JIM

Note de l'auteur: Tout d'abord, je m'excuse si vous tombez sur des fautes d'orthographes, mais je n'ai pas de beta et ça n'a jamais vraiment été mon fort.
Ensuite, cette histoire est mon point de vue sur le personnage de Moriarty. D'autres chapitres vont venir, ceci n'est que le début de son histoire. J'espère que cette histoire vous plaira, n'hésitez pas à me laisser une review, ça me fera plaisir et m'aidera à améliorer mon écriture. Merci d'avance! :)

Disclaimer: James Moriarty et Sherlock Holmes appartiennent à Sir Arthur Conan Doyle, et la série Sherlock appartient à la BBC (au passage, qui d'autre trouve qu'Andrew Scott a rendu ce cher Jim incroyablement sexy?), rien ne m'appartient, à part l'histoire.


Chapitre 1- Première rencontre

J'avais treize ans quand je l'ai rencontré. Lui en avait douze. Nous étions dans la même classe, mais il avait un an d'avance. Il était vraiment brillant. Il l'est toujours d'ailleurs. Il était nouveau au collège, venait d'emménager dans notre petite ville paumée entre la campagne irlandaise et la mer Celtique et n'y connaissait que ses parents. Bien sur, par souci d'intégration dans la masse, je prenais part aux humiliations que l'on faisait toujours subir aux nouveaux. Mais quelque chose dans sa façon de regarder ses agresseurs avec mépris et dédain m'interessait au plus haut point.
C'est alors que j'ai changé de camp et que j'ai choisi de l'aider, créant ainsi ce que nous appellerions plus tard entre nous notre "alliance indestructible", lui et moi contre le reste du monde. Au début je lui apportais mon aide sans jamais vraiment lui parler. Je savais juste qu'il s'appelait James Moriarty, Jim comme il m'avait dit de l'appeler, ce à quoi je lui avais rétorqué que si je l'appelais Jim, il devrait m'appeler Sam. Ce n'était pas mon vrai nom, mais tout le monde m'appelait comme ça, allez savoir pourquoi.

Il y avait comme un accord tacite entre lui et moi. Je lui passais un mouchoir quand il saignait, j'essayais de récupérer ses affaires quand on les lui volait, mais jamais nous ne nous voyions en dehors des cours.

Et puis un jour il m'a attendu à la sortie du bahut, un peu plus loin pour ne pas être repéré. On est rentré côte à côte, en silence. Le jour suivant, il a recommencé, et puis le jour d'après, et celui encore d'après, jusqu'à ce que cela devienne une habitude aussi bien pour lui que pour moi. On marchait jusqu'à la mer, et on restait assis là des heures au bord de la falaise, les pieds et le regard dans le vide.

La première fois qu'il a dit quelque chose qui avait de l'importance, c'était un jour de pluie. Je me souviens qu'il pleuvait parce que je me suis toujours demandé si c'était la pluie ou des larmes de rage qui coulaient sur ses joues ce jour-là. Après tout, il n'avait que douze ans. Mais ses mots eux n'étaient certainement pas ceux d'un enfant de douze ans. Ils se sont gravés en moi, comme si j'avais senti tout le poids de ce qu'il disait s'abattre sur moi. Assis au bord de cette falaise, tourné vers moi, sans me regarder mais en fixant le gris du ciel, il a dit: "Un jour, j'aurais le monde entre mes mains. Et ils danseront tous pour moi, comme de stupides petites marionnettes. Ils auront peur... oh oui ils auront peur. Pas de répit pour les gens ordinaires. Que c'est ennuyeux d'avoir peur, n'est-ce pas?".
Et sans attendre ma réponse, il s'est levé, et il est parti. Je l'ai regardé s'éloigner, cette silhouette frêle qui serrait les poings sous la pluie. Je l'entend encore aujourd'hui, cette sentence qu'il avait fait tomber sur sa propre vie, avec toutes les intonations de sa voix, toute cette violence contenue; et son regard, des yeux pourtant si doux, je les voie encore illuminé de cette lueur que j'aurais voulu ne pas voir. J'ai ressenti quelque chose alors, mais je n'ai jamais su si c'était de l'admiration ou de la terreur.


Le retour de l'auteur: Alors? Vous avez aimé? Vous en voulez plus? Vous voulez connaître le développement de la relation Sam/Jim? (oui l'auteur a besoin du soutient de ses pairs pour publier d'avantage ;) ) Alors RDV au prochain chapitre, pour ceux que ça intéresse, et pour les autres, et ben... venez quand même! Et n'oubliez pas: une petite review sera forcément appréciée :)