Titre: Nieeet

Auteur: Sarah-chan22

Résumé: Une fête, un incident, un verre partagé et le destin de deux personnes est scellé à vie. Sakura et Sasuke accepteront-ils leur sort commun?

Notes: C'est ma première fic sur Naruto, inspirée d'une image lol

Bref bonne lecture et laissez moi vos impressions!

La fête battait son plein au centre du village konoha à l'occasion du début de la saison des récoltes

La fête battait son plein au centre du village konoha à l'occasion du début de la saison des récoltes. Une jeune femme en kimono bleu se baladait avec sa fille de 6 ans. Elle lui avait mis un kimono rose qui allait bien avec ses cheveux. La petite était tellement contente que les villageois tournaient la tête à son passage et lui rendaient ses sourires. La jeune femme était radieuse elle aussi; sa fille était si jolie et elle était certaine de lui trouver un beau fiancé. Elle se rappelait de la fête où elle aussi, au même âge que sa fille, s'était retrouvée fiancée à son présent mari. Même si elle méprisait ce système de marier les enfants à un bas âge, elle ne pouvait s'empêcher de penser qu'il était bien efficace.

La jeune dame avança, bousculée par la foule compacte venue festoyer sur la grande place du village. Elle tenait bien la main de sa petite Sakura, craignant la perdre dans la bousculade. Soudain, une jeune gamin qui courait à toute allure la heurta violement, elle glissa et mais fut rapidement rattrapée par deux mains qui lui saisirent les bras au dernier moment. Elle fut relevée et la jeune femme qui l'avait sauvée se répandit en excuse:

"Excusez mon fils! Il est si agitée et ne voit pas devant lui quand il court! Sasuke, excuse-toi!

"Scusez-moi, m'dame!

Mme Haruno examina plus attentivement l'enfant. Il était vraiment adorable, portant un kimono masculin de couleur bleu très foncé. Elle remarqua, quand il s'inclina pour s'excuser, que le symbole du clan Uchiwa ornait son habit de dos.

"Ce n'est rien! Vous savez, les enfants sont ce qu'il y a de plus agité au monde! Tiens, ma fille par exemple. Elle est bien vive et joyeuse!

"Oh! Elle est très jolie aussi!

"Je vous remercie.

"Accepteriez-vous de venir prendre un verre de jus en notre compagnie?

"Bien volontiers.

C'est ainsi que Mme Haruno fit connaissance avec la mère du jeune garçon qu'elle convoitait pour sa fille. Elles discutèrent beaucoup, de tout et de rien, du temps, des récoltes, de leurs enfants, leurs maris. Sakura, en fille polie et bien éduquée, était assise aux côtés de sa mère, observant avec envie l'autre enfant jouer et bondir à travers la salle. Puis, sans que sa mère ne le remarque-car sinon elle lui demanderait de revenir à sa place- elle glissa de sa chaise et rejoignit le dénommé Sasuke. Celui-ci était occupé à une partie de go contre un vieil homme au fond de la salle. Sakura s'approcha d'eux et les observa attentivement. Sasuke finit par gagner. Le vieil homme éclata de rire.

"Eh bien mon gars, j'avoue n'avoir jamais rencontré quelqu'un d'aussi doué ni d'aussi intelligent à ton âge!

Sakura applaudit en poussant un cri de joie. Sasuke parut la remarquer pour la première fois. Durant un bon moment, leurs regards restèrent croisés comme pour maintenir un lien invisible qui commençait à naître entre eux deux. Sakura retint son souffle tant l'échange était intense. Elle voudrait que cet instant magique puisse durer toute une éternité!

"Comme ils sont mignons tous les deux! Fit Mme Haruno.

"Je sais à quoi vous pensez, dit Mme Uchiwa. Et je suis d'accord.

La mère de Sakura écarquilla les yeux. Elle n'arrivait pas à croire à sa chance.

"Vous en êtes certaine?

"Oui, bien certaine. Mon mari sera d'accord lui aussi. De toute façon, marier les enfants est une affaire de femmes et les hommes n'y ont rien à voir à part donner leur accord.

Mme Haruno acquiesça et sourit.

"J'en suis très heureuse. Vraiment.

"Moi aussi.

Sasuke détacha enfin son regard de celle qui devint à ce moment même son épouse, sa partenaire à vie, sans s'en rendre compte ni prendre conscience de ce que cela impliquait.

Fin du chapitre 1!

Alors vous avez aimé? Pas aimé?

Laissez moi vos coms!