Idée qui m'est venue à 1h du mat en regardant une vidéo sur youtube...
Les persos sont pas à moi, mais promis, si c'était le cas j'en prendrais soin!
Bonne lecture
Fébrilement, il ouvrit pour au moins la millième fois cet album photo... tant de souvenirs, dans si peu de pages... des moments si précieux, dans un objet acheté une misère au magasin du coin...
Il observa longuement chaque page, se remémorant avec précision les circonstances, faisant s'accrocher à ses lèves un sourire, ou son doigt s'attardant parfois, en une douce caresse, sur les photos qui encore aujourd'hui faisaient vibrer son cœur d'une douce nostalgie.
Rukia au lycée, prise par Inoue lors de son premier jour... peut être pas leur première rencontre, mais la première qui posait apparaître sur pellicule.
Rukia à une fête organisée par Keigo, à laquelle la shinigami avait paru si perdue par rapport aux mœurs humains qu'il s'était senti obligé de la guider.
Rukia qui dessine, du feutre jusque sur le front, pour un résultat comme seule elle pouvait obtenir.
Rukia en yukata, en train de s'amuser comme une gamine à un festival.
Une photo sous les étoiles et la lumière d'un feu d'artifice, illuminant le visage de son amie.
Les larmes montaient parfois, quand les souvenirs étaient moins agréables... quand l'appareil saisissait les fois où ils se disputaient et que Rukia boudait ou était peinée, quand il se souvenait des petites vengeances de la jeune femme, qui lui enserraient le cœur, et de ses réponses à lui, qui massacrait le cœur de celle à qui pourtant il tenait tant.
Comme souvent, il ne put se résoudre à observer plus que quelques secondes l'une des photos...celle où elle lui avait dit au revoir, où elle lui avait demandé d'oublier Kuchiki Rukia... qu'elle ne reviendrait plus jamais... même des années après, il se souvenait encore avec exactitude de ce qu'il avait ressenti en apprenant la perdre.
Il observa encore toutes ces photos, les savourant du regard, puis se résolut enfin à tourner la page...à tourner cette page, à la fois de son album, et de sa vie... il le fallait bien, après tout...
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Mais ce faisant, un petit bruit le fit sursauter.
« Qu'est c'que tu fais? » Demanda une petite voix dans son dos. Une petite voix si mignonne, et si reconnaissable.
« Je regardais juste l'album de maman et moi, ma puce » Dit le rouquin, en se retournant pour prendre sa fille dans ses bras. « Tu veux que je te raconte, Hisana? »
Voyant son désormais compagnon raconter leur vie toute entière à leur fille, en s'attardant sur tous les moments d'après son au revoir tragique, Rukia sourit. Finalement, Matsumoto san avait eu raison... c'était en lui faisant croire qu'ils ne se reverraient plus qu'il avait accouru au manoir pour lui faire sa demande... mais après tout, elle avait eu raison, puisqu'elle était revenue non plus comme Kuchiki, mais en tant que Kurosaki Rukia.
Alors, ça vous a plu? un seul moyen de me le faire savoir, le bouton review ^^
