise de tremblements incontrôlables ce qui font déviés ma baguette lorsque je lance un doloris. Je ressens une brûlure atroce qui sinsinue en moi. J'ai mal. Tout devient noir autour de moi.
