Alors alors… Pour commencer, je sais qu'il faut que je reprenne mes autres fics. Seulement, j'ai eu une idée qui me semblait assez intéressante, à savoir… Et si les transformers étaient des acteurs ? Qu'est-ce que ça pourrait donner comme bêtises ? Du coup, imaginons nos autobots et decepticons préféréssur le plateau de tournage, et improviser ou rater certaines prises… Je ferais sûrement une suite de courts One Shots.

Et voici donc l'introduction.

Le plateau du tournage commençait à prendre une forme normale pour un plateau. Les acteurs commençaient à arriver, et aidaient les humains à soulever et placer les différents éléments. Ce qui était bien, avec les Transformers, qu'ils soient autobots ou decepticons, c'est qu'on n'avait pas besoin de grue pour les différents décors à monter.

- bon. Ça y est, tout le monde est là ? Parfait, on va pouvoir commencer.

Le plus grand bot, de couleur argenté, leva la main, comme pour demander la parole. Au final, Megatron n'attendit pas la moindre autorisation :

- nan, manque le gamin autobots.

- Lequel, y en a deux ? Sideswipe ou Smokescreen ?

- Smokescreen.

- Pour un apprenti Prime, il est bien à l'heure, railla Fracture.

- Ce n'est pas le moment, Fracture... soupira Drift.

Le metteur en scène soupira et se pinça l'arête du nez entre les deux yeux.

- pas grave, il arrivera plus tard. De toute façon on n'a pas besoin de lui pour la première prise. En place ! Et pas de connerie, cette fois ! On s'en tient au texte !

- C'est bien compris, Fracture ?

- Mais quoi ? C'est mon rôle de faire ce qui n'est pas permis ! Vous n'allez pas m'enlever ça, quand même.

- Ouais, si tu veux. Bref ! Arcee et Jack, en scène, ça va être à vous pour la première.