Coucou très chers lecteurs ! Ça fait longtemps que je n'ai rien posté ! Je n'ai pas arrêté d'écrire par contre ^^

Bref voilà je m'y remets, mais je ne peux pas vous promettre de dates fixes, ni de courts délais d'attente, vu que je suis en première année de médecine et que je prépare mon concours T.T (y'a-t-il un tuteur dans la salle ? … Non ? Tant mieux :D sinon je vais me faire enguirlander… ma conscience suffit T.T )

Bon assez de bavardages. J'ai imaginé cette fic après avoir vu, revu, re-revu, re-re-revu X-Men First Class avec le mythique James McAvoy (grande fan en délire) et le magnifique Michael Fassbender. Alors je préviens tout de suite, je n'ai pas vu Days of Future Past (c'est ma carotte pour le concours, donc je le verrais après la 1ère partie du concours). Donc s'il vous plait, pas de spoilers T.T même si le net en est rempli…

Fic post-plage, X-men first class, mais attention y'a du changement )

Bonne lecture à toutes et à tous, laissez des reviews c'est toujours une source de plein de choses pour moi, « écrivaine »

Part One

Cuba, 1962. Sur une plage déserte, Charles Xavier et Erik Lehnsher, accompagnés de quatre autres mutants, doivent arrêter Shaw.

Erik venait d'entrer dans l'antre de Shaw, dans le sous-marin échoué. Charles avait perdu tout contact avec lui.

"Et mince! Ça recommence, je viens de perdre Erik. Pourvu qu'il trouve un moyen de nous remettre en contact. Il n'y arrivera pas seul. "

Charles était inquiet pour son ami. Shaw était son pire ennemi, celui qui avait tué sa mère. Erik voulait à tout prix lui faire subir son courroux. Il avait la haine, une haine que Charles rencontrait chaque rare fois qu'il pénétrait son esprit. Si jamais il ne reprenait pas contact avec lui, les conséquences seraient terribles. Shaw était dangereux, certes, mais un Erik en colère l'est encore plus.

Charles attendait impatiemment un signe de contact...

Erik était face à son pire ennemi, et comptait en sortir vivant. La seule perte sera ce salopard qui l'a privé de sa mère. Il se sentait plus agité. Il avait perdu contact avec Charles. Ennuyeux...

Shaw était face à lui et venait d'entamer un discours.

"Mais faites-le taire!" s'exclama intérieurement Erik. Il usa de son pouvoir pour provoquer son ennemi. Et se retrouva projeté sur un des murs blindés.

"Erik! "

Il venait de reprendre contact avec Charles. Ce dernier l'encouragea à continuer ce qu'il faisait. C'est-à-dire briser les murs opaques aux pensées. Et Erik chargea à nouveau Shaw. Ce dernier n'eut aucun mal à l'envoyer balader violemment, brisant encore plus les murs.

Il souffrait de ses blessures, mais les encouragements de son ami l'aidèrent à les surmonter. Bloqué par des tuyaux et quelques barres de métal, Erik regarda son ennemi s'approcher dangereusement de lui. Ce dernier renforça la pression sur lui.

"Erik...nous pouvons faire tant de choses ensemble, tu ne crois pas? Au lieu de rester avec ce télépathe qui veut tant se rapprocher des humains. Je comprends qu'il soit un ami, mais vous êtes complètement opposés l'un et l'autre! Mon fils, réfléchis à ça...

-Il y a une chose que je peux vous dire : je partage vos idées, mais pas votre façon..." lui chuchota Erik, tant bien que mal.

A ce moment-là : "Erik! Maintenant! Vite! " criait son ami dans sa tête.

Erik fixa le casque qui empêchait Charles de pénétrer l'esprit de Shaw, et le lui retira. Shaw fit un mouvement désespéré pour le récupérer mais Charles l'immobilisa aussitôt par la pensée.

Erik regarda Shaw et fit un pas vers lui. Cet homme méritait de souffrir. Il tendit la main pour attraper le casque encore en suspens.

"Erik... Non, attends. Ne fais pas ça. ERIK NON!"

Il venait de rompre tout contact avec son meilleur ami. C'était pour son bien...

Puis il regarda de nouveau Shaw et sortit de sa poche une pièce qui datait de sa malheureuse jeunesse. Il l'a fit léviter devant ses yeux.

"Tu aurais pu te rallier à notre cause. -Il marqua une pause- Mais tu as tué ma mère... Tu vas payer..."

La pièce se dirigea vers le front nu de son ennemi. Elle pénétra la chair et s'enfonça loin, pour ressortir par l'arrière de la tête. Erik n'avait rien ressentit, à part une certaine joie.

