Note : Bonjour à tous ! Après avoir beaucoup écris sur Avengers, j'ai dévoré la trilogie Hunger Games et vu le film plusieurs fois. C'est dire si j'ai adoré ! Je trouve tous les personnages vraiment intéressants et pour une fois le couple "phare" est vraiment parfait mais comme j'ai l'esprit de contradiction j'ai décidé de faire un Cato / Katniss parce que j'adore aussi ce personnage. Dans cette fic il y aura aussi du Finnick / Annie ! (Je ne pardonnerais jamais à Suzanne Collins d'avoir tué Finnick ), et d'autres couples surprise ! :)
Résumé : 74ème Hunger Games : Blessé et épuisé, chaque tribut a quelque chose que l'autre veut. Ils décident alors d'une trêve de trois jours pour se reposer et se soigner. Une trêve pendant laquelle ils ne seraient plus des ennemies mortels mais des adolescents comme les autres. Cato & Katniss.
Rating : T pour le moment.
Bonne lecture à tous !
Chapitre 01 - Prologue
- Où est mon couteau ?
- J'en sais rien !
- Je l'avais posé là !
- J'ai rien touché Cato !
- Je sais que c'est toi !
Tandis que Cato se battait avec l'autre tribut, Rue Barnette observait la scène en souriant d'un air malicieux. Elle tenait le fameux couteau entres ses frêles mains et semblait beaucoup s'amuser. En dessous d'elle les autres tributs observaient la scène. Thresh, le colosse, souriait en regardant Rue perchée à plusieurs mètres de hauteur. Elle était sacrément farceuse quand elle le voulait. Katniss esquissa un sourire en observant elle aussi la petite fille du Onze, elle lui avait plu dès le début. De l'autre côté de la pièce, Cato venait d'être séparé de l'autre tribut, à qui il venait de casser le nez, par des Pacificateurs.
Rue songea que le moment était peut-être mal choisit pour rendre son couteau à Cato et lui dire qu'elle voulait juste s'amuser un peu. Elle cacha l'objet dans sa poche et descendit de sa cachette avant de se placer près de Thresh qui lui sourit tout en secouant la tête. Près de lui elle se sentait en sécurité, elle savait qu'il ne lui ferait pas de mal. Du moins pour l'instant.
L'incident clos, Rue alla voir les différents ateliers. Elle tenta de retenir un maximum d'informations sur les plantes médicinales et comestibles en plus de ce qu'elle savait déjà. Puis elle décida de suivre la fille du district Douze. Rue aimait bien Katniss, elle avait l'air intelligente et douée, très loin des carrières qui se distinguaient par leur violence et leur arrogance. Elle se demanda si celle-ci aimerait former une alliance. Elle avait conscience que sa petite taille et son âge prêtaient plutôt à sourire qu'autre chose, mais elle avait toutes ses connaissances à offrir en échange d'une sorte de protection. Mais pas avec n'importe qui ça non.
Venant d'un district que personne n'aimait ou presque, Rue avait développé une affection pour ceux du Dix et du Douze, dans la même situation qu'elle. Elle était consciente qu'elle ne gagnerait pas, c'était impossible et elle n'avait rien de spécial qui puisse tourner à son avantage. Malgré tout elle espérait que sa mort ne soit pas trop violente. Elle raisonnait avec l'intelligence de quelqu'un qui a déjà vu trop d'horreur dans sa vie, et du haut de ses douze ans, Rue avait grandit beaucoup trop vite.
Le soir venu, Rue déambulait dans l'immense chambre qu'on avait mise à sa disposition. La vue était imprenable sur tout le Capitole et elle rêvait de pouvoir s'échapper pour aller vagabonder dans toute la ville. Elle secoua la tête pour chasser cette idée un peu trop tentante de son esprit et décida plutôt de rendre son couteau à Cato. Elle était une farceuse mais pas une voleuse. Elle espéra que cette farce ne lui coûte pas la vie une fois dans l'arène.
