auteur: cloclo neechan
responsabilité: détective conan et ses personnages sont à Gôshô Aoyama et non à moi...
couple: aucun
rating: il y a un peu de violence donc T
dédicace à chachan qui m'a encouragé à écrire cette fic désolé d'avoir été si longue mais j'ai eu quelques problèmes techniques qui m'ont tenu dans l'impossibilité de la poursuivre pendant 2 à 3 semaines. J'ai un peu changer le scénario mais le fond reste le même :)
Chapitre 1: Les moniteurs
Le vent soufflait dans leurs cheveux, l'air était bon, il faisait beau, quoi de mieux pour des vacances d'été? Les détectives boys au complet passaient une semaine agréable dans la colonie de vacances Izoma. Ils étaient en route sur un chemin de forêt, pour aller se promener dans le village le plus proche accompagné de deux moniteurs: Takeshi Umeda, 21 ans, étudiant en informatique, et Aya Amano, 20 ans, étudiante en droit. Takashi avait des cheveux courts châtains foncés, il était musclé et mesurait environ 1M75. Aya avait de longs cheveux noir charbon, elle était beaucoup bronzée et mesurait environs 1M70.
Ça faisait longtemps que Conan n'avait pas passé de vacances aussi paisible. Même si c'était encore et toujours avec les mômes. Il ne se fit pas prier pour le mentionner une énième fois.
- Tu ne devrais pas te plaindre, chuchota Aï, profite que rien ne se passe, qu'ils ne nous trouvent pas encore, que personne ne sache qui tu es pour te reposer encore un peu. Tu sais qu'il peuvent nous tomber dessus à tout moment alors fais comme moi, profite.
Avant que Conan n'est pu répliquer, une personne apparut devant eux. C'était un jeune homme d'à peu près le même âge qu'eux, il avait des cheveux mi-longs colorés blond et était habillé d'un débardeur vert avec une tête de mort dessus, et un short blanc. Il portait aussi un sac à dos noir et il semblait un peu surpris de les voir.
- Oh! Takeshi! Aya! Que faîtes vous là?
- Salut Kazuhiro! S'exclama Takashi, nous accompagnions ces petits au petit village, ils aimeraient visiter les alentours...
Comme pour confirmer ses dire, il se retourna vers les détectives boys en leur souriant. Ayumi, Mitsuhiko et Genta poussèrent un « oui » augüe en lui rendant son sourire tandis que la réponse de Conan se fit moins enthousiaste avec un sourire plus forcé et Aï qui se prit juste la peine de soupirer sa réponse.
- Et toi? Demanda Aya.
- Mm... moi? Dit-il sur le ton de la plaisanterie, je rentre, je m'ennuie, je vais aller jouer aux jeux vidéos dans ma chambre, tchuss!
Sur ces mots, il partit en leur adressant un signe de main.
- Qui est-ce? Osa demander Ayumi.
- C'est un ancien camarade de classe du lycée, Kazuhiro Ukai, répondit Takashi, il étudie la cinématographie.
- Waaaa... il va devenir réalisateur? Questionna Mitsuhiko les yeux agrandis d'admiration.
- On en sais rien, intervint Aya, moi je ne le connais que par Umeda, donc je ne peux pas suffisamment le connaître pour savoir où et-ce qu'il veut aller avec ça. Même Umeda ne sait...
- Pourquoi? Coupa Conan, il est cachottier?
- Un peu... répondit Aya avec un sourire mystérieux.
Ayumi, Mitsuhiko et Genta les regardèrent avec un air interrogateur avant que le plus grand d'entre eux mette fin à la conversation qu'il jugeait ennuyeuse. Il donna une grande tape dans le dos de Mitsuhiko.
- Chat!
- Hey!