Il ressortit du sous-marin et déclara haut et fort : "C'est fini. Shaw est mort. Mais eux -tout en désignant les humains- ne s'arrêteront pas. Charles, vérifie si tu ne me crois pas..."

Il observa son ami. Il donnait l'impression d'avoir souffert le martyr... Enfin. La réaction de Charles ne se fit pas attendre. Erik savait qu'il avait raison, comme d'habitude.

Il sentit les canons s'armer, et bientôt, une rafale de balles et de missiles se dirigea vers eux. Les jeunes mutants étaient terrifiés. Il leva la main et arrêta la course des missiles. Il la tourna ensuite vers les bateaux humains. Vengeance...

Mais Erik se retrouva propulsé à terre par son ami. Il lui assena quelques coups, avant de pouvoir reprendre la course des missiles qui commençaient à tomber à l'eau. Il était concentré mais il entendit très clairement l'ordre de Charles.

"Moira, ton arme, donne-la moi..."

Puis il entendit un revolver s'armer, et se retrouva face à Charles tenant l'arme en main. Il ne tremblait pas. Mais il ne pouvait pas lui tirer dessus... Il avait déjà vérifié. Il reprit donc la course des missiles. Grave erreur. Il entendit le son d'une balle tirée. Une douleur le tirailla dans le côté droit, le sol arriva rapidement devant ses yeux.

Il était agenouillé par terre, se tenant le côté droit. Il avait laissé tomber les missiles. Les humains étaient sauvés. Il regarda à sa droite l'expression des jeunes mutants. Horrifiés, terrifiés, perdus.

Charles lui avait tiré dessus... Et il ne l'avait pas raté.

Moira s'approcha d'Erik pour voir la blessure. Les autres mutants s'approchèrent également, tout en restant à une bonne distance de Charles.

Erik se releva difficilement, faisant face à Charles.

"Pourquoi? Charles...

-Tu sais très bien pourquoi. Je n'allais pas te laisser faire.

-Mais... Tu m'as tiré dessus. Tu en étais incapable la dernière fois...

-Il semblerait que tu ais aidé à renforcer ça..."

La douleur était lancinante et Erik dut se rattraper au Fauve. Il ne comprenait pas. Charles Xavier était une personne incapable de faire du mal, et il venait de briser ce mythe.

Il regarda son ami se diriger vers les mutants suivant Shaw. Il leur parla, mais Erik n'entendait rien. Il n'y croyait toujours pas. Et ce qu'avait dit Charles lui torturait l'esprit en plus de la balle dans son flanc droit.

Il observa néanmoins son ami attraper la main d'Azazel et des deux autres. Charles lui lança un dernier regard, avant de disparaitre. Bleu turquoise...

Et Erik retombant dans la douleur de sa blessure.

Deux jours après, ils étaient à nouveau à la demeure des Xavier. Personne ne comprenait le comportement de Charles. Erik était devenu silencieux, perdu dans ses pensées, essayant de comprendre...

Quelques jours plus tard, les jeunes mutants continuaient leurs entraînements, mais s'inquiétaient pour Erik. Ce dernier n'avait quitté sa chambre que pour s'alimenter. Raven le rejoignait le soir pour lui refaire le bandage, mais il ne parlait pas, le regard perdu dans le vide.

« C'est quand même dingue, dit Hank, brisant enfin le silence qui régnait dans la salle.

-Quoi donc ? répliqua Sean.

-Ce qui est arrivé sur la plage. Il faut qu'on arrête d'en faire un tabou, répondit Alex.

-Pour ça, clarifie ce dont tu parles Alex. Si on ne peut même plus parler de Charles sans que… »

La voix de Raven se brisa au milieu de sa phrase. Chacun regardait par terre. Hank se rapprocha de Raven, et plaça son bras autour de ses épaules.

« Raven a raison, il faut qu'on en parle. Ca nous hante, ça nous obnubile, on ne sait pas quoi en penser, ni ce qu'en pensent les autres. »

Il se déplaça vers les fauteuils en coin de salle, et fut rejoint par ses trois amis.

« C'est ici qu'ils faisaient des parties d'échecs, pendant qu'on s'entrainait », dit Alex d'une voix peu assurée.

C'était la première fois qu'ils parlaient de ce qui était arrivé sur cette plage. Ce dénouement inattendu.

« Charles… n'était pas lui. Je ne sais pas pourquoi, mais je n'ai pas reconnu Charles à ce moment, commença Raven.

-Normal, c'est pas son genre de tirer sur le plus grand chieur de la planète, accessoirement son meilleur pote, railla Alex.

