Je ne vais pas le cacher plus longtemps, même si j'aime beaucoup de personnages de Kingdom Hearts, Naminé est sans doute l'un des personnages féminins qui m'a le plus touché...
Pour le premier journal intime, je l'ai donc naturellement choisie.

Quelle est cette douleur, dans ma poitrine?

Chambre blanche, jour 3

Depuis quelques temps, je travaille mal. C'est ce que Marluxia a dit. Pourtant, j'ai continué à dessiner, comme il me l'a ordonné. Et les souvenirs de Sora se modifient petit à petit comme il le voulait… je ne comprends pas. Qu'est-ce que je fais de mal?

Axel aussi se comporte étrangement depuis quelques jours… il a l'air soucieux. Je crois que c'est depuis qu'il a vu Sora.

J'aimerais beaucoup le rencontrer aussi, mais Marluxia m'interdit de sortir de la chambre… et il a posté des Reflets devant ma porte.

Je me sens tellement seule...

Chambre blanche, jour 5

Je suis épuisée...

Aujourd'hui, j'ai dû pénétrer dans les profondeurs du coeur de Sora. J'ai dû aller chercher les souvenirs les plus chers à ses yeux, et cela a été tellement dur pour moi de comprendre… la vérité.

Je sais maintenant qui je suis, d'où je viens.

Une ombre… je ne suis que l'ombre de Kairi. C'est ce que Larxene m'a expliqué. Que je n'existe pas vraiment. Pas complètement. Mais qu'il y a un moyen pour que je devienne une personne entière, et puisse voir Sora. Larxene et Marluxia me l'ont promis. En échange de mon aide à ré-écrire le coeur de Sora.

Je vais le faire. Je vais effacer Kairi de son coeur. Et prendre sa place. Pourquoi n'aurais-je pas le droit d'exister complètement moi aussi? Je ne veux pas rester toute ma vie dans cette pièce vide et sans couleurs… Je veux pouvoir le voir, lui parler, rire avec lui.

Lui parler, c'est tout ce qui compte pour moi!

Alors… pourquoi j'ai si mal dans ma poitrine?

Chambre blanche, jour 7

Ma joue me fait tellement mal…

Mais je l'ai cherché. J'ai été punie. J'ai désobéi à Marluxia, et je suis sortie de ma chambre…

Et j'ai parlé à Sora.

Je ne sais pas comment l'expliquer avec des mots, mais je ne regrette rien. Il fallait que je le rencontre en personne. J'ai été comme attirée vers lui, fascinée.

C'est une impression étrange… comme j'ai accès à tous ses souvenirs, c'est comme si je le connaissais déjà. Comme si je l'avais toujours connu… Je ne peux me l'expliquer, je ne sais pas comment je fais pour pouvoir entrer dans son coeur et modifier ses souvenirs. Je sais comment le faire, c'est tout. J'ai demandé un jour à Axel si un autre Simili avait ce pouvoir, et il m'a répondu que non. Lui et tous les autres… ils disent que je suis une sorcière. Une sorcière capable de modifier les souvenirs de Sora.

Je voulais le rencontrer, pour essayer de comprendre notre lien, notre connexion. Mais le voir en chair et en os m'a déroutée… Je n'ai pas pu m'en empêcher, j'ai essayé de le prévenir. Je n'ai pas pu lui mentir, il était trop honnête, trop content de me voir… J'ai voulu lui dire que je n'étais pas Kairi, mais je n'ai pas réussi. J'étais trop heureuse qu'il ait fait tout ce chemin, juste pour me voir. Je me sentais tellement seule… j'ai voulu profiter de ce moment entre nous deux… juste, lui et moi. Je sais que ce ne sont pas de vrais souvenirs, mais j'aimerais tellement qu'il soit là pour moi, que tout soit vrai. Qu'il tienne à moi, comme il tient à elle...

Le soir, lorsque j'ai essayé de m'endormir, j'ai revu ses grands yeux bleus, perdus. Et tristes.

Est-ce moi la responsable?

Chambre blanche, jour 9

Marluxia est encore venu me dire de me remettre au travail… mais je ne sais pas pourquoi, je n'arrive plus à dessiner.

Le visage de Sora, sa voix, son sourire, ses yeux… ils me hantent. Je n'arrive plus à me concentrer sur ma tâche. J'ai déjà brisé trois néocolors aujourd'hui… pourquoi ma main tremble-t-elle autant?

Je ne peux m'empêcher de me demander pourquoi Marluxia veut à tout prix lui faire ça. Tout lui prendre, lui retirer toute sa mémoire. Axel dit que l'Organisation a besoin de lui, mais pourquoi personne ne lui demande son aide, tout simplement?

Au fond de moi, j'ai l'impression de faire quelque chose de mal. De vraiment mal. Quelque chose d'injuste… Non, quelque chose de cruel. Je crois...que je suis en train de lui faire du mal.

Oh non… j'ai encore brisé un néocolor…

Chambre blanche, jour 10

C'est fait. Sora sait tout à présent.

J'ai réussi à m'échapper de ma chambre en utilisant un couloir de ténèbres. Et j'ai dit… la vérité à Sora.

Mais NéoRiku s'en ait mêlé… et j'ai… je n'ai pas fait exprès! Je n'ai pas réussi à contrôler mon pouvoir! Je m'en veux tellement...Je ne voulais pas te briser le coeur. Je trouverai un moyen de le réparer, je te le promets.