Ayumi, Mitsuhiko et Genta se mirent à courir joyeusement dans tous les sens. Les deux « seuls » adultes sourirent devant leur insouciance puis se retournèrent vers les deux autres « enfants » avec un air interrogateur. Pourquoi ne faisaient-ils pas de même? Conan leur adressa un sourire forcé signifiant « j'ai pas envie c'est un jeu trop stupide pour moi » alors que Aï ne daigna même pas lever les yeux et se contenta d'un « humpf! ». Aya et Takeshi échangèrent un regard d'incompréhension, quand soudain, Mitsuhiko courra vers eux.
- Venez voir! Vite! On a trouver quelque chose...
Ses paroles semblait d'avantage adressées à Conan plutôt qu'aux moniteurs. Notre petit détective comprit tout de suite à son regard qu'il n'avait pas trouver n'importe quoi. Il le suivit donc au pas de course en direction d'Ayumi et de Genta qui se trouvaient au pied d'un arbre où il y avait un sac en plastique emplit de ce qui semblait être à première vue des feuilles mortes séchées. Conan en prit une, la sentit, l'examina, puis réfléchit. S'il ne se trompait pas... c'était...
- Les enfants! Appela Aya en faisant un signe de la main que faîtes-vous?
- Mademoiselle! Cria à son tour le petit garçon à lunettes, venez voir! Cela vous intéressera sûrement!
Intrigués, Aya et Takeshi s'exécutèrent mais ils furent vite déçus.
- Et alors? Interrogea Aya.
- Vous me décevez, dit Conan, vous qui êtes étudiante en droit! Vous ne savez pas ce que c'est? Allons, regardez de plus près.
Il lui tendit l'une des feuille à la jeune femme en souriant. Devant une telle audace, voir provocation, elle la prit et l'examina à son tour.
- Eh bien... hésita t-elle.
Elle leva les yeux vers le détective à lunettes qui semblait absolument sur de lui. Mais pour qui se prenait-il se gosse?! Il se fichait d'elle et elle se prenait à son jeu?
- Mais dis donc toi! Pour qui...
- Je vois. Coupa Conan, vous n'en avez peut-être jamais vu. C'est de la marijuana.
Un silence s'installa. Les yeux des deux moniteurs s'écarquillèrent devant le petit garçon alors que les quatre enfants ne semblaient pas surpris par ses connaissances incroyables pour son âge mais poussèrent tout de même des exclamations d'admiration.
- C'est super Conan! Dit Ayumi, tu es vraiment trop fort! Où est-ce que tu apprends tout ça?
Conan parut être prit au dépourvu mais se reprit aussitôt en invoquant une émission télé. Mais Aya continuait de le regarder avec de grands yeux.
- Aya? Appela Takeshi, un peu inquiet.
- Hem... oui c'est vrai il a raison... je viens juste de m'en rendre compte... répondit-elle un peu déboussolée et quelque peu humiliée.
Elle prit son téléphone portable.
- Il n'y a pas de réseau, remarqua t-elle, nous n'avons pas qu'à aller jusqu'au village et demander à téléphoner si il n'y en a toujours pas.
Aussitôt dit, aussitôt fait, ils pénétrèrent dans le petit village en question. Il y avait une petite fontaine en pierre à l'entrée, les maisons étaient construite en bois, telles des chalets, bien espacées les unes des autres.
- Umeda! Amano! Appela une voix.
Tout le me petit groupe se retourna et virent un garçon aux cheveux noirs hérissés avec du gel et des yeux de la même couleur. Il était aussi habillé d'une chemise à fleurs déboutonnée au col,et d'un pantacourt jaune.
- Riku! S'exclama Takeshi, comment ça va?
- Comme tu as bronzé! Ajouta Aya, je suis blanche à côté de toi!
L'interéssé voulu répondre mais une dame d'environ soixante-dix fit son aparition derrière lui et prit la parole:
- Oh! Cela n'a rien d'étonnant! Ce petit se promène souvent ici! Tu ne restes pas enfermé comme la plupart de ces jeunes! C'est bien! Dit-elle en souriant.
