Changer le passé pour changer le futur



~~*~~





Auteurs : Les Palmirya-fans, soient DreamAngel7 et Nanou, en alternance…

Disclaimer : Bah, comme d'hab, rien ici ne nous appartient excepté l'histoire de cette fic et les nouveaux persos.

Note : Cette fic se base sur les 5 premiers livres de Rowling

Pour ce chapitre : DreamAngel7, pour vous servir. Je suis heureuse d'inaugurer pour vous cette nouvelle fanfiction tirée de l'univers merveilleux d'Harry Potter ! (ça fait pas un peu solennel, comme ça ?) Bref, voici le premier chapitre, normalement il annonce pas trop mal la couleur… (bon, je vous rassure un peu, ça devrait finir par s'arranger…)
Donc petite intro, pour vous…



~~*~~





Chapitre 1 : Chaos

Le monde avait changé. L'ordre si durement rétabli durant cette courte période de paix avait été renversé sans la moindre difficulté. Le chaos, partout s'était installé. La terreur l'accompagnait.
La seule personne capable de s'y opposer avait péri devant le Mal.
Le monde des sorciers avaient été rapidement écrasé par le mage noir le plus puissant ayant jamais vécu sur cette terre. Ils n'avaient rien pu faire contre la déferlante sauvage de Mangemorts assoiffés de sang.
Les Moldus eux-même avaient cédé à la panique. Ils ne savaient pas ce qui s'attaquait à eux mais le craignaient comme la Peste. Ils ne sortaient plus de chez eux qu'en bandes nombreuses, et s'enfermaient à double-tour à la nuit tombée. Ils ne faisaient plus confiance à personne.
La sombre époque était revenue. Lord Voldemort était content.

