L'univers et les personnages de The Mortal Instruments appartiennent à Cassandra Clare

Bonjour !

Et voilà, il est temps de vous poster le prologue de ma fic «BONDS » (LIENS en français). Vous verrez que les liens en général auront un aspect important dans ma fic.

Cette histoire n'excédera pas la dizaine de chapitres (sans doute 6 si mon découpage ne change pas.)

NOTE :

Mention du démon Elyaas qui n'est pas de ma création. Il apparaît dans les chroniques de Bane, la huitième pour être précise.

Bonne lecture !


Appartement de Brooklyn

Alec endormi entre les draps de soie rouge, se réveilla soudainement en sentant une décharge d'énergie traversait son corps de part en part et l'oppressait. Il sauta du lit en un éclair et attrapa son pantalon de jogging laissé au sol dans l'agitation de la veille. Une fois enfilé, il se précipita vers le salon pour trouver la source de cette énergie et il le vit.

Magnus était agenouillé au sol, il se balançait tel un métronome alors que ses mains tenaient fermement sa tête. Une aura d'énergie bleutée l'entourait et par moment cette dernière laissait échapper une décharge qui finissait dans un mur, une fenêtre ou un meuble de l'appartement.

Magnus avait à nouveau perdu le contrôle de sa magie. C'était malheureusement quotidien en ce moment. Le sorcier ne savait pas à quoi c'était dû mais la moindre émotion forte qu'elle soit négative ou positive entraînait un échappement de ses pouvoirs qu'il n'arrivait plus à canaliser.

Alec avança avec précaution, il dut éviter deux décharges avant de pouvoir s'approcher. Tout en s'agenouillant, il tendit une main vers son compagnon.

«Magnus...Tout va bien... » Les yeux félins se posèrent sur lui, un tel désespoir y brillaient que le shadowhunter serra l'homme contre lui. Ce dernier se débattit un moment refusant de blesser Alexander. Le chasseur d'ombres resserra son emprise oubliant la douleur qui s'emparait de son corps.

«Je reste avec toi...Je te l'ai déjà dit, qu'importe ce qui se passera... »
Les mains du néphilim brûlaient et une entaille se formait au niveau de son abdomen mais il sentait aussi que la magie refluait peu à peu. L'étau qui l'oppressait se desserrait.

«Je t'aime...Je te protégerai toujours...Calme toi... »

Il embrassa les lèvres de son compagnon oubliant la pointe de douleur qui perça dans ce baiser.

Tout à coup aussi vite qu'elle avait surgi, la magie s'éteignit. Magnus déjà dans les bras du shadowhunter tombant mollement contre lui.

«Comment tu te sens ? » Murmura le néphilim.

Le sorcier releva péniblement les yeux et tomba sur les lèvres écorchées de son amant.

«Alexander...je suis désolé. » Dit-il d'un ton plaintif.

«Magnus, ce n'est rien. Une iratze et il n'y paraître plus. » Sourit le chasseur d'ombres.

Il aida le warlock à se relever et celui remarqua la blessure à l'abdomen d'Alec et ses mains brûlaient. Pris de panique, il recula, ses yeux redevenant félins.

«Magnus. Mon petit tigre. Je vais bien. »

Alec prit sa stèle qu'il avait laissé sur la table basse et se traça deux iratzes, une près des mains et une sur le ventre. Celle des mains agirait aussi sur les lèvres. Les blessures se fermaient doucement sous l'œil attentif du sorcier qui s'était rapprochait. Le néphilim le prit par les hanches et posa son front contre le sien.

«Qu'est-ce qu'il s'est passé ? » Demanda le shadowhunter pour comprendre l'origine de la perte de contrôle.

«J'allais à la cuisine puis j'ai repensé à notre nuit. C'est ridicule. » Dit le sorcier en soupirant.

«Jamais. Puis la nuit dernière a tenu toutes les promesses que tu m'avais faites avant que je parte. »

Magnus rit, se détendant enfin.

«Je n'ai pas pu profiter de ton corps pendant trois longs jours. J'ai été rassuré de voir qu'il était toujours aussi réactif. »

«Tu en doutais ? » Demanda Alec, rieur.

