Titre: les 1001 voyages de Jack
Auteur: Takysis
Jour/Thème: 01/12/09 – L'histoire sans fin
Jour/Thème: 02/12/09 – Incassable
Fandom: Doctor Who
Personnage/Couple: Rose et le Docteur
Rating: PG
Warnings éventuels: attention livre Jackophage ! Et chute d'objets divers et variés !
Disclaimer: évidement, comme toujours ces personnages ne m'appartiennent pas mais appartiennent à la BBC et à RTD
Note de l'auteur : à l'origine deux petites vignettes sans queue ni tête, écrites pour le challenge lj 31 jours : .com/31_jours/
Le Docteur avait d'abord soigneusement vérifié que Jack et Rose soient occupés dans leur coin, il s'était préparé une tasse de thé, et avait fait couler un bain chaud dans l'immense salle de bain du Tardis, il avait mis de la musique et s'était plongé avec délice dans le bain bouillonnant : il avait passé l'âge de s'occuper d'enfants turbulents, Rose et Jack l'épuisaient.
En fait c'était surtout Jack, car pour Rose, il avait des trésors de patience, d'ailleurs si cela n'avait été que de lui, il aurait bien laissé Jack se débrouiller avec sa bombe… Non, Jack était un bon gars finalement, plein de bonne volonté, et beaucoup trop séduisant…
« Doooc ! » Avait hurlé Rose en déboulant dans la salle de bains.
« Qu'est-ce qu'il a encore inventé ?»
« Il est tombé dans un livre »
« C'est très bien ça ! Au moins on devrait être tranquille un petit moment »
« Non Doc ! Littéralement Doc ! piouff, plus de Jack ! Comme dans cette histoire… vous savez ! »
« C'est un blague ? Parce que là, j'avais prévu de prendre un bon bain, me rela…» Avait commencé le Docteur incrédule.
« Je vous dit : qu'il était là, en train de lire et que je l'ai vu, de mes yeux vu tomber dans ce livre ! »
« Quel livre ? » Avait-il demandé dégouté tout en attrapant le peignoir que lui tendait Rose.
« Est-ce que je sais ? Ça a vraiment de l'importance ? Oh, oui probablement… ! »
« Les milles et une nuits ! J'ai bien du le lire au moins trente fois et je ne suis jamais tombé nulle part sauf peut-être dans les bras de Morphée » Avait-dit le Docteur en examinent le kidnappeur sous toutes les coutures.
« Qu'est-ce qu'on fait, Doc ? »
« J'ai bien peur qu'il lui faille trouver la solution tous seul… »
« Mais Doc ! »
« Le problème c'est qu'il est tombé, le livre je veux dire et on a perdu la page, on ne sait même pas dans quelle histoire il est tombé… »
« Et bien, on les fait toutes… il ne doit pas y en avoir tant que ça… »
« 1001 »
« Vous plaisantez, Doc ?... c'est pas vrai… Jack »
« Je suis désolé, et même si nous savions dans laquelle il est… je n'ai aucune idée de comment le récupérer »
« Oh, non… Jack »
« Allons Rose, c'est Jack ! «
« ??? »
« Les milles et une nuits, Rose ? S'il y a un endroit où Jack doit se sentir comme un poisson dans l'eau, c'est bien là ! »
Rose avait fini par s'endormir dans les bras du Docteur, ils s'étaient installés tout les deux sur le grand sofa, les pieds du seigneur du temps reposaient sur la table basse où le livre trônait ouvert, juste au cas où…
Le Docteur ne se faisait guère d'illusion, mais ce qui le surprenait le plus dans cette histoire c'est que l'impossible capitaine allait lui manquer à lui aussi…
Rose n'était pas prête à perdre le capitaine comme ça. Bon, le Docteur avait peut-être raison lorsqu'il disait que Jack était une catastrophe sur pattes, mais il était drôle, toujours de bonne humeur, lui… et avec ça gentil et attentionné, et pas seulement quand cela l'arrangeait contrairement à ce qu'insinuait le seigneur du temps !
Rose avait attendu que le Docteur soit parti préparer le thé pour aller récupérer le livre qu'il avait perché hors d'atteinte sous prétexte qu'il était dangereux. Elle avait posé la petite chaise sur le bureau, qu'elle avait préalablement déplacé pour l'occasion, rajouté trois volumes encyclopédiques pour faire bonne mesure et était grimpée au sommet de son échafaudage… dressée sur l'extrême pointe de ses pieds, elle atteignait à grand peine l'objet de sa convoitise…
Et lorsque le Docteur était revenu avec, sur un plateau, tout ce qu'il faut pour faire de l'heure du thé un véritable repas, cela avait été pour voir valdinguer aux quatre coins de la pièce, non seulement sa très chère Rose, mais livres meubles et un alibaba-Jack multicolore qui avait été rouler jusque dans les escaliers en colimaçon et de là jusqu'en bas !
« Rose » Avait dit le Docteur se précipitant vers la jeune fille.
« Ça va Doc ! J'ai rêvé, ou j'ai effectivement vu passer un génie ? » Avait-elle demandé, un peu groggy.
« Je crois que c'était Jack… Jack, ça va ? »
« Où est-il encore passé ? »
« Dans l'escalier, Jack ça va ? Moi, je te dis que ce garçon ne fera pas de vieux os, Rose, crois moi !» Avait-il plaisanté en se précipitant à la suite de Rose pour trouver le capitaine en train de se débattre avec la pointe de ses babouches qui s'étaient entremêlées…
« Jack ! Tu peux pas répondre, non ? Ça t'amuse de nous faire peur comme ça ? » Lui avait reproché Rose.
Jack les avaient alors gratifiés d'un grand sourire
« Pourquoi ? Suis incassable ! » et il s'était relevé d'un bon pour prendre Rose dans ses bras sous le regard soulagé du Docteur.
Fin.