Au milieu de ce désordre, quelques groupes restaient formés, luttant vainement contre l'ennemi. La résistance était faible, et Voldemort le savait. Les résistants le savaient. Tout le monde le savait.
En Angleterre, siège du Seigneur des Ténèbres, se cachaient nombre d'entre eux, parmi les plus importants. Ils étaient constitués essentiellement d'anciens élèves de Poudlard, toujours fidèles aux enseignements et principes d'Albus Dumbledore, depuis longtemps disparu, et réunis sous sa bannière.
Parmi eux, on retrouvait l'AD, l'Armée de Dumbledore, qui avait repris du service sous le contrôle de Marietta, l'ancien traître de ce groupe qui avait ainsi trouvé le meilleur moyen de se racheter.
Les jumeaux, Fred et George, dirigeaient les GF, Ghost of Friends, composé à la base par eux et leur meilleur ami, Lee Jordan, ainsi que les trois anciennes poursuiveuses : Katie Bell, Angelina Johnson et Alicia Spinnet. Ils attiraient en général ceux qui aimaient saboter de façon personnelle.
Les HP, Hope and Pride, étaient les plus connus, car ils étaient menés par deux anciens amis d'Harry Potter, Ron et Hermione, toujours et malgré tout inséparables.
Les two H, Harry Hope, se trouvaient sous l'égide du chef le moins probable qui soit, bien que comptant parmi les meilleurs à ce jour : Neville Londubat. Son courage et sa force aux côtés de Harry Potter le jour où celui-ci perdit tragiquement la vie lui valut le plus grand respect.
Les batailles contre les Mangemorts, puisque jamais ils ne combattaient directement Lord Voldemort, étaient le plus souvent sanglantes et sans gloire. Peu en revenaient, ou s'ils revenaient tous, c'était dans un état pitoyable. Mais ils ne perdaient pas espoir ou du moins, tentaient de le garder intact, bien qu'il soit vacillant depuis la mort de leur héros.
Ce matin-là, Neville envoyait plusieurs volontaires en mission. Personne ne savait en quoi elle consistait, excepté Neville et ses hommes. Les enfants en bas âge dormaient encore, mais les plus grands et les femmes s'étaient réunis pour souhaiter une bonne chance à leurs pères et maris.
Puis les hommes traversèrent leur planque en plaisantant, précédés par Neville, le visage grave. Cela faisait longtemps maintenant qu'il n'avait plus quitté cette expression sérieuse et sévère, au point que personne n'avait souvenir de l'avoir une seule fois vu sourire.
Il se mit à côté de la porte et fit face aux rebelles. Il leur parla brièvement de sa voix calme et réfléchie, leur donnant du courage et de la détermination comme il avait appris à faire. Puis il ouvrit la porte de fer et les regarda sortir sans un mot, taciturne.
-Pourquoi je ne peux toujours pas y aller ? demanda calmement un jeune homme, les sourcils froncés.
-Tu n'es pas encore majeur, répondit Neville d'un ton las.
-Dans cette guerre, peu importe qui est majeur et qui ne l'est pas, répliqua le jeune homme. Je veux me battre. Pourquoi je ne risquerai pas ma vie alors que mon père vient de se jeter dans la gueule du loup ?
-Tu n'es pas prêt.
-Je suis parfaitement capable de faire la même chose que tous ces hommes, et vous le savez parfaitement.
Neville soupira. Il s'arrêta devant la porte de sa chambre et se tourna vers le jeune homme. Il l'observa un long moment, comme nostalgique.
-Tu me rappelles beaucoup un ancien ami à moi, déclara-t-il soudain. Toujours à aller au devant d'ennuis si ça pouvait aider… Ethan, j'ai peur pour toi, c'est la seule et unique raison de mon refus, et tu le sais.
-Vous ne me direz jamais pourquoi ? fit Ethan, peiné. Pourquoi est-ce que je suis si important pour vous ?
-J'ai bien peur que tu ne le saches jamais, Ethan…
Sur ces derniers mots, Neville s'enferma dans sa chambre pour méditer. Ethan fixa la porte en plissant les paupières et serrant les poings de frustration. Il aurait tellement voulu faire quelque chose ! Mais pourquoi le lui interdisait-on ? Pourquoi ?
-Ethan !
Il se retourna. Son meilleur ami, Brian Crivey courait vers lui, l'air surexcité. Ethan l'interrogea du regard.
-Devine qui arrive ! s'exclama Brian, essoufflé. Emelyn ! lança-t-il joyeusement.
-Emelyn ? répéta Ethan. Mais ça fait si longtemps qu'elle n'est pas venue !
-Elle n'est pas seule, ses parents sont avec elle, ajouta Brian. Dépêche-toi !
Brian frappa trois petits coups et deux longs, puis les deux garçons se précipitèrent vers l'entrée principale de la planque par laquelle étaient sortis les hommes un peu plus tôt, tandis que Neville sortait de son antre pour recevoir ses amis.
Ethan et Brian s'éloignèrent avec une jeune fille rousse de leur âge en discutant des nouvelles des autres planques. Neville serra chaleureusement la main de Ron et prit Hermione dans ses bras.
-Tu ne devrais pas être ici, la réprimanda-t-il, un peu inquiet. Tu devrais te reposer, dans ton état.
-Je sais bien, répondit-elle. Mais je ne peux pas me résoudre à arrêter mes activités, même pour quelques semaines. Et puis regarde Emy, ça ne l'a pas affectée que je travaille quand j'étais enceinte d'elle.
Ils jetèrent un regard attendri aux trois jeunes gens qui bavardaient toujours, assis dans leur coin. Effectivement, Emy ne semblait pas avoir souffert du manque de repos de sa mère. Elle était très jolie et n'avait semblait-il aucun défaut.
-Comment comptes-tu l'appeler ? demanda Neville. Tu ne sais toujours pas ?
-Non, j'hésite encore. Ron veut l'appeler Jimmy, mais je ne sais pas si c'est une si bonne idée…
-Et puis nous ne sommes pas sûr que ce soit vraiment un garçon, ajouta Ron en enlaçant affectueusement la taille de sa femme.
-Oui, je comprends, dit Neville. Ce n'est pas facile…
-Et toi ? demanda soudain le roux. Tu n'as toujours pas l'intention d'avoir d'enfants ?
-Je ne sais pas trop… admit Neville. Ginny aimerait bien mais… je ne me sens pas prêt. A vrai dire…
Il regarda à nouveau les adolescents, plus particulièrement Ethan.
-Je crois que je ne serais jamais prêt…
Hermione échangea un regard attristé avec Ron. Ils savaient tous deux l'affection qu'il portait au jeune homme, et en connaissaient la raison.
-Quand te décideras-tu à lui dire ? questionna Hermione, exposant ainsi sa pensée et celle de son époux. Il est en droit de savoir. Il est suffisamment mature…
-Si tu ne veux pas le lui dire toi-même, demande à son père, ajouta Ron.
-Il faudra bien qu'il sache un jour… murmura Neville. Je ne sais pas pourquoi, mais je ne veux pas qu'il le sache. Et puis je ne vois pas ce que cela lui apporterait.
-Beaucoup de choses, crois-moi, assura Ron. Mais à toi de voir, c'est toi qui décide, ici…