Le sorcier fit une mine pensive, le chasseur d'ombres en profita pour glisser ses mains sur le torse nu de son compagnon tout en l'embrassant délicatement.

La porte qui sonna les sortit de leur bulle. En grognant de mécontentement, le warlock alla ouvrir. Jace en uniforme de combat et tout transpirant, regardait son parabatai restait en arrière, ses yeux envoyant des éclairs.

«Il y a une attaque de démons Shax. Je t'ai appelé trois fois. » dit-il tout essoufflé en entrant, Magnus s'étant effacé.

«Portable dans la chambre, désolé. Je m'habille et j'arrive. » Alec disparu.

Jace constata que l'appartement était en sale état mais ne fit aucun commentaire. Le sorcier comprit quand même ce qui tracassait le blond, il claqua des doigts, les murs se reconstituèrent, les fenêtres se réparèrent et les meubles retrouvèrent leur aspect initial.

Alec réapparut, tout de cuir vêtu, son arc et ses flèches sanglés dans son dos. Il s'approcha de Magnus.

«Je file. » Puis il murmura à son oreille «Si tu sens la perte de contrôle arrivait, contacte Catarina ou moi. » Le sorcier opina et le shadowhunter lui donna un baiser avant de disparaître.

Magnus ferma la porte et s'adossa à cette dernière. Ses pertes de contrôle devenaient de plus en plus fréquentes. Il y a deux mois en arrière, il avait remarqué que sa magie lui échappait par moment lors d'émotions violentes. Le sorcier ne s'en était pas inquiété mais depuis deux semaines, ces violents débordements se produisaient de manière hebdomadaire. Alec arrivait à le faire revenir à lui mais Magnus ne supportait plus de voir son compagnon être blessé en contrepartie. Catarina le calmait aussi mais de manière moins efficace que le shadowhunter. Il faut dire que la voix douce et chaude d'Alec remplie d'un amour tendre l'aidait à se ré-ancrer. Le néphilim avait toujours était son point d'ancrage depuis qu'il l'avait rencontré, ce lien qui le maintenait dans leur monde et l'empêchait de sombrer dans l'obscurité.

Magnus se releva, il était temps de comprendre ce qu'il lui arrivait et pour cela une seule solution s'imposait. Il allait avoir rendez-vous avec un démon d'Edom.


Une fois, les démons Shax renvoyaient dans leur dimension, Alec retourna à l'Institut en compagnie de Jace, Izzy et Clary.

Alec s'installa à son bureau pour commencer à taper son rapport pour Idris quand son parabatai l'interrompit.

«On peut parler un moment ? » Demanda le blond en s'asseyant dans la chaise en face du bureau en chêne massif de son parabatai. Ce dernier opina.

« Magnus a eu une nouvelle perte de contrôle ce matin, non ? » Questionna Jace.

«Tu as déjà ta réponse. Tu as vu l'état de l'appartement quand tu es arrivé. »

«C'était lié à quoi cette fois-ci ? »

«Il a repensé à nos «retrouvailles » » Alec regarda son parabatai, ce dernier ne cachait pas son inquiétude pour lui. « Il ne me fera jamais de mal, Jace. J'arrive à l'apaiser. Même quand il sombre dans les ténèbres, je reste toujours la personne qu'il reconnait. » Dit doucement le directeur d'Institut pour tranquilliser son frère.

«Je sais bien, Alec. Je dois tout de même te dire une chose. »

«Je t'écoute. »

«Cette situation n'est pas tenable. C'était déjà limite quand ses pertes de pouvoirs étaient espacées maintenant c'est tous les jours. Je te vois sans cesse accroché à ton portable t'inquiétant de manquer un appel, tu lui envois des textos toutes les heures et pendant le combat, tu n'étais pas entièrement avec nous. Ça n'a pas infléchi tes capacités, tu n'as pas été dangereux mais cette histoire te bouffe. » Termina Jace.

