L'univers et les personnages de The Mortal Instruments appartiennent à Cassandra Clare
Bonjour !
Voici le prologue de ma fiction UA «Café givré. ». J'espère que malgré l'aspect UA, cette histoire vous séduira.
Je pars sur environ une douzaine de chapitres mais rien n'est défini avec certitude.
NOTE :
La phrase en italique est issu des Chroniques de Bane.
Prenez un café avec vous si vous voulez pour être dans la thématique XD
Bonne lecture !
Magnus dépité poussa la porte du premier café qu'il croisa sur sa route. Des «Bonjour » lui souhaitèrent la bienvenue alors qu'il s'asseyait à une table en bois brute. Il reposa son dos contre le dossier en pin blanc de la chaise et remarqua le confort de l'assise en fourrure, fausse sans doute.
Magnus posa le document qu'il avait en main et l'ouvrit.
Un serveur s'adressa à lui mais il ne prit même pas la peine de lever la tête, regardant les photos qui s'étalaient devant ses yeux.
«Bonjour. Voici notre carte. Je reviendrai chercher votre commande dans quelques minutes. »
Magnus détailla le menu rapidement, fit son choix et retourna à ses clichés. Trois visages jeunes et beaux s'affichaient sur ces photos.
Magnus était directeur de l'agence de mannequins Silver, nom donné car « L'argent est un métal plus rare que l'or » selon son propre avis. Son agence regorgeait de modèles atypiques.
Il avait écumé les castings organisés par son entreprise cette semaine mais n'avait été convaincu par aucun des profils qu'ils avaient rencontrés. Certes les hommes et les femmes qui avaient participé étaient beaux mais aucun ne dégageait une aura particulière, une personnalité étonnante, un charme magnétique. Rien en quatre dates de castings. En désespoir de cause, il avait donné rendez-vous à trois jeunes aspirants mannequins pour les rencontrer à son agence. Mais en consultant leur photo à nouveau, la vérité était sous ses yeux, il ne stimulait rien en lui. Tous les modèles qui avaient signés dans son agence avaient provoqué une étincelle chez Magnus. Au premier regard, la curiosité l'avait submergé, il voulait ces personnes. A part se dire qu'elles étaient bonnes pour un coup d'un soir, les deux garçons et la fille sur papier glacé ne lui inspirait guère plus.
Le serveur revint à sa table.
«Vous avez fait votre choix, monsieur ? »
Magnus détailla le jeune homme devant lui, partant de ses hanches fines qui étaient au niveau de son regard entourait d'un tablier court noir sous lequel on voyait un jean serré de la même teinte. Une chemise à fins carreaux noirs et blancs, une cravate en cuir et des bretelles complété la tenue. Uniforme sobre mais chic constata Magnus. Ses yeux se posèrent alors sur le cou paré d'un tatouage abstrait qui soulignait la grâce de la nuque. Il remonta toujours, un menton affirmé, une bouche fine et rosée, un joli nez et... des putains d'yeux qu'il qualifierait de bleu givré couverts par une frange de cils noirs.
Ce regard était posé sur lui, le regardant avec une impatience contenue caché derrière un sourire poli. Magnus fit une grimace d'excuse. Sans le vouloir, son regard de directeur d'agence et de découvreur de nouveaux talents s'était activé. L'étincelle qu'il avait vainement chercher pendant des jours était là devant lui. Il crut rêver.
«Un cappuccino et un muffin aux myrtilles. » Répondit-il la bouche sèche.
Le serveur opina de la tête, une mèche de cheveux noir plus indisciplinée que les autres tomba devant ses yeux bleu clair.