Ethan observait ses deux amis, amusé. Cela faisait longtemps qu'ils se tournaient autour sans vouloir s'avouer leurs sentiments. Il voyait leurs petits regards en coin, leurs petits sourires et tout ce qui pouvait montrer quelque peu ce qu'ils essayaient vainement de cacher.
A vrai dire il aimait les observer. Il aurait aimé être à leur place, et pouvoir vivre aussi innocemment qu'eux. Mais il lui semblait que l'insouciance le fuyait. Cette guerre interminable atteignait trop profondément son âme.
Aussi vivait-il son innocence perdue au travers d'eux, se sentant incapable d'aimer à son tour. Il vivait son bonheur par procuration.
Il voulait faire quelque chose pour eux, depuis longtemps, mais il ne savait comment s'y prendre pour qu'ils ne devinent rien. Il devait agir discrètement, s'il voulait les rapprocher efficacement. Mais comment ? Une phrase de son amie le ramena à la réalité.
-Il paraît qu'une autre expédition est en préparation…
-Oui, on est au courant, répondit Brian. On a entendu dire que c'était du sérieux… Qu'est-ce que tu crois qu'ils vont faire ?
-Je ne sais pas, mais je crois que ça me fait peur… avoua Emelyn à voix basse.
-Voyons…
Brian passa son bras sur les épaules de son amie. Elle s'appuya contre lui et posa la tête sur son épaule. Ethan retint sans difficulté un léger sourire. Lui aussi était soucieux concernant cette expédition. La plus audacieuse et dangereuse de toutes.
-Elle a été avancée, dit-il d'un ton neutre.
-Pardon ? fit Brian.
-Elle est partie ce matin.
-Tu veux dire que… hasarda Emelyn.
-Ils ont rejoint d'autres hommes de chaque groupe, comme prévu. Ça s'est passé ce matin. Tout est déjà planifié depuis longtemps, ils pouvaient changer la date sans problème.
-Mais ça veut dire que… commença Emelyn. Ça veut dire que ceux qui sont partis ce matin…
-Etaient les membres de l'expédition ? termina Brian.
-Ils voulaient miser sur un effet de surprise, à cause de la taupe, ajouta Ethan sans vraiment leur répondre.
-La taupe ? répéta Brian.
Ethan daigna enfin lui adresser un regard, bien que toujours vide de toute expression. Ses amis n'aimaient pas le voir comme ça, et ce n'était pourtant pas rare.
-Oui, nous avons une taupe parmi la résistance, acquiesça-t-il. Nous n'avons aucun indice concernant son identité ni même simplement sur le groupe auquel il appartient. Il peut être absolument n'importe qui.

Ce soir-là, tous attendaient impatiemment la délégation envoyée le matin même pour la mission la plus décisive de cette guerre. De cette mission dépendaient à présent beaucoup de choses.
Les trois adolescents se tenaient dans un coin, main dans la main, l'air anxieux. Neville, Ron et Hermione s'étaient mis devant les rebelles avec Fred, Georges et Marietta, en tant que chefs de groupes.
Soudains les coups significatifs résonnèrent sur la porte, faisant sursauter toute l'assemblée. Neville s'avança et débloqua le passage. Puis il s'écarta pour laisser passer les hommes.
Ethan remarqua avec un pincement au cœur que peu d'entre eux revenaient. Il s'était attendu à voir toute une troupe, au moins deux ou trois fois le nombre d'hommes qui étaient partis, sur les quatre fois que devaient constituer au départ les quatre groupes, mais en réalité, il lui semblait même qu'ils étaient moins nombreux qu'au départ de cette planque.
Il ferma un moment les yeux, le bruit de la porte de fer se refermant résonnant douloureusement dans son crâne, puis rouvrit les yeux avec l'intention de repérer son père parmi les rescapés. Il tomba nez à nez avec un regard triste et compatissant.
Il n'eut pas besoin de plus. Il referma fortement les yeux en crispant les poings, n'entendant même pas le "Je suis désolé" de l'homme, et s'enfuit de la salle, les appels de ses amis le poursuivant à travers les couloirs. Il s'enferma dans sa chambre et n'en sortit plus.

