Haaaaa... moment de vérité: moment ou ma fic est enfin publiée. Ma première fic et pas la dernière. Je vous avertis tout de suite: dans ma fic, lorsqu'un lecteur me parle, il me nomme Cycy. C'est pas ma faute si le nom était prit par quelqu'un d'autre! Sachez que ma fic contiendras 4 parties, plus un bonus. Il se peut que si vous m'envoyez des tonnes de reviews, je mette la partie 1 de la suite (Aventures au bord de l'inexpliquable 2) en tant que partie 5 de cette fic. Le sort de cette fic vous appartiens! Mouhahahahaha! Sérieusement, si vous avez des critiques ou des commentaires, hésitez pas à me le dire.
Bonne lecture!
P-S: J'ai mis la fic T à cause de la partie 4. Aussi: lorsque je met des , c'est une action qui se déroule.
Partie 1
Tout était calme à bord du Vogue Merry. Même Luffy dormait encore! Bon, disons que la bande a fait une fête hier, comme ça, sans raisons, et que Luffy s'est empiffré, Sanji avait cuisiné des heures pour préparer le festin. Robin et Nami s'étaient occupées de la déco, Pipo et Chopper de la musique,
Luffy de l'éclairage et Zolo avait dormit durant les préparatifs. Ils avaient fêté jusqu'à minuit. Il devait être près de midi, maintenant. Zolo se réveilla dans un long bâillement et un grand étirement de bras, accrochant au passage Sanji dans le hamac voisin. Celui-ci ouvrit les yeux et émit un borborygme ressemblant à : merde, le repas! Il se leva et courut jusqu'aux cuisines. Luffy s'éveilla dans un gargouillement horrible provenant de son ventre. Ce bruit fit peur à Pipo qui hurla et réveilla Chopper. Du côté des filles, Nami s'était réveillée et Robin avait suivit quelques secondes plus tard, en entendant le bruit de l'estomac de Luffy. Bruit peu ragoûtant vous donnant envie de vomir ressemblant au bruit écoeurant que fait le cou d'une personne lorsqu'il se brise, mélangé a un bruit de tonnerre vaseux avec la force d'une sirène de police. Pas très agréable à entendre… La bande monta à la cuisine ou Sanji avait préparé le petit déjeuner et le déjeuner en même temps. Personne n'eut le temps de voir ce qu'il y avait dans l'assiette de plastic boy. Tout était partit et Luffy lichait le fond de l'assiette pour qu'il ne reste plus une miette.
Wow, tête de pois! Tu as été le premier levé! dit Sanji.
Peut-être, blondinet, peut-être… répondit Zolo, carrément ailleurs mentalement.
T'es sûr que ça va?
Ouais…
T'es sûr?
Si je te dis que oui! Tu vas me lâcher avec tes questions stupides? Si tu veux savoir, je pensais à Kuina. Ça fait 12 ans qu'elle est morte.
Ho… Désolé…
Sanji se tu, se dépêcha de finir de manger puis sortit sur le pont. Il regarda au large, le regard perdu. Il ne remarqua même pas que Nami était près de lui. Il réfléchissait; ça faisait près de 2 ans qu'il avait quitté le Baratie.
Il se rendait compte à quel point le vieux schnok lui manquait. Il resta accoudé ainsi une bonne heure. Une fois qu'il eu finit de manger, Zolo était allé s'entraîner, entièrement dans ses pensées. Il se souvenait ce qu'un de ses camarades de dojo avait dit : « Kuina, c'est une fille et les filles, ça sert pas à se battre. Ce n'est pas la place de Kuina, ici. Elle devrait travailler aux cuisines ou un truc du genre. » Le garçon avait reçu un bon coup de katana sur la tête. Zolo sourit, ne voyant pas Pipo et Chopper arriver. Seuls Luffy et Robin restèrent calmes jusqu'à ce que Pipo crie :
Terre en vue! C'est une île!
Où, Pipo?
À bâbord, Nami!
C'est l'île de Fushia! Nous pourrons accoster au port de la capitale, Silver, demain vers midi. Nous arriverons au moment du festival des couleurs.
Avec les noms, je comprends! Tous des noms de couleurs! répliqua Luffy.