-Ce n'est pas ce que je veux dire. Je ne parlais pas de son comportement… Mais avant. Sa décision même de demander une arme à Moira.

-Il n'a pas tremblé, vous avez remarqué ? Comme quelqu'un qui a toujours tenu une arme devant lui, fit remarquer Sean.

-Pourquoi elle lui a donné l'arme ? C'était complètement débile de sa part aussi à Moira…, marmonna Alex.

-Moira était amoureuse de Charles, Alex. Ça se voyait, tout le monde le savait à un moment ou un autre, répondit Hank. Mais demander une arme pour décourager Erik de poursuivre, ça ne m'a pas semblé… eh bien je n'avais pas l'impression que c'était quelqu'un qui savait de quoi Erik était capable.

-Son regard était inexpressif à partir de ce moment. Je n'avais jamais vu Charles avec des yeux inexpressifs. Il… Il avait toujours des yeux pétillants d'intelligence, de douceur, de gentillesse. Charles… Charles me manque », murmura Raven, les larmes aux yeux.

Hank la prit dans ses bras, Alex et Sean se rapprochèrent.

Cette discussion importante occupa une grande partie de leur matinée. Au déjeuner, Erik les rejoignit à table. Toujours silencieux. Toujours perdu dans ses pensées. Ou perdu, tout court…

Ce déjeuner fut plus animé que d'habitude. Les discussions reprirent, sur des futilités, des idioties ou le calendrier d'entrainement de la semaine. Mais Erik persista dans son silence. Ca faisait quasiment une semaine. Les jeunes mutants respectaient son silence. Mais ce jour-là, les discussions battaient leur plein.

« Alors Erik, comment tu as trouvé notre plat du jour ? C'est génial non ? » s'exclama Raven.

Elle regretta aussitôt sa réaction. Erik leva les yeux, et les regarda. Ses yeux étaient vides de sens. Les jeunes le regardaient d'un air gêné. Erik se leva de table sans dire un mot, rapporta son assiette à la cuisine. Cependant, au lieu de monter à l'étage rejoindre sa chambre, il se dirigea vers le hall de la demeure. Aussitôt, les quatre amis se levèrent de table pour voir. Erik s'approcha de la porte d'entrée. La main hésitante, il tourna fébrilement la poignée de la porte.

L'air frais qui s'engouffra dans le hall le surprit, faisant tournoyer ses cheveux. Il sortit à la lumière du jour, pour la première fois depuis l'incident. Il s'aventura dans le parc, l'air frais caressant sa peau, le soleil réchauffant son corps… mais pas son cœur. Il demeura immobile durant une longue période. Les quatre jeunes avaient débarrassé la table en vitesse, et s'attendaient à tout. Mais rien ne se produisit. Erik rentra, et alla se calfeutrer dans sa chambre, comme à son habitude. Ils décidèrent de le laisser tranquille. Comme d'habitude.

Cette virée à l'extérieur avait marqué Erik. Il n'était pas sorti depuis que… Il secoua la tête, chassant cette pensée qui le hantait 24h sur 24. Les jeunes avaient repris leurs discussions, comme dans le bon vieux temps. D'une certaine manière, c'était normal. Ils doivent se parler, sinon ils se frustrent. Quand Raven lui avait demandé son avis sur le repas, son ton joyeux lui a rappelé les bons moments. Ceux qu'il ne reverra jamais. Il était content que Raven, Alex, Sean et Hank se fussent remis à parler, à se comporter comme des ados. Mais il ne pouvait pas le supporter. Il l'avait vérifié en allant faire un tour à l'extérieur. Cette porte qu'il n'avait plus franchie. Il s'était étonné lui-même en ouvrant cette porte et en traversant la limite de la demeure. Il s'était immobilisé au bout de quelques pas.

Non, il n'avait pas admiré la vue.

Il n'avait pas senti cette douce brise caractéristique des jours d'automne.

Il n'avait pas senti sa peau se détendre sous l'effet du soleil qu'elle n'avait pas eu depuis une éternité.

Il n'avait rien imaginé.

Il avait fermé les yeux.

Trop dur… C'est trop dur.

Il n'avait pas supporté cet afflux de souvenirs, joyeux ou non, banaux ou particuliers.

Lui, Erik Lehnsher, l'homme insensible, l'homme déraisonnable, l'homme qui tenait tête à tout, qui supportait tout. Lui, Erik Lehnsher, il n'a pas pu supporter ces souvenirs. Sa faiblesse l'a choqué. Tétanisé. Il s'est senti vulnérable. Humain. Pour la première fois depuis longtemps. Lui, il était sur le bord des larmes.