Le dénommé Riku se frotta l'arrière de sa tête avec un air gêné et en lui rendant son sourire puis la dame prit congé d'eux en s'excusant. Un petit silence prit place entre les jeunes interrompu par les enfants.
- Bon on appelle la police ou on y laisse? Déclara Mitsuhiko d'un ton las, le réseau est revenu!
Les trois adultes revinrent soudain à leurs esprits. Takashi expliqua ce qu'ils venaient de trouver à Riku pendant qu'Aya prevenait la police.
- J'ose espéré que cela sera sans suite, dit Aï à l'adresse de Conan, dieu sait que les vacances pour toi...
- ...Ça n'existe pas, termina t-il, et je sens malheureusement que ce n'est pas finit.
La petite fille au cheveux châtain clair ne répondit pas, sachant à l'avance qu'il avait raison. Une heure plus tard, à cause de la chaleur, il prirent le chemin du retour tous ensemble lorsque...
- Vous n'entendez pas quelque chose? Dit Conan.
Les autres parurent réfléchirent et tendirent l'oreille en restant le plus silencieux possible.
- Mmh...non, répondit Takashi, qu'étions-nous supposés ent...
- Si! Coupa soudain Aya, c'est juste quelqu'un qui rit un peu fort... mais attend un peu... c'est la voix de...
Elle s'interrompit, se mit à accélérer le pas et fronça les sourcils.
- Que se passe t-il? Demanda Ayumi?
Sa question n'obtint sa réponse qu'une minute plus tard après une longue course à travers le bois jusqu'à une falaise où se trouvait...
- Monsieur Umeda! Cria Conan, mais que vous arrive t-il?!
Kazuhiro Umeda était en effet en pleine crise d'hystérie. Il riait aux éclats à en exploser les tympans sans raison, les yeux exorbités, tout en se mutilant les poignets. Son rire était effrayant et empêcha nos protagonistes de faire le moindre geste pendant deux interminables secondes, deux secondes de trop, où Kazuhiro trébucha et tomba dans le ravin en continuant à rire. Les adultes comme les enfants se précipitèrent au bord et se penchèrent pour voir l'étendu des dégâts. Le faux blond n'émettait plus un bruit et ne bougeait plus à leur grande horreur.
- Appelez une ambulance! Ordonna aussitôt Conan qui commençait à descendre en s'accrochant à la fallaise.
- Eh petit c'est dangereux! S'exclama Aya, reviens!
Mais c'était déjà trop tard. À l'aide d'une corde au bout de laquelle il y avait un noeud coulant le petit détective s'était déjà hissé trop loin pour qu'il puisse se faire rattraper par les moniteurs morts d'inquiétude. Le ravin n'était pas trop profond, ce qui permit à Conan de descendre rapidement et prendre le pouls de la victime.
- Il est vivant! Et il respire! Hurla t-il à ses camarades.
Ceux-ci poussèrent un soupir de soulagement. Ce fut un hélicoptère qui arriva sur les lieux et emmena Kazuhiro à l'hôpital sous les yeux inquiets de ses amis et des enfants ou... perplexes en ce qui concernait Conan qui avait déjà activé ses cellules grises. Que lui était-il arrivé? Pourquoi ce changement soudain de comportement? Et cette corde... elle semblait avoir été mise là plus que récemment... elle était attaché à une racine d'arbre à porté de main... Ce changement de comportement pouvait s'expliquer avec la marijuana qu'ils avaient trouvé sur le chemin... serait-il possible...?! Le petit détective se mit soudain à courir en direction de ce fameux endroit.
- Mais, Conan, qu'est-ce que tu fais? Dit Ayumi.
- Tu as trouvé quelque chose? Insista Genta
- Aller, dis le nous! Rajouta Mitsuhiko.
L'interessé ne répondit rien jusqu'à ce qu'il soit arrivé à destination et creusa pour finalement ne trouver que de la terre.
- Mademoiselle Amano! N'avez-vous pas appelé la police pour qu'elle s'empare de la drogue?! Gronda t-il.
