Disclaimer : l'histoire ne m'appartient pas. Elle appartient à la fabuleuse VicVic221, qui a donné son accord pour que je traduise son histoire. Je n'en suis donc que l'humble traductrice.

Mot de la traductrice : Me voici pour une toute nouvelle traduction, la première sur cet univers si magique des Avengers et de Thor ! J'ai adoré la traduire parce que selon moi, l'auteur respecte vraiment bien le caractère compliqué, contradictoire et ambivalent de notre cher Loki. J'espère que vous prendrez autant si ce n'est plus plaisir à la lire que moi j'ai eu à la traduire!

Je remercie mes deux fabuleuses bêtas que sont EstL et ChatonJoli. Deux belles personnes qui sont devenues mes amies au fil du temps.

En vous souhaitant une bonne lecture !

Manelor.

Oo°oO

"Into this wild Abyss

The womb of Nature, and perhaps her grave

Of neither sea, nor shore, nor air, nor fire,

But all these in their pregnant causes mixed

Confusedly, and which thus must ever fight,

Unless the Almighty Maker them ordain

His dark materials to create more worlds,

Into this wild Abyss the wary Fiend

Stood on the brink of Hell and looked a while,

Pondering his voyage ; for no narrow frith

He had to cross."

Paradise Lost - John Milton

Oo°oO

Chapitre 1 : Indigne

Au commencement de tout, il n'y avait rien. Alors, à travers l'espace vinrent l'obscurité et la lumière. Et à partir d'eux, deux mondes apparurent au sein de ce grand vide : au Nord, il y eut Niflheim et au Sud, Muspelheim. Avec leurs forces combinées, le froid du Nord et la chaleur du Sud, ils engendrèrent le premier géant, Ymir, qui engendra lui-même le premier Asgardien issu des glaces : Buri.

Buri eut un fils, Borr, qui épousa la géante Bestla et de leur union naquit les Æsir : Vili, Ve et Odin. Les trois frères grandirent dans la haine du géant Ymir, qu'ils renversèrent en le tuant. Le sang du géant forma une grande mer et ils utilisèrent alors le corps d'Ymir pour créer Midgard, qu'ils placèrent entre Muspelheim et Niflheim. Les os du géant devinrent les montagnes, ses cheveux donnèrent naissance aux arbres et son crâne fut placé au-dessus de Midgard pour créer le ciel au-dessus de la Terre.

Les étincelles laissées au sein du royaume de Muspelheim devinrent le Soleil, la Lune et les Étoiles et une fois leur tâche achevée sur Midgard, Odin et ses frères quittèrent le royaume, s'élevant par-delà les étoiles pour donner naissance à leur propre domaine, qu'ils appelèrent Asgard. Asgard devint l'un des neuf mondes et les gens composant son peuple prirent le nom d'Asgardiens.

Au travers de cet espace se situaient huit autres régions distinctes : Alfheim, le royaume des Elfes de Lumière. Hel, le royaume des Morts. Morts qui n'étaient ni honorés ni déshonorés. Jotunheim, la terre des Géants. Nidavellir, le royaume des Nains. Svartalfheim, le royaume des Elfes Noirs. Muspelheim, qui devint le royaume des Démons. Vanaheim, où habitaient les Vanir, la race jumelle de celle d'Asgard. Et Midgard, qui devint le royaume des Mortels de la Terre, mais qui était honorée pour ses liens étroits avec l'histoire d'Asgard.

Au centre d'Asgard se trouvait Yggdrasil, le frêne qui soutenait les neuf mondes et qui s'étendait dans les dimensions allant au-delà du royaume d'Asgard, grâce à ses grandes racines. De lui vint la connaissance et le pouvoir, accordant une extraordinaire longévité aux Asgardiens. Ce fut à cette époque qu'Odin se sacrifia, pour la souveraineté de la connaissance.