Son bras balaya la table basse la plus proche, brisa un vase, et un verre vide. Il serra son poing gauche, son poing droit. Il les serra jusqu'à sentir ses ongles s'enfoncer lentement mais surement dans sa paume.

Il frappa violemment le mur, plusieurs fois. Un bruit de craquement se fit entendre. Ses phalanges n'avaient pas résisté assez à la violence du coup. Sa peau non plus. Les mains ensanglantées, il attrapa la couverture la plus proche et se défoula dessus. Il la déchira en long, plus facile. Il s'attaqua ensuite aux coussins, et très rapidement, la chambre fut emplie de belles plumes blanches.

C'est dommage, je les aimais bien…

Une phrase que Charles aurait dite s'il l'avait surpris. Une phrase qui résonna dans sa tête come un bruit insupportable. Erik hurla de désespoir. Il s'acharna sur tout ce qui était cassable, déchirable, brisable. Les larmes dévalèrent ses joues, augmentant sa colère et son désespoir. Il craquait. Il n'en pouvait plus.

C'est trop dur…

En bas, les quatre mutants étaient réunis dans le salon, sirotant un thé ou un jus, selon les préférences. Aucune véritable discussion n'avait été lancée, ils restaient silencieux. L'image d'Erik immobile au milieu du parc restait dans leur tête, ils tentaient de savoir pourquoi. Tous se demandaient intérieurement comment Erik avait pu être brisé. Cet homme qui leur avait paru froid, distant, sans cœur.

Un bruit sourd se fit entendre. Quelque chose qui éclate par terre. Ils levèrent les yeux au plafond. Puis plusieurs bruits sourds se firent entendre, plus violent les uns que les autres. Si violents qu'on pouvait sentir les vibrations à travers le mur. En tout cas, Sean y était sensible. Ils se regardèrent tous. Erik piquait une colère. Ca les rassurait, au moins il était dans un état à peu près normal. Puis ils entendirent ce hurlement. Un hurlement de peine, de désespoir. Un cri qui venait du plus profond de son cœur, d'une intensité stupéfiante. Il leur donna des frissons, et ils décidèrent de monter vérifier l'état d'Erik. Bien évidemment la porte était fermée à clé. Le cri se fit plus bas, la voix d'Erik se brisait.

Il pleurait. Erik pleurait. C'était inconcevable, mais cette tonalité dans la voix ne pouvait être que ça.

Lorsqu'il se calma, Hank ouvrit la porte prudemment. Ils découvrirent l'état de la chambre. Désastreux. Du verre brisé gisait à terre, au milieu d'étoffes déchirées, de plumes. Erik était assis au milieu de la chambre, les yeux rivés sur la fenêtre. Les garçons se mirent à ramasser les débris, tandis que Raven s'accroupit à côté d'Erik pour vérifier ses mains. Froides. La peau était craquelée au niveau des articulations, le sang avait séché.

« Erik… J'ai besoin de vérifier ton bandage. »

Il ne répondit pas. Elle tendit la main vers son abdomen. Il ne broncha pas. Elle souleva délicatement le haut. Elle soupira de soulagement : malgré la force du choc, Erik n'avait pas réouvert sa plaie. Elle alla chercher un rouleau de bandage, et commença à s'occuper des mains meurtries du blond. Hank vint lui chuchoter quelque chose à l'oreille et repartit avec un sac de débris.

« Erik… On a besoin de vérifier si tes mains sont fracturées ou pas. Tu veux bien essayer de les bouger et de me dire si tu as mal ? »

Erik ne répondit pas, mais posa son regard sur ses mains. Il bougea les doigts assez librement, mais quand il essaya de fermer son poing, il grimaça. C'était enflé au niveau des articulations. Raven s'empressa de le dire à Hank qui procéda à une vérification rapide. Erik le suivit à son labo pour se faire soigner.

Raven aida Sean et Alex à ranger la chambre, et changer les draps, coussins et couettes.

Dans la soirée, au dîner, les discussions étaient calmes, de peur de réitérer le cas du déjeuner. A leur grande surprise, Erik finit son repas par quelques mots.

« Merci pour ce repas. C'était très bon. Et aussi… -il marqua une pause- désolé pour cet après-midi. J'ai craqué. Je n'aurais pas dû m'emporter, mais mieux vaut ça que de m'acharner sur l'un de vous. Merci d'avoir rangé mon désordre… Et merci pour ma main, Hank. »

Sur ce, il se leva et comme à son habitude alla dans sa chambre.

Dans la salle à manger :

« … Il a parlé ! Il a parlé ! s'exclama Alex.

-Ouais… S'acharner sur nous, il en avait envie ou … ? demanda Sean, pas très rassuré.

