La neige, c'est beau. Mais lorsqu'on est seul, en haillon, dehors, elle est froide. Elle vous gèle sur place. Quelle chance ont ces gens qui se promènent, des cadeaux de Noël dans les bras, enveloppés dans leur manteaux. Marguerite, tel une fleur dans la neige, commençait à mourir de froid en regardant passer la foule. Elle était assise dans une pauvre ruelle. On était le 23 Décembre. La jeune fille cherchait le regard des passants. Mais qui regardait au sol ?
Au bout d'un moment, l'adolescente se leva. Elle devait marcher, pour se réchauffer. Soudain, un garçon qui devait avoir à peu près son âge la percuta et ils tombèrent à terre. Il se releva pour aider la malheureuse à se remettre debout en lui faisant mille excuses. Une fois qu'ils furent face à face, ils se regardèrent.
Lui était grand et costaud. Brun aux yeux verts, il était vêtu d'un uniforme de lycéen qui étudiait à Londres. Il semblait gentil, du genre à aider les personnes dans le besoin.
Elle, donnait l'impression de ne rien avoir dans la vie. Grande et élégante, ses cheveux comme les blés tombaient dans son dos en ondulant. Et ses yeux d'un bleu aussi profonds que l'océan cherchaient de la compassion.
Le jeune homme sourit gentiment. Il tendit la main à Marguerite. La voyant hésiter, il lui demanda si elle voulait passer la fête de Noël dans une maison, avec le feu dans la cheminée et un sapin décoré. Alors, un sourire enchanteur sur les lèvres, elle le suivit, main dans la main. Le Noël qu'elle passa cette année-là fut le plus beau de sa vie avec le plus beau cadeau du monde.
En effet, le plus beau cadeau de Noël des démunis c'est l'aide qu'on leur offre.