«Il venait de vivre un débordement. Il a eu vraiment peur cette fois-ci pour moi. Disons que mes blessures étaient plus étendues que d'habitude. Je craignais qu'il perde à nouveau le contrôle en le laissant ruminer seul à l'appartement. Mais visiblement pas de coup de fil donc tout va bien ». Dit Alec avec un faible sourire. Ça faisait longtemps qu'une peur tapie dans son ventre ne le quittait plus. Peur d'arriver trop tard un jour et que Magnus se soit entièrement consumé. Il ne craignait pas pour sa vie, il craignait pour celle de son compagnon.

«Alec, ça devient dang... »

«Jace, les iratzes me soignent. Je ne l'abandonnerai pas. Je l'aime et dans une relation, il y a des bons et des mauvais moments. Nous traversons une zone de turbulences actuellement mais nous allons trouver ce qui se passe. Catarina planche sur des idées et je me renseigne de mon côté. » Dit le directeur en pointant des livres provenant de la bibliothèque de l'Institut.

«Je vais taper ton rapport. Compulse les livres après tout, tu es le plus à même de savoir si des liens peuvent être fait avec Magnus »

Alec remercia son parabatai et pris le livre sur le dessus de la pile. Un ouvrage épais qui se targuait de dévoiler tous les secrets des warlocks. Il fallait trouver l'origine de ce trouble et urgemment.


Un pentagramme était tracé sur le sol du salon de l'appartement de Brooklyn et au centre un démon baveux s'y trouvé. Il ressemblait à grosse limace verte et dégageait une odeur d'égout épouvantable. Le démon regardait le sorcier avec un grand sourire.

«Magnus ravi de te revoir ! »

«Crois-moi que j'aimerai dire la même chose Elyaas. » Dit Magnus en regardant cet être qu'il avait convoqué pour la dernière fois au début de sa relation avec Alec.

«Alors ton néphilim a apprécié ton cadeau étrange ou il ne l'a jamais remarqué ? »

«Tu veux vraiment parler de ma vie amoureuse ? » Demanda le sorcier exaspéré.

«Je trouve ça fascinant que le fils d'Asmodée se soit amouraché d'un chasseur d'ombres » Dit Elyaas souriant.

«Je suis un être fascinant que veux-tu ? En parlant de mon père, il y a du mouvement de son côté ? »

«Peut-être bien...Il est bon au lit ? C'est la seule raison que je trouve pour m'expliquer ton attirance pour un shadowhunter ? »

«Oui, il l'est. Ta curiosité malsaine est renseignée. » Soupira le warlock.

«Il est comment physiquement ? »

«Si je te montre une photo, tu me donnes les renseignements que je te demande à propos d'Asmodée ? »

«Marché conclu. » Opina le démon, il n'y pouvait rien s'il adorait rapporter les derniers scoops aux enfers. Quand il avait annoncé la liaison de Magnus avec un néphilim, tous ses collègues voulaient en savoir plus. Autant qu'il puisse leur décrire comment était le chasseur d'ombres qui avait réussi à séduire le grand Magnus Bane.

Le sorcier prit un cadre et l'approcha du pentagramme sans pour autant rentrer dedans, il n'était pas fou.

«Beau gosse. » Siffla Elyaas et le warlock laissa échapper un sourire à ce compliment. «Pour ton père, son énergie s'est décuplée ces derniers temps. Il paraît qu'il arrive à faire des voyages de quelques minutes sur Terre et que la durée progresse de jour en jour. On ne sait pas à quoi c'est dû en bas et on ne se renseigne pas trop. Il est dangereux de se mettre Asmodée à dos en s'immisçant dans ses affaires privées. »

Magnus pâlit et il recula d'un pas. La situation commençait à s'éclaircir mais ce qu'il venait d'apprendre le terrifiait. Il sentait sa magie bouillonnante qui ne demandait qu'à sortir de son corps.

Le sorcier renvoya Elyaas avant de perdre totalement le contrôle. Il se précipita vers son téléphone alors que sa magie commençait à s'échapper. La dernière chose qu'il se souvint avoir fait clairement c'est d'appeler Alexander puis un voile opaque se forma devant ses yeux. Et il se sentit être vidé de son énergie.


Alec se précipita à l'appartement suite au coup de fil. Il n'avait pas entendu un seul mot au téléphone, juste les bruits reconnaissables de bris de verre et de bois fracassé.

