PARTIE 3 :

Cabe fit signe à Walter d'ouvrir les portes du conteneur, avec précaution.

Walter s'exécuta, il entrouvrit la porte de droite en premier.

Il faisait tellement sombre à l'intérieur qu'il était impossible de voir quoi que ce soit.

Cabe hocha la tête en direction de Walter, il ouvrit donc la deuxième porte du conteneur.

Cabe sortit alors sa lampe torche qu'il utilisa pour éclairer l'intérieur.

Toby, Happy, Sly et Paige étaient bel et bien là !

Les photographies n'avaient pas menti, tout le monde était bailloné, menotté et ne pouvait rien voir puisque le bandeau était toujours posé sur leurs yeux, noués derrière la tête de chacun-e.

Les quatre victimes dirent à l'unisson : "Qui est-ce?", alerté-e-s par les bruits.

Walter, soulagé mais méfiant, s'approcha sans trop réfléchir de Paige, afin de la libérer. Cabe, lui, rengaina son arme à feu et, tout en tenant sa lampe-torche, il se dirigea vers Sly, pour le libérer, à son tour.

Paige : "Enfin libérée, je suis tellement contente de te voir chéri", tout en disant ça, elle se leva et ouvrit les bras, attendant que Walter l'enlace.

Walter : "Paige, qu'est-ce qui te prend? Je ne te comprends pas.", il fit un pas de recul.

Paige : "... Non, Walter, c'est moi qui ne te comprends pas, pourquoi est-ce que tu recules devant moi? Tu es devenu très pudique, tout d'un coup ou...?"

Walter : "... Je te rappelle que tu as rompu avec moi il y 2 jours, je t'ai prise au sérieux, je ne pensais que tu pouvais blaguer sur ce genre de choses..."

Paige : "... Mais qu'est-ce que tu me racontes là? T'as rêvé ou quoi? Bon, après tout, t'as déjà rêvé que tu embrassais Flo et que t'étais marié avec donc..."

Sly : "Merci de m'avoir sauvé Cabe et merci à toi aussi, Walt."

Walter s'approcha alors de Happy, pour la délivrer également. Cabe s'occupa alors de Toby.

Walter annonca : "Je ne comprends pas, apparemment, nous n'avons pas les mêmes souvenirs de ce qui s'est passé i jours, est-ce que chacun-e pourrait me dire ce dont il ou elle se rappelle?"

Cabe prit la parole en premier, il expliqua que d'après lui, Sly, Toby, Happy et Paige ont quitté /scorpion après que Paige ait rompu avec Walt, et suite aux propos de Flo; ce qui avait mis le feu aux poudres, c'était la découverte des places pour la conférence dont Walt avait dit qu'elle avait été annulée.

Toby, Happy, Sly et Paige sont tombé-e-s des nues !

A leur tour, chacun-e affirma qu'après la dernière mission, auprès d'Alex , en Afrique du Nord-Est, ils sont passés chez Kovelskys' pour prendre à manger et sont rentré-e-s chacun-e de leur côté.

Sur ce point, Cabe et Walter ont déclaré que ce n'était pas du tout de cette façon que les choses se sont passées de leur point de vue.

Plutôt étrange. Cela dit, Cabe et Walter ont confirmé, eux aussi, avoir dîné ensemble, au garage, après être passés chez Kovelskis'.

Aucun membre de l'équipe n'avait d'explication sur ce qui s'apparente davantage à un phénomène paranormal.

Quoiqu'il en soit, après cette mission éreintante et traumatisante, ils et elles décidèrent tou-te-s de rentrer au garage, pour reprendre des forces.

FIN DE LA PREMIERE ENQUETE.

(NOTE : Je serai en formation pendant 2 mois,

l'enquête n°2 ne sera pas publiée avant mi-août, excusez-moi pour le délai

et merci de me suivre !)