Alors que le royaume d'Asgard prospérait, les rumeurs concernant cette extraordinaire longévité arrivèrent sur Terre et c'est ainsi que les légendes Nordiques naquirent. Ces chansons et fables étaient contées au-delà du Bifrost qui connectait les mondes entre eux. Les mortels les adaptèrent pour répondre à leurs besoins tandis que les Asgardiens observaient de loin. Ces derniers se détournèrent finalement des humains, devant répondre à leurs propres besoins et faisant la guerre à d'autres royaumes.

Ce fut lors de l'une de ces fameuses guerres qu'il entra dans l'Histoire.

Odin, dans sa jeunesse, avait pris le pouvoir jusqu'alors détenu par son père Bor et gouvernait Asgard. Bor, maudit par un sorcier au Jotunheim, harcela Odin, le priant de trouver un sorcier capable d'inverser le sortilège, pour soustraire le royaume à l'enchantement qui avait fait de ce royaume le domaine des Géants de Glace. Par égoïsme, Odin refusa, gouvernant Asgard comme il lui plaisait, mais accepta néanmoins d'élever le fils du dirigeant vaincu comme le sien, à condition que Bor laisse Asgard à Odin.

Cela ne prit pas longtemps à Odin pour agir, et il mena les Asgardiens à la bataille contre les Géants de Glace, blessant leur roi, Laufey, au combat, de sa propre main. Alors qu'il battait le roi et dérobait l'arme de Malekith, Odin trouva un petit enfant déposé dans la forteresse érigé par les Géants de Glace. Odin prit l'enfant et l'éleva comme le sien à côté de son fils de sang, Thor, par pitié et par désir d'apaiser les tensions régnant dans les deux royaumes.

À présent, plusieurs centaines d'années plus tard, il était là...

Seul.

Dans une cellule sombre, humide et vide. Il était enchaîné au mur comme un animal en laisse et ses pouvoirs lui avaient été retirés par de puissants enchantements. Le ressentiment qu'il avait contre son père avait enflé en lui de manière exponentielle depuis sa captivité et il avait maintenant très envie de laisser exploser cette rage contre l'homme qui l'avait emprisonné ici comme un criminel.

Il marcha à pas mesurés le long du mur de la cellule, ses pieds nus rencontrant la pierre fraîche. Alors qu'il déambulait, la chaîne autour de sa cheville tintait à chacun de ses pas. Il se tourna lorsqu'il atteignit l'extrémité de la cellule et revint à pas mesurés en sens inverse, son esprit fonctionnant à toute allure alors qu'il réfléchissait au moyen par lequel il allait pouvoir laisser éclater sa vengeance quand il serait libéré par cet imbécile malchanceux et son idiot de frère.

Il laissa échapper un grognement de frustration, se sentant piégé et s'arrêta ensuite, écoutant attentivement les bruits de pas qui se répercutaient sur les murs et le plafond du couloir menant à sa cellule. Il ferma les yeux, écoutant soigneusement... il n'y avait pas une, mais deux personnes.

Parfait.

Il lia ses mains dans son dos alors qu'il entendait, en un ensemble de bruits difformes, la porte de sa cellule s'ouvrir. Les gardes laissèrent place à Odin et Thor. Il resta stoïque, les regardant du coin de l'œil alors qu'ils entraient.

« Loki. » murmura Odin, regardant fixement l'endroit où il se tenait bien droit. « Pourquoi avoir choisi cette voie, mon fils ? »

Il se tendit face à l'utilisation de ce terme affectueux et se détourna avant de recommencer à marcher le long de sa cellule, dans l'espoir de s'éloigner d'eux. Être enfermé avait été sa punition depuis son retour de la Terre il devait pourrir dans ce donjon - probablement pour réfléchir à ses actions et méfaits - jusqu'à ce qu'Odin ait réussi à trouver une façon de le punir convenablement. Il grinça des dents à cette pensée, se demandant si le vieil homme avait finalement décidé quelle serait sa punition. Cette pensée en était presque ridicule.