«Je vous apporte votre commande dans quelques minutes. »
Il repartit laissant Magnus sous le choc. Cela faisait longtemps qu'il n'était pas tombé sur une telle perle. Son regard givré et son tatouage étaient la touche épicée qui donnait à ce jeune homme indéniablement beau toute sa personnalité. Le serveur était grand sans doute approché t-il le mètre quatre-vingt dix, parfait pour les photos et pour courir les défilés. Magnus le regarda bougeait préparant sa commande, il y avait de la grâce dans ses mouvements. Le directeur d'agence en frissonna d'excitation. Il lui fallait ce jeune homme dans son escarcelle.
Son téléphone sonna le sortant de sa contemplation, il répondit à l'intérieur. Le café étant peu rempli, il ne craignait pas de gêner les clients.
«Magnus Bane »
«C'est maman. Pourquoi ne prends-tu jamais la peine de regarder qui t'appelle ? » Demanda la voix au bout du fil.
«La force de l'habitude. » Souffla t-il, distraitement.
«Alors qu'a donné le casting aujourd'hui ? »
«Rien de concluant. J'ai donné trois rendez-vous mais je ne pense pas que ça débouchera vers un contrat. Attends une minute... » Le serveur déposa sa commande avec un sourire. « Merci. » Il partit s'occuper d'un autre client. «Mais je viens de tomber sur un Britannia ! » S'exclama Magnus ravi.
Quelques regards dont celui givré du serveur se tournèrent vers lui. Ce dernier lui fit mine de baisser le volume en ne se départissant pas de son sourire poli.
«C'est vrai ?! C'est génial. C'est tellement rare, cela fait des mois que tu n'as pas trouvé de Britannia. »
L'agence de Magnus classait les mannequins en trois catégories. Britannia était les modèles les plus prometteurs, beaux, ils avaient un charme brut et dégageait une aura sans même le vouloir. Les gens beaux sans le savoir étaient des pierres précieuses de choix. De l'argent qu'on n'a pas besoin de travailler beaucoup pour lui donner tout son éclat.
Venaient ensuite, les Sterlings, les mannequins qu'il fallait travailler davantage corrigeant deux-trois défauts mineurs. Leur personnalité était leur principal atout.
Pour finir, il y avait les electrums, les modèles qui avaient un attrait particulier mais qui ne faisaient que de la photo et ne connaîtrait jamais les podiums. Jugé trop petit, trop gros ou trop vieux par l'industrie de la mode qui avait des idées étriquées et arrêtées que Magnus tentait de faire changer avec ces modèles atypiques. Mais il était difficile de faire bouger les lignes.
«Où l'as-tu trouvé ? »
«Dans un café où je suis allé traîner ma déprim, c'est un des serveurs. » En disant cela Magnus redessinait les contours de la silhouette du jeune homme. Il était musclé sous sa chemise à n'en pas douter, ses bras qui dépassaient des manches retroussées sur les coudes étaient puissants. Ses jambes étaient fines et très grandes quand il se retourna, le directeur constata que les fesses engoncées dans le jean slim étaient petites et rondes.
«Je vais lui glisser ma carte. Qui peut refuser d'être mannequin pour notre agence ? » Sa mère rit. « Je te laisse. J'ai un Britannia à attraper dans mes filets. Je t'aime, maman. » Dit-il d'une voix douce.
«Moi aussi, mon fils. »
La conversation interrompue. Magnus fit signe au jeune homme pour qu'il vienne, ce dernier se dirigeait vers sa table quand un petit bonhomme ouvrit la porte et se jeta sur lui.
Un petit corps chaud vint se presser contre celui d'Alec, serveur dans un café.
«Daddy ! »
«Renard » Répondit Alec en serrant plus fort le garçon contre lui. Il ébouriffa ses boucles cuivrées. « Va t'asseoir à ta table. Je m'occupe d'un client et je suis à toi. »
L'enfant fit un détour pour saluer Errki, le patron du café. Ce dernier lui claqua un baiser sonore sur les joues.
Alec se dirigea vers l'homme bruyant de tout à l'heure. Ses yeux en amande, mordorés, le suivaient du regard mettant mal à l'aise Alec.
