NDA : Hello, cela fait des lustres que je n'ai rien publié, mais ce n'est pas pour autant que j'arrête d'écrire.
Ma petite beta lectrice chérie Jersey07, s'est mise récemment à Torchwood, et elle voulait un Jack/Ianto.
Donc, here we go...
Bonne lecture !
Ianto Jones regarda ses collègues quitter le bureau avec un sourire.
- Passe un bon réveillon, Ianto! souhaita gentiment Gwen avant de passer la porte.
Une fois tout le modne partie, il verrouilla les accès et partit à son tour sans se retourner.
Il s'arreta faire quelque courses et regagna son appartement confortable. Certes, c'était plutôt petit. Mias vu le temps qu'il y passait...
Lorsqu'il entra dans l'appartement, il remarqua la pette lampe, qui diffusait une lumière douce, et le jazz qui jouait en sourdine. Il sourit et se rendit dans la cuisine, pour déposer ses paquets.
Sortant casseroles et ingrédients, il attrapait un couteau quand une vois bien connue lui murmura à l'oreille.
- Tu comptes faire quoi avec ce couteau ?
- Si tu savais...
Jack eut un petit rire. Il aimait le Ianto à l'humour pince-sans-rire, très brittanique, qu'il avait au travail. Mais il adorait le Ianto Jones moins strict,plus relaché, qu'il cotoyait dans l'intimité. Ianto déposa son "arme" et se retourna.
Sa main gauche vint courir le long de la joue de son amant, où l'estafilade, vestige d'un coup reçu dans l'après-midi, disparaissait déjà.
- Ne t'inquiète pas, demain, il n'y paraitra plus. fit le capitaine. Alors qu'est-ce que tu nous mijotes de bon ?
- Tu vas voir... et tu vas m'aider.
Ianto termina de travailler sa viande et se retourna; Il sourit en voyant le grand Capitaine Jack Hartness, en bras de chemise, en train d'émincer des légumes d'un air concentré.
Il enfourna son roti et constata que son amant s'était, pour une fois, fort bien acquitté de sa tache. Et oui, le grand chef de l'unité Torchwood était une véritable catastrophe en cuisine, qui l'eut cru ?
Ils terminèrent de préparer le diner, en silence. mais ce n'était pas un silence inconfortable, il sy étaient habitués, n'étant pas de grands bavards tous les deux. Ils dinèrent tout en discutant, oubliant la musique qui jouait toujours, avant de regagner le salon pour regarder un vieux film,blottis l'un contre l'autre..
Et là, alors que tous leurs amis faisaient la fête parmi une foule hurlante, Ils célébrèrent la nouvelle année en s'embrassant tendrement.
- Je t'aime, mumura Jack, à peine audible, avant de se reconcentrer sur la télé.
Ianto sourit, avant d'en faire autant. Il était là le bonheur. Des amis fidèles, une famille aimante, et son compagnon. Il ne savait pas combien de temps cela durerait, mais ce dont il était sur, c'est qu'il allait savourer chaque minute de bonheur qui lui serait octroyée.