Si cela n'avait pas été lui, il aurait pu rire de toute cette histoire, mais il savait qu'Odin trouverait un moyen de lui faire payer ses actions. Il le détestait, détestait se retrouver en si mauvaise posture… S'il n'y avait pas eu Thor, il aurait réussi. Thor et ses amis Avengers empotés qui avait réussi à le battre tout à fait par hasard et non sans mal. L'ingéniosité avait joué en sa faveur, pourtant il n'avait pas pu mener son projet à bien, ses plans étant contrecarrés par le S.H.I.E.L.D et la traîtrise de Thanos, le maître des Autres.

« Qu'attendez-vous de moi ? » demanda-t-il aigrement, regardant enfin Odin et Thor.

« Mon frère. » dit modestement Thor. « Ne nous tourne pas le dos. »

Il se retourna, ses yeux plissés alors qu'il regardait fixement les deux hommes, avant de se moquer. « Tourner le dos ? » répéta-t-il. « Vous tourner le dos ? » siffla-t-il, se retournant d'un bloc, « Comme vous m'avez tourné le dos quand j'ai eu besoin de vous ? Quand j'ai demandé votre aide ? »

« Arrête ça, Loki. » dit Thor, se rapprochant. « Tu as choisi ce chemin, tes choix t'ont mené jusqu'ici, ne te décharge pas de tes responsabilités maintenant, dans une vaine quête de pitié de notre part. »

« Je n'ai pas besoin de ta pitié. » siffla Loki. « J'ai prouvé que j'étais supérieur, que je pouvais diriger un royaume, comme jamais tu ne pourras imaginer le faire un jour ! »

« Loki ! Thor ! » gronda Odin, les interrompant. « Cela suffit. » continua-t-il. « Il est maintenant temps pour toi de faire face à ta sentence, Loki. »

Il attendit, silencieusement. Il pouvait seulement supposé qu'il allait être banni, obligé de vivre avec les démons, les elfes ou encore les nains, qui le harcèleraient avec impatience jusqu'à ce qu'il en ait assez et qu'il exprime ses regrets concernant sa tentative d'asservissement de la Terre.

« Midgard t'attend. » dit Odin, se rapprochant, regardant Loki fixement. « Tu y resteras jusqu'à ce que tu comprennes qui tu es devenu et que tu mesures réellement quelles ont été les conséquences de toutes tes transgressions. »

« Midgard ? » répéta-t-il, son visage grimaçant à cette pensée. Vivre avec des humains ? Sur Midgard ? Il laissa échapper un bas grognement. « Je refuse, je reste ici ! »

« Et profiter de la nourriture et des boissons tandis que tu restes tranquillement sous notre garde soutenue ? » lui demanda Thor. « Mon frère, renonce à cette vaine fierté, accepte cette punition et tu pourras très rapidement revenir sur Asgard, auprès de ta famille. »

« Asgard n'est pas mon foyer. » rétorqua-t-il brusquement. « Je n'ai aucune famille. »

« Midgard est ta punition, Asgard ton foyer. Tu pourras rentrer lorsque tu auras compris que tes méfaits ne peuvent pas rester impunis et sont indignes d'un Prince ou même d'un supposé Roi. » dit doucement Odin, empêchant Thor de parler par une main levée.

« Père. » Loki commença à se déplacer vers lui avant d'être arrêté par les chaînes qui encerclaient ses chevilles et ses poignets. Il les regarda, grimaçant. Sachant qu'aucun sort ne pourrait le libérer de ses chaînes, autant chercher à plaider sa cause et ainsi obtenir la compassion d'Odin. « Père, soyez raisonnable. »

« Loki… » Le visage d'Odin semblait grimaçant dans la lumière terne de la cellule. « La raison n'a plus sa place ici. Ce que tu as fait, les offenses que tu as commises ne resteront pas impunies. Tu dois faire face aux conséquences, Loki. »