Le néphlim entra chez lui et vit la même scène de chaos que ce matin. Magnus au centre de sa magie, se laissant dévorer par elle. Alec distinguait à peine son compagnon tant l'énergie bleue qui l'entourait était dense. Il approcha doucement, évitant habilement les éclairs de magie qui fusaient de part et d'autres. Le chasseur d'ombres fit taire sa douleur alors qu'il approchait de plus en plus du corps de Magnus, des coupures lui tailladaient les bras et du sang coulait de son nez.

«Petit tigre. » Murmura Alec.

Le sorcier ne tourna point la tête vers lui à l'entente de son tendre surnom. Sa tête était révulsée en arrière, son visage ne trahissait aucune expression. C'était tout bonnement terrifiant. Le néphilim tendit sa main pour toucher l'épaule de son compagnon mais cette dernière fut broyée par l'énergie dégageait par le warlock. Alec ne put retenir un cri de douleur. C'est à ce moment que le sorcier se tourna vers lui, comme si la souffrance de celui qu'il aimait l'avait atteint. Il afficha une expression de profonde horreur en voyant la main du shadowhunter formant un angle singulier.

«Alec...Je suis désolé. » La magie pulsa à nouveau terrible, explosant la baie vitrée.

Le chasseur d'ombres se jeta sur Magnus pour le protéger de la retombée des débris. Le néphilim hurla quand l'énergie entourant son compagnon brûla tout son corps. Son instinct de protection envers l'homme qu'il aimait avait agi avant toute réflexion. Alec s'écroula, le torse brûlé et des morceaux de verre fichait dans son blouson de cuir.

Cette vision terrifiante menaçait de faire imploser totalement le sorcier. Le shadowhunter se releva à peine et lui prit la main.

«Reviens, Magnus. Ne m'abandonne pas. » Ce furent les derniers mots prononçaient par Alec avant de sombrer dans l'inconscience.


Alec ouvrit les yeux péniblement et entre aperçu le visage inquiet de Magnus.

«Mon ange. Comment tu te sens ? » Demanda le sorcier en lui pressant la main.

«Cotonneux mais ça va. » Murmura le néphilim encore un peu dans le brouillard.

«Je suis désolé, Alexander. J'ai bien faillit te tuer. »

«Ne dis pas de bêtise. Puis tu m'as soigné » Dit le néphilim en agrippant la chemise du sorcier. Il attrapa ses lèvres et lui donna un tendre baiser. «Que s'est-il passé ? »

«J'ai appris une information alarmante pouvant expliquer mes pertes de contrôle. » Répondit le warlock en se glissant contre Alec sur le canapé. Ce dernier instinctivement logea sa tête sur le torse puissant de Magnus.

«Dis-moi » Chuchota le chasseur d'ombres.

«Asmodée a apparemment trouver un moyen de venir sur terre. Je pense que c'est ces voyages intempestifs qui dérèglent ma magie. » Dit le sorcier, tremblotant légèrement.

Alec le sentit et caressa doucement son torse pour l'apaiser.

«Si c'est... »

Avant que le néphilim n'ait put terminé sa phrase, la porte de l'appartement s'ouvrit avec brutalité. Quatre silhouettes habillées d'une cape noir en velours entrèrent, l'habit masquait leurs visages. Alec banda ses muscles et se releva faisant fi de la douleur. De son côté, Magnus pâlissait à vue d'œil.

«Qui êtes-vous ? » Dit le chasseur d'ombres en saisissant avec rapidité un poignard séraphique.

«Nous sommes de la division de la Dark Army. Une unité regroupant des sorciers-soldats au sein du Labyrinthe en Spirale. Et nous sommes charger d'arrêter Magnus Bane. »


La suite au prochaine chapitre. Je suis un peu cruelle, je sais...

Alors vous êtes prêts à me suivre dans cette nouvelle aventure ? A vos claviers pour me délivrer vos premiers ressentis. Merci à ceux qui le feront.

Prochain chapitre dans un mois ! (Je préfère tabler large et vous surprendre que le contraire)

A bientôt