-Mais bien sûr que non. Enfin j'en sais rien moi… Le spécialiste du syndrome Erik n'est plus là, dit Hank.

-Il faudra qu'il en parle. Nous, on en a parlé. Il sait qu'il va devoir en parler tôt ou tard. C'est un peu sa menace, son insinuation par rapport à son éventuel acharnement sur nous. » annonça Raven d'un air très sérieux.

Sur cette proposition, les quatre jeunes se souhaitèrent bonne nuit et chacun regagna sa chambre.

Il était minuit moins le quart, et Raven n'arrivait pas à dormir. Elle n'avait pas arrêté de se tourner et de se retourner dans son lit. Charles lui manquait énormément. Elle le considérait comme son frère. C'était son frère par adoption en fait. Il la comprenait si bien des fois, et à des moments il ne pouvait pas lui répondre. Il avait promis de ne jamais lire dans ses pensées.

Elle enfonça sa tête dans son coussin. Elle ne comprenait pas la réaction de Charles. Elle le connaissait sous toutes ses coutures, en long, en large et en travers. Elle le connaissait mieux que quiconque. Mieux qu'Erik. Elle ne voulait pas penser qu'il l'avait abandonnée, mais une partie d'elle hurlait à l'abandon. Elle ne s'était pas rendue compte que pendant toutes ces années, elle dépendait de Charles. Elle s'en remettait à lui, pour les décisions, pour pas mal de choses en fait et elle avait toujours critiqué Charles comme étant maman poule. Mais il ne l'a jamais été. Il a toujours voulu qu'elle prenne son envol, et il l'aidait à prendre son indépendance. Elle se mentait à elle-même, en refusant d'admettre qu'elle comptait sur Charles pour résoudre tel ou tel problème. Et Charles était tellement altruiste… Elle en avait profité. Elle savait bien que Charles n'était pas bête, il a sans doute remarqué tout ce manège.

Elle secoua la tête, sécha une larme naissant au coin de l'œil. Charles lui manquait…

On frappa deux petits coups à sa porte. Ça devait être Hank. Elle alla ouvrir.

« Tu te souviens encore de ce code qu'on avait instauré ? demanda-t-elle à Hank en le faisant entrer.

-Bien sûr. Mais j'avais peur que tu aies oublié… » murmura-t-il.

Elle sourit, et lui répondit en déposant un chaste baiser sur la joue : « Pourquoi veux-tu que j'oublie ? »

Elle alla se recoucher sous sa couette, après avoir fermé la porte. Hank s'assit à côté d'elle sur son lit.

« Tu n'arrives pas à dormir ? –Raven secoua la tête pour dire non- Aha, moi non plus. J'ai… Je pense à lui. A Charles. J'ai du mal à me faire à cette idée. C'est pas logique pour moi, tu comprends ? Je n'arrive pas à trouver de raison rationnelle, compatible avec la personne que constitue Charles. C'est comme si ce n'était pas …

-… Dans sa base de données », reprirent-ils en chœur.

Raven émit un petit rire, Hank sourit. Elle lui raconta alors ce qu'elle pensait, de Charles, de son comportement à elle. Elle avait besoin d'en parler, et Hank avait toujours été là pour elle. Quand elle eut fini, elle regarda Hank, les larmes aux yeux. Ce dernier les lui sécha, et posa sa main sur sa joue.

« Ne t'inquiète pas Raven, on le retrouvera. On saura. On trouvera une solution pour le ramener. »

Elle posa sa tête sur son torse, et murmura d'une voix à moitié endormie : « Reste s'il te plait Hank… »

Il se positionna de manière confortable, sans gêner Raven. «Je serais toujours là à tes côtés, Rav. » Et Morphée passa.

Le lendemain matin, Alex et Sean prenait leur petit déj' seuls. Hank n'avait pas été dans sa chambre de la nuit. Pas besoin d'être Charles pour deviner qu'il avait passé la nuit avec Raven. Ils s'étaient aimés dès le premier regard, c'était assez exceptionnel.

« Passe-moi le panier de croissants, Alex.

-Démerde-toi…

-Fais chier… de bon matin en plus. » râla Sean.

Il alla chercher son croissant, et avant de se rasseoir, jeta un œil à l'étage. Erik n'était pas encore réveillé, Hank et Raven non plus.

Il s'affaissa sur sa chaise en soupirant. Alex jeta un regard bleu vers lui, interrogatif.

« J'sais pas…

-… Tu sais pas quoi ? Explicite, c'est le matin je te rappelle.

-Je ne sais pas ce qui ne va pas. Enfin, je crois que rien ne va plus. C'est à peine si on a recommencé à reparler, et on a du mal à parler de Charles. On est trop mou je trouve.