L'équipage s'afféra aux tâches préparatoires à l'accostement. Zolo s'endormit en sortant les sacs de provisions et le reste de la bande ne le retrouvèrent que le lendemain quand il fit irruption dans la cuisine. Il avait un air de ne-me-provoquez-surtout-pas avec un regard de pourquoi-vous-m'avez-laissé-là. Luffy lui expliqua qu'ils l'avaient perdu et qu'ils avaient abandonné les recherches à minuit. Zolo se calma, mais garda son air de chien battu le reste du petit déjeuner. Nami bailla longuement attirant le regard amoureux de Sanji qui observait avec envie la bouche de la jeune fille. Sanji reprit ses esprits lorsque Chopper lui cria que ses crêpes brûlaient. Le jeune blond retourna à ses fourneaux, tournant le dos au reste de l'équipage. ' Non mais que je suis distrait! Après on se demande pourquoi le Grand Géant Vert des boîtes de conserve de crème de maïs ne cesse de me tanner! Tiens, parlant de lui...'
Dis, tête de palmier, t'as bien dormis avec les sacs?
Ho! La ferme blondinet!
Hon! Petit pois est fâché! Mais c'est qu'il me fait peur avec ses gros yeux tous méchants!
Tu vas la fermer? dit Zolo, virant au rouge.
Nan! Pas tant que le p'tit chou se sera pas excusé auprès du grand cuisinier qui lui permet de survivre tous les jours!
Dans tes rêves, cheveux de paille décolorée!
S'en fut trop. Nami, Robin, Luffy, Chopper et Pipo croulèrent de rire tant les deux étaient ridicules. Les concernés leur jetèrent un regard noir, ce qui eut pour effet d'intensifier le rire. Tout s'arrêta quand Luffy, en proie à une crise d'asthme, tomba de sa chaise. On aurait dit un véritable poisson qu'on viens de pêcher et qu'on viens de mettre dans le sceau. (Je mettrai pas le mot scio, personne comprendrais... Y'a juste ceux qui viennes du Lac-St-Jean et ceux que je connais qui sauraient de quoi je parle...) Chopper lui fit prendre un max d'air (Luffy, pas le poisson) puis l'équipage se prépara à l'accostement. Quelques minutes plus tard, ils étaient sur la terre ferme. Ils se dirigèrent vers la taverne la plus près et s'y installèrent. Ils commendèrent un repas et du rhum. Alors que Luffy entammait son deuxième dessert, la porte de la taverne s'ouvrit, laissant apparaître une ombre détrempée par l'orage qui avait éclaté quelques instants plus tôt. L'ombre s'avança jusqu'à une table et s'y assit. Le tavernier fit immédiatement irruption dans la salle.
Alors, Cyndel, comme d'habitude? dit le tavernier.
C'est ça, Bob, mais avec une portion de rhum de plus. dit l'ombre d'une voix qui se révéla féminine.
Je te l'apportes tout de suite!
Hé toi! Le blondinet! dit ladite Cyndel à l'attention de Sanji. Arrêtes de me respirer ta clope à la figure! Faudrait pas m'énerver...
Heu... d'accord. dit Sanji, surpris.
La fille sortit de l'ombre. Vêtue d'une chemise blanche, d'un corsert noir et d'un short moulant noir, la jeune fille avait une ceinture des plus étranges. À celle-ci pendaient des quantités inombrables de petites bourses. Ses jambes lui arrivaient aux genoux et un couteau était glissé à l'une d'elles. Elle avait un sabre accroché à sa hanche gauche et à son cou pendait un médaillon des plus menaçants. Ses cheveux bruns retombaient en cascades sur ses épaules, laissant entrevoir une longue et profonde cicatrice partant de son épaule gauche, montant jusqu'à l'oreille. Elle avait un sourire se voulant charmeur, mais cachait un caractère très... comment dire... spécial. Elle avait les yeux d'un vert éclatant, accueillant et chaleureux. Elle avait l'air terrible, mais si amicale à la fois! Sanji ouvrit la bouche, laissant sa cigarette, les yeux fixés sur l'ado plutôt rebelle qui lui faisait face. Il remarqua alors qu'aux poignets de Cyndel étaient mis quelques bracelets à brloques bizzares. Il remonta les yeux et vit que la chemise lui dénudait les épaules. Elle était si jolie! Ha mais qu'est-ce qu'elle lui faisait peur avec son médaillon! Il remarqua alors, accrochés sur un chaise, une cape noire mouillée par la pluie et un sac d'allure pleine. Il se rendit compte que le reste de l'équipage l'observait avec un regard de allez-dis-quelque-chose!