Et Sora… je me sens tellement… je suis une horrible personne. A présent, tu ne sais même plus le nom de Kairi, tu ne sais même plus à quoi elle ressemble! Tu devrais me haïr, tu devrais m'abandonner ici, dans ce manoir, à tout jamais…

Alors pourquoi es-tu si gentil avec moi? Pourquoi m'as-tu si facilement pardonné? Pourquoi veux-tu sincèrement m'aider à m'enfuir d'ici?

Toutes ces choses que tu as dites… que tu ne veux pas que je pleure. Que tu aimes mon sourire. Que tous les sentiments que tu as pour moi sont sincères, malgré leur nature mensongère… Tous ces mots, me font encore pleurer, maintenant que j'y repense.

Tout serait tellement plus simple, si tu voulais bien me haïr….

Chambre blanche, jour 12

Sora a tenu sa fausse promesse envers moi.

Il m'a protégée de Marluxia, et il a été détruit.

Je sais que les Similis comme nous n'ont pas vraiment d'existence, et qu'il avait toujours été un menteur et un manipulateur avec moi mais… cela me met tout de même mal à l'aise de penser que Marluxia ait disparu pour toujours… Je crois, que je ne le détestais pas. Même si je sais que maintenant qu'il n'est plus là, je pourrai enfin sortir du Manoir.

Cela m'effraie… cette liberté que j'ai tant désiré.

Qu'est-ce que je vais devenir toute seule, là dehors?

Chambre blanche, jour 13

Aujourd'hui, j'ai pris la plus dure décision de ma vie.

J'ai laissé le choix à Sora de récupérer ses anciens souvenirs, ou de garder sa nouvelle vie, créée artificiellement avec mes pouvoirs.

Au fond de moi, j'ai tellement désiré qu'il choisisse la deuxième option. Pendant un instant, j'ai même hésité à lui mentir… à lui dire que jamais il ne pourrait récupérer son ancienne identité, que la chaîne de ses souvenirs était irréparable…

Mais lorsque j'ai regardé au fond de ses yeux bleus océan, pleins d'espoir, pleins de confiance envers moi, je n'ai pas pu lui mentir… c'était au-dessus de mes forces. Je lui ai déjà fait tellement de mal, continuer ainsi aurait été la pire des cruautés…

Et je veux me racheter à ses yeux. Aux yeux de tous. C'est le moins que je puisse faire après tout ce que j'ai fait…

Je sais que j'ai pris la bonne décision, que c'était la seule chose juste à faire.

Alors pourquoi je ne peux pas m'arrêter de pleurer?

Sous-sol du vieux manoir, jour 1

Je ne suis pas restée seule très longtemps dans le Manoir Oblivion: Riku, le véritable Riku, m'a trouvée en train de veiller sur le sommeil de Sora. Il était accompagné d'un homme étrange, et un peu effrayant, nommé Diz. Je leur ai raconté tout ce qu'il était arrivé à Sora, par ma faute. Je crois que Riku m'en veux… et que Diz ne me fait pas confiance. Cela me rend triste, mais après tout je ne suis qu'un Simili. Tout ce qui compte actuellement pour moi, c'est de finir le processus de restauration de la mémoire de Sora au plus vite…

Tous les trois, nous avons déplacé les capsules de Sora, Donald et Dingo dans un autre monde, et les avons cachées dans le sous-sol d'un vieux manoir abandonné. Riku craignait que les survivants de l'Organisation XIII ne s'en prenne à Sora. Et Diz a proposé ce lieu.

Ils ont accepté que je les suive. Mais je sais qu'ils ont juste besoin de mes pouvoirs pour aider Sora à retrouver ses souvenirs….

Encore une fois, je suis prisonnière d'un manoir.

Encore une fois, je me retrouve seule dans une chambre sans couleurs.

Encore une fois, un homme utilise mes pouvoirs pour son propre objectif.

Peu importe… je supporterai cette nouvelle prison.

Pour Sora.

Sous-sol du vieux manoir, jour 313

Il y a un problème avec la restauration du coeur de Sora.

Je pense qu'une...ou plusieurs personnes... interfèrent avec la récupération de ses souvenirs…

Il ne peut pas se réveiller.

Riku est parti enquêter et j'ai décidé d'aller parler à Sora. Cela faisait longtemps que je ne l'avais pas fait… Je ne sais pas s'il m'entend, mais je me dis qu'il se sent peut-être moins seul comme ça. Et moi aussi, je me sens moins seule quand je suis à ses côtés…

Je sais ce que je dois faire. Je sais quelle est ma mission. Et je sais aussi que le processus sera irréversible, et qu'il ne se souviendra jamais de moi…

Pourtant, je ne peux m'empêcher d'espérer.

Car il m'a fait une promesse…

A son réveil, je pourrai être à nouveau à ses côtés.

Mais je sais que d'ici là, il se souviendra de Kairi, et que je ne serai plus qu'une ombre, un souvenir oublié…

Diz dit que les Similis sont dénués de coeur, d'émotions. Alors je ne comprend pas… Pourquoi, lorsque je descends au sous-sol et que je regarde le visage de Sora dormir paisiblement dans sa capsule…

Pourquoi les larmes ne cessent-elles de couler sur mes joues?

Quelle est cette douleur, dans ma poitrine?

J'espère que cette petite fic vous a plu!
N'hésitez pas à commenter, et donnez votre avis sur ce nouvel essai de format!

Votre serviteur, Nsperis