-T'as raison mec. Il faut qu'on bouge. Raven a du mal à s'y mettre, ça l'a bouleversée, ça se comprend. Hank est toujours neutre, il ne dira jamais oui ou non clairement. Sauf si Raven se prononce. Généralement il est de son avis. L'amour rend aveugle. Et Erik j'en parle même pas…

-Pourquoi tu n'en parles même pas ? »

La voix grave résonna dans le hall, tandis que des pas rejoignaient la cuisine. Erik se tenait devant eux, les sourcils relevés, le regard dur, exigeant une réponse à sa question. Sean fut immédiatement intimidé. Il n'avait jamais pu voir Erik comme un ami. Comme un allié à la rigueur, mais Erik lui inspirait de la crainte. Il était trop sujet à sa colère.

Alex, quant à lui, ne supportait pas l'air hautain que prenait Erik dès qu'il leur parlait. Comme s'il leur était supérieur. Il planta son regard dans celui d'Erik. Sean sentit immédiatement la confrontation.

« Alex… commença-t-il.

-Tu veux connaître le fond de ma pensée Erik ? le provoqua Alex.

-Vas-y, minus, je t'écoute. » répondit Erik en s'appuyant sur le rebord du plan de travail en marbre.

Sean regarda les deux hommes, réfléchissant à toute vitesse. Il ne ferait pas le poids contre Erik. Contre Alex, ça le gênerait d'attaquer son ami. Il décida de se préparer pour un éventuel affrontement. Ceci est comme un muscle. Ça se contrôle. Les paroles de Charles résonnaient dans son esprit, depuis la première fois qu'il lui avait appris à contrôler sa voix. Cet homme était exceptionnel, il avait fait de grandes choses, et il avait surement un rôle dans le futur. Il ne comprenait pas sa réaction. Comme si quelqu'un avait pris le contrôle de son esprit. Paradoxal pour un télépathe.

L'affrontement verbal entre Alex et Erik venait tout juste de commencer.

«Tu ne parles pas. Tu ne prends part à aucune conversation. On ne te demande pas grand-chose, juste de recommencer à exister. Tu n'es pas le seul affecté par le départ de Charles…

-Ne commence pas, Alex, gronda Erik.

-Oh que si. Tu dois te confronter à la réalité, comme nous tous. Charles est parti. Pourquoi ? Où ? Si on avait la réponse…

-Alex.

-Non Erik, tu ne m'intimides pas. Accepte ce qui est arrivé.

-ARRETE !

-Je n'arrêterais pas ! TU N'ES PAS TOUT SEUL SUR TERRE ! D'AUTRES SONT DANS LE MÊME CAS QUE TOI ! ON EST TOUS DANS LE MÊME… »

Alex ne put terminer sa phrase. Erik l'avait saisi par le cou et l'avait envoyé valdinguer à travers la pièce. Sean sursauta : « ERIK NON ! »

Alex tenta de se lever – il avait mal aux côtes. Erik s'approcha lentement de lui. Alex se sentit léviter – je porte du métal sur moi ? pensa-t-il à toute vitesse. Sa chaine Mutant and proud, offerte à l'équipe par Raven. Merde, pensa-t-il. Erik était devenu de plus en plus puissant ces derniers temps, et ce grâce à Charles. Alex lévitait à trente centimètres du sol. Son collier se resserrait autour de son cou.

« E-..ik. Ar-… arrête… » Alex peinait à parler.

Erik le regarda dans les yeux : « Tu ne sais pas ce que je ressens. Tu ne sais pas qui je suis. La seule personne qui sait est parti. Charles était quelqu'un de très important pour moi. Ça, tu le savais. Alors oui, j'estime être plus affecté par son départ que vous. Vous avez la vie devant vous encore. Ou pas. »

A ces mots, il serra encore plus. Alex tenta désespérément de desserrer son collier. Peine perdue. C'est alors qu'il aperçut Sean dans l'arrière-plan. Sa position ne signifiait qu'une chose…

Un cri strident retentit dans le hall. Alex hurla, Erik tomba, un genou à terre. Mais il se releva assez vite, et d'un geste furieux, il envoya la chaise métallique de la cuisine vers Sean. Il ne le rata pas. Sean se prit la chaise en pleine figure, et tomba en arrière. Un bruit mat se fit entendre, avant le bruit d'un corps qui s'effondre. La tête de Sean avait cogné contre la table. Alex tenta de crier. Erik jeta un œil vers Sean. Les émotions se mélangeaient en lui. La colère laissait peu à peu place à l'inquiétude. Ressaisis-toi, Erik ! se dit-il. Il reporta son attention sur Alex, qui avait abandonné toute résistance, et qui perdait peu à peu connaissance.