Heu... Je suis Sanji. Eux se sont mes amis.
Enchantée de vous connaître! Je m'appelle Cyndel.(Prononcez Cyne-del)J'ai à peine 18 ans et je suis déjà à la recherche de l'aventure/ Nami et Zolo se regardent en coin/
Je suis Luffy, capitaine du évogue Merry...
Des pirates, hein? J'ai toujours su qu'il en viendrait un jour ou l'autre à Silver.
... lui c'est Zolo, elle c'est Nami, lui c'est Pipo, le renne c'est Chopper et elle c'est Robin! continua Luffy, comme s'il n'avait jamais été interrompu.
Cyndel, ton repas est là! dit Bob, en arrivant. Ça te fais 18 berrys, vu l'extra!
Tiens, garde la monnaie. dit-elle en tendant deux billets de 10. Alors, que faites-vous dans le coin?
Elle avait dit ça en mordant à pleines dents dans une cuisse de poulet. Zolo expliqua leur séjour sur l'île et Cyndel écouta tout en mangeant.Il s'averra qu'elle mangeait autant que Luffy,peut-être même plus, ce qui n'est pas... normal. L'équipage la ragardait, grosse goûte manga derrière la tête. Ils firent plus ample connaissance avec la jeune fille qui accepta de les suivres à la fête qui eut lieu sur un terrain mouillé, mais sous un ciel sans nuages.Cyndel entraîna Sanji dans une danse éfrennée, à la grande surprise de tous. D'habitude, les filles ne succombent pas au drague du jeune homme. Àmois que se soit lui qui soit sous le charme! Ou pire enccore: LES DEUX! (Mouhahahahahaha!) Le reste de la bande les suivis et bientôt, on ne vit plua que des tourbillons de couleur, tant la foule présente était grosse. Vers dix heures, Sanji, Cyndel, Luffy et Nami étaient assis à une table. Ils discutaient puis Robin vint les rejoindres, suivie de Zolo. Plus tard, Chopper et Pipo arrivèrent à leur tour. Lorsque Pipo apprit que Cyndel était un sorcière, il blanchit et disparut sous la table. Robin fit pousser des bras et le remonta sur sa chaise. Tout le monde écouta le récit de Cyndel. (C'est le flashback des animes et des livres.) Quand elle avait six ans, un homme mystérieux était venu àa Orange, son village natal. Il avait tué ses parents, disant qu'ils avaient une dette envers lui. Il faut avouer qu'il étaient en dettes par dessus la tête... Bref, l'homme a emmené la petite fille avec lui et elle a vécu huit ans avec lui, c'est à dire jusqu'à sa mort. (L'homme, pas Cyndel) Mais pendant ces huits années, l'homme lui avait enseigné la sorcellerie, car lui-même était un maître-sorcier. Depuis quatre ans déjà, elle voguait à la recherche d'aventures. Luffy ouvrit la bouche:
H...
NON! crièrent les autres sauf Sanji.
Mais! Je veux juste savoir si elle...
NON!
... veux faire partie de l'équipage!
LUFFY! hurla Nami, attirant le regard de la foule sur elle.
Je crois que je n'ai aucun autre choix que de refuser... dit tristement Cyndel, baissant la tête.
Att... commença Sanji.
Adieu Sanji. dit-elle, se levant et partant vers l'auberge le plus près.
AVEZ-VOUS VU CE QUE VOUS LUI AVEZ FAIS? POUR UNE FOIS QU'UNE FEMME M'AIME, NON PAS POUR MON PHYSIQUE, MAIS POUR MA PERSONNALITÉ/détournement du regard de la part de Zolo, pas convaincu/VOUS L'AVEZ FAIT FUIR! cria Sanji avant de se lever et d'aller voir Cyndel.
Ouais! Moi je voulais l'embarquer! Elle aurait pu faire le ménage ou un truc du genre, elle a des pouvoirs, c'est une sorcière! ajouta Luffy.