-C'est bon, tu ne pourras rien faire de plus, assura Ginny d'une voix inquiète. Tu ferais mieux de t'occuper de lui, maintenant.
Neville hocha la tête et, après un dernier regard aux blessés qui avaient envahi la salle, sortit dans le couloir. Il se dirigea vers une porte close. Il prit une grande inspiration puis frappa doucement sur le battant.
-FOUTEZ LE CAMP ! cria une voix.
-C'est moi, Ethan, dit Neville. Je t'en prie, ouvre.
Il y eut un moment de silence, puis :
-Je ne veux voir personne !
-Ethan, s'il te plaît…
-Je veux qu'on me laisse tranquille ! C'est pas trop demander, non ? Fichez-moi la paix !
Neville soupira. Il n'avait jamais connu sa mère, et maintenant, il perdait son père… Il n'avait plus de parents. Ethan étaient seul, à présent. Il n'avait plus de famille, plus aucun parent vivant, proche ou lointain. Il n'avait plus rien.
-Ethan, je sais ce que tu peux ressentir, mais tu sais que tu peux venir me voir, si tu en as besoin…
Le jeune homme ne répondit pas. Neville n'insista pas. Il fit demi-tour et alla dans sa propre chambre. il s'assit sur son lit et se prit la tête dans la main. C'est dans cette posture que Ginny le trouva, lorsqu'elle vint se coucher. Elle s'assit près de lui et lui posa la main sur l'épaule.
-Tout est perdu, murmura-t-il. Cette mission, c'était notre dernier espoir, et elle a lamentablement échoué. Nous sommes finis.
-Ne dis pas ça… supplia Ginny. Il reste encore de l'espoir, il reste toujours de l'espoir, non ?
-Je ne sais pas… Je ne sais plus. Ginny…
Il tourna un visage ravagé vers elle.
-C'est Ethan qui devait prendre ma suite, si quelque chose tournait mal pour moi, tu le sais, dit-il.
Ginny hocha la tête sans rien dire, troublée. La dernière fois qu'elle l'avait vu dans cet état… Harry venait de mourir…
-Et regarde dans quel état il est, continua-t-il. Jamais il ne pourra prendre ma suite, pas dans ces conditions. La fin est proche, Gin, je le sens. Lui seul pourra nous aider. Mais j'ai bien peur que l'histoire se répète…
-Viens dormir, implora Ginny. Tu ne sais plus ce que tu dis, la fatigue t'embrouilla la tête. tu verras, demain, tout s'arrangera. Tout s'arrange toujours…
Mais pendant la nuit, Neville ne dormit pas. Il tournait et retournait une question dans sa tête. Une solution miracle, mais une solution désespérée. Pourtant… Qu'avait-il à perdre ? Qui avait quelque chose à perdre, dans ce contexte ? Ils avaient au contraire tout à gagner, puisqu'il ne leur restait plus rien.
Au petit matin, il avait prix sa décision. Il le ferait, qu'on soit d'accord avec lui ou non. C'était leur dernière chance…
Il ne savait pas grand chose sur ce qu'il s'apprêtait à faire, il en avait simplement entendu parler au collège, quand il existait encore… Mais peu importait. Hermione devait pouvoir l'aider, elle qui savait tout ou presque.
Il attendit que Ginny se soit levée et soit sortie de la chambre en croyant qu'il dormait avant de s'extirper à son tour du lit. Il s'habilla rapidement et alla ensuite tiquer doucement à la porte de son amie.
Ce fut Ron qui ouvrit. Il se frottait l'œil d'une main, complètement endormi.
-Oui ? fit-il.
-Désolé, je ne voulais pas te réveiller. Hermione dort encore ?
-Oh, Neville ? Euh… Non, euh oui, elle dort. Qu'est-ce que tu voulais ?
-Non, rien, je repasserai. Ou plutôt… Tu pourras lui dire que j'aimerai lui parler, s'il te plaît ?
-Oui, bien sûr.
Ron bâilla. Neville se permit un faible sourire.
-Je suis vraiment désolé de t'avoir réveillé, je ne pensais pas avoir frappé si fort, s'excusa-t-il.
-J'ai le sommeil léger, tu n'y es pour rien, assura Ron.
-Tu ferais mieux de retourner dormir, je m'occuperai de tout avec Ginny. Reposez-vous, je crois que vous en avez tous les deux bien besoin.
Ron hocha la tête puis disparut dans sa chambre. Au moment où Neville allait repartir, dépité, Hermione sortit la tête dans le couloir et l'interpella.
-Neville ! Tu voulais me parler ?
Il revint vers elle.
-Oui, murmura-t-il. Je voulais te demander un petit service…
Hermione fronça les sourcils. Le ton employé ne lui plaisait pas vraiment. Elle ferma la porte de la chambre et entraîna Neville à travers les couloirs vides à cette heure.
-Tu as peur que ça ne nous plaise pas ? demanda-t-elle.
-Oui, admit-il. Mais ça ne changera rien. Je le ferai, quoi que vous disiez tous.
-Je m'en doute, par certains côtés, tu ressembles beaucoup à Harry…
Il restèrent un moment silencieux, déambulant sans but dans les nombreux couloirs de la plaque souterraine. Tous deux repensaient à Harry, à tout ce qu'il avait fait, et à ce qu'il représentait pour eux… Il leur manquait tellement !
-Que veux-tu savoir ?
-Tu te souviens du cours de…

