Rassurez moi, après avoir vu Stark Trek into Darkness je ne suis pas la seule à avoir vu partout des parallèles entre Star Trek et Avengers et Khan et Loki,hein hein ? Y a intérêt parce que j'ai plein d'idées pour les croiser o/
Par contre : j'ai beaucoup manipulé la chronologie vu que Star Trek into Darkness se passe des années après Thor & Avengers, mais euuuuh pensez à un trou noir, à trou de ver, n'importe !
Cela se passe donc avant into Darkness et avant Thor .
Pas pressés, ordres lancés, bruit de courses, de tentures froissées et de portes claquées. Pas un bruit de guerre à leurs portes, mais le palais immémorial d'Asgard sortait brutalement de son sommeil et de son ennui. Quelque chose se passait.
Loki se redressa sur son séant au bruit de l'agitation. Le temps de rejeter draps de soie et fourrures, une seule pensée le hantait; qu'est-ce que son frère avait encore fabriqué ? ( usuellement, quand le palais s'agitait, les deux princes en étaient la cause : Loki adorait son frère, mais l'expérience prouvait que Thor n'avait pas son pareil pour mettre le palais en panique. ). Il ouvrit la porte, et tomba sur un domestique qui s'apprêtait visiblement à venir le réveiller :
« -Qu'est-ce qui se passe ?
-Des invités impromptus, mon prince. Ils sont accueillis par votre père en salle du trône, vous et votre frère êtes invités à les rejoindre, mon prince. »
Loki acquiesça vaguement à la courbette du serviteur en faisant apparaître sur lui-même sa tenue d'apparat. Des invités ? Rares étaient les personnes qui s'invitaient sans être annoncés à Asgard: la grandeur du royaume était connue et respectée, et le passage du Bifrost sous étroite surveillance. Etaient-ils des magiciens pour l'emprunter sans l'aide d'Heimdall ?
Trois hommes, une femme. Vêtements intemporels, pantalons et longs manteaux sombres, ils se tenaient à l'entrée de la salle d'audience d'Odin, roi d'Asgard et père de toute chose, les bras le long du corps ou croisés. Pas impressionnés pour un sou.
Ils tournaient le dos à une porte d'or et d'étoile qui n'avait ni égale ni pareille dans les neufs royaumes, dont leur tête n'atteignait pas le quart de la hauteur, ils faisaient face à la cour et au conseil d'Asgard, drapés dans leurs étoffes soyeuses et leurs armures rutilantes, Odin les toisait de son oeil unique, Gugnir à la main et eux... et leur chef dévalait les escaliers menant au trône avec la légèreté d'un chevreuil et la morgue insolente d'un prince héritier.
Tous se distinguaient par leur extraordinaire beauté, leur ineffable prestance. Les habitants d'Asgard s'écartaient d'eux avec respect, mais sans surprise ni craint. On aurait dit des dieux. Littéralement.
Loki les parcourut de son regard critique en un clin d'oeil; la chose était évidente, ils ne faisaient pas partie du cercle restreint des asgardiens qui méritaient le nom de dieux – Loki les connaissait tous – mais la ressemblance était saisissante, la parenté flagrante. Ils avaient ce petit quelque chose qui faisait que, même sous une apparence misérable, un dieu attirait le regard au milieu des humains.
La morgue. En plus de leurs caractéristiques physiques, c'était la morgue flegmatique qui les sortaient du lot. Surtout leur chef, ou du moins celui l'était aux yeux de Loki. Toujours différencier la brebis galeuse ( le châtain, le plus à gauche, il ne pouvait pas s'empêcher de mater les merveilles du palais ) du lion ( le grand brun, aux pommettes assez saillantes pour que le visage du prince cadet soit soudain relégué à la bouille ronde ).
L'homme se campa devant le trône du dieu tout-puissant et soutint son regard. Mieux, il le toisait.
« -Nous avons une offre à vous faire. »
Loki sentit le rire étouffé de son frère à son côté et ne put empêcher un sourire en coin d'étirer ses propres lèvres. L'homme, qui qu'il soit, ne manquait ni d'aplomb, ni de toupet. Le sorcier appréciait ça, mais il savait que son père ne manquerait pas de remettre l'inconnu à sa place ( sans doute car le roi lui-même était touché par le péché d'orgueil, qu'il avait communiqué à ses deux fils ). Alors il comptait les secondes avant l'impact.
A l'entendre, à voir son sourire orgueilleux à et à voir ses mains s'ouvrir en un geste généreux, on aurait cru qu'il leur faisait une fleur, qu'il leur faisait offrande de sa pitié. A prendre ou à laisser.
Un murmure passait dans l'assemblée et même Freyja leva légèrement les yeux au ciel.
A partir de ce moment, la messe était dite.
« -Alea jacta est, » souffla Loki.
Les nouveaux venus étaient intriguant, et la prestance de l'individu le séduisait; mais c'était déjà trop tard. Thor se tourna à demi vers lui, mais Loki secoua légèrement «-laisse tomber, c'est rien d'important » lui affirma-t-il télépathiquement.
Odin se leva lentement, prenant de la hauteur.
