Et c'est parti pour le lancement officiel de la Fanfiction Cup 2015 !


Titre : La fois où McGee crût avoir trouvé un meilleur ami

DUO MECONNU : Tim McGee/Charles « Jumbo » Sterling

MOT-THEME : Château

Saison : 3


Voyez-vous, s'il y avait bien une chose que Timothy McGee haïssait, c'était d'être pris pour une bille, bien qu'il aurait dû y être habitué, depuis le temps qu'il travaillait avec Anthony DiNozzo. La dernière fois qu'il s'était fait avoir, par un autre que Tony s'entend, il s'en souvenait comme si c'était hier. Bon, il faut dire que cela datait en réalité de deux semaines, donc pour l'exploit mémoriel, il faudra repasser.

Enfin bref, ce soir là, il s'apprêtait à quitter l'Open Space du NCIS pour rentrer chez lui, quand une agrafeuse surgit et manqua de l'envoyer à l'hôpital pour un moment. L'auteur du crime se révéla être le nouvel assistant d'Abby, dont McGee avait à vrai dire complètement oublié le nom. Ce dernier se confondit rapidement en excuses.

- Oh ! Agent McGee, je suis vraiment désolé, l'agrafeuse m'a échappé des mains, et je…

- Pas de problèmes, ça va.

Le Bleu commença à s'avancer vers la sortie, mais il comprit assez rapidement que son agresseur-assistant-de-labo-dont-il-ne-parvenait-décidément-pas-à-se-remémorer-le-nom n'avait pas l'intention de le lâcher de sitôt. Sans doute le comprit-il au moment où il l'entendit lui courir après en hurlant son nom. Pour être sympa, et aussi parce que dans le fond, il espérait qu'ils pourraient avoir des centres d'intérêts communs, devenir amis et tout ça. Il en doutait beaucoup, mais sait-on jamais !

Il se retourna donc vers l'homme en lui lançant un regard interrogateur.

- Je… Voulais juste vous dire que vous avez l'air d'être le plus cool ici. Enfin je veux dire, Abby est cool aussi hein, mais on n'a pas grand-chose en commun, et…

- Et vous pensez que vous pourriez avoir quelque chose en commun avec moi ?

- Et bien, vous êtes un génie en informatique, et j'adore l'informatique, alors…

L'intérêt de Tim pour la conversation était soudainement relancé. Peut-être avait-il enfin trouvé le collègue de ses rêves, quelqu'un qui le respecterait, l'admirerait, avec qui il pourrait discuter, et qui ne mettrait pas de glue sur son clavier en l'affublant de surnoms ridicules.

Plus la conversation avançait, et plus Charles « Jumbo » Sterling –car oui, il avait fini par apprendre son nom lorsqu'ils comparèrent les surnoms dont on les avait affublés toute leur vie- se rapprochait de ce collègue parfait.

Jusqu'au moment où tout bascula.

- Comment ça le château de la Belle au Bois Dormant est mieux que celui du Roi Arthur !? Mais tu délires, mon pauvre Charles, s'exclama McGee en agitant les bras comme s'il se prenait pour Abby.

- Mais bien sûr que non ! Bon d'accord, le château du Roi Arthur est grand, tout ça, mais si on regarde le design, celui d'Aurore est beaucoup plus beau ! Ils l'ont même utilisé dans un Monopoly Disney, t'as déjà vu le château de Camelot dans un Monopoly, toi ?

- Il est sûrement trop classe pour être dans un jeu aussi ringard ! Et puis le château d'Arthur est bien plus grand, c'est quasiment une ville, alors que celui de ton Aurore, excuses moi mais il ne tient pas la comparaison !

- Les tours sont bien plus grandes et majestueuses.

- Encore faudrait-il savoir combien sont morts en montant les escaliers qui doivent être ultra étroits et compter quarante mille marches…

- Je refuse de continuer ce débat, je ne comprends même pas comment on peut dénigrer le château de la Belle au Bois Dormant. Je vais rentrer, j'espère que tu auras retrouvé tes esprits demain, Tim.

Une fois seul, McGee décréta que Charles ne serait jamais son collègue idéal. Il s'était encore fait avoir. Sérieusement, comment pourrait-il être ami avec quelqu'un qui avait un poster du château de la Belle au Bois Dormant dans sa chambre ? C'était l'un des pires Disney selon lui !

Extrêmement déçu, McGee se jura de ne plus jamais se faire avoir de la sorte. Désormais, « Quel est ton Disney préféré ? » serait sa question de prédilection.

Quelques semaines plus tard, Charles était arrêté pour avoir tenté de piéger DiNozzo. Et, bien qu'il ne l'avouerait jamais, McGee lui en voulait plus pour cette histoire de château que pour être un psychopathe voulant envoyer Tony en prison. Mais il ne tenait pas à avaler un tube de glue avant de mourir dans d'atroces souffrances, alors il se tairait à jamais. Il savait ce qui était le mieux pour sa survie !


Merci de vous référer au dernier chapitre pour voter.

N'hésitez pas à laisser un commentaire aux différents OS, c'est une juste récompense pour toutes les participantes, et toujours apprécié. :)