Rue sortit discrètement de sa chambre. Les couloirs étaient luxueux et très vastes si bien qu'elle hésita un moment sur le chemin à prendre. Après tout elle ne savait pas du tout où se trouvait sa chambre. Finalement elle décida de se rendre au deuxième étage et d'aviser, son mentor lui ayant dit que les tributs étaient placés dans les étages en fonction de leur district. Rue descendit les neufs étages qui la séparait de la chambre de Cato en serrant l'épais couteau contre elle. Elle ne savait pas ce qu'elle risquait si elle était surprise hors de sa chambre à une heure aussi tardive et elle préférait ne pas le savoir. Par chance elle ne croisa personne et elle savait se faire plus discrète qu'une ombre. Le deuxième étage était très semblable au sien et elle comprit que Seeder avait dit vrai en disant que les carrières n'auraient droit à aucun favoritisme.
Soudain elle entendit des bruits suivis d'éclats de rire. Rue se cacha précipitamment derrière une colonne et surveilla du coin de l'œil ceux qui s'approchaient. La première, Rue la reconnut aussitôt. C'était Enobaria une ancienne gagnante des jeux et mentor de Clove, qui l'a suivait en riant. Enobaria s'était rendu célèbre en déchiquetant la gorge du dernier tribut encore en vie, depuis elle avait limé ses dents et arborait un sourire terrifiant. Rue déglutie difficilement en la regardant. Elle semblait véritablement carnassière.
Les deux jeunes femmes disparurent dans le couloir et lorsque les portes de l'ascenseur se refermèrent, Rue sortit de sa cachette.
Elle se planta devant la porte de Cato et inspira un grand coup. Puis elle sortit le couteau de sa poche et toqua à la porte. Ce ne fut pas Cato qui lui ouvrit mais un homme qu'elle trouva grand. Très grand. Au moins aussi grand que Thresh. C'était Brutus le mentor de Cato et ancien vainqueur des Hunger Games lui aussi.
Brutus ne l'a vit pas tout de suite et il regarda d'abord à droite et à gauche avant de baisser la tête. A son grand soulagement il se mit à rire avant de lui tapoter la tête.
- Il faut manger un peu petite, sinon tu ne grandiras pas.
- Dans mon district on ne peut pas manger plus que le minimum vital sinon on risque d'être fouetté en public.
Son estomac se tordit et elle songea qu'elle n'aurait peut-être pas dû parler comme ça à un ancien vainqueur. Mais elle n'avait pas pu s'en empêcher, pour les habitant du Capitole et des districts Un, Deux et Quatre, manger à sa faim étaient une évidence. Ils oubliaient bien vite que les autre mourraient lentement de faim.
Brutus paraissait abasourdit et un peu choqué, il secoua la tête d'un air gêné. C'est alors qu'elle vit Cato qui l'observait derrière lui. Il croqua dans une pomme avant de s'approcher et de le tendre à Rue.
- Tiens mange, tu vas avoir besoin de prendre un peu de force.
Rue se sentit soulagé une fois de plus de ne pas les avoir mit en colère en sous-entendant qu'eux avaient toujours pu manger à leur faim et pas elle.
- Attends on va faire un échange.
Elle sortie le couteau de sa poche et le lui tendit. Puis elle prit rapidement la pomme et s'enfuit en courant dans le couloir de gauche.
Brutus et Cato croisèrent les bras simultanément sur leur torse en fronçant les sourcils. Puis Brutus se pencha vers son tribut.
- Mais c'est pas un cul-de-sac par là-bas ?
Quelques secondes plus tard, Rue repassa les joues rouges et rasant les murs. Retenant un rire Brutus lui lança :
- Hey petit écureuil, dans l'arène reste bien en l'air.
Puis il lui fit un clin d'œil et elle s'enfuit, cette fois dans la bonne direction. Cato regarda son couteau et éclata de rire.
- Je me suis fais avoir par une gamine de douze ans.
Brutus lui flanqua une tape derrière la tête.
« Fais attention à tes jouets toi ! ».
J'espère que ce prologue vous a plu !
A très vite pour la suite, n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé :-)
Nafrayu