« - Asgard n'a pas besoin des humains de Midgard, tonna la voix d'Odin, frappant aussi précisément qu'un éclair. « -Nous offrirons coucher et couvert pour la nuit à vous et aux vôtres, car votre voyage a du être éprouvant, mais vous partirez au matin. »
L'inconnu se fendit d'un sourire narquois. Il s'attendait visiblement à cette réponse, l'avait même provoqué: il réfuta l'idée d'un simple mouvement d'épaule et rétorqua d'une voix sans émotion :
« -Nous ne sommes pas de simples humains.
-Tous le humains pensent de même, » corrigea doucement Odin en se renfonçant dans son trône.
Si la présence d'humains à Asgard étaient insolite pour Thor et Loki, leur père s'était déjà rendu sur Midgard, avant leur naissance; il connaissait ce genre d'énergumènes.
« -Nous faire lever pour ça, soupira Thor en s'étirant bruyamment, soufflant comme un boeuf. Tu viens, mon frère ? »
Loki acquiesça, sans quitter des yeux le petit groupe d'humains égarés.
«-Ce que je dis, c'est qu'on ne sait toujours pas comment ils sont arrivés. »
Loki évita agilement le coup d'épée qui lui était adressé. Il repoussa Fandral de sa lance remettant assez de distance entre eux pour reprendre son souffle et continuer à parler.
« -Les humains sont loin d'être déjà capables de faire le voyage entre Asgard et Midgard. Ils y arriveront sûrement, mais pas tout de suite. Et j'ai parlé, à Heimdall, ils sont sortis de nulle part pour réclamer une audience avec père, ils ne sont pas passés par lui. Je dis que c'est intriguant.
-C'est plutôt leur leader qui t'intrigue, oui, » rit Fandral avant de lui adresser un clin d'oeil, alors qu'il devait se rapprocher du prince pour bloquer le coup avec le plat de son épée. «Pas de reproches, il est séduisant, dans le genre balai dans le...
-Fandral, le tança Sif qui polissait son armure quelques pas plus loin. C'est notre invité !
-Faut avouer qu'il est un peu raide, lança Volgstagg depuis son banc.
-Allez vous lavez et préparez, le banquet va commencer, » les gronda Freyja. A la vision de la déesse de l'encadrement de la porte, les cinq combattants rangèrent leurs armes de concert.
« -Donc, on les surveille ? » glissa Thor à son frère, alors qu'ils quittaient la salle d'entraînement côtes à côtes.
Loki grimaça en défaisant les protections qui lui couvraient les avant-bras.
« -Qu'ils viennent ou non en paix, il y a quelque chose. Ils nous cachent quelque chose.
-On les surveille, traduisit Thor à voix basse avant de taper dans le dos de Hogun comme si de rien n'était.
Lui.
Le regard insolemment lumineux brillait dans la pénombre du couloir. L'obscurité régnante refusait elle-ême le droit de passage de l'humain; Asgard était un royaume brillant, qui étincelait l'or et le feu. Si ce passage était sombre, c'était car il n'avait justement rien d'officiel.
Loki lui-même ne l'avait emprunté que parce qu'il voulait regagner ses appartements au plus vite: la journée avait été longue, son armure lui sciait l'épaule et il était agacé de voir la silhouette de leur invité rompre sa course.
« -Hors de mon chemin, » souffla Loki, excédé.
Restait à espérer pour la santé de la diplomatie inter-galactique qu'il ne l'ait pas entendu.
Et effectivement, leurs pas allaient à leur rencontre, croisant leurs chemins. Loki ne ralentit sa marche martiale que lorsque le manteau de l'autre caressa sa cape derrière lui; le prince se retourna vers lui, l'arrêta dans l'exigu couloir pour rencontrer son regard.
Loki se força à être courtois; ce regard qui refusait de céder au sien l'horripilait soudainement.
«-Vos appartements sont dans l'autre aile.
-Et les vôtres ?
-Dans celle-ci, ce qui explique ma présence, pas la vôtre.
-Je me suis perdu, » Il eut un sourire candide qui dévoila des dents parfaites.
Il n'avait pourtant pas l'air d'être du genre à se perdre en chemin. Loki ravala sa salive et une remarque acerbe. Bienséance, courtoisie. Etre prince imposait certaines manières – Mère ne lui pardonnerait pas de déshonorer l'image d'Asgard dans les neuf royaumes.
« -Prenez à gauche en sortant du couloir, puis deux fois à droite, vous reviendrez dans le bâtiment principal, on vous guidera jusqu'à vos appartements. »
Echanges de sourires courtois, mais pourtant crispés et sec.
« -Je vous remercie...
-Loki, » le coupa celui-ci, impatient de gagner sa chambre.
Il devait se préparer pour le banquet en l'honneur de son vis-à-vis, ses membres étaient courbaturés, il empestait comme un bouc, et pendant ce temps, l'inconnu semblait le déshabiller du regard. Perturbant. Finalement, le brun remonta son regard jusqu'aux prunelles vertes du prince et lâcha un sourire :
« -Mon nom est Khan. »