« Père, non ! » se tendit-il contre ses entraves. « Ceci est absurde, irraisonnable. Je ne mérite pas cette punition, je suis Roi ! » cria Loki, en colère. « Je suis le Roi légitime ! Un Roi noble ! Pas un Roi de substitution – un véritable Roi ! »

« Loki. » Odin s'approcha un peu plus de lui. « Tu n'es pas Roi, tu ne gouverneras jamais Asgard si tu t'obstines à emprunter le chemin du mal. » Il plaça ses mains sur ses épaules, ses yeux cherchant ceux de Loki alors qu'il chuchotait. « Que t'est-il arrivé, mon fils ? »

« Je ne suis pas votre fils ! » argua Loki tout en lorgnant par-dessus l'épaule d'Odin pour regarder Thor, qui était debout et regardait la scène sans rien dire. « Il est rentré, lui ! » cria-t-il à Odin, avant qu'il ne se retourne pour regarder Thor de nouveau, continuant à parler. « Ses transgressions sont égales aux miennes, pourtant vous le laissez être ici et vous le mettez sur un piédestal ! »

Loki regarda derrière Odin, continuant sur sa lancée. « Je ne reviendrai jamais une fois que vous m'aurez banni ! » Il lutta de nouveau, les chaînes tintant alors qu'il se déplaçait, observant le visage d'Odin devenir un masque de tristesse.

Odin s'éloigna. « Loki, ton frère a payé pour ses actions comme tu le feras. Il a voulu la guerre, comme toi et il a appris lors de son exil ce qu'était censé être un véritable Roi. Tu reviendras, mon fils, quand tu seras prêt. »

Loki le regarda fixement, les yeux écarquillés. Il comptait sur Thor, espérant durant une fraction de seconde que le Dieu de Tonnerre puisse intervenir en sa faveur comme il l'avait fait par le passé, comme Loki l'avait fait lorsque Thor s'était retrouvé dans une position similaire.

« Loki Odinson, tu as désobéi aux lois les plus sacrées de ce royaume et aux ordres de ton Roi. À cause de ta fierté, de ton arrogance et de ta soif de pouvoir, qui était motivée par l'envie, tu as mis en péril l'équilibre des Neufs royaumes et tu as exposé des millions d'innocents à la menace d'une guerre. » Odin leva Gungnir, faisant claquer la fin du bâton sur le plancher de la cellule - l'énergie crépita dans l'air alors qu'un portail commençait à s'ouvrir derrière Loki.

Odin se rapprocha, sa lance toujours derrière lui alors que des étincelles sortaient du bout de son bâton, créant un tourbillon. « Tu es indigne de ce Royaume, tu ne mérites pas ton titre et tu es indigne de l'amour que te porte ta famille, que tu as mise en danger par tes actions idiotes et égoïstes. »

Il retira brusquement la cape du dos de Loki, le reste de son armure se désagrégeant alors qu'Odin laissait tomber la cape de son fils sur le sol. « Au nom de mon père, » commença Odin, une boule d'énergie faisant reculer Loki plus près du tourbillon, « et de son père avant lui... » une autre boule l'envoya encore plus près du tourbillon. Thor se détourna et Loki vit le bout de son manteau disparaître de sa vision, ses liens se défaisant et s'effaçant alors qu'Odin s'exclamait, « je te bannis ! »

Une dernière boule d'énergie lui fut envoyée et atteignit Loki au niveau de la poitrine, alors qu'il trébuchait dans le tourbillon. Il se retourna, se tordant d'une manière extravagante alors qu'il était projeté violemment dans le tourbillon, essayant de rassembler ses esprits tandis qu'il s'envolait vers Midgard, vers la Terre et vers ce qui ressemblait à l'Enfer.

Oo°oO

Très réjouissant tout cela, n'est-ce pas? Mais il faut bien commencer quelque part ! :)

Merci de m'avoir lu...

A très vite j'espère!

Manelor.