« ERIK ! »

Raven venait de descendre, Hank sur les talons. Sur le coup, Erik lâcha Alex. Ce dernier prit une grande inspiration. Hank se dépêcha vers lui, l'aidant à se mettre droit afin de mieux respirer. Raven regardait Erik d'un air effaré. Elle n'arrivait pas à croire qu'Erik ait cédé à la colère aussi facilement – connaissant Alex, elle avait deviné que ce dernier l'avait provoqué. Alex tenta de dire quelque chose, et au même moment Raven tourna la tête vers la cuisine. Elle se figea sur place. « Sea-… Sean… Oh mon dieu Hank je t'en supplie viens ! »

Hank se retourna et découvrit la scène. Sean gisait au pied de la table, inanimé. Raven tenta de le réveiller. Alex expliqua brièvement. Hank souleva la tête de Sean. Pas de traces de sang. Mais ça ne voulait rien dire. Une hémorragie interne et c'était foutu. Il tenta de soulever Sean avec l'aide de Raven, mais cette dernière s'accrochait plus à lui qu'elle ne le soulevait. Soudain Erik arriva derrière eux, souleva le corps inanimé de Sean et se dirigea vers le laboratoire de Hank. Ce dernier le suivit sans rien dire.

De son côté, Raven resta avec Alex. Il se remettait peu à peu de ses émotions.

« Alex… Qu'est-ce que tu as encore fait ?

-Rien de spécial. Je discutais avec Sean quand il est arrivé.

-Et ?

-Et il a voulu que je lui explique le fond de ma pensée. Ce que j'ai fait.

-Qu'est-ce que tu as dit Alex ?

-Oh bon Dieu Raven ! Je lui ai dit ce que tout le monde pensait. Il n'est pas le seul sur Terre. Il n'est pas le seul affecté par la disparition de Charles. »

Raven resta sans voix. Puis elle dit à Alex, en colère : « Alex, tu te rends compte que c'est de la provocation gratuite ?! Et tu continues ! Tu sais très bien comment réagit Erik, et encore plus en ces temps-là !

-J'y avais pensé bien avant, si tu veux tout savoir ! Je comptais lui en parler, l'obliger à parler de Charles ! Toutes façons, si Charles avait été là, cette confrontation n'aurait jamais eu lieu de cette manière… »

Les deux jeunes restèrent silencieux.

De son côté, Hank examinait Sean : il l'avait passé au scanner, effectué différents tests, et jusqu'à présent, aucune anomalie n'avait été détectée. La dernière vérification effectuée, il souffla, soulagé et alla rejoindre Erik sur les marches. Sean se réveillerait bientôt.

Hank regarda Erik. Ce dernier le regarda d'un air interrogatif.

« J'imagine savoir que c'est Alex qui t'a provoqué comme d'habitude…

-Je l'ai prévenu.

-Je te crois, bizarrement. Peut-être parce que je sais que tu suis généralement les conseils que te prodigue Charles. »

Erik tourna la tête vers la fenêtre. « Je vous envie, de pouvoir parler de ça. Moi je n'y arrive pas. Y penser me met en colère.

-Je crois avoir remarqué ça… Ton pétage de plomb hier, c'était pour ça n'est-ce pas ?

-Oui. Mais Alex est un impulsif qui se croit tout permis, et qui croit que puisqu'il est plus jeune, je ne permettrais pas de me battre avec lui. Il se trompe. Et si Charles avait été là… »

La gorge d'Erik se noua. Mais Hank avait compris le message. Il jeta un œil vers Sean. Il voyait son thorax s'élever et s'abaisser à rythme régulier.

« Ça ira pour Sean ? demanda Erik, légèrement inquiet.

-Oui, heureusement il n'a rien. C'est un miracle. Il aura juste un énorme bleu.

-Ca me rassure. Sean est quelqu'un de bien. Il n'atteint pas Charles à ce niveau, mais il est sur la bonne voie. Il est loyal et juste. C'est pour ça qu'il a voulu s'interposer. Je m'excuserais auprès de lui. »

Hank sourit à Erik. Ce dernier esquissa un sourire.

Sean commençait à bouger mais ne se réveilla pas encore. Hank alla sur son ordinateur vérifier quelque chose. Lorsqu'il revint s'asseoir auprès d'Erik, il semblait réfléchir. Erik le remarqua et le lui signala. Après une dizaine de secondes, Hank se tourna vers Erik, et se décida à lui parler.

« Je pense pouvoir t'en parler. Tu étais très proche de Charles.