«Vous désirez quelque chose, monsieur ? »
L'homme se tut un moment et rangea dans sa veste de costume, une carte qu'il tenait.
«Rien d'important. Excusez-moi. »
Alec sourit quoique décontenancé et se dirigea vers son fils. Il s'assit à côté de lui.
«Alors ta journée, Renard ? »
«Trop cool. On a fait du sport. On a joué à poisson-pêcheur et j'étais un poisson trop fort. Personne ne m'a attrapé. »
« Génial » Dit Alec en lui tapant dans les mains. «Tu as des devoirs pour demain ? »
Le garçon acquiesça et montra son carnet de textes à son père.
«Fais tes maths si tu as besoin de moi, tu fais notre signe. » Dit le serveur en faisant des oreilles de renard au dessus de sa tête. Le petit imita le geste. Errki rit en amenant un goûter à la table.
«Tiens Liam, chocolat chaud et muffin au chocolat blanc. »
«Merci » Dit le susnommé en se jetant sur la pâtisserie.
«Tu déduiras ça de ma paie » Signala Alec en désignant le goûter.
«Tu me dis ça à chaque fois et je ne le fais jamais. Liam est comme... »
«Ton petit-fils mais tu le gâtes trop. » Rit le serveur en s'éloignant.
Ses yeux se tournèrent vers la table du client asiatique, ce dernier avait sorti son ordinateur portable et pianotait sur son clavier à vive allure. Alec alla derrière le comptoir et récupéra une carte qu'il amena à l'homme.
«Voici le code wifi du café »
Le client releva la tête et récupéra le bout de papier.
«Merci. » Dit-il avec un sourire.
«Alec ! » S'écria un jeune homme en rentrant dans le café «Il faut que tu m'aides. »
Le serveur regarda avec effroi Julian qui venait de l'afficher dans tout l'établissement.
Julian avait 20 ans, il était serveur aussi au café pour payer son école d'arts section peinture. Ce jeune homme adorait Alec et le considérer comme son grand frère même si la réciproque n'était pas vrai.
Errki s'approcha et donna une petite claque derrière la tête du malotru.
«Va te mettre en uniforme et après tu parleras de tes états d'âme à Alec » Grogna le patron.
Errki d'origine finlandaise, était une patte. Il avait comme règle immuable d'engager uniquement des serveurs en petit boulot pour qu'ils puissent financer leurs études. Cette attention était louable mais l'homme d'une soixantaine d'années se retrouvait certaines heures seul à gérer son café.
Il considérait ses serveurs comme ses fils et ne s'insurgeait jamais de les entendre discuter de sujets privés tant qu'ils travaillaient activement.
«Merci Alec » Reprit alors le client d'une voix chaude. «Un prénom charmant pour un bel homme. »
Le serveur rougit et se sauva en direction du comptoir s'activant à le lustrer alors qu'il brillait déjà. Julian arriva une fois changé et posa sa tête sur l'épaule d'Alec. Ce dernier lui donna amicalement une tape sur le dos.
«Qu'as fait Emma ? » Demanda Alexander.
Emma était la demi-sœur par alliance de Julian, ce dernier était épris d'elle mais se sentait coupable de cette attirance. Il parlait très souvent de la jeune femme à Alec qui avait l'impression de la connaître sans jamais l'avoir vu. Selon Julian, Alec était d'excellent conseil.
«Elle sort avec un gars, un certain Josh. Elle m'en a parlé de long, en large et en travers. Josh est beau, intelligent, sportif...J'en peux plus. Je suis là à me morfondre d'amour pour elle et elle ne s'en rend même pas compte. » Se lamenta le peintre en herbe.
«Je t'ai déjà dit de lui parler. » Répliqua Alec tout en essuyant des tasses.
«Je suis son demi-frère. C'est malsain. »
«Vous n'êtes pas liés par le sang, vous n'avez pas grandi ensemble. Tu es un jeune homme attiré par une jeune fille de son âge. Ce n'est pas malsain. »
«Tu imagines la tête de nos parents. » S'écria Julian avec crainte.
