Titre: Brève de comptoir
Auteur: Meloe
Disclaimer : I don't own Lie to Me or any of the characters. No copyright infringement intended.
Genre: Oneshot, romance.
Résumé : Cal et Reynolds traquent un criminel et sur le chemin quelqu'un décide de mettre Cal au courant d'une évidence.
A/N : Fic écrite pour la soirée n°2 Ipod Challenge du CPAF, sur Fallin'(Alicia Keys).
Saison/Spoiler : Saison 2.
Cal déglutit. Depuis Manchester. Ça faisait exactement autant de temps qu'il n'avait pas mis les pieds dans ce genre d'établissement. Il était loin d'être encore un jeune loup, du genre à se vanter de ses exploits. A l'époque, bagarre et soulerie, virées dans des bars à strip-tease. Rien de bien reluisant.
La musique pulsait trop fort à son gout. Il regarda autour de lui, les danses langoureuses, les coups d'œil aguicheurs. Les signes de désir, de colère parfois, chez certains des hommes présents. Pas de haine, pas de signes de violence contenue. Le tueur n'était probablement pas là, ou pas encore arrivé. Il soupira et suivit Reynolds jusqu'au bar, autant s'asseoir s'ils devaient attendre toute la soirée.
Cal avait les yeux fixés sur son verre, faisant tourner le liquide ambré. Il songea au reste de l'équipe. Il avait insisté pour qu'ils restent tous à l'abri. Ria agissait souvent sans réfléchir, et Loker… Et bien, son honnêteté radicale avec un tueur dans les parages était loin d'être un atout. Quant à Gillian, elle avait insisté pour venir. Et Reynolds l'avait soutenu. Cal grogna, elle allait vraiment lui en vouloir. Il l'avait semé dans les escaliers, et en démarrant la voiture il avait vu son air furieux dans le rétroviseur. Tant pis, soupira-t-il, il préférait qu'elle soit en colère et vivante que blessée, ou pire. Il descendit son verre et leva les yeux vers la barmaid pour en recommander un, attirant le regard réprobateur de Reynolds. Évidemment l'agent ne buvait pas pendant le service, se contentant d'une bière non alcoolisée.
« Un autre, demanda-t-il.
- Vous ne regardez pas les filles, reprocha la barmaid.
- Nope, admit Cal.
- Il n'y a pas beaucoup d'hommes qui viennent ici sans les regarder, lui fit-elle remarquer.
- Hmm. »
Elle lui servit son verre et revint quelques minutes plus tard s'accouder au comptoir. Cal sentait son regard sur lui, et ça ne lui plaisait pas. Il fronça les sourcils, et quand il releva les yeux il vit le sourire goguenard de la barmaid.
« Vous pensez à une femme, affirma-t-elle.
- Non, nia-t-il.
- Ça se voit, lui confia-t-elle sur un faux ton de confidence. Et pour ne pas regarder les autres, vous devez l'aimer plus que vous ne le croyez.
- Vous n'avez pas des verres à laver ? lui aboya Cal. »
Il n'était pas si transparent. Il mentait très bien. Sûr. Très bien. Aucune chance qu'une barmaid puisse voir à travers lui comme ça. Nope. Elle devait dire ça à tous les clients.
« Les barmen sont pleins de sagesse, acquiesça Reynolds en lui jetant un regard en biais. »
FIN