-Me parler de quoi ? demanda Erik d'un ton ferme.

-Il y a un mois, Charles est venu me voir pour une migraine. Il n'en avait jamais eu, et ça m'a tout de suite paru bizarre. Je lui ai donc donné un cachet pour faire passer la douleur. Puis il a voulu utiliser cérébro. J'ai prétexté un besoin de configuration du système pour apposer des électrodes sur ses tempes, reliées à mon ordinateur. Elles permettent de déterminer le niveau de douleur que ressent une personne. »

Il se leva et demanda à Erik de le suivre. Il ouvrit le programme en question pour lui montrer.

« Voilà ça s'échelonne de 0 à 10. Sa migraine m'avait parue étrange. Il ne m'en avait jamais parlé auparavant, enfin je n'ai jamais entendu dire qu'il souffrait de migraines.

-Je peux te confirmer qu'il n'a jamais eu de migraines.

-Oui j'imagine. J'ai même demandé à Raven, et elle confirme ce que tu dis. Seulement ce jour-là, Charles avait une grosse migraine. Le compteur indiquait un niveau 7 au moment où il avait mis les électrodes. Et tout d'un coup, la douleur a augmenté. Il a légèrement grimacé, sans doute pour ne pas m'inquiéter. Je lui ai donc demandé d'évaluer sa douleur sur une échelle de 0 à 10. Il m'a dit 6.

-Mais on peut ne pas se rendre compte de la douleur sur le coup, dit Erik.

-Non pour certaines choses. Mais pour une migraine si. Et le chiffre sur le compteur ne marquait pas du tout 6. – Hank inspira, tandis qu'Erik attendait, anxieux- L'aiguille du compteur indiquait une valeur supérieure à 10. »

A ces mots, Erik ouvrit de grands yeux. « Pourquoi ne pas lui avoir dit ?! » s'exclama Erik, furieux.

-Tu sais très bien comment il aurait réagi. Et puis j'étais sous le choc, je n'ai rien pu faire. Ensuite, quand il s'est mis Cérébro, la douleur a complètement diminué. Comme si il se « vidait la tête ». C'était assez étrange. Je n'ai toujours pas compris ce qui s'est passé.

-C'était quand ? demanda Erik.

-Il y a un mois je crois… Attends je vais te donner la date exacte. J'ai enregistré des données psychiques de Charles, puisqu'il avait trouvé quelques nouveaux mutants. Ah voilà. Le 17 octobre…

-Ca me dit quelque chose… Ah bah oui, c'est le jour intense où Charles a sondé mon esprit en long, en large et en travers. »

Sur ces mots, Hank s'arrêta et regarda Erik. Ses yeux reflétaient une réflexion en cours. Sean se réveilla, et Erik se leva pour le voir. Hank était toujours dans sa réflexion.

« Ca y est tu es réveillé… dit Erik.

-Oui… répondit Sean se tenant la tête.

-… Ecoute Sean. Je ne voulais pas faire ce que j'ai fait… Alex m'a poussé à bout, je voyais rouge et c'est parti tout seul. Je suis vraiment désolé Sean, je comprendrais que tu n'acceptes pas mes excuses, mais j'ai eu peur pour toi. Je…

-Ca va Erik, t'inquiète, répondit Sean en souriant. Je voyais la confrontation venir, et toi et Alex ensemble ça n'allait pas être du gâteau… J'aurai pu vous mettre K.O mais j'étais incertain, donc j'ai un peu merdé. »

Ils rirent et se dirigèrent vers Hank. Ce dernier sortit de sa réflexion et ils repartirent vers le rez-de-chaussée.

Raven et Alex rangeaient la cuisine suite aux évènements. Erik se planta en travers du passage d'Alex.

« 'Parait qu'j'te dois une excuse, minus. Donc je m'excuse. J'aurais pas dû m'emporter. Voilà. Maintenant j'attends tes excuses sinon je te donne une deuxième dérouillée sans problème. »

Raven ouvrit de gros yeux, Hank souffla d'un ton désespéré, Sean rit intérieurement. Alex inspira profondément. « Je m'excuse, c'était con de ma part de te provoquer alors que tu es dans un état émotionnel fragile. »

Hank s'attendait à entendre une baffe s'abattre sur la joue d'Alex. Mais rien. Erik avait en un sourire en coin. « P'tit nigot… »

Ils s'étaient mis d'accord pour parler de Charles tous ensemble. Ça avait surpris Alex et Raven sur le moment, mais Erik insista : il était prêt, et puis de toutes façons il fallait qu'il passe ce cap.

Après le dîner, ils s'assirent tous dans le salon pour la grande discussion.