Titre : Pas Si Facile d'être Parents

Résumé : James et Lily entament leur septième année à la célèbre école de Poudlard sous le signe d'une drôle d'annonce. Le professeur Dumbledore a en effet instauré un nouveau cours spécial où chaque élève de septième année deviendra le parent d'un bébé magique le temps d'une année. Que va t-il découler de cette expérience ?

Genre : Vraiment très Mignon avec un soupçon de drame

Disclamair : tout l'univers d'Harry Potter appartient a Jkrowling, je ne touche pas d'argent sur cette fiction, seule cette histoire m'appartiens ainsi que quelques OCs.

Merci a Warsmile qui a apporté son aide et sa correction sur cette fanfictions.


Chapitre 1 : L'annonce du professeur Dumbledore

Comme à chaque rentrée, la grande salle était remplie d'élèves allant de la seconde à la septième année. Et autant de monde, cela faisait un sacré boucan.

Les quatre maisons étaient représentées à l'aide d'étendards. Des bougies flottaient dans les airs. Afin de protéger les élèves d'éventuelles brûlures, elles étaient ensorcelées à l'aide d'un sortilège de conservation qui empêchait ainsi la cire de couler.

Les élèves des divers maisons s'interpellaient en commentant leurs vacances, leurs nouvelles affaires, leurs teints bronzés pour ceux qui étaient allés dans des endroits un peu plus exotiques. Il y avait aussi des blagues échangées et des confidences entres copines, ainsi que quelques rixes entre Serpentards et Griffondors. C'était cela la rentrée à Poudlard à partir de la seconde année. Puis chacun pris place à la table de sa maison.

Enfin la traditionnelle répartition pu commencer lorsque le professeur Dumbledore se leva et fit tinter sa fourchette contre son verre. Le silence se fit alors et les portes s'ouvrirent sur les premières années qui avaient l'air très apeurés. Ils semblaient si minuscules.

Lily Evans qui était à présent en septième année se demandait si elle aussi avait été si petite à l'époque. Probablement. Elle regarda avec tendresse ces petits qui avaient l'air perdus et la jeune lionne eut aussitôt l'envie de les materner. Depuis sa plus tendre enfance, Lily ne rêvait que de se marier avec un homme qui l'aimerait et qu'elle aimerait en retour et d'être entourée de nombreux enfants. Pourtant, âgée de dix sept ans, elle ne se sentait pas encore tout à fait prête à réaliser son rêve.

Lily avait été nommée préfète-en-chef et elle comptait s'acquitter de cette tâche avec joie et perfectionnisme. Bien entendu, elle serait aidée par l'autre préfet-en-chef de la maison Griffondor qui était Remus Lupin. La Griffondor écouta avec attention la chanson du choixpeau magique qui parlait entre autres de rapprochements entre les maisons et plus étrange encore de bébés.

Le professeur McGonagall indiqua alors :

- Je vais vous appeler par votre nom de famille et dans l'ordre alphabétique. Vous viendrez vous mettre sur le tabouret et essayerez le choixpeau magique qui vous repartira dans votre maison.

Lily regarda une petite fille se faire repartir à Griffondor. La préfète-en-chef applaudit avec joie la nouvelle de sa maison. Elle regarda la file des premières années diminuer petit à petit. La répartition pris fin lorsque le professeur McGonagall emporta le choixpeau et le tabouret hors de la grande salle.

Le professeur Dumbledore fit à nouveau tinter sa fourchette contre le verre, et le silence se fit. Le directeur de l'école se leva et d'un regard bleu et bienveillant embrassa du regard la salle. Cette année promettait d'être intéressante surtout avec ce qu'il avait préparer pour les septièmes et dernières années. Il se contenta de souhaiter de bien manger à ses élèves et les plats apparurent par magie. Lily qui était assise à coté de Remus Lupin dégustait comme tout le monde les divers plats proposés. Les deux préfets discutaient de leurs futures fonctions et surtout de leurs appartements privés.

- C'est vrai que le dortoir va me manquer. J'avais l'impression d'avoir des sœurs...

-Tu ne seras séparée de tes amis qu'uniquement pendant la nuit. Ce n'est pas comme si tu partais en voyage, lui assura Remus avec sourire rassurant.

-Tu as raison, approuva Lily.

