Je ne pouvais pas m'empêcher de faire une fiction sur Ron en repensant au moment de la danse avec MacGonagall dans le tome 4. Voyez plutôt :p

Un petit cadeau pour ceux qui aiment le personnage de Ron ^_^

Cette histoire est racontée du point de vue de Ron.

Non! non pas moi! pas moi! malheureusement, c'était à ce moment là que j'entendis la sentence tomber.

- Mr Weasley pouvez-vous venir je vous prie?

Ça y est mon cauchemar vient de commencer et la voilà qui me tend la main alors, que je n'ai qu'une envie c'est de m'enfuir, je vois déjà Harry et Hermione se moquer de moi gentiment. En effet, ce n'est pas tous les jours qu'on a l'occasion de danser avec le professeur de Métamorphose.

Pauvre de moi que va devenir ma réputation? surtout chez les Serpentards? je n'ose même pas l'imaginer! sans oublier mon costume, horrible! un torchon, je n'ai pas d'autres mots…

- Allons Mr Weasley ce n'est qu'une danse, il faut vous détendre! il faut mettre vos mains sur ma taille.

Me détendre? elle en a des bonnes la veille! moi tendu? Nooooon, j'ai juste l'impression d'avoir un manche à balai dans le cul mais à part ça…

QUOI? mes mains sur sa taille? BEURK! misère ça va me poursuivre jusqu'à la nuit des temps! Je cherche du secours auprès de mes deux amis bien que je doute qu'il le reste après ça.

Soutien en toutes circonstances? pff elle est belle l'amitié, non c'est vrai je me couvre de ridicule en dansant comme un pied et mes amis se marrent. C'est alors, que je me mets à tourner je manque bien évidemment, de me prendre les pieds dans ma robe de sorcier quoi de plus normal?

Malefoy jubile en imitant ma prestation, ridicule même moi je suis sûr que je fais mieux que lui! ses deux acolytes je n'en parle même pas…

Sans compter que la musique me fait somnoler et je manque à plusieurs reprises de m'endormir et de m'écrouler sur le professeur . J'ai évidemment, droit à des remontrances connaissant MacGonagall il n'y a rien de surprenant.

A l'entendre rien n'est parfait, normal je ne sais pas danser! Et avoir MacGonagall comme professeur de danse je peux vous dire que c'est un CALVAIRE! vous pouvez

me croire, comment ça, ça vous fait rire?

Mais bon Hermione et Harry me soutiennent par télégraphie… euh…non comment ils disent déjà? c'est un mot Moldu, ah oui télépathie! voilà c'est ça! ils me soutiennent par la pensée…

M'ouais je ne peux pas dire que ce truc a des pouvoirs magiques, ça ne m'aide pas à danser correctement, à tous les coups c'est encore une expression. Par contre euh…c'est moi ou la salle tourne?

C'est alors, que MacGonagall relâche son étreinte quoi? je danse tellement, mal qu'elle abandonne la partie? C'est pas plus mal, je profite de son inattention pour rejoindre ma place, mais j'ai l'impression de marcher en long, en large et en travers pourtant, je n'ai pas de souvenir d'avoir bu une bièraubeurre, ça n'empêche pas mes jambes de faire des zigzagues pour autant et avant que je puisse poser mes fesses histoire de me reposer un peu je la vois qui tape dans ses mains en invitant tout le monde à danser! la foule bien évidemment, m'entraîne à sa suite et tout droit sur le professeur MacGonagall!

Je n'ai qu'une chose à dire AAAHHH SORTEZ MOI DE LA!

Sacré Ron! il nous fera toujours autant marrer :p