C'est vrai qu'on y est allé un peu fort. dit Zolo
Je le reconnais, c'était injuste de notre part. admit Chopper.
Et le pauvre Sanji... Il s'était trouvé une fille qui lui avait fait comprendre que c'est la personnalité qui importe! reconnu Nami.
Tous se mirent d'accord pour aller s'excuser auprès de Cyndel et lui dire qu'elle est la bienvenue sur le Vogue Merry et en tant que membre de l'équipage du Chapeau de Paille. Ils entrèrent dans l'auberge, demandèrent la chambre de Cyndel et y montèrent. Lorsqu'ils y arrivèrent, ils entendirent un bribe de la conversation.
Je vais démissionner s'ils ne t'acceptent pas!
Non Sanji. Vas-y avec euxpour réaliser ton rêve!
Et te perdre toi? Jamais de la vie!
Crois-tu que je t'aime, sérieusement, Sanji?
Heu...
C'est ce moment que choisit la bande pour cogner à la porte. Ils tenaient à éviter le pire pour Sanji. Ils entendirent un mouvement à l'intérieur puis la porte s'ouvrit. Ils virent Cyndel sur le lit, les yeux rouges dus au fait qu'elle avait pleuré et Sanji assit au pied du mur, les jambes étalées devant lui. Luffy expliqua la nouvelle décision de l'équipage. Cyndel fut enchantée et Sanji fit une moue qui se voulait heureuse et baissa la tête. La jeune sorcière fit ses baggages, mettant dans son sac linge, cartes de tarot, herbes et autres objets de sorcellerie. Nami guida l'équipage vers le bateau. Robin conduisit Cyndel au cartier des filles puis lui fit visiter le bateau. 'Décidement, je vais me plaire ici!' pensa Cyndel en regardant la proue du navire. Elle se retourna et vit un mandarinier à moitié mort (Clin d'oeil à la fic "Le pari" et son auteure Blue Nassae). Elle leva le bras et fit revivre le mandarinier en le réarrangeant, quoi! Nami la regarda avec un grand sourire de remerciements étampé dans la figure. Cyndel entra dans la salle commune (cuisine-salon-salle-à-manger) et remarqua que la pièce était aussi en désordre que si un loup-garou y était passé. (Loup-Loup: ne vends pas le punch, Cycy!) Elle vit une photo de l'équipage sur une table basse. Elle sonda la photo et apprit qu'il s'agissait de Anna, une fille que l'équipage avait rencontré il y a un an et demie.(Clin d'oeil à Kuina Spirit ainsi que sa fic l'école des pirates.) Luffy observait la sorcière et remarqua qu'elle tenait une pomme à la main. Alors qu'il se rappellait qu'elle avait eu à manger toutes les fois qu'il l'avait vue, le reste de l'équipage le rejoignit.
Non, mais c'est qu'elle est pire que moi! s'exclama Luffy, pensif et pour lui-même.
Heu... Luffy? Ça va? Qui est pire que toi et en quoi? demanda Zolo
Hein? Ha! Vous êtes là! Cyndel, elle est pire que moi! Je mange beaucoup, mais pas tout le temps, mais elle , elle mange de un, beaucoup, et de deux, TOUT LE TEMPS! J'ai jamais vu ça!
Hé, mais t'as raison! J'ai jamais vu quelqu'un manger autant! Qu'est-ce que t'en dis, blondinet?
Hmm? De quoi? demanda le cuistot, innatentif.
Qu'est-ce t'en dis que Cyndel mange plus que LUFFY?
Bof... C'est possible...
Sanji, t'es sûr que ça va?
Mouais et depuis quand tu m'appelles par mon nom?
Depuis que t'as l'air dans vapes...
C'est-à-dire?
Depuis maintenant...
Non mais c'est que tu fais des progrès, Roronoa!
Et toi, pourquoi tu ne m'appelles pas par mon nom , hein? Vu que je t'appelle par le tiens?
Parce que t'as un nom de famille!
C'est pas parce que j'ai un nom de famille que t'es obligé de le dire, surtout que tu nous a pas dis le tiens!
Ho ça va! Disons que mon nom de famille sera Lecuistot! Ça te vas, Roronoa?
Parfait, Lecuistot!
FIN DE LA PARTIE 1