«Je ne suis pas le mieux avisé pour parler d'amour parental... » Soupira Alec en pensant à ses parents. « Mais si je devais me trouver quelqu'un et que cet homme avait un enfant, ça ne me dérangerait pas que Renard sorte avec. Tant qu'il n'y a pas de lien de sang, ce n'est pas un problème. » Termina t-il tout en jetant un coup d'œil à Liam. Les cheveux cuivrés du petit garçon tombaient devant ses yeux verts, il se dit intérieurement qu'il devrait l'amener chez le coiffeur.
Julian et Alec se remirent au travail, en début de soirée, le café se remplissait soudainement surtout les vendredis soirs. Le père de famille voguait entre les tables et s'arrêtait parfois pour aider Liam dans ses devoirs.
Soudain il vit le client asiatique qui était là depuis un moment, rangeait son ordinateur, ses documents et lui faire un signe.
«Oui ? »
«Je pourrais avoir l'addition, s'il vous plaît, Alec ? » Demanda l'homme au teint mat avec une voix chaude.
Le serveur laissa échapper un tout petit sourire, cette voix lui faisait un petit effet pas déplaisant.
Il alla imprimer le bon de commande et le déposa sur la table. Le client sortit tout de suite son portefeuille et régla le tout.
«Merci d'être venu. Au plaisir de vous revoir. » Dit Alec en débitant la phrase habituelle accompagnée d'un sourire sincère au lieu du poli de rigueur.
«Je crois qu'on vous demande. » Lui signifia l'homme en pointant Liam derrière lui. Ce dernier s'agitait en faisant des oreilles de renard. Le client passa à côté de lui et souffla «Vous me reverrez, Alec, soyez en sûr. » Il disparut après un dernier signe de main, une moue mutine affichée sur le visage.
Alec se reprit et se dirigea vers son fils. Il lui caressa les cheveux avec délicatesse.
«J'ai terminé mes devoirs. Je peux aller voir Heather ? » Demanda le petit garçon.
Heather était la femme d'Errki, elle avait 63 ans et occupait ses journées en tricotant quand elle n'aidait pas au café. Elle adorait Liam, elle lui avait confectionné nombre de pulls, écharpes et gants à l'effigie du renard, surnom que lui avait donné son père.
«Demande à Errki et ne l'embête pas si elle est occupée. Je finis dans une heure. » Répondit Alec, il déposa un baiser sur la joue de son fils et retourna à son poste. Il récupéra au passage le pourboire laissé par le client asiatique et fut étonné de découvrir 30 dollars, c'était énorme. Il sourit de plaisir et glissa l'argent dans son tablier.
Après une heure de boulot, la journée d'Alec toucha à sa fin, il se rhabilla, pris ses pourboires et récupéra Liam qui tricotait au côté d'Heather. Il salua son patron ainsi que Julian et sortit dans la froideur du mois d'octobre. Il discutait tranquillement avec son fils sur le chemin de l'appartement, le trajet se faisait à pied, il n'y avait que dix minutes séparant les deux lieux et il ne possédait pas de voiture, trop cher comme achat.
Une fois, la porte de l'appartement passée, Liam se précipita sous la douche et Alec se mit aux fourneaux. Ça avait été une bonne journée, les cours de droit de ce matin avaient été passionnants, l'après-midi au café agitée mais gratifiante et la soirée au côté de son renard allait être tranquille et apaisante.
Alec aimait bien sa vie quand elle tournait aussi bien.
La suite au prochain chapitre.
Vous allez en apprendre plus sur Alec et Magnus au fil des chapitres.
Je m'amuse beaucoup dans la rédaction de cette fiction. Et j'espère que vous me suivrez. En tout cas, n'hésitez pas à laisser une review pour me dire vos premières impressions. Merci
A dans un mois !
