Disclaimer : Ils ne sont pas à moi. Je me contente de faire joujou avec.
.
J'ai changé de pseudo mais je pense que ceux qui me suivent sauront bien me reconnaître !
Ceci est un UA. Cette histoire est terminée donc pas de mauvaise surprise. Dans cette fic les épisodes, les situations et les événements ne surviennent pas dans le même ordre chronologique que dans la série. Je me suis arrangée comme je l'ai voulu. Dans tous les cas je les ai manipulés et tordus à ma façon, ainsi que les personnages.
Le sujet est sombre mais ne flippez pas, je suis une incorrigible optimiste alors je ne crois pas que vous allez sortir les mouchoirs.
Un peu de Gwen bashing, ça ne fait pas de mal. En tout cas moi ça me fait du bien !
J'ai emprunté également des noms, des répliques etc. à la série.
Et surtout un grand merci à Hypnoweb. C'est un site en or !
Bonne lecture !
.
Perdu dans le noir
.
Chapitre 1
.
C'était une magnifique fin d'après-midi de juillet. Il faisait beau et chaud à l'extérieur, ce qui contribuait grandement à la mauvaise humeur d' Owen Harper. Vêtu d'un tablier jetable et d'une paire d'horribles bottes jaunes en plastique il nettoyait la salle d'autopsie du Hub en maugréant. Il n'y avait plus personne pour faire cette corvée à sa place. Un instant auparavant il avait les bras plongés jusqu'aux coudes dans un amas de tripes gluantes tout en énonçant ses remarques à haute voix sur un dictaphone à deux doigts de glisser de la table. À chaque fois c'était pareil. Il avait bien demandé à Gwen de prendre des notes pour lui tandis qu'il travaillait mais elle l'avait envoyé balader en arguant qu'elle n'était pas sa foutue secrétaire. Tosh, il pouvait toujours courir, trop occupée avec ses foutus ordinateurs et Jack était encore dans une de ses foutues humeurs massacrantes. Rien de nouveau sous le soleil, enfin question soleil c'était plutôt dehors parce que dans le Hub il fallait pas y compter. Et prendre un jour de repos non plus. Il se lava les mains soigneusement et les essuya avec des serviettes en papier qu'il roula en boule et jeta en direction de la poubelle qu'il manqua, bien évidemment.
-Merde ! Râla-t-il, mais y'a jamais rien qui va dans ce foutu Hub ?
Comme pour confirmer ses dires l'alarme de la Faille retentit.
-Il y a un pic d'activité sur une plage près de Newton ! Avertit Tosh.
Jack émergea en coup de vent de son bureau.
-Allez on y va. Owen, Tosh !
Gwen se leva précipitamment de son siège.
-Jack, gémit-elle, je veux venir, j'ai besoin de sortir. Je me sens comme une taupe là-dedans.
Le Capitaine soupira. C'était vrai que la jeune femme commençait à disparaître sous la paperasse qui encombrait son bureau. Il fallait aussi dire qu'il n'y mettait pas beaucoup du sien. Tout le monde avait horreur de ça mais c'était nécessaire. Même si Torchwood était au-dessus de toutes les institutions ils ne pouvaient pas s'y soustraire. Ils avaient tout de même des comptes à rendre s'ils voulaient fonctionner correctement. L'argent ne tombait pas du ciel. Et une chose était vraie, c'était le nerf de la guerre. C'était prosaïque mais c'était la réalité.
Jack allait refuser mais il se dit qu'un peu d'air ne lui ferait pas de mal. Peut-être qu'ensuite elle se remettrait à son travail avec plus d'ardeur.
-Allez, on y va tous !
ooooooooooooooo
Quarante minutes plus tard le SUV stoppait brusquement au bord d'une falaise. Owen lâcha la poignée à laquelle il se cramponnait depuis qu'ils avaient quitté Cardiff. Les deux jeunes femmes à l'arrière poussèrent un soupir de soulagement et se détachèrent les mains un peu tremblantes.
-Dis, Jack, faudra un jour penser à passer ton permis, ronchonna Owen en sortant du véhicule. T'es complètement malade. Les limitations de vitesse c'est pas fait pour les chiens.
-J'ai mon permis, s'insurgea Jack, je peux même te le montrer.
-Et il date de quand ? Interrogea Tosh en s'étirant tout en humant à pleins poumons l'air salé, heureuse d'être encore en vie.
-Euh…Ben faut dire qu'il n'y avait pas tant de voitures à l'époque. Bon, allez les enfants, on va voir ce qui se passe en bas, éluda le Capitaine qui avait déjà repéré un petit chemin descendant en pente douce jusqu'à la plage.
Gwen lui emboîta le pas suivie par les deux autres. C'était une bonne occasion de se trouver près de son capitaine et elle n'allait pas laisser passer ça. Tout à son plaisir elle ne regardait pas où elle mettait les pieds et dérapa sur un petit amoncellement de roches. Jack la rattrapa in extremis et elle se cramponna avec délice aux manches de son manteau.
-Hé ça va ? Questionna le capitaine en la remettant sur pied. Je sais que tout le monde rêve de tomber dans mes bras, mais généralement en un seul morceau.
-Désolée, j'ai glissé, s'excusa la jeune femme en ouvrant des grands yeux, la lèvre un peu tremblante.
Jack eut un petit rire ironique. Il haussa les sourcils l'air pas l'air très convaincu et continua sa route.
Owen s'approcha de la galloise.
-Bien joué, lui souffla-t-il à l'oreille mais…raté !
-J'ai vraiment glissé connard, marmonna-t-elle rouge comme une tomate.
Tosh suivi l'échange en grimaçant. Ces deux-là n'arrêtaient jamais. Le fait d'avoir un temps couché ensemble ne les avaient pas rendus plus charitables l'un envers l'autre.
-C'est quand même bizarre, reprit Gwen, il n'y a rien sur cette plage. Tu ne t'es pas trompée, Tosh ?
-Non, répliqua sèchement l'autre femme. Elle scruta l'étendue de sable et de galets. Elle n'avait pas fait d'erreur, malgré la suggestion de Gwen parce que c'était impossible. Mais il n'y avait rien sur cette plage sauf… un mouvement attira son attention.
-Il y a quelqu'un allongé près des rochers, là-bas, regardez, dit-elle en désignant un petit éboulis au pied d'une falaise.
-On y va, décida le capitaine en se dirigeant vers la silhouette se mouvant sur le sable.
L'individu avait dû les entendre arriver car il se redressa, s'assit quelques secondes puis se leva en titubant légèrement.
Jack s'arrêta pétrifié. Gwen ouvrit grand la bouche, stupéfaite.
-Merde ! S'exclama Owen, c'est pas possible !
-Oh mon Dieu ! S'exclama Tosh d'une voix tremblante, c'est Ianto !
.
Fin du chapitre 1
