Notes Navrantes de l'Auteure :

Hello ! Alors voici une des premiéres fanfic' que j'ai écrite et sur laquelle j'ai énormément retravaillé , alors si vous voyez un truc qui cloche où qui vous déplait , hésitez pas à me le faire savoir !! ; ) Vu que j'ai aussi mon autre fic' "REQUIEM FOR A DREAM " en cours , vous étonnez pas que je sois pas trés à jour , mais bon j'essaierais d'alterner les chapitre entre les deux x )

Disclamer : Comme d'hab' ! SDA n'est pas à moi (mais j'aimerais bien ! XD )


CHAPITRE 01 : Soleil d'hiver

Il se tenait debout devant le large Mallorne , effleurant du bout des doigts son écorce blanche. Le regard gris métallique de l' Elfe se perdait dans les fondaisons des arbres , contemplant la cité aerienne qui l'avait vue grandir .

Avec le temps les batiments deviendraient des ruines, effaçant peu à peu les signes de la civilisation elfique dans cette magnifique forêt. Et alors , les humains oublieront qu'il y avait eu des elfes ici. Sours aux chants des arbres , ils n'entendrons pas les histoires que les Mallornes murmurerons à leurs oreilles arrondies.

Tout doucement , Haldir s'écarta du large tronc , réajustant son sac de voyage et son arc sur ses épaules , grimaçant lorsque la douleur lui vrilla le dos. Il était en vie , mais ses blessures ne s'étaient jamais guéries malgré le pouvoir déployait par la Dame Galadriel. La tristesse et le desespoir l'en empechait , les cauchemars, les images du Gouffre de Helm le hantaient à chaque instant , le détruisant un peu plus ...Il s'en était sortis lui , pas Orophin , pas Rùmil , pas tout ses guerriers. A quoi lui servait de suivre son peuple vers les Terres Immortelles si il était quand mêmes séparé des êtres chers à son coeur ? Alors ils étaient tous partis pour Valinor , le laissant avec regret dérriére eux mourir seul de chagrin . La dame Arwen ayant abandonné son immortallité , il était le dernier . Le Dernier Elfe.

Mais le temps des elfes était révolu. Alors , par ce pâle matin d'hiver , Haldir de Lorién quittait sa terre natale pour la derniére fois . Il partait , là ou le méneraient ses pas , loin de tous ses souvenirs. Il ne reviendrais jamais .

- Namarié Caras Galadhon . Namarié Lothlorièn . Murmuras il en tournant le dos à la cité .

Et il se mit en marche , le dos raide car le poids de ses fontes et de son arc le faisaient souffrir , cependant il ne ralantis pas un seul instant pour se ménager .Tandis qu'il traversait pour la derniére fois le Bois Doré , le vent se leva faisant voleter de légers flocon de neige qui se mêlérent dans la chevelure d'or de l' Elfe. La fin de l'hiver approchait et l' épaisse couche de neige laissait apparaitre ça et là de belle touffe d'herbe verte. Haldir marcha longtemps , traversant les forêts et les plaines , gravissant les collines et les montagnes en évitant les régions habitées. Perdus dans ses sombres chiméres ,ses pas le conduirent aux frontiéres de l' Extréme-Harad .

Aussi que portait son regard , il ne voyait que des dunes de sable fauve ou le soleil allumait des éclat de mica et qui changeaient de forme selon les caprices du vent ; puis la ligne des montagnes rocheuses à l'horizon dont certaines défiaient le ciel de leurs pics , alors que d'autres ,percée comme des arcs de triomphe , laissaient voir voir l'étendue infinie du desert.De quelque coté , Haldir ne voyait rien d'autre que les dunes, les rocher et le soleil blanc de chaleur . Aussi loin que remontait ses souvenirs, aucun Elfe ne s'était avanturé dans le desert . Il serais le premier et le dernier . Alors , réajustant son arc sur ses épaules douloureuses , il s'engagea à travers les dunes. Plus personne ne l'attendait maintenant .

Haldir marcha ainsi toute la matinée , ses pieds s'enfonçant dans le sable , glissant sur les pentes mal assurée des dunes . Au fur et à mesure que le soleil montait dans le ciel, la chaleur devint accablante. Au bout d'une heure de marche , le soleil était déja si haut dans le ciel que à chaque pas dans le sable , l'Elfe sentait ses pieds se bruler sur le cuir de ses bottes.

Le moindre pas était une torture, le soleil lui brulait les yeux et mordait sa peau clair , ses réserves d'eau étaient vides depuis un moment déja. Haldir désira férocement la neige , la glace , des pics de glace , mais les coups violent du soleil sur sa tête faisaient fondre les images qu'il suscitait . Une heure passa encore . l' Elfe n'avait plus qu'une envie : se coucher et dormir . Pris d'un violent malaise , il fut forcé de s'assoir. A perte de vue , il n'y avait ni ombre , ni abris d'aucune sorte. Sa gorge était séche et il ne pouvait même plus avaler sa salive .

Il se mit à creuser le sable de maniére à se faire un abris où il se roula en boule , protégé par le tissu de sa cape . Sous la couche de sable brulant , il avait l'impression de bouillir, mais au moins il était à l'ombre. Haldir , à bout de force , perdit peu à peu conscience.

Ce fut le froid de la nuit qui le reveilla. Les nuit sont glacée en Extréme-Harad , et le désert était recouvert de neige à présent. Haldir se releva difficilement sur ses jambes tremblantes. Il mangea quelque morceau de neige pour étancher sa soit et se remit en route en chancelant .

L'Elfe arriva au pied d'une colline en forme de pont, presque plate au sommet et rouée d'une arche immense. Il s'effondra de fatigue , tremblant de froid. Il ne voulait pas mourir. Pas ici . Pas comme ça. Haldir tourna son beau regard vers le ciel étoilé , fixant une petite étoile qui brillait d'une douce lumiére bleuté. Puis , comme une bouteille à la mer , les mots franchirent ses lévres séches.

- Sauve moi .

Et il sombra à nouveau dans un cauchemar sans fond.

Une p'tite review pour me dire ce que vous en pensez ? (les reviews anonymes son acceptées ! )