Aya se défendît comme une enfant prise en faute et expliqua que les policiers ne pouvaient pas venir tout de suite car ils étaient très occupés mais qu'il fallait qu'elle garde un œil sur la marijuana.
- C'est réussi, marmonna t-il.
- Pardon?
- Rien. Je disais juste qu'il valait mieux rentrer.
Sur ces mots, ils emboitèrent son pas en silence. Conan ne cessait de réfléchir mais était constamment perturbé par le regard soupçonneux et insistant d'Aya, quand soudain, il s'interrompit dans ses réflexions en observant des tâches brunes sur le sol. Il s'arrêta d'un coup et les suivit du regard.
- Fais attention! Se plaignit Ayumi qui venait de le percuter derrière lui.
Comme à l'accoutumée il ne répondit pas mais suivit son instinct comme les petites traces par terre et découvrit...
- Un cadavre! S'exclama Mitsuhiko.
La petite fille hurla tout en s'agrippant au T-shirt du détective à lunettes qui entreprenait déjà d'aller examiner le corps. En effet, ce spectacle n'était pas joli à voir: le cadavre d'une femme d'un certain âge dont le visage parsemé de terre à, l'égal de ses vêtements, comportait des traces de coups et dont le cou était rouge écarlate. Elle avait la bouche grande ouverte et ses yeux étaient exorbités par ce qu'on pouvait aisément deviner, la peur.
- Il ne manquait vraiment plus que ça... dit Takashi d'un air dégouté en détournant le regard et saisissant au passage son téléphone.
- Comme il fallait s'y attendre! Râla t-il avec colère, pas de réseau! Amano! Reste ici, moi j'emmène les enfants et je vais prévenir la police.
- Entendu.
- Je t'accompagne! Dit Riku qui était visiblement trop sensible à la vue du cadavre à en juger la pâleur de son visage.
Plus tard la police arriva sur les lieux conduit par les détectives boys, Takashi et Riku. À sa mauvaise demi surprise Conan vit que l'inspecteur qui dirigerait l'affaire était...
- Oh! Inspecteur Yamamura! S'exclama la petite Ayumi.
- Tiens tiens tiens... mais n'est-ce pas l'enfant maudit et sa bande? Ricana t-il de son air benêt, que faîtes-vous ici?
- Nous passons nos vacances dans une colonie à côté, expliqua Genta.
- Eh bien je suppose que vous connaissez déjà les questions que je vais vous posez...
Avec l'aide d'Aya, de Takashi et de Riku ils racontèrent tout ce qui s'était passé depuis la découverte de la drogue jusqu'à la découverte du corps.
- Mais dîtes-moi, dit l'inspecteur Yamamura, vous connaissez depuis longtemps ce Kazuhiro Ukai?
- Moi oui, Amano et Riku un peu moins, répondit Takashi, mais son comportement m'étonne vraiment, il n'est pas comme ça d'habitude... il est toujours rieur, dépendant de rien, il n'a que sa passion, le cinéma... mais il est vraiment équilibré, ça ne lui ressemble pas!
- Qu'en penses-tu toi? Chuchota Aï à l'oreille du détective rajeunit, qui penses-tu que c'est? Tu as une idée?
- Mmh... c'est à dire qu'il y a plusieurs possibilités...
- Tu m'étonneras toujours se moqua la jeune fille.
- Ce n'est pas ce que je voulais dire! Et laisse moi réfléchir en paix.
- Inspecteur! Intervint soudain une voix, je viens de contacter l'hôpital, ils ont trouvés une étrange poudre blanche dans un sachet dans la poche de Ukai Kazuhiro, je l'ai fait fair eenvoyé au labo pour plus de détails. J'ai aussi l'identité de la victime! Elle s'appelle Mitsu Saruwatari, 71 ans, elle était à la retraite et vivait dans le village à côté.
- Madame Saru...!
à suivre
le prochain chapitre sera le dernier et je l'ai presque fini :)