Ethan dormait encore. Il avait passé une bonne partie de la nuit éveillé, assis en boule sur son, le regard vague, puis le sommeil avait fini par le surprendre, avec une facilité déconcertante, là où les larmes n'avaient pas pu percer.
Il n'avait fait aucun rêve, son esprit était resté vide toute la nuit. On dit que l'esprit rêve à tout instant de la nuit, mais ce n'est pas vrai, cela dépend aussi des circonstances…
Un grand bruit lui fit ouvrir brusquement les yeux. Son regard tomba sur sa vieille montre. Il était soit tôt, soit tard, impossible de savoir sans la lumière du jour. Le bruit retentit à nouveau, le faisant sursauter. Quelqu'un frappait violemment à sa porte. Il s'était même mis à crier son nom.
Neville…
Le ton de sa voix le dissuada de répondre aussi vertement que la veille. Il se leva lentement en marmonnant un "C'est bon, j'arrive" complètement endormi. Neville retint son poing juste devant son nez. Ethan loucha. Son mentor baissa le bras.
-Viens, se contenta-t-il de dire.
Le jeune homme le suivit sans rien dire, ne comprenant pas ce qui se passait. Ils traversèrent les couloirs vides en silence, Neville avançait d'un pas décidé. Ethan risqua une question.
-Quelle heure est-il ?
-Vingt-deux heures, répondit Neville.
-De quel jour ?
-Le lendemain de l'expédition, fit Neville après une seconde d'hésitation.
Ils se turent. Ethan se rendit soudain compte que son chef l'emmenait vers le Corridor Secret, un endroit connu de lui et lui seul. Personne n'y était jamais entré, c'était un peu comme son sanctuaire sacré.
Devant la porte, Hermione, Ron et ses deux frères. Tous quatre offraient la vision de visages tendus, incertains. Tout le contraire de Neville qui arborait un air déterminé et plus dur que jamais.
Celui-ci ouvrit la porte d'un coup de baguette et Ethan pénétra dans le lieu sombre à sa suite. Neville éclaira la salle, révélant un spectacle étonnant. C'était une pièce pentagonale, avec une colonne près de chaque coin, soutenant un plafond en coupole.
Au centre, un pentacle dessiné avec de la poudre ocre dont chaque pointe s'orientait vers une colonne et sur laquelle était déposée une bougie de couleur différente.
Violet, bleu, vert, jaune, rouge.
Neville donna une pierre à Ethan et alla se placer derrière le pentacle, face au jeune homme dérouté. Il ouvrit la main… Son mentor lui avait donné sa petite bille d'ambre… Celle qui contenait…
-Dépêche-toi, Ethan, fit soudain une voix grave.
Il se rendit soudain compte que Neville était épuisé. Il venait d'ouvrir une sorte de passage, un cercle d'où s'échappait une forte lumière dorée, élevé au dessus du pentacle dont l'ocre brillait de rouge. Le cercle laisser s'échapper un soufflement, une sorte de plainte venteuse.
-Entre dans le cercle, Ethan ! cria Neville.
-Quoi ?!


~~*~~





Voilà voilà. Premier chapitre qui pose l'histoire. Promis, la suite est moins sombre !! Promis promis promis !!! J'espère en tout cas que ça vous a intéressé (malgré la super ambiance qui régnait, comme vous avez pu le remarquer lol) et que vous avez envie de lire la suite.
Par contre je crois que, étant donné que, d'un chapitre sur deux, on change d'auteur, les reviews n'auront de réponses que deux chapitres après, si vous voyez ce que je veux dire.
Voilà. C'est tout ce que j'ai à dire. A bientôt !
DreamAngel7



Petite note à Nanou : Voilà donc. J'espère ne pas t'avoir laissé quelque chose de trop difficile, en tout cas, si tu as besoin d'aide, tu sais où me joindre ! ^_^
Bon, maintenant tu sais ce qui te reste à faire, partant de là. Je te tiendrai au courant concernant un certain projet que j'ai concernant ces persos, déjà en chantier, tu me diras ce que tu en penses. Disons que des fois je m'inspire toute seule des fois ! (même des fois je me fais peur lol)
Bonne chance à toi !