Lily était déçue de ne pas entendre Remus plaider pour son ami. Peut-être avait – il compris qu'elle ne souhaitait pas sortir avec lui. Surtout que son comportement avec Severus, son ancien meilleur ami, n'arrangeait pas les choses. Ce dernier avait oser la traiter de sang-de-bourbe, un terme odieux qui désignait les enfants comme elle, ceux nés de parents moldus. Ce terme insinuait que celui qui l'utilisait pensait que les sang-pur valaient mieux que les sang-mêlés, une philosophie complètement stupide selon Lily. Beaucoup de sang-mêlés partageaient son opinion, mais ils n'étaient pas si nombreux que cela au final.

Lily regarda le dessert qui consistait en diverses pâtisseries et tartes. La rouquine s'empara alors d'une part de tarte à la mélasse qu'elle adorait. A côté d'elle, Sirius Black, l'un des Maraudeur rigolait d'une blague forcément stupide de Peter Petigrew.

Peter Petigrew n'a jamais été trop populaire surtout lors de ses deux premières années à Poudlard. Il se faisait constamment embêter et victimiser par tout le monde à Poudlard jusqu'au jour où en début de troisième année il a envoyé un sort sur Rosier, un Serpentard qui avait voulu lui envoyer un levicorpus qui était un sort qui est encore très en vogue en 1977. Peter Petigrow lui avait envoyé un sort qui avait fait pousser d'horrible furoncles sur le visage de Rosier. Cela avait fait se marrer James et Sirius qui en on alors fait le quatrième membre de leur bande.

Ce qui avait encore d'avantage plu à James et Sirius, c'était le fait que Peter Petigrew était capable d'imiter et de caricaturer n'importe qui. En ce moment même le jeune homme caricaturait leur professeur de divination. Cela arracha un sourire à Lily Evans. La jeune femme n'avait pas pris divination. Mais d'après les échos de ses amies, ces cours ressemblaient à une énorme farce.

Une fois le repas achevé le professeur Dumbledore se leva.

- Bien, maintenant que nos estomacs sont repus et bien remplis, il est temps à présent de vous présenter vôtre nouveau professeur. Je vous présente donc Miss Dean qui va vous enseigner la défense contre les forces du mal, et je suis certain que vous vous joignez tous à moi pour lui souhaiter bonne chance !

Il y eu quelques applaudissement réticents de la part des filles et beaucoup plus enthousiastes de la part des garçons. Il faut dire que cette professeur les avaient conquis avec ses grands yeux gris et sa peau couleur ébène, sa grande taille et ses belles formes. Une fois que les applaudissements se turent, le professeur Dumbledore repris.

- Cette année à Poudlard se tiendra une nouvelle option obligatoire pour tous les septièmes et sixièmes année et rendue optionnelle pour les cinquièmes année. Il sera mis en place un cours de parents et cela dans le but de vous apprendre tous les gestes techniques, aides et sorts pour élever des enfants.

Cette annonce provoqua des murmures d'étonnement, mais élèves se turent devant le regard du directeur qui s'était fait un peu plus sévère. Il repris ses explications.

-Ce cours est mis en place afin de mieux vous responsabiliser et vous préparer à l'avenir qui vous attends peut être. Toute négligence ou maltraitance à l'égard de vos enfants fera perdre des points à votre maison. Tous les couples auront le droit à des appartements privés. Et je précise qu'il s'agit d'enfants magiques, qu'il ne peuvent pas tomber malade. Si en fin d'année vous souhaitez arrêter l'expérimentation, cela sera possible. Ce n'est pas définitif, rassura le professeur Dumbledore.

Lily Evans eu cependant une question en tête.

-Comment ça se passera pour la formation des couples ?

- Un tirage au sort aura lieu à la fin de la semaine, et seulement en cette fin de semaine afin que vous soyez tous préparer pour ces accouchements magiques, répondit encore une fois le professeur Dumbledore. Bien, tous au lit !

Les chaises raclèrent le sol et tout le monde se précipita pour sortir de la grande salle. Cette nouvelle option était très discutée et très débattue. Lily avec l'aide de Remus appela les premières années de Griffondor afin de les guider vers leur tour. Lily les accompagna et indiqua les dortoirs, souhaita le bonsoir à ses amies et se rendit dans ses appartements privés.